My Hipster Christmas

Description ajoutée par allie 2018-10-27T11:29:52+02:00

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !

***

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !

Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !

Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !

Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !

À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Extrait ajouté par allie 2018-10-27T11:30:42+02:00

– Un rat, un rat, un énooorme raaaat !!!

Mon voisin mystérieux se met à rire frénétiquement. OK, là, il se fout de ma gueule, aucun doute possible. J'ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec mon sauvage. Il est vêtu d'un simple jean déboutonné lui tombant sur les hanches, et mes yeux se focalisent immédiatement sur les motifs colorés qui recouvrent l'ensemble de ses bras et de son torse massif. La virilité à l'état brut. Plus sensuel, plus intense et plus attirant encore que dans mon souvenir. Un véritable appel au péché.

Oh non, bordel ! Pas lui !

– Toi ! Qu'est-ce que tu fous ici ?

– J'habite ici ! répond-il.

Ma mâchoire manque de se décrocher devant cette annonce, ce qui semble bien lui plaire car ses rires redoublent.

– Y a rien de drôle ! Arrête de te foutre de moi et aide-moi.

– Re-bonjour la teigne ! Primo, c'est très drôle ! Et te voir t'agiter en petite tenue au beau milieu du couloir est un spectacle nocturne très divertissant. Deuxio, ce n'est pas un rat mais un furet. Je te présente Stringer. Il est à moi. Il a dû s'échapper quand Élise est partie tout à l'heure.

J'assimile les infos et réalise que c'est lui et sa copine qui s'envoyaient en l'air avec autant d'ardeur tout à l'heure. Et comble du malaise, je m'aperçois qu'il a deviné que je les ai entendus. Le sourire provocant qu'il affiche est plus que significatif. Bien sûr, pour couronner le tout, ne pas oublier que je suis vêtue d'un simple sweat-shirt masquant à peine ma lingerie, qu'il reluque sans la moindre gêne. Je rougis aussitôt en prenant conscience de ma tenue, tirant désespérément sur ce fichu sweat-shirt qui refuse d'obtempérer.

– T'es vraiment un gros con, tu le sais ça, hein ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2019-01-31T14:36:04+01:00

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T22:59:47+02:00

Jordan est bourru, c’est le moins que l’on puisse dire. Il n’y a pas de filtre.

Line est a un tournant de sa vie, elle prend un nouveau départ.

Tout commence par un accrochage de voiture. Ensuite, on découvre qu’ils sont voisins.

J’ai bien aimé leurs univers diamétralement opposés entre le côté Hipster et mode de Jordan et le coté tradition et antiquité de Line.

J’ai aimé le clan qui est autour de Jordan avec ses meilleurs amis.

Je reconnais que j’ai vite été prise par la curiosité. Je voulais savoir ce que cachait Jordan.

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-01-16T01:11:21+01:00

Une jolie romance de Noël. J’ai passé un bon moment avec ces personnages mais il m’a manqué ce petit quelque chose.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2021-01-09T02:35:38+01:00

Un bon moment sans trop de prise de tête

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2020-12-29T05:31:50+01:00

L'auteure prend le temps d’instaurer progressivement la romance qu’il y a entre les deux et c’est ce qui rend le roman d’autant plus plaisant à lire. On apprend d’abord à découvrir les personnages en tant qu’individus avant de les découvrir en tant que partenaires.

Alors que Jordan apparait comme quelqu’un de froid, provocateur et mauvais garçon, on découvre finalement qu’il ne s’agit que d’une carapace et que ce personnage est bien plus fragile et sensible qu’il n’y paraît de prime abord. J’avoue avoir eu un veritable coup de coeur pour ce personnage torturé qui réapprend progressivement à accepter la vie, à accepter l’amour aux côtés de Line.

Quant au personnage de Line, il  s’agit d’une jeune femme forte, au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se remet progressivement de la mort de son grand pere. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle y fasse allusion tout au long du roman et que ce pan de sa vie ne soit pas de suite laissé de côté comme dans certains romans. Même le fait qu’elle ne plonge pas ouvertement dans les bras de Jordan en faisant fi de ses maladresses et remarques blessantes m’a plu car cela ne fait que démontrer sa force de caractère.

Les autres personnages sont également très intéressants. J’ai adoré les deux acolytes de Jordan et j’aurais aimé en découvrir davantage sur eux. D’ailleurs, si l’auteure décide un jour d’écrire un roman sur eux, je m’y plongerais avec plaisir ! Esperons que cela arrive un jour !  Les seuls personnages secondaires que j’ai détesté sont Styx et cette Abigael. Je ne vous en dis pas plus à ce sujet pour éviter de vous spoiler.

J’ai passé un agréable moment en lisant ce roman riche en émotions et enet je suis ravie d’avoir découvert la belle plume de Mag Maury que je compte bien relire si elle a écrit d’autres romans

Commentaire ajouté par LC63 2020-12-24T14:25:20+01:00

Un livre juste parfait pour la saison. Bien évidemment, puisqu'on parle de Noël mais pas que. C'est un livre parfait puisqu'il parle d'amour, d'espoir, de magie de Noël et de ses bienfaits sur les gens.

Une romance choux, pleinement douillette, qu'il faut dévorer bien au chaud sous un plaid.

Instagram:

voyageratraversleslivres

Commentaire ajouté par Les_livres_de_jess 2020-12-22T11:11:49+01:00

C’est une romance sympathique, à laquelle je me suis vite laissé embarqué par le caractère fougueux et sanguin de ces personnages! Nul doute, si vous aimez les discutions animés et les prises de nez, vous serez servis!

Petit bémol pour ce livre, la rapidité de l’histoire et les quelques exagérations (de mon point de vue évidemment) qui laissent peu de place au réalisme. Dommage car l’histoire en elle même est très bien pensée et aurait pu s’alourdir de quelques chapitres supplémentaires pour développer un peu plus ainsi que sur les personnages secondaires.

En tout cas je découvre cette auteure, ainsi que sa plume et c’est une agréable surprise. Fluide, pleines de rebondissements et de suspens, elle réunit les points que j’aime retrouver dans un roman.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-12-16T08:13:02+01:00

Un roman qui fait partie de ma PAL de Noël. Sorti l'an dernier, il me tentait vraiment beaucoup et j'ai décidé de le découvrir cette année. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Line, une jeune femme qui vient d'arriver dans un nouveau quartier et qui, malencontreusement, est rentrée dans la voiture de Jordan, un homme travaillant au barbershop Hipster Manic, pour découvrir qu'ils sont voisins. Et même s'ils ne devraient pas être attiré l'un par l'autre, le désir est de plus en plus présent entre eux... Pourtant, leurs histoires passées ne vont pas facilités leur relation...

Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture. Mais au fil des pages et des chapitres, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. En effet, j'ai trouvé l'histoire originale avec des secrets, des sentiments, de l'amour et bien sur l'ambiance de Noël. Cette dernière n'est pas trop présente, mais suffisamment pour nous rappeler cette période. Cependant, je n'en retiens pas cela, mais plutôt l'histoire et notamment celle de Jordan.

La fin est plutôt attendue et n'est pas vraiment originale. Néanmoins, cela ne m'a pas dérangé, car c'est le genre de fin qui finit parfaitement une petite romance comme celle-ci.

S'agissant des personnages, Line est une grande fan des fêtes de fin d'année et surtout c'est une personne qui aime aider les autres, prendre soin d'eux. Quand elle fait la rencontre de Jordan par accident, elle va commencer par le détester, mais petit à petit, le désir pour cet homme mystérieux va se faire ressentir. Pourtant, elle voudrait en savoir plus sur lui et cela ne va pas être facile. Tu l'auras compris, Line est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

A côté d'elle, il y a Jordan, un homme barbu et tatoué travaillant dans un barbershop. Au départ, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il est, d'où il vient. Mais au fil des chapitres et en même temps que Line, j'ai appris à le connaitre et à l'apprécier. On découvre un homme meurtri, qui a du mal à surmonter son passé et à s'autoriser à être heureux. Tu l'auras compris, je me suis attachée à Jordan au fil des pages.

Concernant le style de l'auteure, j'ai beaucoup accroché, même si je trouve qu'il y a beaucoup de détails dès le début et que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je lirais d'autres romans de l'auteure sans hésitation.

En général, une romance entre Line et Jordan, qui fait ressentir beaucoup d'émotions et qui fait passer un bon moment de lecture.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/12/my-hipster-christmas-de-mag-maury.html

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-12-12T12:07:08+01:00

Une romance de Noël moderne, douce et brut à la fois, saupoudrée de nostalgie, d'amertume et d'une pointe d'amour. L'intrigue est assez bien rythmée, ni trop étouffante, ni trop pesante en péripéties, quant aux personnages... pour ma partie les ai trouvé très prévisible, en même temps il n'y a pas beaucoup de "recettes" pour une romance de Noël, mais ma lecture m'a été tout de même très agréable et cocooning.

Un roman poignant, extraordinaire.

Un réel coup de cœur.

Tous les personnages sont extras, et ils ont tous une place importante dans ce récit.

Line est quelqu’un de pétillante, adorable, aimante, courageuse et déterminée. Elle souhaite faire revivre le magasin de son grand père. Elle en fait également la rencontre de ce mystérieux Jordan, qui des la première fois l’a fait frissonner.

« Line : un jour ce cœur se réveillera ... et je serai là ! »

Jordan, quand à lui, il a deux facettes. Il est à la fois agaçant, provocateur et arrogant mais également sexy, courtois, serviable, aimant. Du à son passé douloureux, Jordan a eu du mal à s’ouvrir, revivre et laisser son cœur prendre le dessus. Grâce à ses amis et surtout Line, Jordan a ouvert son cœur.

« Jordan : Plus elle me tient tête et plus elle me rend dingue. » « Jordan : C’est moi qui m’occupe d’elle, personne d’autre. »

L’auteur a réussi à se jouer de moi jusqu’au bout, j’ai rigolé, j’ai angoissé mais j’ai surtout aimé. Le dénouement final est juste magique.

Mag, merci pour cette romance de Noël incroyable. Ton écriture est sublime, et rayonnante

Marine

Commentaire ajouté par crasybook 2020-12-05T11:35:40+01:00

Une romance de noël qui pour moi n'entre pas dans le thème et une histoire plutôt plate et décevante...

Je m'attendais à beaucoup mieux je suis très déçue...

My Hipster Christmas

• France : 2019-10-24 (Français)

nyana l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-25T13:12:35+02:00
vivir le place en liste or
2021-04-11T21:29:58+02:00