Le Journal d'Aurore, Tome 2 : Rien ne va plus !

Description ajoutée par BellatrixThaliaFoster 2019-07-14T19:50:06+02:00

Le journal d'Aurore de Marie Desplechin

5 octobre

Si quelqu'un n'avait pas remarqué le cadenas qu'il vient d'ouvrir en traître, je rappelle que ceci est mon journal intimement intime.Et que je maudis par avance toute personne qui y jettera les yeux.Qu'elle soit maudite jusqu'à la fin de sa vie, qu'elle ait des allergies, des pellicules et des appareils dentaires à élastiques.

7 octobre

Bon sang , j'ai une quantité industrielle de trucs à raconter. Mes journées sont bourrées d'événements. Quelquefois, j'ai l'impression qu'elles vont exploser. En plus, je ne sais jamais si je suis hyper excitée ou hyper malheureuse. Ma vie est Himalaya d'hyper hésitations.

Pendant trois ans, parmi les plus importants de sa vie Aurore raconte à son journal ses expériences traumatisantes d'adolescente.

Le premier rendez-vous amoureux, la tentative de fugue, les cours particuliers de maths, les vacances au camping, la naissance de son groupe de rock...

20 février. Vacances, tu parles. Pour moi, ce sera répète tous les jours. Areski ne veut même pas en discuter.Il me prend la tête avec son groupe.

<< Aurore, ce serait bien que tu arrêtes de faire la gueule.

Cinq minutes, au moins. Et que tu reprennes << vie pourrie, vie moisie >>. Un peu moins hurlé, su tu veux bien. On a compris que tu en avait gros sur la patate, pas la peine d'en rajouter, on n'entend plus que toi.

- D'accord. Je ferai bien gaffe à ne pas écraser la pauvre guitare asthmatique de Julien.

VIE POURRIE, VIE MOISIE ! >>

J'ai autant aimé ce second tome que le premier, on ne sait plus trop quoi penser d'Aurore car elle est très complexe mais attachante quand même...

Sérieux, j'adoooore cette série. L'humour, la tournure des phrases... On les dirai autrement qu'elles ne seraient même pas drôles ! Les répliques entres Aurore et les autres personnages, ces appellations qu'elle donne aux gens de son entourage (ses grands-parents : mes ancêtres), font d'elle une héroïne inoubliable.