Le Cœur blanc

Description ajoutée par mimga 2021-01-07T15:41:25+01:00

Rosalinde fait les saisons. Dans la splendeur de l'été ou la solitude de l'hiver, elle cueille, trie et ramasse. Et dans son vieux Combi Volkswagen, elle se réfugie. Libre, insaisissable, elle attire tous les regards. Y compris celui de Mounia, l4algrérienne aux yeux verts, avec qui elle se lie d'amour pur. Epuisement, désir, violence et ivresse rythment leur quotidien... Jusqu'à l'explosion finale.

Extrait ajouté par Armand-9 2019-03-22T23:31:26+01:00

Mais qu'est-ce qu'elle était jolie c'est vrai, quand je l'ai vue cette première fois au bord de l'Aygues. Ce corps de gazelle... Des tétons roses sur une poitrine très blanche, l'esquisse de deux seins qui pointaient dans la lumière - deux fleurs étonnées, un ventre lisse, doucement creux dont les muscles ondulaient entre ses hanches étroites. la marque du short en haut de ses cuisses faisait jaillir la rondeur éclatante de ses fesses nerveuses. Et le duvet blond, presque roux de son pubis sur lequel dansait la lumière.

Commentaire ajouté par mimga 2021-01-10T14:18:47+01:00

Il faudrait une catégorie entre "lu aussi" et "pas apprécié" parce que il ne m'a apporté juste aucune émotion, ni positive, ni négative. Ceux que j'ai pas apprécié en général c'est parce que j'ai ressenti de l'aversion en le lisant, ici pas du tout. Je lisais, mais sans plaisir, sans envie. Juste pour terminer le livre et passer au suivant.

Je n'ai pas compris l'intérêt de l'histoire, l'histoire est pas belle, elle est pas forte, elle nous apprend rien de spéciale, elle nous fais pas vivre des événements intéressants. Juste le vie des saisonniers et encore j'aurais pu accroché à ce petit train de vie si j'avais accroché à la plume de l'auteur. Mais je pense que dans tout ça, c'était le plus dérangeant. J'ai absolument pas accroché à sa plume ! Trop de pensée qui parte en vrille, on reconnait pas le présent, le passé, la fiction ou la réalité, on ne sait pas quand c'est des paroles ou des pensées. Un vrai cafouillage !

Commentaire ajouté par MarcelleV 2019-08-10T14:41:00+02:00

Après le plaisir de lecture du grand marin, ce second roman est décevant. l'histoire n'avance pas : les saisonniers picolent et picolent et picolent, quel ennui ! J'ai tout essayé, j’ai essayé d’aller au bout, mais ce n’est pas possible pour moi. De la description, que de la description, des personnages d’une tristesse et d’une noirceur pas possible... Si vous êtes déprimé, ne lisez pas ce livre, il vous poussera au pire...

Bref, malgré une belle écriture mais parfois trop imagée pour moi, je n’ai pas aimé du tout. Je suis très déçue. C'est vraiment nul !

Commentaire ajouté par Serafima 2019-03-19T06:12:38+01:00

Je n'ai pas réussi à en venir à bout tant les personnages et les situations sont sans intérêt.

Le Cœur blanc

• France : 2018-10-04 (Français)