Les Belles Apparences

Description ajoutée par Liligreen 2019-10-12T21:35:19+02:00

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique au conservatoire : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive au conservatoire, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.

Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Que s'est-il passé dans la vie de Caine pour qu'il laisse tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?

Extrait ajouté par Meg94 2017-10-15T01:53:56+02:00

« Parce que la musique exprime toutes les choses que les gens ne peuvent pas dire, mais qui sont impossibles à garder sous silence. »

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-11-23T16:00:40+01:00

Je savais que j’allais passer un excellent moment avec la plume de Vi Keeland et je ne me suis pas trompée! J’ai été extrêmement surprise par la tournure qu’à prise son histoire et elle a su mêler avec brio humour et sujet grave! Et vraiment j’ai ri!

Tout d’abord, j’ai adoré Rachel. Haute en couleur, j’ai particulièrement aimé son sens de la répartie qui m’a fait mourir de rire. Elle va droit au but et n’hésite pas à envoyer bouler méchamment Caine lorsqu’il le mérite. Elle affronte les événements la tête haute et part en vrille au bout de deux verres et franchement, la scène que cela donne était fabuleuse!

Caine quant à lui est très réservé. Il parle peu mais n’hésite pas à provoquer la jeune femme alors qu’il est son prof (tout le monde est largement majeur rassurez-vous!). Cependant, il est très touchant et j’ai beaucoup aimé mieux le découvrir lors de flashbacks se déroulants 15 ans auparavant.

J’ai beaucoup aimé la construction de l’histoire. Elle est très bien ficelée et il n’y a pas de temps mort. Je dirais que pour moi, il y a juste un bémol: la soeur de Caine aurait mérité d’être plus présente. Quant à celle de Riley, je dois dire que j’aurais vraiment aimé qu’elle soit plus approfondie tant toute l’histoire est en parti liée à elle. On la voit à peine et vu sa situation actuelle, je suis frustrée de ne pas en savoir plus. Clairement, pour moi ce sont deux femmes oubliées et qui méritent largement une histoire à elles!

Mais à vrai dire que j’ai tellement rigolé et j’ai été tellement émue par moment que ce détail ne m’a pas empêchée d’avoir un énorme coup de coeur pour ce roman que j’ai dévoré en quelques heures seulement!

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-11-01T11:01:33+01:00

Hello la communauté,

C'est le premier roman que je lis de cette autrice et je comprends très bien sa popularité. La plume est merveilleusement addictive et simple.

Les belles apparences parle de la romance naissante entre à Rachel et Cain. L'une est en élève et l'autre professeur, cette roman s'annonce complexe. Mais j'adore ce genre là.

Mais je crois que le mieux dans ce roman c'est tout l'histoire, le passé qui englobe ces deux personnages et qui finalement on se rejoint.

Rachel est une jeune femme avec un caractère bien trempé, qui n'a pas la langue dans sa poche et parfois j'ai envie de le foutre des baffes.

Cain est un homme qui n'a aucune confiance en lui-même, qui se juge extrêmement sévèrement et qui croit décider pour son cœur. Mais personne ne décide à sa place, il décide tout seul.

Je dois avouer que les deux caractères de ces personnage très fort en émotions m'a vraiment extrêmement séduite. Autant vous dire que dans ce roman on s'ennuie pas.

Et surtout on veut toujours lire plus, encore et encore. C'est pour ça que j'ai un coup de cœur et que je les lui en 24 heures. M'arrêter ? Impossible.

Si vous aimez les histoires rocambolesques entre professeur et élève, où les romance avec des personnages à fort caractère, avec des secrets alors foncé !!!

Commentaire ajouté par Tihema 2021-10-31T08:40:53+01:00
Commentaire ajouté par okeanos01 2021-08-26T13:47:22+02:00

Il fut une époque où je ne connaissais pas encore la plume de Vi Keeland, mais maintenant, elle fait partie de mes incontournables. J’aime son style, c’est indéniable.

Une fois n’est pas coutume, je me suis attaché aux personnages charismatiques qu’elle décrit dans son histoire.

Rachel est une femme forte et passionnée malgré un passé compliqué et difficile. Elle est combative et j’ai admiré sa détermination.

Cain quant à lui, est un mec très charmeur, plutôt altruiste, on ne peut que l’aimer. Bien sûr, chacun d’entre eux fait des erreurs, mais ils savent se rattraper sans en oublier leurs propres caractères ce qui nous les rends plus proches de ce qui pourrait être dans la réalité.

Il ne faut pas se mentir on y retrouve quelques éléments très caricaturaux, mais ça n’entache en rien l’histoire.

En général, je ne suis pas grande fan des flash-back, mais à force de lire des livres employant ce procédé, je m’y suis habitué. Et là, c’est passé crème ! On sentait que ça servait l’histoire. Ça la rendait plus attractive et donc addictive!

Leur rencontre est là aussi un peu simpliste, puisque ça se passe dans un bar et c’est dû déjà vu dans d’autres romances.

Rachel enfait insulte Cain, avant de se rentre compte le lendemain que c’est son professeur. Oups!

Dans la finalité, cette histoire aborde plein de sujets assez fort et qui sont tous très intéressants.

On a une alternance de point de vue qui nous présente une perception de ce qui se passe différemment, ce qui permet de nous permet de nous forger notre propre opinion sur le devenir de ce couple.

Il y a de l’humour, du sexe, mais il a manqué à mon sens un peu de profondeur, dommage. Ce que j’ai particulièrement aimé ceci dit, c’est la fidélité et la loyauté entre eux.

C’est une très belle romance pour ceux qui aiment celles qui sont atypiques et qui crois en l’amour en vers et contre tout. Je la conseille aussi aux amoureux de cette plume.

Commentaire ajouté par okeanos01 2021-08-26T13:39:09+02:00

Commentaire ajouté par lmathildel 2021-08-17T20:05:49+02:00

Enorme coup de cœur sur ce livre ! Je l'ai vraiment adoré !

Je me suis vite attachée à tous les personnages.

L'histoire de Rachel est touchante tout comme la manière dont Caine West a réagi à l'époque.

J'ai aussi trouvé très bouleversant l'histoire de Lydia et Umberto, Spoiler(cliquez pour révéler) la manière dont cet femme arrive à se réjouir de voir son homme avec une autre femme

Commentaire ajouté par leaperrin 2021-08-02T04:04:28+02:00

Je ne m’attendais pas à grand chose en commençant ce lire, je voulais juste lire sans prise de tête, et on ne peut pas dire que ce roman m’ait déçu. Je n’ai pas trouvé l’histoire incroyable, même si le scénario avait du potentiel, tout d’abord parce que je n’ai pas du tout trouvé les personnages attachants, et ensuite, parce que j’ai trouvé la plume de l’auteure particulièrement désagréable à lire. C’était une histoire sympa, mais certainement pas un coup de coeur, ni un chef d’œuvre.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-08-01T16:10:12+02:00

Un roman simple, qui se lit facilement et par lequel on se laisse porter.

« Les belles apparences » n’avait rien d’extraordinaire (scénario et personnages très prévisibles) mais j’ai tout de même passé un bon moment en sa compagnie.

J’aurais beaucoup aimé que la romance soit plus travaillée.

Commentaire ajouté par Babslau974 2021-07-11T21:44:20+02:00

Un bon roman, qui se lit facilement. J’ai compris assez vite les liens entre les flash back et le présent.

Commentaire ajouté par winnie55 2021-07-10T19:26:18+02:00

un livre qui laisse l'espoir à ceux qui ont vécu le pire. Magnifique histoire qui parle d'amour et de destiné mais aussi de fidélité et sacrifice. Je remercie l'auteur de m'avoir fait passé un bon moment où beaucoup de sentiment se sont mélangés.

Les Belles Apparences

• France : 2017-07-17 - Poche (Français)
  • France : 2020-01-09 (Français)
  • USA : 2017-07-17 (English)

Tihema l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T08:39:07+01:00
mygo le place en liste or
2021-10-27T13:07:51+02:00

• Beautiful Mistake - Anglais