L'Armée des Shijin, Tome 1 : Pourfendeuse d'illusions

Description ajoutée par Artemis92 2024-02-03T00:02:05+01:00

Diagnostiquée schizophrène et hantée par des créatures spectrales, Adèle s'efforce de mener une vie « normale ». Un soir, l'une d’elles la prend pour cible. Quand les secours arrivent, personne ne semble voir le corps qui git sur le sol. Adèle accepte l’internement, convaincue d’avoir définitivement basculé dans la folie. À l'hôpital, elle fait la rencontre d’Aïko. La lycéenne lui révèle que ces créatures portent un nom : yōkai. Quand elles s’enfuient, Paris est méconnaissable. Tandis que chacun lutte pour sa survie, elles croisent la route d'Emma – du mauvais côté d'un revolver. Ensemble, elles feront face aux monstres – yōkai et humains confondus – qui pullulent dans les rues de la capitale. Que veulent ces yōkai ? Sont-elles les seules à les voir ? Y en a-t-il d’autres, comme elles, capables de pourfendre ces illusions ? Un voyage épique commence...

Hello la communauté,

👻 Êtes vous déjà tomber sous le charme d'une plume mais pas du roman ? C'est malheureusement ce que j'ai vécu avec la première duologie de Stéphanie : Emilie Stone.

👻Néanmoins, j'ai conscience de la qualité de son travail et, dans cette nouvelle histoire, je me suis littéralement noyée ! J'ai adoré ! Comme pas permis.

👻Adèle est une jeune femme avec des problèmes psychologiques... Enfin c'est ce qu'elle croit. Un jour, elle fiat une rechute, ce qui l'envoie dans un asile.

👻Là, elle y rencontre Aiko, une jeune fille qui affirme être là pour sa sécurité. Les yokais (esprit japonais) semblant être après elle.

👻En faisant connaissance, elles comprennent rapidement qu'Adèle n'est pas folle et que les deux femmes ont les mêmes capacités : voir les yokais.

👻Après avoir réussi a échapper de l'asile, elles vont devoir lutter pour rester en vie, bien plus qu'elles auraient osées l'imaginer.

👻Leur destin est grand et terrible. Elles devront affronter de nombreuses épreuves mettant à mal leurs corps, leurs âmes et même leurs cœurs.

👻Une aventure mêlant surnaturel, émotions, manipulation et plus encore qui amène le lecture de surprise en surprise.

À vous de découvrir ce sublime roman. Moi j'attends avec impatience le tome 2😍

🪓 Ça va trancher, chérie 🪓

Comme d'hab avec Stéphanie Herell, on est balancé(e)s direct dans l'action sans filet, sans parachute, sans chemiseeuuuuh, sans pantalon 🤣

Quand un livre te harponne déjà dès le prologue (la spécialité de Stéphanie 😜), tu te demandes ce qui t'attends pour la suite...

Les montagnes russes, mon coco, voilà ce qui t'attends 🤣

On passe d'un Paris en plein bordel post-apo, aux plaines presque tranquilles de Nouvelle Zélande !

PRESQUE (dans le sens "pas du tout" du mot "presque" 😆)

On saupoudre de fantastique et de mythologies japonaise et chinoise, et paf, ça fait des Chocapics 💜

Ici, on découpe des Yokai pas kawaii en 2, au fleuret pour Adèle et à la hache pour Aïko, ambiance : "je lui ouvre le bide de là à là, je lui sors les boyaux et je file sa langue à bouffer aux chiens" 🐶 enfin au tigre du coup 😜🐯

On a aussi Emma qui se la joue Raiponce avec sa poêle à frire 🍳

Bon, je vais pas y aller par 4 chemins (j'ai aucun sens de l'orientation 😆), c'est un gros énorme gigantesque gargantuesque astronomique éléphantesque coup de cœur 🐘

Une fois de plus, Stéphanie a su donner une profondeur et un réalisme de dingue à ses personnages ainsi qu'à son histoire 💜

Des vies dures, des vécus difficiles, des épreuves féroces et une force de caractère qui font qu'on est obligé(e)s de ressentir une réelle empathie pour les personnages qui comme d'hab, prennent giga cher 🤕

Adèle, Aïko et Emma sont des jeunes femmes badass, fortes mais pas inébranlables, par contre niveau instinct de survie, elles se posent là les donzelles 🤣

Et pis alors niveau rythme, on est pas mal secoué(e)s, et ça s'accélère encore dans la dernière partie 😱

Vivement la suite, je suis déjà en manque surtout avec cette fin qui promet 😱