La Fiancée du fantôme

Description ajoutée par Lilinie 2010-08-31T21:27:20+02:00

La famille March s'apprête à emménager en Ecosse, dans la vieille demeure de Forest Lodge. La famille ne tarde pas à entendre des bruits mystérieux et à être réveillée en pleine nuit. Horace March a neuf ans et trouve cette nouvelle maison bien plus intéressante que l'ancienne. Il s'aperçoit alors que le portrait de Lord Aloysius Mac Bligh semble mystérieusement vivant tandis que le comportement de sa cousine Olivia devient de plus en plus bizarre. Heureusement, les fantômes ne lui font pas peur. Les petits amateurs de frissons sauront apprécier ce conte fantastique qui se passait "il y a très longtemps" en plein cour de l'Ecosse.

Commentaire ajouté par Annelise-7 2023-03-28T22:05:56+02:00

un livre pour enfant trés bien si la lecture est acquise mais encore fragile. Cependant, l'histoire est un peu difficile à comprendre, il faut que votre enfant ne soit pas dans le décryptage mais vraiment dans la lecture et la compréhension de texte.

Commentaire ajouté par manue14 2016-09-16T13:02:11+02:00

J’ai beaucoup apprécié ce petit roman jeunesse.

Il est assez court et fait découvrir aux jeunes lecteurs un univers qui peut peut-être les effrayer mais leur montrera qu’ils n’ont finalement rien à craindre.

Ce que j’ai trouvé original mais que j’ai aussi aimé c’est que l’auteure racontait une histoire. Elle met donc souvent le jeune lecteur dans la confidence lui révélant parfois des secrets que seule elle, est censée connaître.

Le roman peut se lire assez facilement dès que l’enfant sait lire. Il y a peut-être quelques mots un peu compliqués qu’un adulte devra expliquer mais dans l’ensemble le livre est facile à lire. C’est aussi une histoire que l’on peut raconter aux plus courageux avant de s’endormir.

Les personnages sont sympathiques, mais ce qui est un petit peu dommage c’est que seulement deux sont vraiment mis en avant. Pour les autres ils sont, selon moi, un peu trop rapidement mis de côté. J’aurais apprécié les retrouver tout au long de l’histoire.

Le roman est assez court alors que pour une histoire comme celle-là j’aurais voulu un roman plus long avec un peu plus de détails et pourquoi pas des petits retours en arrière sur la vie de certains personnages.

Les idées sont intéressantes et Malika Ferdjoukh, l’auteure, garde le suspense jusqu’au bout !

Les descriptions pourraient être un peu plus approfondies. Je ne suis pas arrivée à totalement m’imaginer les personnages, les lieux ou même ce que pouvaient ressentir les protagonistes.

J’ai par contre beaucoup aimé les dessins, ils sont assez simples mais ils vont aussi très bien avec l’univers du roman. Ils se mélangent bien au texte tout au long du roman et permettent ainsi aux lecteurs de faire une petite pause pour regarder les illustrations lors de la lecture.

J’ai beaucoup apprécié la fin, je ne m’en doutais pas mais finalement elle est très belle.

En résumé, un roman pour tous les lecteurs qui aiment les histoires de gentils fantômes et aussi pour ceux qui aiment frissonner de plaisir !

j'ai trouver cette histoire tout simplement original et superbe!!

Commentaire ajouté par Nath56 2011-11-19T11:17:44+01:00

Un conte qui pourrait paraître un peu triste pour les plus jeunes, mais quand même une très belle histoire...

La Fiancée du fantôme

• France : 2011-11-17 - Poche (Français)

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-16T13:01:46+02:00