L'Autre Monde, Cycle 1 - L'intégrale

Description ajoutée par Auralice 2019-02-23T22:07:35+01:00

Jan pilote son FK 11, un avion intersidéral, lorsque brusquement toutes les étoiles du ciel s’éteignent ! Plongé dans le néant, notre homme s’évanouit. Il se réveille dans une chambre d’hôpital où il fait rapidement la connaissance de Blanche, l’infirmière. Notre héros acquiert alors la conviction qu’on cherche à lui cacher quelque chose et il s’évade donc de sa chambre, profitant de l’aide que lui apporte un vieux savant du nom de Clément Abler, passionné d’aéronautique et enthousiasmé par le récit « extraordinaire » du jeune homme. Jan prend alors conscience qu’il n’est pas sur « sa » Terre, mais sur un autre monde, très proche de celui qu’il a connu, et où les vieilles légendes prennent vie ! Hélas, ce paradis inespéré est condamné à disparaître : en effet, le ciel s’affaisse petit à petit et il pourrait bien étouffer un jour ou l’autre les habitants ! Une solution existe pourtant : profiter d’une déchirure qui s’est formée dans la voûte céleste, lorsque cette dernière a heurté un sommet montagneux, et aller voir ce qui se passe derrière ! Jan, Clément Abler et Blanche seront de cette épopée.

L'Autre Monde est une bande dessinée qui séduit autant par ses dessins aux couleurs vives mais harmonieuses que par son intrigue aux accents merveilleux. Le caractère touchant des personnages qui se rencontrent, la découverte d'un monde parallèle et la quête pour empêcher la fin du monde sont autant d'éléments qui suscitent l'intérêt, ravissent les yeux, marquent l'esprit et imprègnent le coeur.

Une superbe bande dessinée avec des dessins et couleurs en totales adéquation avec l'histoire racontée sur un monde imaginaire.

Pas une seule fausse note du début jusqu'à la fin, on a envie de connaitre la suite de l'histoire pages après pages tellement c'est prenant ! A lire absolument si vous voulez vous projeter dans un autre monde !

Un jeune homme va se retrouver projeté dans un monde fantastique "L'autre monde ".

Le moyen pour les auteurs de nous faire naviguer dans leur imaginaire....

Ainsi va t on se retrouver dans un monde ou le ciel n'est en fait qu'une immense machine, un monde ou les sirènes existent, un monde ou le père Noël existe....un monde fantastique très agréablement illustré par de très beau dessins.

L'idée de reprendre la création originelle de la sorte est tout simplement fabuleuse ! J'ai vraiment adoré cette BD, les dessins changent des "canons" actuels, il y a une certaine poésie. Une BD que j'ai lu au hasard d'un casier dans une bibliothèque, sans savoir ce que j'allais faire, ... le hasard fait bien les choses, comme on dit !