La Belle Adèle

Description ajoutée par Cleophe 2014-01-17T22:37:07+01:00

Quatrième de couverture (éditeur : Folio junior)

Adèle en assez. Pourquoi devrait-elle se donner du mal pour se maquiller et s'habiller comme les filles de sa classe ? Est-elle vraiment obligée de ressembler à toutes les autres ?

Et Frédéric... Il est gentil, il est même tragiquement gentil. N'est-ce pas le pire des défauts pour un garçon ? Adèle et Frédéric doivent trouver d'urgence une stratégie de survie. Ils ont alors une idée lumineuse...

Pas toujours facile de s'intégrer au collège ! Justesse, humour, tendresse, Marie Desplechin est sans égale pour traduire avec esprit les péripéties de la vie !

< à partir de 12 ans >

Extrait ajouté par Mayoune 2012-10-18T20:24:24+02:00

Le problème, avec les histoires d'amour publiques, est que si tout le monde est ravi qu'elles commencent, tout le monde attend avec impatience qu'elles finissent. Dans le fond, ce qui intéresse la foule, ce n'est pas l'amour. C'est l'histoire. Il faut qu'il se passe sans cesse quelque chose pour entretenir l'intérêt.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2020-09-01T07:31:37+02:00

J’ai bcp aimé ce roman de jeunesse, l’intrigue est vraiment intéressante avec Adèle et Frédéric qui décident de former un faux couple pour rentrer dans la norme ! Il y a son lot de mystères également.

Commentaire ajouté par MissLouise 2020-02-14T18:43:10+01:00

Jusqu’à environ le milieux du livre ça m'a vraiment plus, j'ai trouver cela original, mais après ça a commencé à baissé dans mon estime. Ce que j'ai le moins aimé, c'est la fin, on y comprend pas grand chose... Mais cela reste un livre sympa et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Bouquineuse48 2019-09-20T20:06:26+02:00

J'ai bien aimé mais sans plus, ça ne fait qu'encourager les autres ados a se maquiller, se faire exessivement beaux, sortir avec d'autre a un jeune âge et leurs rappeller qu'il faut faire cela pour s'intégrer. Le livre et trop court et je pensse que la fin n'est pas normale et pas asses précisé. Les vrais amis ne veulent pas être amis avec toi juste parce que tu es maquillé et que tu sort avec un garçon. Et puis l'histoire déraille trop avec cette histoire de photographe, de réconpense... Adèle n'a aucunes émotions, elle gagne 3000 euros et elle s'en fout. Le livre n'est pas banal comme l'on dit beaucoup mais ridicule; Malgres cela il est agréable a lire car l'écriture n'est compliquée.

Commentaire ajouté par Mamara 2018-03-11T14:31:41+01:00

J'aime beaucoup l'écriture de Marie Desplechin et j'ai apprécié ce livre comme tous les autres qu'elle a écrit. Les personnages sont touchants, et malgré le fait que l'histoire soit courte, je suis vite rentrée dedans !

Commentaire ajouté par marinette7433 2017-09-18T20:38:10+02:00

Un livre pour les plus jeunes, des personnages attachants certes mais une intrigue trop simple, qui se délie trop simplement, comme par magie...

Commentaire ajouté par pouniri 2016-03-17T10:37:28+01:00

Ce livre est très simple et un peu banal. J' ai été un peu déçue. Il se lit très vite, alors c' est juste pour faire passer un peu le temps !

Commentaire ajouté par MiniLu 2016-03-15T19:43:14+01:00

Un livre sans originalité mais sympa quand même

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-15T11:04:51+02:00

Une histoire banale, qui ne sort pas de l'ordinaire et donc sans grande originalité. Cela dit il se laisse lire et peu être apprécié des enfants qui commence à lire.

Commentaire ajouté par Ayat 2015-03-08T13:36:20+01:00

C'est un livre que je devais lire en 6eme.

Je me rappelle ne pas avoir accroché, c'est dommage l'intrigue avait l'air bien.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2015-01-08T18:47:53+01:00

Un livre qui se lit rapidement, même si je n'ai pas aimé les personnages.

La Belle Adèle

• France : 2010-08-19 - Poche (Français)

Yoda44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-24T13:44:56+01:00
ysu l'ajoute dans sa biblio argent
2023-08-28T13:40:58+02:00
Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-04T10:06:57+01:00
Paula-5 l'ajoute dans sa biblio or