Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La trilogie des Fiancées, Tome 3 : Ivresse orientale



Description ajoutée par crepe-au-sucre 2011-09-02T19:53:34+02:00

Résumé

Emprisonné dans la Tour de Londres en 1835, un prisonnier attend l'heure de sa pendaison. Gavin Elliott n'a que quelques jours à vivre et il se souvient... Il se souvient de l'île de Maduri, du marché aux esclaves, de cette femme qu'on s'apprête à vendre au plus offrant et qui court soudain vers lui.

- Sauvez-moi !

Ses immenses yeux bleus l'implorent. Elle est si belle dans ses voiles translucides qui révèlent son corps de déesse ! Et Dieu sait quels tourments elle a déjà subis, livrée à la turpitude de ses précédents maîtres ? Non, Gavin ne peut pas l'abandonner...

Mais, pour obtenir sa liberté, il doit affronter une suite d'épreuves surhumaines imposées par le Sultan : la Falaise des Douleurs, la Danse du Feu, le Souffle de Vie. Et enfin, l'ultime épreuve, peut-être la plus terrible, car la plus impudique... Pour Alexandra, jusqu'où Gavin est-il prêt à aller ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

À vingt ans, Alexandra avait été ravie de se voir demander en mariage par le major Edmund Warren. Son père et son grand-père avaient été officiers, et dès sa plus tendre enfance, elle s'était préparée à ce destin. Quoi de plus naturel, au fond, que d'épouser Edmund, qu'elle connaissait depuis si longtemps ? Et de partager les aventures que la vie ne manquerait pas de lui apporter ?

Edmund s'était révélé un bon mari. Mais l'Australie, où ils étaient venus vivre, avait en revanche beaucoup déçu la jeune femme. En fait d'aventures, cette nouvelle colonie distillait surtout l'ennui. Du coup, elle avait souffert du mal du pays. La naissance de sa fille n'avait fait qu'aggraver les choses. Elle trouvait terriblement triste que Katie ne connaisse ni ses grands- parents ni ses oncles, tantes et cousins.

(...)

Après la mort d'Edmund, emporté par une fièvre maligne, elle avait été si impatiente de rentrer au pays qu'elle avait préféré

s'embarquer sur ce vaisseau hollandais, plutôt que d'attendre indéfiniment l'arrivée d'un navire anglais pour quitter l'Australie. L'Amstel faisait route vers Calcutta, via Djakarta et Singapour. Une fois en Inde, la jeune femme n'aurait aucune difficulté à trouver un bateau partant pour l'Angleterre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je me suis fait force pour garder dans ma PAL ce troisième tome, quand le premier ne m'avait pas tourné la tête et le second carrément ennuyé. Eh bien ma foi, je suis plutôt satisfaite de m'être fait violence.

Attention, ce n'est pas LE livre de ma vie, ni celui qui restera vissé dans ma mémoire, mais le fond de l'histoire me semble bien meilleur que les deux premiers volets.

Enfin, oserais-je dire, un livre qui ne nous met pas face à un macho buté et une hystérique minaudière. J'aurais pu apprécier cette histoire d'amour sans passion si tout n'en était pas dénué. Hélas, je crois que l'ardeur ne fais pas partie du ressenti de cette chère Mme Putney. On passe plus de temps à se donner des leçons qui frisent les cours de psychanalise qu'à se laisser aller au trouble d'une inclination.

Bien sûr, cette fantaisie froide qu'elle préfère à l'ivresse d'une écriture ensorcellante a tendance à me mettre un peu en rogne, tant l'idée de l'histoire me semblait bonne et son exploitation massacrée par une pudeur de moinesse.

Mais ce livre se laisse lire, même si d'autres viendront sans effort le reléguer au second plan.

Afficher en entier

Date de sortie

La trilogie des Fiancées, Tome 3 : Ivresse orientale

  • France : 2003-03-25 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode