Un voisin sexy (mais insupportable !)

Description ajoutée par Gkone 2023-12-14T19:13:13+01:00

On ne joue plus !

Haley en a vraiment marre d’être la bonne poire de service. Alors elle décide de prendre les choses en main. Et ça commence par son voisin envahissant, celui qui possède autant de charme qu’il manque de retenue. Mais elle n’avait pas prévu de se retrouver emportée dans son univers. Heureusement, Haley a une stratégie, et elle est déterminée à ne pas oublier ce dont le mauvais garçon d’à côté est capable.

Jason, lui, ne s’attendait pas à ce que sa voisine timide passe en mode Rambo à cause de quelques fleurs abîmées. Intrigué, il décide de la prendre sous son aile. Il ne tarde pas à remarquer qu’elle s’intègre à merveille dans son monde.

Reste maintenant à convaincre Haley que tout ce qu’il y a entre eux est bien plus qu’un simple jeu.

#RomanceContemporaine #Voisins #Humour

« Les personnages sont attachants, l’humour est omniprésent. J’ai passé un excellent moment à lire cet ouvrage. À recommander à ceux qui ont aimé Wallbanger d’Alice Clayton et vice versa. Je vais de ce pas lire le tome 2 de la série. » - Lectrice Amazon

« Ce livre est à mourir de rire ! J’ai ri du début à la fin, quand je n’étais pas en pleurs, ceci dit. J’ai adoré, foncez ! » - Bella Aurora, autrice de Raw

« Une nouvelle autrice à suivre de près, j’ai adoré ce premier tome ! » - Nashoda Rose, autrice de best-sellers

— Haley est mon monde, avoua-t-il en ignorant les yeux de Mitch qui s’écarquillaient à cette annonce. Comme nous sommes amis depuis l’âge de cinq ans, je vais passer outre ce petit élan de stupidité.

Mitch se détendit de façon visible à cette annonce.

— Tant que tu arrêtes de reluquer le cul de ma copine.

Mitch se pinça les lèvres en réfléchissant à l’ultimatum. Au bout d’une minute, il baissa ses bras le long du corps et soupira.

— Je préférerais me faire tabasser.

Rien à dire. Ce livre est une petite merveille...

En fait, non!

J'ai un truc à dire. Le temps de verbe ma donné du fil à retordre au début.

L'humour est incroyable dans ce livre. J'ai adoré l'insouciance de Jason. Haley, je l'ai detesté pendant quelques pages.

Bref lancez-vous. Moi, je l'ai dévoré!!

Note 9/10

Très, très moyen. C'est extrêmement rare mais j'ai abandonné ce livre avant la fin. L'histoire est sans saveur, il n'y a aucun suspens. A certains moments, ce n'est clairement pas pour des adultes.

J'ai rigolé et apprécié ce livre j'ai passé un bon moment

Je dois avouer qu au départ je ne savais pas trop si j allais aimer le personnage masculin... puis sans meme que je ne m'en rende compte il s'était frayé un chemin dans mon ptit coeur. C'est une romance atypique qui sort des clichés et bon sang qu'est ce que ca fait du bien ! J'ai beaucoup ri mais j'ai eu aussi mal au coeur un peu... bon ok un peu pas mal quand meme. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce qui se cache derrière la désinvolture du héros que derrière la timidité de l héroïne. Une romance drôle et prenante qui nous captive sans qu'on s'en aperçoive

J'ai apprécié certains aspects de ce roman, notamment son caractère léger, son humour et la dynamique entre les personnages principaux, Haley et Jason. Cependant, j'ai également identifié plusieurs problèmes qui ont affecté mon expérience de lecture.

Tout d'abord, j'ai trouvé que la transition rapide de l'hostilité à l'amitié entre Haley et Jason était peu réaliste et précipitée. En moins d'un chapitre, leur hostilité se transforme en amitié sans un développement suffisant pour rendre cette transition crédible. Cela a rendu l'intrigue peu réaliste et a affecté mon immersion dans l'histoire.

De plus, la crise relationnelle à la fin du livre, où Jason adopte des comportements jaloux et possessifs, a été un point de rupture pour moi. J'ai noté que ces comportements ne sont pas romantiques mais plutôt toxiques, ce qui a affecté mon appréciation de l'histoire.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé Haley attachante mais trop passive, laissant les autres influencer ses choix de vie. Jason, quant à lui, était difficile à cerner et manquait de développement en profondeur. Bien qu'il soit présenté comme le protagoniste masculin principal, ses motivations et sa personnalité semblent rester en surface, ce qui rend difficile pour moi de m'investir émotionnellement dans son parcours.

J'ai également mentionné que les personnages semblaient rester superficiels, ce qui a limité ma capacité à m'attacher à eux. Ce manque de profondeur dans la caractérisation de Jason a également contribué à rendre la relation entre lui et Haley moins convaincante et moins gratifiante à suivre.

Enfin, j'ai noté quelques problèmes de style et de formulation dans l'écriture, ce qui a parfois perturbé mon immersion dans l'histoire.

Malgré ces défauts, j'ai tout de même apprécié certains aspects de la romance, comme les moments humoristiques et les scènes épicées bien écrites. J'ai également exprimé un intérêt pour découvrir d'autres livres de l'auteur, bien que je sois restée un peu sur ma faim avec celui-ci.

En résumé, bien que j'aie trouvé cette lecture divertissante, les défauts mentionnés ont limité mon enthousiasme et mon attachement aux personnages et à l'histoire.

Un voisin sexy (mais insupportable !) - R. L. Mathewson

8.5/10

Franchement une romance comme je les aime super dynamique et drôle.

Au départ quand on lit le résumé on pense qu'on va avoir un enemis to lovers entre voisin mais finalement il ne dure que quelques pages. Non ici on a un friends to lovers de qualité supérieur !

Vraiment les deux sont hilarants et matche parfaitement ensemble. Leur déboire sont excellents et le dénouement de fin est voir un peu cliché et joue aux chats avec le consentement mais ça reste agréable à lire et drôle.

Vraiment c'est une romcom que je pourrais relire à l'infini. C'est léger, rapide et efficace. Même si on pourrait lui reprocher son manque de profondeur, ça reste une super lecture que je recommande à tous les amoureux de la romance !

Une romance très sympathique sans grande surprise, sans prise de tête. Facile à lire et fais bien son job.

Un excellent moyen de se détendre avec un bon livre.

J’ai adoré l’humour et les personnages

J’ai rapidement réussi à entrer dans l’histoire. Les chapitres sont courts et on ne voit pas les pages défiler, tellement c’est bien écrit. La narration à la troisième personne ne m’a pas dérangée. Si vous aimez le trope friends to lovers, vous serez servis. On voit la relation entre Haley et Jason évoluer au fil des pages et on ne peut que sourire face à ces deux voisins qui ne pouvaient pas se supporter au premier abord. J’ai aimé la romance qui s’installe doucement entre ces personnages, ainsi que les scènes épicées. J’ai aimé voir Haley prendre de plus en plus confiance en elle et Jason changer à son contact. J’ai apprécié la grand-mère de Haley, ainsi que les amis de Jason. Tout n’est pas tout rose dans ce roman, notamment les relations familiales, et j’ai tellement aimé comment Jason soutient Haley et l’amour qui lui voue. J’ai aimé le fait que Haley apprécie faire de la pâtisserie. Comme Jason, j’avais envie de manger ses gâteaux ! Jusqu’au bout, je me suis demandée comment ça allait se terminer et j’étais triste de quitter les personnages en fermant le livre. Je n’ai pas aimé le surnom que donnait Jason à Haley ! Mon petit scarabée n’a rien de mignon et pourtant il l’utilisait régulièrement dans l’histoire. En voyant la couverture et le résumé, je m’attendais à un ennemies to lovers, mais en un ou deux chapitres, Haley et Jason sont déjà amis. Cela m’a semblé un peu trop rapide à mon goût, même s’ils sont voisins depuis cinq ans. La fin était un peu trop expéditive.

Petite lecture légère, mais tellement fun ! J'ai adoré l'humour, la romance, l'érotisme. J'aurais presque aimé quelques chapitres de plus juste pour pouvoir passer un peu plus de temps avec les personnages :’)

Sortie récente

"Un voisin sexy (mais insupportable !)" est sorti 2024-02-19T07:26:54+01:00
background Layer 1 19 Février

Un voisin sexy (mais insupportable !)

• France : 2024-02-19 (Français)
  • USA : 2011-04-29 (English)

• Playing for Keeps (Neighbor from Hell, #1) - Français
  • Playing for keeps (Neighbor from Hell #1) - Anglais