Les Belles Apparences

Description ajoutée par Liligreen 2019-10-12T21:35:19+02:00

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique au conservatoire : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive au conservatoire, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.

Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Que s'est-il passé dans la vie de Caine pour qu'il laisse tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?

Extrait ajouté par Meg94 2017-10-15T01:53:56+02:00

« Parce que la musique exprime toutes les choses que les gens ne peuvent pas dire, mais qui sont impossibles à garder sous silence. »

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-04-08T16:43:18+02:00

Un bol d'air frais, qui nous glace parfois mais en nous réchauffant juste après.

J'ai adoré ma lecture, elle a été fluide, rapide, entre coupé de rire et parfois de quelques petites larmes.

On retrouve ici Rachel, une jeune femme forte au passé plus que douloureux, une femme de caractère comme je les aime. Elle ne se laisse pas marcher dessus.

Et puis Caine, un homme comme je les aime aussi, qui sait ce qu'il veut, fait passer les autres avant son propre bonheur. Et puis il a un chien c'est forcément un homme bien. (Oui je suis team chien)

Entre eux c'est explosif, j'adore. Hâte que ça m'arrive ^^

Bref, j'ai adoré et je recommande à 200%

Commentaire ajouté par Eloise07 2021-04-04T19:34:27+02:00

Super livre ! J'ai adoré littéralement. Addictif du début à la fin, je l'ai lu d'une traite. Caine et Rachel sont super, avec du caractère, leurs histoires sont originales et addictives, on veut vraiment arriver au bout du livre rapidement. Vraiment pas déçue, j'ai passé un agréable moment

Commentaire ajouté par Kyara-1 2021-03-27T08:57:47+01:00

Une histoire magnifique!!

Commentaire ajouté par Zik35 2021-03-22T15:38:17+01:00

Ca aurait pu être un coup de coeur mais il m'a manqué des pages en plus. J'aurais aimé en connaître plus sur l'adolescence de Caine. Par contre, les flash-backs étaient poignants. Je ne m'attendais pas du tout à CE rebondissement pourtant je suis assez forte pour découvrir une d'intrigue avant l'heure ! Une très belle histoire d'amour, de reconstruction de soi et de pardon.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-03-02T18:05:17+01:00

Vi KEELAND fait partie des auteurs que j’adore. Je suis rarement déçue par ses histoires et j’étais donc curieuse de découvrir celle-ci.

« Les belles apparences » va nous plonger dans le quotidien de Rachel. Cette jeune femme pleine de vie fait une thèse en musicologie. Dans le cadre de ses études, elle va devoir être l’assistante d’un de ses professeurs, Caine West.

Sauf que ce dernier n’est autre que l’homme qu’elle a rencontré dans le bar dans lequel elle travaille. L’ayant pris pour quelqu’un d’autre, elle l’a insulté sans même lui laisser une chance de se défendre.

Malgré sa gêne, Rachel va être attirée rapidement par son professeur qui est aussi charismatique que secret. Cependant, derrière sa lumière se cache une grande part d’ombre et des secrets.

Je peux dire que j’ai passé un bon moment de lecture, même si ce n’est pas mon livre préféré de cette autrice.

L’histoire commence avec la fameuse rencontre entre Rachel et Caine, une rencontre tonitruante. C’est drôle, même si c’est prévisible. On tombe presque dans la caricature de la rencontre dans un bar et j’ai trouvé cela un peu dommage même si finalement le livre ne se résume pas à cela.

D’apparence légère, le récit va se révéler être plus profond que ce que l’on peut imaginer.

En alternant entre les points de vue de Rachel et de Caine, l’autrice nous plonge entre présent et passé pour nous plonger dans son histoire et nous montrer toute la profondeur de son écrit.

J’ai apprécié le fait que ça ne soit pas une simple histoire d’amour, une simple rencontre entre une étudiante et son professeur.

Cependant, je dois bien avouer que l’histoire manquait de suspens.

L’autrice essaie d’instaurer du suspens, mais dès les premières semi-vérités révélées, on sait déjà le chemin qu’elle souhaite prendre et les grandes révélations sont de suite évidentes.

Alors d’un côté, ça met le lecteur dans le secret et ça nous aide à apprécier différemment le récit. On tremble un peu lorsque les personnages s’approchent de la vérité qui va les briser, même s’il est vrai que j’aurais souhaité être également surprise.

Rachel est une héroïne que j’ai immédiatement apprécié. Elle est solaire, pétillante et donne du peps à l’histoire.

Caine est plus posé, mais il va se faire bousculer par Rachel.

Leur duo est plaisant à suivre et on tombe directement sous leur charme.

La fin se fait désirer.

J’ai deviné tellement rapidement comment aller se dérouler l’histoire que j’ai eu l’impression qu’elle tardait à venir et qu’elle n’a pas duré très longtemps, que finalement tout se résolvait assez rapidement.

En conclusion, « Les belles apparences » est une histoire qui m’aura fait passer un bon moment de lecture. Vi KEELAND fait encore mouche en mélangeant son humour détonnant et du drame pour nous émouvoir.

Les personnages sont plaisants à suivre, leur duo marche parfaitement et on se retrouve assez vite attirés par eux.

L’histoire nous plonge entre passé et présent, la rencontre des deux personnages principaux va faire resurgir des secrets bien enfouis.

Il y a quelque clichés, mais c’est surtout le manque de suspens qui m’a empêché d’être vraiment surprise et focalisée sur l’histoire.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/03/les-belles-apparences-vi-keeland.html )

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-02-13T17:40:06+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d’abord, on en avait entendu tellement de bien que nous voulions découvrir cette romance ! Et on a eu raison de le faire parce qu’on a passé un moment super agréable et on a dévoré ce livre.

Les personnages nous ont beaucoup plu. Ils sont authentiques et dès le début, leur personnalité à chacun est posé. On a énormément aimé suivre leurs aventures. Et même les personnages secondaires sont importants dans cette histoire et on arrive à s’attacher rapidement à eux.

La romance est super addictive et elle est super bien ficelée ! On a adoré la complicité entre les deux personnages principaux. On aurait seulement aimé avoir plus de développement sur cette relation qui est censée être interdite. Ça aurait pu rajouter un côté encore plus addictif et intrigant au roman.

Parlons à présent de l’intrigue du roman. Après quelques pages, on découvre un secret et petit à petit, au fur et à mesure qu’on avance dans le roman, on découvre plus de choses, des indices, etc. Personnellement, ce côté mystérieux et intrigant nous a énormément plu parce que ça donnait davantage envie d’en savoir plus. Ce qu’on a beaucoup aimé aussi, c’est la thèse de Rachel qui nous a paru super intéressante !

C’est la première fois qu’on découvre la plume de Vi Keeland et on a beaucoup aimé ! Sa plume est très jolie et très addictive. Le roman se lit très rapidement, notamment grâce à son écriture légère qui nous donne envie de tourner chaque page. On a très envie de découvrir d’autres romans de cette auteure !

Pour conclure, on vous conseille vivement cette romance à la fois douce et intrigante ! On a passé un agréable moment et les personnages nous manquent déjà !

Merci à Hugo New Romance pour l'envoi !

Commentaire ajouté par MarieMac 2020-12-31T11:05:33+01:00

Ce livre est un petit bijou à ne louper sous aucun prétexte !

J'ai aimé découvrir le personnage de Rachel, étudiante, chargée de TD auprès de son professeur sexy, Caine West.

Une femme devenue forte après son enfance traumatisante, une femme qui veut s'en sortir malgré tout. Rachel est simplement une combattante qui ne se laisse pas abattre facilement sauf... quand il s'agit de l'amour. Et de l'amour, elle va en recevoir avec ce cher West. Un vrai casse-pied qu'on ne peut qu'aimer, j'ai tout de suite aimé son personnage, pour une fois, il n'était pas aussi méchant envers elle comme certains bad-boy peuvent l'être dans d'autres histoires. Malgré ces rumeurs sur lui, Caine a un coeur d'artichaut !

Bien que j'avais découvert le petit coup du destin secret concernant Rachel et Caine, j'ai trouvé que l'alchimie était vraiment au rendez-vous entre ces deux-là et je n'ai pas pu lâcher l'histoire une seule seconde tellement ils m'accaparaient ! De plus, l'univers autour de la thérapie musicale m'a beaucoup plu et cela a été une belle découverte d'apprendre certaines choses là-dessus.

En parallèle, j'ai trouvé qu'Ava n'était pas très présente, je pense que si elle n'aurait pas été là, ça n'aurait rien changé à l'histoire, j'aurai juste aimé qu'elle soit un peu plus intégrée et une dernière petite note concernant le gros nounours qu'est Charlie, si on pouvait tous avec un boss aussi protecteur et gentil que lui... Bref, je crois que ça peut se voir, j'ai absolument adoré ce livre, une lecture passionnante et addictive !

Commentaire ajouté par Bawass 2020-12-25T03:32:20+01:00

J'AI ADORE CE LIVRE !! JE L'AI DEVORE EN UNE NUIT !

L'HISTOIRE ETAIT TELLEMENT TOUCHANTE

Commentaire ajouté par Bawass 2020-12-25T03:31:04+01:00

Ce livre était magnifique ! Ça fait officiellement partie de mes préférés !!!

Commentaire ajouté par Lisa_n 2020-12-09T22:23:47+01:00

Les Belles Apparences

• France : 2017-07-17 - Poche (Français)
  • France : 2020-01-09 (Français)
  • USA : 2017-07-17 (English)

• Beautiful Mistake - Anglais