My Hipster Christmas

Description ajoutée par allie 2018-10-27T11:29:52+02:00

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !

***

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !

Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !

Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !

Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !

À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Extrait ajouté par allie 2018-10-27T11:30:42+02:00

– Un rat, un rat, un énooorme raaaat !!!

Mon voisin mystérieux se met à rire frénétiquement. OK, là, il se fout de ma gueule, aucun doute possible. J'ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec mon sauvage. Il est vêtu d'un simple jean déboutonné lui tombant sur les hanches, et mes yeux se focalisent immédiatement sur les motifs colorés qui recouvrent l'ensemble de ses bras et de son torse massif. La virilité à l'état brut. Plus sensuel, plus intense et plus attirant encore que dans mon souvenir. Un véritable appel au péché.

Oh non, bordel ! Pas lui !

– Toi ! Qu'est-ce que tu fous ici ?

– J'habite ici ! répond-il.

Ma mâchoire manque de se décrocher devant cette annonce, ce qui semble bien lui plaire car ses rires redoublent.

– Y a rien de drôle ! Arrête de te foutre de moi et aide-moi.

– Re-bonjour la teigne ! Primo, c'est très drôle ! Et te voir t'agiter en petite tenue au beau milieu du couloir est un spectacle nocturne très divertissant. Deuxio, ce n'est pas un rat mais un furet. Je te présente Stringer. Il est à moi. Il a dû s'échapper quand Élise est partie tout à l'heure.

J'assimile les infos et réalise que c'est lui et sa copine qui s'envoyaient en l'air avec autant d'ardeur tout à l'heure. Et comble du malaise, je m'aperçois qu'il a deviné que je les ai entendus. Le sourire provocant qu'il affiche est plus que significatif. Bien sûr, pour couronner le tout, ne pas oublier que je suis vêtue d'un simple sweat-shirt masquant à peine ma lingerie, qu'il reluque sans la moindre gêne. Je rougis aussitôt en prenant conscience de ma tenue, tirant désespérément sur ce fichu sweat-shirt qui refuse d'obtempérer.

– T'es vraiment un gros con, tu le sais ça, hein ?

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-11-15T17:54:58+01:00

« Cher père Noël,

Aujourd’hui, j’ai fait la rencontre de deux êtres nés pour être ensemble. Deux regards. Le premier tellement morne qu’on dirait celui d’un mort-vivant. Et un deuxième, triste mais pétillant de vie à la fois. Par pur hasard, les deux regards se sont croisés. Et l’étincelle fut.

Et c’est pour ces deux personnes que je prends ma plume et mon encrier pour vous écrire.

Je sais que vous cherchez des couples compatibles à réunir pour vos bonnes actions de Noël. Et je sais aussi que vous ne pouvez rendre heureux tout le monde. Mais laissez-moi vous parler de ces deux petiots.

Je n’ai jamais vu autant d’alchimie et dégagée avec une telle intensité. C’est tellement extraordinaire de regarder ces points lumineux qui crépitaient dans leurs yeux comme les bulles d’un millésimé, ces étincelles d’un feu divin qui m’ont ému jusqu’à verser mes larmes. C’est pour ce petit bonheur, que je me permets de vous déranger à cette belle et épuisante période.

Si vous avez vu la lumière éclairer un regard mort, vous comprendrez mon initiative. J’ai suivi ces jeunes gens, et j’ai eu confirmation qu’il était temps d’interférer dans leurs vies.

Le jeune homme s’appelle Jordan. Mi ange et mi démon. C’est une belle personnalité malgré les apparences. Quelqu’un d’entier mais au coeur généreux.

Malgré son jeune âge, il a l’air éreinté comme s’il portait le monde sur ses épaules. Il a dû se passer un terrible événement dans vie pour qu’il s’auto-détruise et se refuse à l’amour. Il est brisé mais pas irrécupérable. Cela fait une semaine que je suis sur ses pas, et à chaque rencontre avec la jeune femme, je vois dans son regard, une lueur de vie qui lutte contre les ténèbres.

Faut vraiment intervenir avant que son côté sombre gagne sur le bon. Cet homme mérite une chance de rebondir. De revivre et non juste de survivre. Si seulement, vous pouvez voir au-delà de la façade murale qu’il maintient à la vue du monde. Mais, il ne m’a pas trompé. Ni moi, ni ses meilleurs amis, ni même la jeune Line. C’est un homme bien, cavaleur mais vraiment bien. La preuve, son coeur encore naïf, et la solide amitié qui le lie à ses associés.

Line, sa nouvelle et jeune voisine lui fait du bien. Elle met à l’épreuve ses nerfs et son désir de vivre. D’y croire malgré lui. Lui donne envie de se lever le matin. Lui donne la force de soulever des montagnes pour elle. S’il pouvait s’ouvrir un peu à elle, lâcher du lest à son coeur torturé, ce serait votre plus belle réussite de l’année !

Ses cauchemars nocturnes sont toujours latents mais c’est sa lumière qui l’aide à refaire surface. C’est un homme bien plus combatif depuis qu’elle habite sur le même pallier que lui. Son sourire est plus franc, plus lumineux. Il prend soin d’elle malgré sa crainte qu’elle s’attache à lui. Il pense qu’il n’a rien à lui offrir. Erreur…Ce beau jeune barbu est tout à fait l’homme que j’aurais choisi pour ma petite fille si j’ai été encore de ce monde.

Cher père Noël, que puis-je faire pour vous aider à répandre un peu de joie et d’amour dans la vie de ma petite fille adorée ? Aujourd’hui, elle est seule au monde et à droit à un partenaire qui respecte son fort caractère et attise le feu sacré qu’elle a en elle. Et ce n’est par pur hasard que son chemin a croisé celui de Jordan. Je pense qu’il a eu assez de malheur pour toute une vie. Il est temps qu’il renaisse de ses cendres. Et ma Line est seule capable à faire fuir son monstre obscure. Ces deux chers se méritent et ont droit au meilleur.

Cher père Noël, j’espère que mon vœu sera entendu.

Bien à vous.

Signé par un grand-père désespéré mais qui croit encore en la magie de Noël. »

My Hipster Christmas a été ma première romance de Noël de la saison. Et aussi mon premier coup de coeur.

La magie de la plume fait d’or de l’auteur a encore opéré sur mes états d’âme. Cette histoire n’a rien d’une romance de Noël comme les autres. Dépourvue de la légèreté habituelle, l’auteur nous embarque dans un univers plein de douleur, de deuil et d’émotions. Une trame digne du must have du romantisme. Tout y est pour en faire une belle réussite. Une intrigue qui m’a tenue jusqu’au bout. Un récit dont la thématique est abordée subtilement. Du suspense, des dialogues épiques et hilarants. Des personnages convaincants. Une bande d’amis solidaire. Et comme toute romance qui se respecte, une bonne dose de sensualité mais sans en faire de trop. Par conséquent, cela mérite 5 étoiles haut la main.

Une émotion intense, un sublime happy end et une dose d’humour, le meilleur cocktail pour passer le cap du mood Noël sans stress. Et aussi contre les insomnies et les coups de blues. Le coup de coeur est garanti. Parole d’étoiles !

Vous aimez les romances de Noël légères, ou bouleversante ? N’hésitez pas à vous inviter chez Barbershop Hipster Maniac. La team des barbus de Mag Maury, n’attend que vous pour ouvrir le bal d’un show sexy et romantique à souhait sur une bande-son typique et tout à fait dans l’ambiance ! Et au fait, café, petits gâteaux et même champagne offerts à volonté ! Let it snow, Let it show…

Mya

Commentaire ajouté par Ceecl 2018-11-13T23:16:02+01:00

Un peu déçu du style d'écriture qui m'a vite ennuyé malheureusement. J'ai lu jusqu'au bout car je voulais savoir la fin mais il y a beaucoup de passage que j'ai survolé sans vraiment approfondir la lecture... j'avais adoré les autres livres de mag maury mais celui ci est différent. ..

Commentaire ajouté par lou02 2018-11-13T22:14:57+01:00

Le livre commençait bien mais je me suis vite ennuyée. Ça tournait en rond, rien d'intéressant ne se passait.

Commentaire ajouté par Cindy-120 2018-11-13T20:30:51+01:00

bonsoir, ce livre est vraiment super, c'est mon coup de cœur de mes livre de Noel .

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-11-12T20:36:40+01:00

Un avis + détaillé sur -> https://wp.me/p6618l-eTC

[JULIE]

Séduite par le titre et le nom de l’auteur je ne pouvais que foncer pour lire cette nouvelle histoire de Mag Maury.

[...]

Si au départ, Jordan ne m’a pas séduit, il m’a fait sourire puis petit à petit a réussi à conquérir mon coeur. Il est très secret,( peut-être un peu trop pour moi par moment), bourru, maladroit au possible dans ses rapports avec Line, un vrai sauvage au coeur d’or, anesthésié par des années de culpabilité ! [...]

C’est un vrai jeu de je te désire, je te repousse, je fais un pas en avant, puis deux en arrière… un vrai apprivoisement de cet hipster sauvage et grognon, pour qu’il laisse tomber toutes ses barrières.

[...]

Je voulais connaître les raisons de ce désamour de Noël, de ses secrets, et je n’ai pas été déçue, même si ce fut un peu long à venir peut-être.

C’est jolie romance de Noël contemporaine et dans l’air du temps, où tous les codes sont réunis, maîtrisés pour nous faire passer un bon moment de lecture. Effectivement, c’est sexy à souhait avec trois barbus tatoués qui prennent soin d’eux, dans un Liverpool qui se couvre de neige. Mag Maury m’a donné des envies de me blottir au coin du feu, de décorer ma maison avant l’heure, et surtout de me remettre aux romances de Noël.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-11-11T18:46:06+01:00

Romance très sympa, facile à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire et la façon d'écrire de l'auteure. Pour passer un bon moment je recommande cette histoire.

Commentaire ajouté par allie 2018-11-11T17:12:55+01:00

Même si noël n'est pas aussi présent que je l'avais espéré, j'ai adoré ma lecture.

Les personnages sont attachants et Line m'a bien fait rire avec ses répliques.

L'histoire, même sans être originale, m'a beaucoup plu et j'ai trouvé ce roman trés addictif.

Commentaire ajouté par loona10 2018-11-11T08:13:12+01:00

Une romance de Noël sympathique même si elle n(est pas super originale.

J'ai bien aimé les deux héros et leur bande de copains.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-11-08T21:38:27+01:00

Une petite histoire sans prétention, j'ai un peu eu de mal avec le style mais ça se lit sans problème

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-11-08T09:28:27+01:00

Bizarre, ce livre est etrange, le scenario et les personnages sont très bien, mais le style et l’écriture sont trop ampoulés et parfois même académiques dans certaines descriptions.

Cela en devient rébarbatif, de même que sa longueur, au final, on décroche.

Dommage

"My Hipster Christmas" est sorti 2018-11-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Novembre

My Hipster Christmas

• France : 2018-11-03 (Français)