L'Homme qui dessinait des Chats

Description ajoutée par Gkone 2012-07-30T17:37:04+02:00

Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne !

" Révélation " pour Le Monde, " Surdoué " pour Le Nouvel Observateur, " Écrivain majeur " pour The Guardian, Michael Marshall nous offre des nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n'est à l'abri de son imaginaire. Car c'est par la forme courte que Michael Marshall s'est d'abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle - entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu'à Stephen King lui-même, pourtant roi de l'exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu'Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu'une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l'homme cache en son sein ?

Michael Marshall est le prodige britannique de la littérature de genre : il fait éclater la SF avec Avance rapide ou Frères de chair avant de s'imposer comme l'un des grands maîtres du thriller et de la terreur avec Les Hommes de paille Le Sang des anges et Les Intrus qui trustent les listes de meilleures ventes en France et dans le monde entier. Habitué des prix littéraires, il a également vu les droits de deux de ses romans achetés par Steven Spielberg. Il vit à Londres, avec s femme et son fils.

Commentaire ajouté par Sewho 2021-08-14T21:22:18+02:00

Recueil de nouvelles assez inégales. Certaines sont vraiment intéressante et se lisent en un clin d'œil, a regret d'ailleurs, elles auraient mérité de durer plus longtemps. D'autres laissent beaucoup plus de marbre.

Des univers différents a chaque fois, des thématiques différentes explorées.

L'Homme qui dessinait des Chats

• France : 2012-06-04 (Français)