My Hipster Christmas

Description ajoutée par allie 2018-10-27T11:29:52+02:00

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !

***

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !

Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !

Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !

Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !

À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Extrait ajouté par allie 2018-10-27T11:30:42+02:00

– Un rat, un rat, un énooorme raaaat !!!

Mon voisin mystérieux se met à rire frénétiquement. OK, là, il se fout de ma gueule, aucun doute possible. J'ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec mon sauvage. Il est vêtu d'un simple jean déboutonné lui tombant sur les hanches, et mes yeux se focalisent immédiatement sur les motifs colorés qui recouvrent l'ensemble de ses bras et de son torse massif. La virilité à l'état brut. Plus sensuel, plus intense et plus attirant encore que dans mon souvenir. Un véritable appel au péché.

Oh non, bordel ! Pas lui !

– Toi ! Qu'est-ce que tu fous ici ?

– J'habite ici ! répond-il.

Ma mâchoire manque de se décrocher devant cette annonce, ce qui semble bien lui plaire car ses rires redoublent.

– Y a rien de drôle ! Arrête de te foutre de moi et aide-moi.

– Re-bonjour la teigne ! Primo, c'est très drôle ! Et te voir t'agiter en petite tenue au beau milieu du couloir est un spectacle nocturne très divertissant. Deuxio, ce n'est pas un rat mais un furet. Je te présente Stringer. Il est à moi. Il a dû s'échapper quand Élise est partie tout à l'heure.

J'assimile les infos et réalise que c'est lui et sa copine qui s'envoyaient en l'air avec autant d'ardeur tout à l'heure. Et comble du malaise, je m'aperçois qu'il a deviné que je les ai entendus. Le sourire provocant qu'il affiche est plus que significatif. Bien sûr, pour couronner le tout, ne pas oublier que je suis vêtue d'un simple sweat-shirt masquant à peine ma lingerie, qu'il reluque sans la moindre gêne. Je rougis aussitôt en prenant conscience de ma tenue, tirant désespérément sur ce fichu sweat-shirt qui refuse d'obtempérer.

– T'es vraiment un gros con, tu le sais ça, hein ?

je viens de terminer et c'est une deception. Une enieme bluette de plus sans originalite et qui aurait merite tellement mieux en etant plus developpe et aprofondie. Line (ou Pauline je vois pas ce qu'elle reproche à son prenom) merite quelque baffes sur sa façon de reagir (reaction digne d'une ado de 16 ans). Le personnage de Jordan est un peu plus interessant mais la encore on le survole et cette façon d'essayer de nous en tenir en haleine pour savoir ce qui le traumatise!!!! la misére !. Et cette fin super rapide et degoulinante de guimauve saturee de sucre a nous donner des caries. Bref aussitot lu aussitot oublié.

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-01-15T22:26:17+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, on passe un très bon moment :)

Commentaire ajouté par Matoline 2019-01-12T17:40:24+01:00

Un message d’espoir, une belle histoire d’amour. Malgré quelques petits gênes dans l'histoire, cela reste une découverte agréable.

Aujourd’hui, après la perte de son grand-père, Line est bien décidée à prendre sa vie en main, surtout que celui-ci lui a légué sa boutique d’antiquités «The Magic Cave». Elle emménage donc dans son nouveau quartier « Cavern Quater». À peine dans sa nouvelle rue, Line fait la connaissance d’un de ses voisins en emboutissant sa voiture.

Jordan est attiré par sa nouvelle voisine qui adore Noël. Lui il hait les fêtes depuis un certain événement de son passé.

Pauline Thomas, Line, vingt-six ans a fait des études d’art. Elle a été élevée par son grand-père Papi Joe, ses parents ayant eu un accident de voiture. C’est une femme forte et courageuse, fougueuse et combative mais aussi douce, pleine de bonté et d’honnêteté.

Jordan Miller est barbier, il a ouvert sa boutique avec ces deux amis. Il est aussi arrogant qu’aguicheur, provocateur, sauvage et froid, mais il peut être attentionné, protecteur et délicat.

La narration est à la première personne,le point de vue est alterné entre Line et Jordan. Une petite citation au début de chaque chapitre nous est offerte pour introduire celui-ci.

L’intrigue est agréable et addictive, pourtant elle reste très ordinaire et se révèle être trop simple lorsque l’on découvre le dénouement. Jordan tourmenté entre sa tristesse, ses blessures et son attirance, ses sentiments pour Line se retrouve à devoir confronter son passé.

La plume est plaisante à la lecture. Le suspense est maintenu avec le secret de Jordan. Il ne cesse de faire un pas puis recule de deux face à Line et son attirance. Quelques petits rebondissements, un détail par-ci par-là font avancer l’histoire. Le rythme reste prenant grâce au secret et aux sentiments.

Les émotions sont relativement satisfaisantes. Jordan fait vaciller l’assurance de Line. Elle a encore de la peine et souffre de la perte de son Papi Joe, et pourtant elle avance. Line fait de l’effet à Jordan, elle lui tient tête et il adore cela. Il lutte, il subit sa pénitence face à son passé. C’est émouvant, il souffre mais le lecteur ne sait pas pourquoi. L’imagination fait son travail et nous pousse à en vouloir encore plus. Une légère déception sur la révélation du secret, l’idée est originale et bien vue, malheureusement il m’a manquée un petit quelques choses. Un élément est resté en retrait et son explication, c’est Élise. Les scènes intimes entre Line et Jordan sont sensuelles et sages.

Les personnages secondaires sont agréables les amis de Line Victor et Capucine, et les collègues de Jordan, Timothy et Sonny.

Une rencontre improbable, une histoire de sauveuse de Noël, un homme blessé et solitaire, une intrigue prenante, un plume plaisante, de l’humour et un secret jouant le suspense, un ensemble agréable à lire pour un moment de lecture sans prise de tête. Sympathique mais laissant un léger manque de passion, de conviction et frisson.

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-01-11T21:06:47+01:00

My Hipster Christmas est une histoire simple et touchante, pleine de joie et d’espoir malgré le passé et les épreuves difficiles qu’ils rencontrent. J’ai passé un bon moment de lecture, entraînée par la simplicité et la fluidité de la plume de l’auteure.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-12-27T14:50:00+01:00

Livre sympathique qui se lit rapidement même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début.

Commentaire ajouté par Hyaline 2018-12-27T08:29:25+01:00

En cette période, il était normal que je me lance dans une romance de Noël ! D’autant plus qu’il s’agit d’une New Romance, et j’ai l’impression de ne pas en avoir lu depuis une éternité… Mais si c’est pour retrouver des personnages aussi prenants que Line et Jordan, ma foi, j’attendrais encore avant de retrouver une New Romance !

Comme vous vous en doutez, j’ai beaucoup aimé les personnages de Line, la douceur, la gentillesse, et le caractère de feu à la fois, mais aussi Jordan, dans le côté totalement torturé, avec un humour douteux, et je dois dire, à la limite carnassier pendant tout le début du roman ! Encore une fois, on est dans les préjugés, mais j’adore… C’est mon côté fleur bleue.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, et on met du temps à savoir pourquoi notre personnage principal est torturé. D’ailleurs je dois bien avouer que j’avais deviné une partie de l’intrigue seulement. Le fait de ne pas avoir deviné la totalité m’a d’ailleurs plu !

C’était une très belle lecture, très intéressante, où on a la chance de s’attacher aussi aux personnages secondaires, notamment les amis de Jordan. Je ne sais pas pourquoi, tout le long, j’ai eu une mauvaise sensation par rapport à un des amis de Line, mais il n’y avait pas forcément de raison. C’était peut-être simplement par expérience dans la vie réelle. En plus des personnages, j’ai été très intéressée par les grands thèmes du roman : Noël, les difficultés de la vie… Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais il y a une belle morale, et c’est ce qui m’a probablement le plus plu.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-12-25T10:48:05+01:00

Une romance qui se dévore en très peu de temps! C’est addictif, surtout grâce au suspens sur l'identité et le passé de Jordan.

J’ai apprécié la relation progressive qu’il noue avec Line, la façon dont ils apprennent à s’apprivoiser avec leurs faiblesses et leurs blessures. Line, marquée par l’absence de son grand-père qui était tout pour elle, et Jordan, incroyablement détruit par on ne sait quoi... (mais on l’apprend à la fin du roman, c’est ça qui est cool! Et c’est pas tellement prévisible en plus)

J’ai apprécié les deux personnages, ils ont réussi à m’attendrir mais pas jusqu’à m’emouvoir aux larmes. J’ai aussi bien aimé leur entourage et leur présence essentielle.

J’ai parfois eu quelques problèmes avec l’ecriture un peu « culcul » de l’auteure, qui m’a déclenché quelques sourires (des phrases bateau, des blagues bof...) mais c’etait plus rigolo qu’autre chose même si ca peut parfois enlever de la crédibilité au roman.

Enfin, le titre promettant ambiance de Noël n’a pas relevé ses promesses pour moi. Ok c’est pendant la periode de Noël, les personnages mettent deux ou trois déco au cours du roman et fêtent Noël à la toute fin, mais l’ambiance magie n’etait pas réellement présente.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2018-12-22T14:26:17+01:00

Un très bon roman bien ficelé où on attend le dénouement avec impatience car les rebondissements se succèdent. Les personnages sont réellement attachants . L’histoire de ce barbu et de sa croquette est vraiment pétillante et parfois dure. On passe un très bon moment, je l’ai dévoré.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-12-20T23:59:59+01:00

Humour : oui

Relation difficile d'un homme brisé : oui super copains qui sont présents : oui

J'ai adoré l'accident; la coincidence suivante wouais cote credibilité mais passons il faut bien un peu de chance pour construire cette histoire.

Les dialogues sont vivants, on a regulierement le point de vue de l'un puis de l'autre; on ressent la bulle de souffrance qui grossit mais n'est pas partagée.

Les descriptions ne sont pas lourdes et restent tres efficaces puisque les sentiments des heros sont bien ressentis.

Je trouve dommage que les autres personnages soient juste "brossés" à la va vite.

On passe un excellent moment

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-12-17T21:22:59+01:00

Ce livre est une pépite, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire !

Je l'ai dévoré en très peu de temps, il est vraiment addictif, j'avais hâte de connaître les secrets de Jordan. Les révélations mon scotché !

Au début, la relation entre Line et Jordan est très conflictuelle, j'adore les vannes qu'ils s'envoient à tous bout de champs. Je me suis beaucoup attaché à eux deux, Capucine, Sonny, Victor et Timothy.

La fin est trop mignonne !

Commentaire ajouté par cicrane 2018-12-17T18:33:52+01:00

Je rejoins certains commentaires: je ne qualifierai pas ce livre de romance de Noel. Alors certes, l'intrigue se déroule au moment de Noël mais ça ne va pas beaucoup plus loin, contrairement à ce qui est annoncé dans le résumé. Cela dit pour moi ça ne fait aucune différence parce que j'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont touchants, Jordan est un homme entier, avec des côtés sombres qui s'expriment parfois violemment (pas dans le sens physique du terme attention!), en parallèle de moments d'émotion, ce qui en fait un personnage vraiment intéressant. Line est douce, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle souffre mais persévère dans l'approche de son voisin, et il va lui en falloir de la patience !!! Les personnages secondaires sont aussi intéressants, on sent des possibilités de prochains romans avec chacun d'entre eux,et si c'est le cas j'ai hâte de découvrir l'histoire de Sonny et surtout de Tim.

Voilà, encore un roman de Mag Maury que j'ai apprécié, surtout que contrairement à ses 2 premiers livres parus, la fin est beaucoup plus travaillée, elle ressemble à une vraie fin cette fois. Merci.

"My Hipster Christmas" est sorti 2018-11-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Novembre

My Hipster Christmas

• France : 2018-11-03 (Français)

taoupet l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T22:26:59+01:00
L4ur33n l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T20:29:09+01:00
maga_li l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T16:34:15+01:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T20:36:45+01:00
Sunbeth l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T15:37:34+01:00