Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Ensorceleur, Tome 2 : Le Livre de la destinée



Description ajoutée par ElodieCh 2020-05-10T18:26:49+02:00

Résumé

Geoffrey Deneyrieux menait une vie normale, jusqu'à sa rencontre avec Isaline.

A 21 ans, celui qui n'était qu'un simple banquier apprend à maîtriser ses pouvoirs et à chasser des forces maléfiques.

Geoffrey n'est pas au bout de ses peines. Qu'il soit prêt ou non, une nouvelle mission lui incombe : retrouver le Livre de la Destinée. Ou l'humanité risque d'être exterminée.

Aidé de son nouvel ami ailé, Geoffrey s'aventure au cœur de puissances qui le dépassent...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

"Prends garde, Geoffrey : ce que l'on croit voir n'est pas toujours ce qui est." (Gwenvaël)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J’ai eu l’occasion de lire le premier tome de l’Ensorceleur cet été. J’étais donc ravie de voir que l’auteure effectue quelques rappels pour nous aider à reprendre le fil de son histoire.

De façon globale, j’ai trouvé la plume d’Elodie Charrieras plus fluide. Les descriptions sont moins lourdes même s’il arrive encore à l’auteure de présenter de nouveaux personnages des pieds à la tête. En tant que lectrice, j’aime que le travail d’imagination ne soit pas intégralement mâché par les auteurs. Une part de mystère m’aide à m’approprier les protagonistes et les modeler à mon goût.

On retrouve évidemment Geoffrey dont j’avais apprécié l’évolution dans le premier tome. Cependant, je n’ai pas été convaincue par ce personnage dans cette suite. Je trouve qu’il se montre parfois méprisant avec les autres et même avec Isaline en fonction des situations. Son caractère est plus sombre à moins qu’il ne manque encore de maturité. L’autre point sur lequel j’ai tiqué est lié à ses pouvoirs. C’est un novice en sorcellerie néanmoins il se débrouille davantage comme un prodige que comme un débutant. Il accomplit aisément des prouesses que certains sorciers expérimentés n’arrivent toujours pas à réaliser. On sait que ce n’est pas un être lambda, toutefois, j’aurais aimé que son apprentissage soit plus laborieux.

Concernant Isaline, je suis également déçue de la place qu’elle occupe dans ce second tome, au même titre qu’Agathe. La position des femmes ne fait pas franchement rêver. J’avais envie de donner un bon coup de pied dans la fourmilière pour que tout le monde se réveille et défende sa liberté ou sa place.

Je ne compte pas non plus approfondir mon avis au sujet de la déesse Thaïs que j’ai trouvé fort déplaisante.

Enfin comme je le disais dans ma chronique du premier tome, je suis très intriguée par le frère d’Isaline, Cyprien. Je m’attendais à en apprendre plus sur lui mais ça n’a pas été le cas.

N’ayant pas vraiment apprécié les personnages et leur traitement, je n’ai pas adhéré à l’intrigue. De plus, la romance m’a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. L’histoire d’amour de Geoffrey et Isaline occupe une place centrale, parfois au détriment de la quête principale.

En bref, cette lecture a été très mitigée. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir réussi à apprécier ce second tome. Je pense que cela vient en grande partie des protagonistes.

https://alexlovebooks.home.blog/2020/12/24/lensorceleur-tome-2-le-livre-de-la-destinee-par-elodie-charrieras/

Afficher en entier

Date de sortie

L'Ensorceleur, Tome 2 : Le Livre de la destinée

  • France : 2020-03-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode