La Compagnie des mages voleurs

Description ajoutée par Patch1967 2023-11-23T08:17:34+01:00

Découvrez une aventure pleine de mystère et de magie dont les enjeux surpassent de loin cet unique royaume féodal. Des mages aux pouvoirs uniques à la recherche d’une promesse. Une relique à voler si mystique qu’ils en ignorent l’existence.

Extrait ajouté par Vikael 2023-11-22T02:37:06+01:00

— « Parfait » s’exclama Vikael. « Maintenant que tu as appris à jouer, tu vas devoir t’entrainer à tricher. »

— « Tricher ! » s’exclama-t-elle. « Mais, si je me fais prendre. »

— « Exactement la raison pour laquelle tu dois t’entrainer. Ils brisent les doigts aux tricheurs […]

Une très bonne surprise !

C’est une fantasy qui m’a fait penser à une histoire digne d’un jeu de rôle style D&D avec une aventure, des quêtes, des créatures, des personnages atypiques et la taverne.

J’ai trouvé dès le premier chapitre une écriture très fluide et légère. Une description parfaite des personnages qui nous permet vraiment de bien les visualiser. L’intrigue se pose très rapidement, on ne tombe pas dans des descriptions interminables avant de savoir où nous allons. Et c’est parti pour l’aventure en compagnie de cette fine équipe. Il y a une bonne alternative entre les passages de descriptions et des dialogues, ce qui rend la lecture fluide.

Un système de magie que je trouve unique, je n’ai jamais lu de fantasy avec ce genre de magie et je trouve ça très original, ça change et ça sort du commun.

Les personnages sont intéressants, avec des personnalités différentes. Seul petit bémol j’aurai aimé plus de développement les concernant, sur leur passé et leur caractère. Peut être plus de dialogues entre eux pour essayer d’apprendre à se connaître (et nous lecteurs par la même occasion). Vikaël reste très mystérieux ce qui ajoute un petit quelque chose. On veut SAVOIR ☺️

En bref, vous voulez une fantasy avec une équipe qui part à l’aventure, avec de la magie, du mystère -> foncez !

Des les premières pages nous sommes transportés dans un monde rempli de magie, elle est omniprésente est très bien expliqué.

L'univers est riche et atypique ce sentiment est renforcé par les personnages qui sont très attachant, ils sont leurs propres qualités, leurs défauts tout cela combinés donne une folle équipe.

Le personnage de Nina est marqué par un fort caractère et cela nous est montré des les premières pages.

En résumé c'est une excellente découverte, je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-10T11:55:49+01:00

Lorsque je suis tombée sur ce roman, en me promenant sur Simplement comme j’adore faire régulièrement, je me suis directement arrêtée dessus. La couverture a attiré mon regard et le résumé a clairement attisé ma curiosité. Je trouve la couverture hyper jolie et ça donne envie de se pencher dessus, tout comme le titre, ça intrigue. Vous savez à quel point l’auto édition compte pour moi. C’est vraiment quelque chose qui me tient à coeur depuis de nombreuses années, j’essaye d’apporter le plus de soutien possible aux romans et auteurs issus de l’auto édition. Surtout que parfois, il y a de vraies pépites qui se cachent dans ce milieu et parfois, certains romans sont même bien plus travaillés qu’en maison d’édition. Je dis ça je dis rien. Il faut vraiment arrêter les préjugés complètement débiles sur l’auto édition, vraiment.

Je découvre la plume de l’auteur avec cette lecture. Je dois avouer que dès les premières pages, j’étais déjà complètement envoutée. J’étais prise dans l’histoire et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour aller dormir! J’ai fini par le dévorer tant l’histoire était chouette et surtout tant la plume de l’auteur était géniale à lire. C’est fluide, c’est addictif, on en redemande. On ne voit pas du tout les pages défiler et on arrive si vite à la fin d’ailleurs! C’est vraiment une très belle découverte que j’ai adoré lire! Une chose est sûre, je compte bien suivre cet auteur de près. J’ai également beaucoup aimé la mise en page, elle est très aérienne et je trouve que ça rend la lecture bien plus agréable comme ça.

Dans ce roman, Nina possède le pouvoir de manipuler l’encre avec son esprit. Une magie lui permettant de peindre à la perfection le moindre de ses désirs. Dans un royaume où la monarchie manipule le feu et où l’ordre règne par la force, une jeune encremage comme elle a très peu d’utilité. À seulement dix-huit ans, son rêve d’une vie meilleure lui apparait déjà irréaliste. Ses derniers espoirs s’épuisent. Tout changera lorsque Maître Vikael et sa compagnie de voleurs débarqueront brusquement dans sa vie. Si Nina se joint à eux, le maître voleur lui fait la promesse de l’impossible. Un monde débarrassé de la monarchie des pyromages. Une offre qui parait trop belle pour être vraie, mais pour les mages qui rejoignent la compagnie et leur chef mystérieux, l’impossible devient un but comme un autre.

Parlons d’abord de l’univers du roman. J’ai beau lire de tout, la fantasy reste tout de même mon genre de prédilection. Et ici j’ai adoré cet univers fantasy. Je l’ai trouvé hyper original pour le coup. On n’est pas dans le réchauffé, le vu et revu des millions de fois. Et ça c’est un gros point positif. Dans cet univers, on a des mages. Mais ce sont des mages aux pouvoirs particuliers et il y a en a des tas de différents. Par exemple la protagoniste principale est une encremage, c’est à dire qu’elle sait manipuler l’encre avec son esprit. On a aussi un casamage, il peut parler aux maisons, palais etc, les pyromages savent manier le feu et on a aussi les nommages, qui ont le pouvoir des mots. Ce dernier pouvoir m’a impressionné d’ailleurs. Mon préféré c’est clairement le casamage, je trouve ce pouvoir tellement original pour le coup, ça doit être tellement chouette de pouvoir parler à sa maison, savoir ce qu’elle veut, ce qu’elle aime etc. Être encremage aussi ça doit être plutôt cool! Mais bref, vous avez compris le principe quoi. Je trouve que l’univers est hyper bien recherché et surtout parfaitement bien exécuté. C’était un réel plaisir d’être plongé dans cet univers en tout cas.

Parlons maintenant de l’intrigue. Comme je le dis un peu plus haut, j’ai été embarqué dès les premières pages dans cette histoire pleine de magie. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture. J’étais tellement prise dedans que j’en oubliais même mon amoureux qui était à côté de moi et qui me parlait sans que je lui réponde le pauvre. Mais j’adore quand mes lectures me font cet effet là, ce sont clairement les meilleures d’ailleurs. J’ai trouvé l’intrigue si palpitante et surtout pleine de surprises! Pour être honnête, je ne pensais pas du tout que l’histoire prendrait cette tournure. C’était surprenant mais j’ai vraiment adoré. Je vais essayer d’expliquer sans spoiler mais ce que j’ai vraiment aimé, c’est que finalement l’histoire se termine bien sans être bien. C’est difficile d’en parler sans trop en dire mais ouais ce parti pris de voir les « gentils » faire des choses bien en passant par des choses moins bien, ça m’a vraiment beaucoup plu.

Du côté des personnages, j’ai adoré tous les découvrir. On a d’abord Nina, l’encremage. Son personnage m’a beaucoup plu. Son pouvoir est assez spectaculaire quand on la voit faire! J’ai adoré la voir à l’oeuvre, je visualisais tellement bien la scène. Nina est une jeune femme que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir. Je l’ai trouvé touchante à certains moments. C’est quelqu’un de très déterminé, qui a envie d’avoir une vie tranquille et surtout que la vie devienne plus juste pour tout le monde. Sa mère étant malade, le remède qu’elle doit lui acheter coûte beaucoup d’argent. Et ça, elle en marre de vivre dans un monde où les privilégiés vivent dans l’opulence. Elle veut que ça change et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle va partir avec les autres. On a aussi Bastien, le casamage, je crois bien que c’est le personnage que j’ai préféré découvrir. Sa personnalité m’a énormément plu, c’est quelqu’un de très joyeux, d’extrêmement bavard. Bastien c’est un peu le rayon de soleil du groupe, celui qui est toujours de bonne humeur. Et puis, il me fait tellement rire avec son pouvoir. C’est assez perturbant, quand on y pense, de voir que les maisons, les auberges, les manoirs et compagnie ont eux aussi des sentiments. C’était si intéressant de le voir exprimer ce que les bâtisses ressentent! Mais son personnage m’a énormément fait de peine à la fin. De voir ce qu’il est devenu à cause de ce qu’il a pu vivre, ça m’a serré le coeur.. Il y a également Gatan et même si il est sourd et ne parle pas, j’ai beaucoup aimé le suivre. Enfin, c’est surtout son pouvoir puisqu’il est chatmage et que je suis une amoureuse des chats. C’est beaucoup trop chouette comme pouvoir je trouve, parler aux chats etc. Gatan c’est quelqu’un de très loyal et il nous le prouve à plusieurs moments dans le roman d’ailleurs. Et puis, il y a Maître Vikael. C’est un personnage très mystérieux pour le coup et au final, on ne sait jamais trop quoi penser de lui. J’avoue que si je devais le côtoyer, je pense que je serais comme Nina, méfiante. Il est très énigmatique et parfois, on ne sait pas si on doit lui faire réellement confiance. Mais c’est un personnage hyper intéressant à découvrir. J’ai justement aimé ce côté là de lui, son côté personnage étrange. J’ai beaucoup aimé le groupe qu’ils forment tous, cette compagnie des mages voleurs est un sacré groupe pour le coup avec des personnalités bien différentes mais j’ai tellement aimé les suivre.

Je ressors de cette lecture complètement comblée. La plume de l’auteur était merveilleuse à lire et surtout très immersive. L’univers crée était complètement dingue, j’ai vraiment adoré être plongé dans ce monde entouré de mages. L’intrigue est palpitante du début à la fin et nous réserve bien des surprises. Et on a des personnages tous différents qui forment un groupe, ils ont tous une personnalité différente, un pouvoir différent et même leur comportement est différent. J’ai vraiment adoré cette lecture qui fut une très chouette découverte!

Ce livre fait partie de la longue liste des livres que j’ai choisi en fonction de leur couverture. Je la trouve vraiment très belle et promets une belle fantasy médiévale comme je les aime. J’avais seulement une petite appréhension concernant la profondeur de l’histoire et son déroulé étant donné que le livre fait seulement 300 pages. Alors, oui, le développement psychologique n’est pas très approfondi, pas le choix en même temps, mais qu’est-ce que j’ai aimé les péripéties et aventures de personnages !

L’histoire est très rythmée. L’action commence dès le début. Le lecteur est directement plongé dans le vif du sujet. En même temps, pas le choix. Il ne faut pas perdre son temps. J’ai trouvé les événements très crédibles et intrigants. Suffisamment pour ne pas voir les pages défiler sous mes yeux et littéralement dévorer cette histoire. Ce qui a le plus piqué ma curiosité, c’est le système de magie. Dans cet univers, elle est omniprésente, originale et bien exploitée. Pour résumé rapidement, il existe plusieurs mages avec différents types de magie et chaque type de magie a son propre fonctionnement. Certains peuvent communiquer avec certains animaux, d’autres manipuler l’encre, d’autres tricher aux jeux, etc… J’ai trouvé ces particularités très originales et rien n’est laissé au hasard.

Dans ce récit, on suit Nina qui est une jeune fille courageuse, téméraire et pleine de ressource. Elle se donne les moyens pour pouvoir sortir de sa condition actuelle et essayer de faire évoluer les choses. Son amour pour sa famille est très fort et agit toujours dans leur propre intérêt. Son caractère se mêle parfaitement avec celui des personnages qui l’accompagne dans sa quête. Les protagonistes secondaires sont un peu moins développés, mais on arrive tout de même à bien les cerner.

Concernant la plume de l’auteur, elle est simple, rapide et efficace. Elle est facile à comprendre et très accessible à tout le monde, même à ceux qui n’ont pas l’habitude de lire de la fantasy. J’ai trouvé les scènes très visuelles. On se les imagine très facilement, c’était bien immersif. Le rythme du récit ainsi que la plume rendre la lecture très dynamique, ce qui permet de ne pas s’ennuyer une seule seconde. J’ai vraiment beaucoup apprécié.

Pour conclure, c’est un petit One-Shot que je recommande à tous les lecteurs de fantasy. Une lecture courte et agréable à lire.

La compagnie des mages voleurs est un roman très intéressant. En effet, je n'avais encore jamais vu un casamage ou un nommage. À choisir parmi tous ceux décris dans le roman, je crois que j'aurai bien aimé être une nommage.

L'histoire de Dalius m'a fendu le cœur. Je l'ai trouvé tellement tragique. Mais que serait une histoire sans tristesse ? Il faut un vécu, une histoire justement. J'aurai quand même bien voulu savoir comment Gatan et Vikael en étaient arrivés à travailler ensemble.

Je crois que la scène que j'ai préférée restera celle de la bibliothèque. Elle m'a arraché un sourire... En même temps il y avait de quoi. Je ne peux évidement pas ne pas parler de ces créatures que tout le monde adore... J'ai nommé les rats. Alors eux franchement, ils m'ont épatés. Ces vilaines petites bêtes.

J'ai apprécié la plume de l'auteur, elle facile à comprendre. On s'imagine très bien les décors et les personnages. C'est un peu comme regarder un film, finalement. La lecture est fluide ce qui permet de vraiment bien s'immerger dans l'histoire. Les événements sont tellement bien amené que l'on en vient à douter de Maître Vikael. J'ai quand même une question... Qu'adviendra-t-il de Gatan et Bastien après tout ça ? J'aime m'imaginer qu'ils rejoindront Nina et sa mère...

Est-ce que je recommande cette lecture ? Évidemment. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Une bouillotte, un plaid et un bon livre. Que demander de plus ? Venez voyager en compagnie de nos 5 protagonistes. Ils n'attendent que vous.

Rodrenina est une encremage, elle a le pouvoir de manipuler l’encre avec son esprit. Elle rêve d’une vie meilleure lorsqu’elle rencontre Maître Vikael !

Celle-ci scellera t’elle un avenir meilleur ?

Une jolie plume qui m’a fait voyager dans un univers intriguant rempli de mystère et de magie !

J’ai beaucoup aimé d’ailleurs la magie que je trouve captivante. Chacun a un pouvoir différent : parler aux animaux, aux objets, faire du grain …

En tout cas moi, j’aurais bien aimé être un nommage ! Que neni, si vous voulez savoir ce que c’est il va falloir lire ce livre (mouahahaha)

L’histoire est prenante même si j’avoue avoir été décontenancée sur certains passages au début. j'ai donc décidé de me laisser porter et je n'ai pas été déçu puisque j'ai eu toutes les réponses. comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre"

En tout cas, Le récit est rythmé et très dynamique ! Je ne me suis pas ennuyée !

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Bastien avec sa fraîcheur et sa candeur ainsi que sa bienveillance (oui beaucoup de bien pour lui).

Il est jeune et plein de rêves, encore insouciant à la cruauté.

Rodrenina est sauvage et plus assumée avec une haine palpable envers la royauté en place. Même si je trouve qu’elle reste naïve sur certains sujet. En même temps il faut la comprendre ! Elle n’a pas beaucoup de réponses à ses questions ! Elle oscille donc entre confiance et trahison jusqu’à la fin. Et c’est ce qui nous tient en haleine.

Vikael est quant a lui très mystérieux jusqu’à la fin du livre ! Je me pose encore certaines questions sur certaines de ces décisions !

Pour résumé, une lecture entraînante, plaisante et qui se lit rapidement ! Je vous encourage à découvrir cette compagnie 😘

Commentaire ajouté par louve 2024-01-14T13:58:07+01:00

La compagnie des mages voleurs est un roman que j'ai dévoré. Je n'ai pas vu les pages ni le temps passer tant j'étais captivée par l'histoire de Nina et de cette drôle de compagnie.

Nous sommes sur un One shot dans un univers de fantasy où certains mages possèdent des pouvoirs particuliers. La plume de l'auteur est fluide. Il parvient à donner vie à une panoplie de personnages atypiques en seulement 270 pages. Leur caractère est vraiment approfondie et personne n'est réellement bon ou mauvais dans cet univers et c'est bien ce qui fait son charme.

On fait très vite la connaissance de Nina dont la mère est gravement malade et dont le frère n'est plus revenu après être parti à l'aventure. Nina est une jeune fille intrépide, très franche et qui possède le pouvoir de manipuler l'encre. Pouvoir assez particulier et qui sera développé au fil des pages. J'ai été totalement captivée par ce personnages. Elle agit selon ses propres convictions, doute parfois des autres et sait se remettre en question. Son but est chevaleresque, même si pour y arriver, elle devra parfois passer du côté des "mauvais".

Tandis qu'elle se démène pour trouver de l'argent afin de soigner sa mère et la mettre à l'abri du besoin, voilà que maître Vikael la sollicite pour partir à l'aventure. Offrant un remède et de l'argent à sa mère pour l'aider le temps de l'absence de sa fille, l'homme a des révélations à lui faire concernant son frère et a besoin d'une Encremage pour l'accompagner. Accompagnée de Gatan le Chatmage, un homme sourd et muet à la carrure impressionnante et de Bastien le Casamage qui a la particularité de communiquer avec les bâtiments, Nina va se lancer dans une quête éperdue et mouvementée.

La première particularité de ce roman, c'est la magie. Communiquer avec les bâtiments, les chats, user de l'encre pour se protéger et tricher aux jeux... très original et l'auteur rend cela tellement naturel et normal qu'on aimerait vivre dans cet univers. La noirceur de la vie de nos héros est un second atout indéniable de ce roman. Il y sera question de faire des choix, de causer la mort d'innocents pour en sauver bien plus. De voler les riches pour atteindre son objectif tout en évitant de se faire arrêter et torturer par les Pyromages. Ajoutons à cela un chef des voleurs mystérieux, doté de pouvoirs incroyables et qui a plus d'un tour dans son sac, et vous avez là un excellent roman de fantasy. Palpitant, bien construit, addictif et original, j'ai adoré les moments passés en compagnie des mages voleurs.

Je n'ai pas vu arriver certaines révélations et j'ai apprécié que l'auteur n'abuse pas du manichéisme que l'on peut voir dans certains romans. Rien n'est joué jusqu'au dernière page et je dois bien avouer que l'originalité de ce one shot est génial. Les chats, les rats, les maisons, chacun a un rôle à jouer et rien n'est laissé au hasard.

Je ne peux que recommander vivement de découvrir ce roman ! Encore un auteur auto-édité qui a beaucoup de talent !

Oyé oyé petite présentation du roman de l'auteur Mathieu cauchon que j'ai découvert sur simplement pro je te remercie beaucoup pour le livre j'adore la cover

🪄Ce livre est un véritable coup de coeur, ll est le début d'une longue passion pour le style Fantasy,

Un univers fantastique, un style enchanteur, une histoire envoutante... Les personnages sont attachants.

🪄On a vraiment l'impression d'être transporté dans leur univers et d'être à leur place !Vous l'aurez compris, les personnages constituent donc le gros point fort du livre. Et, il est intéressant de constater que, même si l'accent est mis sur certains personnages, les autres ne sont pas oubliés pour autant.

🪄si je devait le décrire en quelque mots je dirais que ce livre est un souffle glacé de pure beauté

l'intrigue est bien construite,les univers magiques qui y sont développés sont superbes, donnant presque l'envie d'y voyager. Et que dire de la magie elle-même?

🪄Tous les ingrédients qui font de ce livre, un roman passionnant, digne de mes autres livres qui m'ont captivées...ce roman, c'est comme une petite friandise qu'on aime redéguster de temps en temps et il est certain que je le lirai à nouveau un jour.

🪄j’ai trouvé que le scénario était vraiment original, réfléchit, bien mené, avec des personnages très bon et surtout ce n’est pas du déjà vu.

Côté écriture, le style est très fluide et très agréable à lire. On se prend vite dans l'action qui ne laisse aucun répit

🪄 j avoue que je reste sans voie.mathieu mes tout nos sens en alerte il réussi a nous surprendre dans chaque paragraphe.Pour tout ce qui ne l on pas encore lu je le conseille vivement vous ne serez pas déçue En tout cas, moi, je lirais avec plaisir d'autre roman de cette auteur.

Les gens aiment aussi

louve l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T13:57:53+01:00