My Hipster Christmas

Description ajoutée par allie 2018-10-27T11:29:52+02:00

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !

***

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !

Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !

Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !

Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !

À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Extrait ajouté par allie 2018-10-27T11:30:42+02:00

– Un rat, un rat, un énooorme raaaat !!!

Mon voisin mystérieux se met à rire frénétiquement. OK, là, il se fout de ma gueule, aucun doute possible. J'ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec mon sauvage. Il est vêtu d'un simple jean déboutonné lui tombant sur les hanches, et mes yeux se focalisent immédiatement sur les motifs colorés qui recouvrent l'ensemble de ses bras et de son torse massif. La virilité à l'état brut. Plus sensuel, plus intense et plus attirant encore que dans mon souvenir. Un véritable appel au péché.

Oh non, bordel ! Pas lui !

– Toi ! Qu'est-ce que tu fous ici ?

– J'habite ici ! répond-il.

Ma mâchoire manque de se décrocher devant cette annonce, ce qui semble bien lui plaire car ses rires redoublent.

– Y a rien de drôle ! Arrête de te foutre de moi et aide-moi.

– Re-bonjour la teigne ! Primo, c'est très drôle ! Et te voir t'agiter en petite tenue au beau milieu du couloir est un spectacle nocturne très divertissant. Deuxio, ce n'est pas un rat mais un furet. Je te présente Stringer. Il est à moi. Il a dû s'échapper quand Élise est partie tout à l'heure.

J'assimile les infos et réalise que c'est lui et sa copine qui s'envoyaient en l'air avec autant d'ardeur tout à l'heure. Et comble du malaise, je m'aperçois qu'il a deviné que je les ai entendus. Le sourire provocant qu'il affiche est plus que significatif. Bien sûr, pour couronner le tout, ne pas oublier que je suis vêtue d'un simple sweat-shirt masquant à peine ma lingerie, qu'il reluque sans la moindre gêne. Je rougis aussitôt en prenant conscience de ma tenue, tirant désespérément sur ce fichu sweat-shirt qui refuse d'obtempérer.

– T'es vraiment un gros con, tu le sais ça, hein ?

je viens de terminer et c'est une deception. Une enieme bluette de plus sans originalite et qui aurait merite tellement mieux en etant plus developpe et aprofondie. Line (ou Pauline je vois pas ce qu'elle reproche à son prenom) merite quelque baffes sur sa façon de reagir (reaction digne d'une ado de 16 ans). Le personnage de Jordan est un peu plus interessant mais la encore on le survole et cette façon d'essayer de nous en tenir en haleine pour savoir ce qui le traumatise!!!! la misére !. Et cette fin super rapide et degoulinante de guimauve saturee de sucre a nous donner des caries. Bref aussitot lu aussitot oublié.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2019-01-31T14:36:04+01:00

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2019-03-11T10:42:08+01:00

Je suis tombée par hasard sur ce livre, dans un groupe de lecture, surtout sur un passage qui m'a bien fait rire. Je me suis dit pourquoi pas ? N'aimant pas particulièrement Noël j'avais envie de voir comment cela allait être amené et surtout avec le passage déjà lu j'ai eu besoin de m'amuser.

Line est une jeune femme qui vient de perdre son grand-père, celui qui l'a élevé alors qu'elle venait de perdre ses parents très jeune. Elle reprend la boutique d'antiquité de son papy Joe. Avec ses amis, Capucine et Victor, elle prépare son déménagement, sa nouvelle vie. Mais voilà que le jour J, sa voiture percute l'arrière de celle qui est devant elle. Manque de bol, l'homme qui en ressort est une montagne pleine de furie et n'arrive à se calmer qu'une fois qu'il comprend que c'est une femme au volant. (la casquette sur la tête forcément, cela n'aide pas !) Pas de constat en main, un échange de numéro de téléphone et Line pense que ce "bûcheron" ne l'ennuiera qu'une fois les voitures iront se faire réparer. Sauf que... pas de bol, il habite dans le même immeuble qu'elle, juste en face, au-dessus de leurs boutiques. Elle remet en état la boutique d'antiquité et lui tient un "barber shop" avec ses amis. La "cohabitation" risque d'être houleuse, très houleuse...

Une histoire qui débute de manière banale en pleine période de noël où une jeune femme a un accident de voiture. Juste de la tôle froissée, mais un échange fort peu sympathique entre deux personnages qui sont très différent. Line est une jeune femme enjouée, adorant la neige, noël et tout ce qui englobe cette période de l'année. Malgré sa tristesse d'avoir perdu son grand-père, elle garde précieusement en elle ses souvenirs, la boutique et espère repartir d'un bon pied. Jordan déteste cette période (et une fois que l'on apprend pourquoi, c'est compréhensible). Il ne s'attache à personne sauf ces deux potes, Timothy et Sonny, qui bossent avec lui. Les filles ne sont que des exutoires et il le précise bien avant chaque rendez-vous. Il est brisé et depuis il n'attend plus grand chose de la vie. Cette petite teigne qui le bouscule dans son quotidien lui redonne goût à la vie. Il a beau vouloir l'oublier, c'est difficile surtout lorsqu'en pleine action elle s'amuse à jouer du violon fort mal. Les murs sont de simples feuilles de cigarettes et tout peut s'entendre. Il suffit de peu pour faire basculer quelqu'un du mauvais côté.

Il la désire, mais cela pourrait lui donner de mauvaises idées et donc préfère la repousser plutôt que de l'amener dans son lit. Car nulle ne peut entrer dans sa chambre. De nombreux démons le poursuivent et le peu d'espoir qu'il a en regardant, en pensant à Line le tracasse bien trop. Entre les deux c'est drôle. Leurs émotions sont exacerbées. Jordan est à la limite de la schizophrénie, un dédoublement de personnalité qui le rend aimable avec un grand sourire pour devenir taciturne dans la seconde qui suit. Line est dans le besoin, celui d'aider son prochain malgré ses propres souffrances. De nombreux secrets n'auront de cesse de les éloigner. Et ce n'est pas Timothy, Sonny, Capucine ou Victor qui diront le contraire. Si les deux premiers connaissent ce mal engrangé en leur ami, le dernier s'approche de la vérité du bout des doigts.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires. Timothy et Sonny sont deux véritables amis. Ils sont soudés, n'hésitant pas à se mettre dans le pétrin pour sauver leur pote. L'inverse est tout aussi vrai. Capucine est une vraie pile électrique et Victor cache bien son jeu. Tous les quatre sont des piliers pour les personnages principaux et prêts à tout pour que leurs amis soient heureux.

Une romance de noël qui n'est pas toute rose, même si on sait comment tout cela va se terminer. Le combat d'un homme pour revenir à la lumière, pour réussir à sortir de ténèbres qu'il a lui-même crée. Une culpabilité qui le l'a plus lâché depuis si longtemps qu'il devient difficile de ce confier. Line est ce qu'on appelle son miracle de noël, car si cette période était devenue sombre pour lui, elle va devenir bien plus lumineuse. Je me suis bien amusée à découvrir cette histoire.

Commentaire ajouté par Marji 2019-02-24T18:51:29+01:00

Très déçue de l’histoire. A trop vouloir faire des personnages complexes et torturés, on se retrouve avec une course aux événements extraordinaires et des retournements de situations ridicules. Les personnages ont des réactions inadaptées et quand la situation mériterait un approfondissement du ressentie des personnage, l’auteure survole les réactions et minimise la situation; notamment à la fin du roman.

Commentaire ajouté par MamaBina 2019-02-22T14:36:55+01:00

Belle romance j'ai passé un très bon moment je recommande.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2019-02-09T12:18:20+01:00

Très agréable lecture, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Mais surtout l'ambiance de Noël et la complicité de nos deux héros.

Commentaire ajouté par Leslie27 2019-02-04T19:00:39+01:00

Une jolie romance de Noël ou l'on s'attache très vite à Line, Jordan et leurs amis... Petite déception pour la fin trop rapide et trop fleure bleue !

Je le recommande quand même pour passer un agréable moment au moment de Noël...

Commentaire ajouté par pomme29 2019-01-30T01:33:14+01:00

Petite romance assez sympathique. .. quelques longueurs tout de même ! !!

Commentaire ajouté par SherCam 2019-01-22T17:43:56+01:00

Une belle romance de Noêl avec tout ce qu'il faut de remise en question, de culpabilité, de passion et de compassion mais surtout d'amitié, d'amour et de bons sentiments.

Quelques moments tendus mais aussi de détente grâce à ce groupe d'amis très soudé.

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-01-15T22:26:17+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, on passe un très bon moment :)

Commentaire ajouté par Matoline 2019-01-12T17:40:24+01:00

Un message d’espoir, une belle histoire d’amour. Malgré quelques petits gênes dans l'histoire, cela reste une découverte agréable.

Aujourd’hui, après la perte de son grand-père, Line est bien décidée à prendre sa vie en main, surtout que celui-ci lui a légué sa boutique d’antiquités «The Magic Cave». Elle emménage donc dans son nouveau quartier « Cavern Quater». À peine dans sa nouvelle rue, Line fait la connaissance d’un de ses voisins en emboutissant sa voiture.

Jordan est attiré par sa nouvelle voisine qui adore Noël. Lui il hait les fêtes depuis un certain événement de son passé.

Pauline Thomas, Line, vingt-six ans a fait des études d’art. Elle a été élevée par son grand-père Papi Joe, ses parents ayant eu un accident de voiture. C’est une femme forte et courageuse, fougueuse et combative mais aussi douce, pleine de bonté et d’honnêteté.

Jordan Miller est barbier, il a ouvert sa boutique avec ces deux amis. Il est aussi arrogant qu’aguicheur, provocateur, sauvage et froid, mais il peut être attentionné, protecteur et délicat.

La narration est à la première personne,le point de vue est alterné entre Line et Jordan. Une petite citation au début de chaque chapitre nous est offerte pour introduire celui-ci.

L’intrigue est agréable et addictive, pourtant elle reste très ordinaire et se révèle être trop simple lorsque l’on découvre le dénouement. Jordan tourmenté entre sa tristesse, ses blessures et son attirance, ses sentiments pour Line se retrouve à devoir confronter son passé.

La plume est plaisante à la lecture. Le suspense est maintenu avec le secret de Jordan. Il ne cesse de faire un pas puis recule de deux face à Line et son attirance. Quelques petits rebondissements, un détail par-ci par-là font avancer l’histoire. Le rythme reste prenant grâce au secret et aux sentiments.

Les émotions sont relativement satisfaisantes. Jordan fait vaciller l’assurance de Line. Elle a encore de la peine et souffre de la perte de son Papi Joe, et pourtant elle avance. Line fait de l’effet à Jordan, elle lui tient tête et il adore cela. Il lutte, il subit sa pénitence face à son passé. C’est émouvant, il souffre mais le lecteur ne sait pas pourquoi. L’imagination fait son travail et nous pousse à en vouloir encore plus. Une légère déception sur la révélation du secret, l’idée est originale et bien vue, malheureusement il m’a manquée un petit quelques choses. Un élément est resté en retrait et son explication, c’est Élise. Les scènes intimes entre Line et Jordan sont sensuelles et sages.

Les personnages secondaires sont agréables les amis de Line Victor et Capucine, et les collègues de Jordan, Timothy et Sonny.

Une rencontre improbable, une histoire de sauveuse de Noël, un homme blessé et solitaire, une intrigue prenante, un plume plaisante, de l’humour et un secret jouant le suspense, un ensemble agréable à lire pour un moment de lecture sans prise de tête. Sympathique mais laissant un léger manque de passion, de conviction et frisson.

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-01-11T21:06:47+01:00

My Hipster Christmas est une histoire simple et touchante, pleine de joie et d’espoir malgré le passé et les épreuves difficiles qu’ils rencontrent. J’ai passé un bon moment de lecture, entraînée par la simplicité et la fluidité de la plume de l’auteure.

"My Hipster Christmas" est sorti 2018-11-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Novembre

My Hipster Christmas

• France : 2018-11-03 (Français)

anickLP l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T16:08:00+01:00