Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 400
Membres
1 016 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les anges déchus, Tome 5 : Porte-bonheur



Description ajoutée par Ju_Books 2019-09-17T19:35:18+02:00

Résumé

Jadis, les chemins de Catherine Melbourne et de lord Michael se sont croisés à plusieurs reprises, en Espagne, pendant la guerre, puis à Bruxelles. Mais les sentiments qui ont fleuri au fil des ans n'ont jamais pu s'exprimer car Catherine était mariée. Aujourd'hui veuve, elle est dans l'embarras : afin de toucher un héritage qui protégera l'avenir de sa fille, elle doit dénicher un complice qui jouera le rôle de son mari. Désespérée, Catherine se tourne vers Michael. Sachant qu'il l'aidera sans hésiter, et qu'elle devra mentir et tromper cet homme qui est le seul à avoir jamais fait battre son cœur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Inévitablement, la conversation roula sur la campagne d’Espagne. Dans l’ensemble, la soirée fut agréable, toutefois, alors qu’ils rentraient à la maison, Michael fit remarquer d’un ton ironique :

— Rien de tel que la distance pour que la mauvaise nourriture, le mauvais vin et les mauvais logements deviennent très romantiques.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

un roman qui commence bien, avec un bon rythme, une histoire intéressante, des personnages forts bien développés et attachants ; pourtant je n’ai pas été transporté plus que ça. Je ne retire rien au travail de l’autrice, ces descriptions des endroits, de l’époque, des guerres napoléonienne sont développés, mais j’ai ressenti bien trop de longueur durant ma lecture. tit moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Une lecture en deux parties.

La première partie est captivante : on s'attache aux personnages. Les descriptions et la fluidité de l'écriture rend ce roman addictif.

La deuxième partie m'a un peu déçue. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et que l'histoire perdait de vitesse. Dommage.

J'ai pourtant passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Bronze

Une romance historique de qualité même si ce n'est pas un coup de cœur.

Le récit met un peu de temps à vraiment démarrer, mais c'est parce que l'autrice prend le temps de poser ses personnages et leur histoire, ce qui est un pan important de la construction de leur relation.

J'ai apprécié le couple principal, les deux sont de bons personnages, bien construits et écrits et leur romance ne se passe pas du jour au lendemain.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants.

Un bon moment.

A noter que ce livre est le cinquième tome de la série "Fallen Angels" de Mary Jo Putney, série qui comprend sept volumes dont seulement deux sont traduits (celui-ci et le sixième "Un tempérament explosif").

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres pour comprendre celui-ci.

Afficher en entier
Diamant

Il est là: mon 1er coup de cœur de cette année 2020 !

Ce roman "Porte-bonheur" de Mary Jo Putney est un de ces roman qu'on ne peut pas lâcher une fois commencé !

Le résumé ne reflète absolument pas la profondeur de cette très belle histoire d'amour qui se déroule en temps de guerre napoléonienne...

Avec notre héroïne, on est sur place, en plein cœur des champs de bataille... On assiste aux combats, on souffre avec les blessés, on a peur pour les disparus...

C'est une véritable immersion dans l'horreur de la guerre, elle est épouse de soldat, elle est aussi infirmière: celle qui s'occupe de l’hôpital d'urgence sur le front, celle qui soigne les blessés comme elle le peut, celle qui accompagne les mourants dans leur derniers instants ...

C'est une femme forte, courageuse: et ces mots là sont encore trop faible pour la qualifier tant son dévouement et sa générosité sont importants !

Dans toute la première partie du roman, on suit cette épouse parfaite là où son mari l'entraîne, aux portes des nombreuses batailles auxquelles il participe ...

Son mari, un homme ... assez imbuvable, pas toujours très correct, souvent alcoolisé et surtout très infidèle ! Il a de nombreux défauts pourtant je n'ai pas réussi à réellement le détester.

Les évènements qui suivront et les révélations sur les faces cachées de leur vie commune à tout deux vont légèrement diminuer le ressentiment qu'on ressent pour cet homme ...

Durant cette première moitié du roman, nous faisons aussi la connaissance de notre héros, Michaël. Michaël est tout ce que le mari de Catherine aurait dû être !

Dès lors qu'il fait sa connaissance, il tombe sous son charme, en silence, en secret !

En ami sincère et dévoué, il est là , présent pour elle et prévenant.

Nos deux mal-aimés vont se soutenir, se proteger et s'entraider !

Puis viendra la fin de la guerre ... et la deuxième partie de ce roman qui nous entraîne dans un tout autre décor: l’Écosse !

Sans trop vous en révéler sur cette seconde partie tout aussi captivante et même bien plus enchanteresse que le début du roman (grâce aux paysages magnifiques qui entoure à présent notre héroïne), j'aimerai vous dire qu'à partir de ce moment-ci, l'intrigue s'envole littéralement !

Révélations surprenantes, confessions attendues et très émouvantes, scènes romantiques et magnifiquement bien écrites ... Il se passe tant de choses qu'on tourne les pages avec encore plus de frénésie qu'avant !

Et bien que la guerre soit finie, l'action est toujours là, présente ...

ET le danger aussi !

L'intrigue amoureuse est latente, elle se fond dans les sentiments et émotions de nos deux personnages principaux et reste un très long moment en veilleuse.

Toutefois, la romance est là, bien présente, dans les gestes et dans les pensées non avouées de nos héros ! Et quand enfin elle s'exprime enfin, on nous offre de multiples scènes bouleversantes que la très grande romantique que je suis adore ! Surtout que si ces instants romantiquement parfaits sont si beaux, c'est parce qu'ils sont aussi très intenses et assez haletant !

C'est une romance palpitante, qui ne nous laisse pas un seul instant de répit.

Une romance captivante qui sert le cœur mais qui donne aussi beaucoup d'espoir !

Malgré la guerre, malgré le contexte, les héros sont optimistes.

Michael a ce type de personnalité qui fait rêver, qui me fait rêver !

C'est un homme droit, fier et autoritaire !

Un homme avec des convictions et avec le cœur sur la main ...

La plume de l'auteur ( Mary Jo Putney) est exceptionnelle: les intrigues sont très détaillées, les batailles très véridiques et explicites, et pourtant à aucun moment elle ne nous noie dans un trop plein de description, bien au contraire ! Grâce à tous ces détails et aux personnalités très psychologiquement approfondies de nos héros, on participe un peu nous aussi à cette guerre ...

Les personnages secondaires sont aussi plutôt extraordinaires. Tous ont leur importance et tous sont très sympathiques et chaleureux ! Les retournements de situation sont nombreux, et j'avoue que c'est avec une très grande mélancolie que je referme ce roman et dit au revoir à des personnages que je n'avais pas envie de quitter !

En bref: Une romance historique parfaite, très détaillé, fascinante et bouleversante !

A lire absolument,

Afficher en entier
Bronze

Une romance qui démarre bien mais qui traine beaucoup trop en longueur, j'ai trouvé les personnages un peu trop policés, et timides l'un envers l'autre du coup j'ai trouvé que cette histoire manquait de piquant, même si elle est tout à fait lisible bien sûr, on sent que l'auteure a fait un immense travail de recherche historique avec les détails criants de vérité sur les guerres napoléoniennes, même si du coup cela m'a un peu dérangé, —mais bon cela n'engage que moi !— de tomber toutes les 10 pages sur une critique de l'Empereur.

Afficher en entier

Date de sortie

Les anges déchus, Tome 5 : Porte-bonheur

  • France : 2019-11-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode