Le livre de bord de la future maman

Description ajoutée par Fleurdencre 2018-05-14T11:43:10+02:00

Best-seller depuis plus de 20 ans, ce guide-compagnon indispensable pour suivre l'évolution de votre grossesse, a été le premier à proposer aux femmes enceintes une approche résolument scientifique de la grossesse, semaine après semaine.

Il a reçu le prix Pierre et Céline Lhermite, attribué par l'Académie nationale de médecine.

Vous y trouverez :

Les évolutions du bébé (taille, poids, développement)

Les transformations auxquelles vous allez faire face (changements corporels et émotionnels, petits maux...)

Toutes les précautions à prendre et les questions à se poser pour profiter pleinement de ces neuf mois

Les infos pratiques pour gérer les rendez-vous médicaux, les démarches administratives et l'arrivée de votre bébé.

Tout au long de votre grossesse, votre seul et véritable guide reste le médecin qui vous suit.

Un livre qui m'a suivie tout au long de ma grossesse et qui m'a permis d'avoir des repères sur les changements de mon corps et l'évolution de mon bébé.

J'ai lu ce livre chaque semaine, je l'ai parcouru parfois, pour retrouver ce qui se passait et pour m'expliquer les différents phénomènes que je vivais.

A recommander à toutes les femmes enceintes !

J’ai acheté ce livre en tant que professionnel de santé mais surtout en tant que future maman. Beaucoup de contenu intéressant sur le fonctionnement physiologique de la femme enceinte et du bébé. Toutefois j’y trouve un gros point noir depuis les premières semaines de lecture : la culpabilisation des femmes enceintes et des propos très moralisateurs sur le poids, le physique, sur la fatigue et le comportement. Des injonctions totalement arbitraires sont présentes et s’évertuent à déconstruire tout ce que la femme se démène à fortifier en termes de confiance en soi et en son corps.

La version actuellement en vente devrait être revue pour corriger ces bémols et que le discours soit plus en accord avec l’évolution des mentalités et surtout les recommandations en santé mentale ou à minima le respect de la femme.

Je suis actuellement enceinte et grâce à ce livre, je suis semaine après semaine l'évolution de mon bébé et de mon corps.

Très bien construit, il me rassure sur les petits tracas de la grossesse, ce qui me permet de ne pas m'inquiéter à la moindre petites crampes. De plus, il me rappelle les démarches administratives ou les examens médicaux à ne pas oublier.

Pour résumer : ce guide est complet et très rassurant.

Ce livre a personnellement plus de 23 ans d'age, il est fort intéressant à lire lors d'une première grossesse, et, enlève parfois des doutes sur les questions médicales

Il est pas trop mal car il nous permet d'avoir des repères mais aussi d'apprendre des éléments sur l'évolution de bébé pendant la grossesse

Ce livre permet de garder des repères pendant toute la grossesse. Savoir comment est fait ce petit être, son poids, sa taille (bien que ce ne soit pas une science infuse). Puis, ça permet de rassurer la jeune maman et le futur papa.

Livre qui m'aura suivie pendant toute ma grossesse, me permettant de garder des repères et de savoir semaine après semaine où en était bébé.

A conseiller donc :)

Petit livre sympathique pour comprendre le déroulement de sa grossesse, le développement de bébé durant 9 mois.

Ce livre m'a suivie pendant toute ma grossesse. Il est très bien fait et permet de comprendre le développement de bébé au fur et à mesure des semaines.

J'ai adoré et redécouvert le développement de bébé à chacune de mes grossesses grâce à ce livre.

Explications sur le développement de bébé, sur les transformations dans notre corps, notre tête et nos vies, conseils de vie pratique sur pendant et après la grossesse. A cela, on rajoute les petits dessins ou schémas illustratifs.... Un livre vraiment extra pour vraiment pas cher!!!

Le livre de bord de la future maman

• France : 2016-01-06 - Poche (Français)