My Hipster Christmas

Description ajoutée par allie 2018-10-27T11:29:52+02:00

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !

***

À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !

Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !

Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !

Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !

À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Extrait ajouté par allie 2018-10-27T11:30:42+02:00

– Un rat, un rat, un énooorme raaaat !!!

Mon voisin mystérieux se met à rire frénétiquement. OK, là, il se fout de ma gueule, aucun doute possible. J'ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec mon sauvage. Il est vêtu d'un simple jean déboutonné lui tombant sur les hanches, et mes yeux se focalisent immédiatement sur les motifs colorés qui recouvrent l'ensemble de ses bras et de son torse massif. La virilité à l'état brut. Plus sensuel, plus intense et plus attirant encore que dans mon souvenir. Un véritable appel au péché.

Oh non, bordel ! Pas lui !

– Toi ! Qu'est-ce que tu fous ici ?

– J'habite ici ! répond-il.

Ma mâchoire manque de se décrocher devant cette annonce, ce qui semble bien lui plaire car ses rires redoublent.

– Y a rien de drôle ! Arrête de te foutre de moi et aide-moi.

– Re-bonjour la teigne ! Primo, c'est très drôle ! Et te voir t'agiter en petite tenue au beau milieu du couloir est un spectacle nocturne très divertissant. Deuxio, ce n'est pas un rat mais un furet. Je te présente Stringer. Il est à moi. Il a dû s'échapper quand Élise est partie tout à l'heure.

J'assimile les infos et réalise que c'est lui et sa copine qui s'envoyaient en l'air avec autant d'ardeur tout à l'heure. Et comble du malaise, je m'aperçois qu'il a deviné que je les ai entendus. Le sourire provocant qu'il affiche est plus que significatif. Bien sûr, pour couronner le tout, ne pas oublier que je suis vêtue d'un simple sweat-shirt masquant à peine ma lingerie, qu'il reluque sans la moindre gêne. Je rougis aussitôt en prenant conscience de ma tenue, tirant désespérément sur ce fichu sweat-shirt qui refuse d'obtempérer.

– T'es vraiment un gros con, tu le sais ça, hein ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2019-01-31T14:36:04+01:00

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-08-30T14:09:41+02:00

Quelle guerre ! ils sont adorables, une romance de Noël comme on les aime

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-08-16T23:41:15+02:00

une très belle romance avec une héroïne punchie qui pour une fois ne se laisse pas guider par l'amour j'ai trouvé ca changeant!

Commentaire ajouté par Evangeline-2 2020-08-10T14:48:07+02:00

Si le début du livre est très accrocheur, l’histoire tourne autour de coïncidences qui sont parfois assez mal amenées. Le T9 qui n’en fait qu’à sa tête, les musiques qui arrivent chaque fois qu’un personnage est mal en point et qui délivrent un message qui correspond mot pour mot à la situation, et beaucoup d’autres petites choses.

J’ai beaucoup apprécié Line, tant mieux puisque c’est la personnage principale de l’histoire. Derrière son côté fausse-timide, elle a un caractère bien trempé, qui l’a rend très attachante.

Concernant Jordan, j’ai eu un peu plus de mal. On ne sait pas grand chose de lui, et quand il apparaît, il est souvent violent, méchant, ou même dans le secret. C’est assez désagréable dans l’histoire, puisqu’on a qu’une seule envie : secouer Line et lui dire qu’elle pourra trouver bien mieux ailleurs. Toute cette attente, pour finalement apprendre quelque chose que l’on devinait déjà et qui ne rattrape absolument pas sa façon de parler à Line, c’est désagréable.

Pour la fin, rien ne va non plus. Spoiler(cliquez pour révéler)En vingts pages, ils s’excusent, se marient et ont beaucoup d’enfants....

Bref, cela n’était pas pour moi

Commentaire ajouté par Evangeline-2 2020-08-10T14:45:05+02:00

Concernant Jordan, j’ai eu un peu plus de mal. On ne sait pas grand chose de lui, et quand il apparaît, il est souvent violent, méchant, ou même dans le secret. C’est assez désagréable dans l’histoire, puisqu’on a qu’une seule envie : secouer Line et lui dire qu’elle pourra trouver bien mieux ailleurs. Toute cette attente pour savoir ce qu’il a, alors que cela ne justifie absolument pas son comportement, c’est insupportable...

La fin est à dormir debout. Ils ne s’entendaient pas mais finalement ils se marient et ont beaucoup d’enfants. Ce n’est pas le genre de livres que je recherche, même si cela ne m’a pas empêché de le finir assez vite.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-06-26T15:04:19+02:00

J'adore Mag Maury. Elle touche souvent a des point sensible. Ici elle ma bien bernée. Sauf que j'ai été decu de la fin. Un début haut en couleur avec du punch, du mordant quoi!

Et une fin cui-cui... cui-cui sa veut dire que l'amour s'envole comme des tits oiseaux tout mignon. TROP MIGNON en fait. Le debut etait drole et la fin trop previsible et finis le coté humour. On est tombé de haut dans le cliché!!

Bref je donne un 7/10

Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-06-25T13:45:50+02:00

J’ai bien aimé ma lecture, et j’ai passé un bon moment. Les pages se laissent tourner tranquillement. L’histoire en elle-même est vraiment sympa, il y a une bonne base. Mais pour moi, les personnages ne sont pas assez exploités. Je trouve que ça manque de profondeur sur le drame qui touche Jordan. C’est dommage de ne pas être allé un peu plus dans le détail, un peu plus travailler.

Après, j’ai réussi à m’attacher aux personnages principaux, mais j’aurais voulu plus. J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, ils ont un langage assez crue, mais je n’ai pas trouvé ça vulgaire. Disons que ça colle bien avec le type de mecs qu’ils sont.

Par contre, je suis restée un peu sceptique sur la fin, je me douter qu’il y avait un problème avec la thérapeute. Mais je trouve que cette partie a vite était expédié. Il aurait dû y avoir plus de remue-ménage, plus d’action. Parce que c’est quand même très grave ce qu’elle a fait à Jordan.

Enfin bon, j’ai passé un bon moment, mais je voulais plus, pour l’histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2020-05-02T17:20:23+02:00

Un Noël très spécial.

Suite au décès de Papi Joe, son grand-père dont elle était très proche , Line décide de reprendre le magasin de son grand-père, The Magic Cave , qu'elle souhaite réouvrire pour Noël . Pour elle c'est le début d'une nouvelle vie qui s'annonce pleine de promesses. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va rencontrer un obstacle sur sa route, ou plutôt elle va emboutir un obstacle, la voiture d'un barbu plutôt revêche qui n'aime pas trop qu'on vienne le titiller , j'ai nommé Jordan.

Entre eux cela ne pouvait plus mal commencer mais quand ils découvrent qu'ils sont nouveaux voisins et que la boutique de Line se trouve juste à côté du barbershop de Jordan c'est le pompon. Ils n'ont donc pas fini de se croiser .

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la plume de Mag Maury et je dois dire que pour une découverte ce fût une bonne surprise , elle m'a transportée le temps de quelques heures dans une histoire forte et douce à la fois.

Au départ je dois avouer que j'ai eu peur d'être tombée dans une histoire hyper clichée. C'est vrai que le début n'est pas forcément original , on a déjà lu ce genre de choses mille fois ,un homme et une femme se rencontrent par accident ( ici, c'est le cas de le dire) et tombent follement amoureux mais des obstacles vont les empêcher de vivre leur histoire pleinement.

L'histoire de Line et Jordan aurait donc pu être d'une banalité affligeante mais c'est loin d'être le cas. Mag Maury nous propose une histoire bien plus profonde que cela. Il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour , c'est aussi une histoire de reconstruction de soi et de lâcher prise.

La force de ce roman c'est la personnalité même de ses héros, principaux ou secondaires. Chacun porte en lui le poids de son histoire, chacun d'une façon différente. Certains réussissent à avancer malgré tout tandis que d'autres se retrouvent hantés par les fantômes d'un passé qui ne cesse de les tourmenter. C'est notamment le cas de Jordan .

Quand Line rencontre Jordan pour la première fois ( juste après avoir embouti sa caisse ) elle est tout de suite frappée par son côté revêche et sauvage. Il n'est pas franchement du genre à se laisser emmerder. Et pourtant elle ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. Elle sent que sous sa carapace de dur à cuire se cache une personnalité totalement différente.

Mais il va lui falloir énormément de patience et de courage pour réussir à venir à bout des résistances de Jordan.

Jordan a un passif compliqué, ce qu'il a vécu le laisse empreint d'une culpabilité qui l'empêche d'être complement lui-même. Il n'accepte pas d'avoir failli et refuse aujourd'hui de céder le contrôle sur ce qui l'entoure.

Seule Line avec sa douceur et sa luminosité arrive petit à petit à faire céder certaines de ses barrières.

Mais cela est-il suffisant pour changer les choses et leur permettre de trouver l'harmonie ? Cela je vous laisse le découvrir.

Cette lutte interne qui habite Jordan fait partie des points forts de ce roman. Tout au long de notre lecture on s'interroge sur ce qu'il a vécu, on cherche à comprendre ce qui a bien pu lui arriver. Et quand la révélation vient tout s'éclaire et on ne peut s'empêcher de se demander comment nous aurions réagis si nous avions vécu un drame tel que celui qui a fait de lui cet être si renfermé.

Même s'il est souvent agaçant on ne peut que s'attacher à lui et vouloir qu'il laisse un peu de bonheur entrer dans sa vie.

On suit avec plaisir et attente son histoire avec lui , une histoire certes un peu "je t'aime moi non plus" mais qui nous touche par sa sensibilité, sa douceur et son humour parfois bien piquant.

En résumé, "My hipster christmas " nous offre un moment chargé de sensibilité.

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-03-26T14:06:28+01:00

J'ai beaucoup aimé cette le lecture ! Un vrai moment de bonheur.

Tout d'abord l'ambiance : Noël sous la neige a Liverpool, un Barber shop rock tenu par des barbu tatoué, un magasin d'antiquités ... bref le tableau est posé et d'entrée de jeu j'adore !

Ensuite les personnages ... Line, sacré nana dis donc ! J'ai adoré son caractère de feu. Mais elle en reste quand même crédible et à un côté sensible et touchant en même temps.

Quant à Jordan .. comment dire .. barbu, tatoué, stylé, sexy a souhait et tout cassé dedans ... tu m'a vendu du rêve mag maury ! Il reste l'archétype du bad boy sexy ravagé par ses démons... mais ça me va !

Leur histoire, en soi, n'a rien de très original, mais on s'y laisse prendre avec plaisir bercé par l'atmosphère ... C'est une belle lecture que je recommande !!! -

Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-03-19T09:07:48+01:00

Très sympa. Une jolie romance de noël avec de l'amour et du piquant comme je les aimes. J'ai adoré la relation de Line et jordan. Surtout les début de leur rencontre.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-02-02T16:19:29+01:00

on fait la connaissance de line et jordan qui nous font passer un bon moment. pendant l'histoire on a l'impression de savoir sque le personnage represente pour le personnage principaux et on se rend compte quand faite on s'est planté. on a du mal à acher le livre avant la fin.

My Hipster Christmas

• France : 2019-10-24 (Français)