My Hipster Christmas

Description ajoutée par allie 2018-10-27T11:29:52+02:00

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !

***

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !

Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !

Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !

Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !

À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Extrait ajouté par allie 2018-10-27T11:30:42+02:00

– Un rat, un rat, un énooorme raaaat !!!

Mon voisin mystérieux se met à rire frénétiquement. OK, là, il se fout de ma gueule, aucun doute possible. J'ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec mon sauvage. Il est vêtu d'un simple jean déboutonné lui tombant sur les hanches, et mes yeux se focalisent immédiatement sur les motifs colorés qui recouvrent l'ensemble de ses bras et de son torse massif. La virilité à l'état brut. Plus sensuel, plus intense et plus attirant encore que dans mon souvenir. Un véritable appel au péché.

Oh non, bordel ! Pas lui !

– Toi ! Qu'est-ce que tu fous ici ?

– J'habite ici ! répond-il.

Ma mâchoire manque de se décrocher devant cette annonce, ce qui semble bien lui plaire car ses rires redoublent.

– Y a rien de drôle ! Arrête de te foutre de moi et aide-moi.

– Re-bonjour la teigne ! Primo, c'est très drôle ! Et te voir t'agiter en petite tenue au beau milieu du couloir est un spectacle nocturne très divertissant. Deuxio, ce n'est pas un rat mais un furet. Je te présente Stringer. Il est à moi. Il a dû s'échapper quand Élise est partie tout à l'heure.

J'assimile les infos et réalise que c'est lui et sa copine qui s'envoyaient en l'air avec autant d'ardeur tout à l'heure. Et comble du malaise, je m'aperçois qu'il a deviné que je les ai entendus. Le sourire provocant qu'il affiche est plus que significatif. Bien sûr, pour couronner le tout, ne pas oublier que je suis vêtue d'un simple sweat-shirt masquant à peine ma lingerie, qu'il reluque sans la moindre gêne. Je rougis aussitôt en prenant conscience de ma tenue, tirant désespérément sur ce fichu sweat-shirt qui refuse d'obtempérer.

– T'es vraiment un gros con, tu le sais ça, hein ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2019-01-31T14:36:04+01:00

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-03-26T14:06:28+01:00

J'ai beaucoup aimé cette le lecture ! Un vrai moment de bonheur.

Tout d'abord l'ambiance : Noël sous la neige a Liverpool, un Barber shop rock tenu par des barbu tatoué, un magasin d'antiquités ... bref le tableau est posé et d'entrée de jeu j'adore !

Ensuite les personnages ... Line, sacré nana dis donc ! J'ai adoré son caractère de feu. Mais elle en reste quand même crédible et à un côté sensible et touchant en même temps.

Quant à Jordan .. comment dire .. barbu, tatoué, stylé, sexy a souhait et tout cassé dedans ... tu m'a vendu du rêve mag maury ! Il reste l'archétype du bad boy sexy ravagé par ses démons... mais ça me va !

Leur histoire, en soi, n'a rien de très original, mais on s'y laisse prendre avec plaisir bercé par l'atmosphère ... C'est une belle lecture que je recommande !!! -

Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-03-19T09:07:48+01:00

Très sympa. Une jolie romance de noël avec de l'amour et du piquant comme je les aimes. J'ai adoré la relation de Line et jordan. Surtout les début de leur rencontre.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-02-02T16:19:29+01:00

on fait la connaissance de line et jordan qui nous font passer un bon moment. pendant l'histoire on a l'impression de savoir sque le personnage represente pour le personnage principaux et on se rend compte quand faite on s'est planté. on a du mal à acher le livre avant la fin.

Commentaire ajouté par ChristeleS 2020-01-24T09:15:56+01:00

On est tenu en suspense jusqu'au bout dans ce livre. Il est passionnant et j'ai pris un plaisir fou à le lire. Je vous le recommande sans aucune réserve.

Commentaire ajouté par Heros 2020-01-16T18:11:45+01:00

Une super histoire. Complète dans tout les domaines. Les personnages sont tous émouvants et sympathiques.

Leur histoires de vie est très touchantes. Et j'avais vraiment l'impression de vivre toute cette aventure avec eux.

Commentaire ajouté par moaNanou 2020-01-16T07:52:15+01:00

Un excellent moment de lecture. Ce livre a tout.

c est léger et grave, il y a de l'humour et de l'amour, des secrets, des amitiés indéflectible, des personnages hyper attachants, des caractères bien trempés, des dialogues savoureux et même un furet !

C'est un livre qui fait du bien. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Tidiflo 2020-01-07T21:44:21+01:00

Le secret bien garder de Jordan manque d'originalité, on s'attend a quelque chose de bien pire, un peu déçu a se sujet mais si non top ?

Commentaire ajouté par nana51 2020-01-04T08:42:23+01:00

En route vers son futur appartement, Line est perdue dans ses souvenirs et va percuter une voiture. Pas de chance pour notre jeune femme le conducteur est loin d'être aimable ! Ce grand gaillard barbu est odieux et agit comme un sauvage !

Après une rencontre sur des chapeaux de roues avec le sauvage Line peut enfin prendre possession de son nouveaux chez-elle, elle est troublée car il s'agit d'un appartement légué par Papi Jo son grand-père qui l'a élevé à la mort de ses parents.

Il lui a également légué le MAGIC CAVE sa boutique d'antiquité qu'elle compte bien rouvrir avant Noël qui est sa période préférée de l'année.

Mais la jeune femme est est loin d'imaginer que son voisin de palier n'est autre que le sauvage à qui elle à embouti la voiture : Jordan

Jordan, Sonny et Timothy sont associés dans un barbershop, le HIPSTER MANIAC LIVERPOOL, c'est un endroit branché pour la communauté des hipters pourvu d'un bar.

Le barbershop est voisin du MAGIC CAVE, autant dire que Line est Jordan vont être amené a se voir plus que lors de simple rencontre de voisinage … Entre la Teigne et le Sauvage les répliques fusent et aucun des deux ne baissera les armes.

Encore une fois je me suis régalé avec la plume fluide, addictive et pleine d'humour de Mag Maury.

Pour moi qui ne suis pas une grande fan de Noël j'ai vraiment passé un bon moment car l'histoire n'est pas centrée uniquement sur ce sujet.

Une romance bien menée ou notre barbu va être poussé au plus profond de ses retranchements. En effet Jordan est un homme détruit par la vie qui cache un lourd secret mais celui-ci va réapprendre ce qu'est la passion au contact de la pétillante Line.

Une histoire originale et pleine d'humour avec un dénouement auquel je ne m'attendais pas. Encore une fois l'auteure à réussi à bluffer ses lecteurs.

Commentaire ajouté par LegrimoiredeMorgane 2020-01-03T13:15:12+01:00

Malheureusement, ça ne l’a pas fait avec moi avec ce roman et ma lecture fut assez mitigée. La couverture du roman était sublime, le résumé vraiment prometteur : un univers assez rock, l’Angleterre, et une romance en période de Noël : tout était réuni pour me plaire !

Le fond de l’histoire est vraiment intéressant et les messages véhiculés sont touchants, mais plusieurs points m’ont dérangé :

Tout d’abord, le côté dramatique était intéressant mais il aurait mérité d’être mieux exploité pour paraître plus crédible et moins maladroit. J’ai eu du mal avec les personnages ainsi que leurs réactions que j’ai peiné à comprendre ainsi que les clichés qui rythment le roman.

Ensuite, je n’ai malheureusement pas du tout accroché avec la plume de l’auteure, et vous savez à quel point c’est important pour moi.. L’histoire se déroule en Angleterre et pourtant, on retrouve de nombreuses références françaises dans le roman (Claude François etc) qui arrivaient comme un cheveu dans la soupe. J’ai également peu accroché avec les dialogues en personnages, que j’ai trouvé peu pertinents et manquant de profondeur par moment. Certains propos vulgaires m’ont même dérangé, et cela a freiné ma lecture.

A cause de ces points qui m’ont dérangé, j’ai fini ma lecture en diagonale et j’ai levé les yeux aux ciels à plusieurs reprises et le jeu du chat de la souris m’a un peu épuisée. Les longueurs auraient mérité d’être raccourcies afin de développer d’avantage la fin de l’histoire qui contraste avec le reste du roman.

Je salue tout de même le travail de l’auteure car ce n’est pas chose facile d’écrire un roman et de se faire éditer, malheureusement ce n’est pas le style de romance que je préfère lire..

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-03T01:04:04+01:00

Une histoire SUBLIME! Wow! De la romance, de la passion et des barbus sexy. J’ai tout simplement dévoré le roman!

«L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. Bien sûr je te ferai mal. Bien sûr tu me feras mal. Bien sûr nous aurons mal. Mais ça, c'est la condition de l'existence.» Le petit Prince. P.288

Line est une femme déterminée à mener une nouvelle vie... sauf que les ennuies lui collent aux talons. Dès son arrivée dans son nouveau quartier, elle emboutit une voiture et pas n’importe laquelle: celle d’un sauvage de lumbersexuel (désigne un look barbe et chemise de bûcheron, au-delà du hipster) prétentieux et arrogant qui s’avère être son nouveau voisin: de palier ET de boutique.

Répliques sanglantes ouf! C’est peu dire! Notre romance nous parle de deux âmes écorchées par la vie et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds.

« T'es quoi, toi? Un ranger du risque? Si tu ne m'avais pas hurlé dessus comme une malpropre, je n'aurais pas eu peur.

-Et si tu n'avais pas embouti ma caisse, ce ne serait pas arrivé! Je t'ai prise pour un mec avec ta casquette! Putain, femme au volant, danger au tournant!

-C'est tout ce que t'as en stock comme réflexion profonde? Espèce de sale macho!

-Espèce de teigne, dit-il avec un sourire en coin.» p.18

«-Avec Tim... C'est tout ce qu'il s'est passé?

- Oh ben non, c'est pas tout, vois-tu, il m'a aussi prise sauvagement contre le buffet. La vache, qu'est-ce qu'il tient comme forme, ton pote! Un brai bolldozer!»P.109

«-Aux femmes, celles qui nous font rire et souffrir, aimer et jurer, bander jusqu'a en déraisonner!

-Amen!»

P.188

Mag Maury a une écriture entraînante, pleine de passion et de douceur. Ses personnages sont attachants, bouleversants. Une histoire fabuleuse, 10/10 ❤️

Ambiance du temps des fêtes garantie! Une romance à lire ABSOLUMENT!

«Dans la vie, il est des choses essentielles que l'on ne peut ignorer. Comme le coeur. Il faut savoir écouter un coeur pleurer pour apprendre à l'aimer. Chuchoter sur sa peine pour l'alléger, lui murmurer des vérités que lui seul pourra comprendre pour le voir se réanimer. Hier, nos coeurs se sont parlé, nos corps se sont aimés et aujourd'hui, nos âmes sont liées.

P.319

"My Hipster Christmas" est sorti 2019-10-24T08:14:56+02:00
background Layer 1 24 Octobre

My Hipster Christmas

• France : 2019-10-24 (Français)

Mata37 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T07:32:24+01:00
Aaurore l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T18:25:38+01:00