La trilogie des Fiancées, Tome 2 : La fiancée Chinoise

Description ajoutée par ingridlalectrice 2012-07-27T07:21:18+02:00

Au début de 1832, après plusieurs années passées à parcourir l'Orient, Kyle Renbourne débarque enfin à Macao. La Chine est le but ultime de son voyage. Depuis son enfance, il rêve de visiter le temple de Hoshan, merveille de l'architecture dont il possède une gravure. Grande est sa déception lorsqu'il apprend qu'aucun étranger n'est autorisé à pénétrer à l'intérieur des terres. L'administration chinoise confine les Fan-qui dans un quartier réservé de Canton et les fait surveiller par des espions. Intrigué par le comportement du jeune interprète qu'on lui a affecté, Kyle découvre bientôt que, sous les vêtements masculins, se dissimule une ravissante Eurasienne. Orpheline, Mei-Lian veut fuir la Chine et se réfugier en Écosse, d'où son père était originaire. Voilà l'occasion de conclure un marché et d'organiser une expédition clandestine à Hoshan ! Qui plus est, en délicieuse compagnie.

Comme elle se tendait un peu, elle entama les premiers pas d’un mouvement tai chi. Précise mais détendue, souple mais en éveil. Après toutes ces années, ces gestes lui étaient devenus une seconde nature, et ils lui apportaient la sérénité.

Lorsqu'elle était petite, son père venait souvent prendre son thé matinal dans le jardin afin de la regarder s'exercer. Ensuite, il éclatait de rire et disait que quand il l’emmènerait dans son pays, elle serait la meilleure de toutes les danseuses écossaises. Elle s’imaginait aussitôt vêtue comme une dame Fan-qui, pénétrant dans une salle de bal au bras de son père. Elle aimait surtout les jours où celui-ci lui affirmait que sa taille ne serait pas ridicule, en Écosse. Au lieu de baisser les yeux vers les femmes et la moitié des hommes, comme en Chine, elle serait normale.

Une belle histoire, un bon entre-deux, mais il me manquait quelque chose pour dire "wow". Quelque chose de plus afin de dire que j'ai vraiment aimé... Peut-être est-ce à cause des personnages?!

#suggestiondelecture #sexy #humour #lecturedumoment #tendresse #douceur #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour

Bon petit roman qui se lit facilement. On voyage en Asie. Mais pas assez à mon goût. On finit sur le dévoilement d'un secret qu'on n'avait pas vu venir.

très bon livre même si j'ai une petite préférence pour la blle sauvageonne

Livre facile à lire et pas mal dans l'ensemble.

Le héros est parfois un peu bizarre (tout ne va pas bien dans sa tête).

Mei est plutôt sympa, et avec un homme comme Kyle c'est loin d'être évident.

Bon livre.

La trilogie des Fiancées, Tome 2 : La fiancée Chinoise

• France : 2008-10-13 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-09-18T19:33:00+02:00
Madoula l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T16:28:19+01:00