Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:26:29+02:00

Elena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l'archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable... Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce - et ce n'est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d'une rage incontrôlée, tandis que des tempêtes inexplicables assombrissent l'horizon de la ville et que la terre elle-même frémit.
 Les présages sont tout à coup terriblement clair. Une immortelle ancienne et maléfique refait surface. Les vents violents murmurent son nom: Caliane. Elle est revenue pour récupérer son fils, Raphaël. Une seule chose se dresse sur son chemin: Elena, l'épouse de son fils qui doit être détruite ...

Classement en biblio - 3 496 lecteurs

-aimerait tu avoir un bebe elena?

- j'aurai tous le temps peur pour lui ou elle.(des cauchemars chuchotaient dans son regard.) je ne peut imaginer la terreur.

il pensa a l'enfance de la jeune femme, au sang qui l'avait baptisée. toutefois, au moment ou il allait reprendre la parole, elle le surprit.

- mais tu es le seul homme avec qui je m'imagine avoir des mioche. tu es suffisamment salaup pour me rassurer.

L'Amour Absolu.

Ce tome 3 est une avalanche d'émotions. Le couple Elena/ Raphael est le sujet principal pour notre plus grand bonheur.

Les sensations sont fortes et intenses, leur relation est magnifique.

L'ambiance est parfois sombre et létale. Raphael se retrouve au bord du gouffre, Elena étant là pour le rattraper.

Certaines phrases vous frappent au coeur et vous font vaciller:

" Je suis à toi, chasseuse. Pour toujours"

"Archange, tu es mien"

"Tu es mon coeur, Elena"

Elena et Raphael mènent enfin leur danse dans le ciel. Ahh...

Un moment doux, sensuel et intime...

Ce tome est le dernier concernant Elena et Raphael. SNIF

En effet, les prochains livres seront consacrés aux personnages secondaires comme le vampire Dimitri.

J'attends avec impatience ceux qui concerneront Illium et Jason, mes anges préférés après bien sûr Raphael.

Je l'ai attendu ce tome 3 qui allait enfin faire revenir Elena à New York. En suis-je satisfait? oui et non.

Nalini Singh ne joue plus avec l'attente du lecteur comme ce fut le cas pour le second tome et pourtant, je referme le livre avec une petite pointe de déception. La cause? La romance.

Alors avant de me faire incendier par toute une armada de lectrices, permettez moi de vous expliquer mon ressenti. Depuis le premier tome, Nalini Singh a énormément travaillé la relation Elena/Raphaël et j'admets volontiers que c'est l'une des plus belles romances du genre. Mon problème, c'est plus comme le chocolat : à petite dose, c'est un délice mais à haute quantité... Je sais que les deux premiers tomes étaient eux aussi assez prononcés dans ce domaine mais c'est vraiment sur ce tome que cela me saute aux yeux. Le truc, c'est que dès que Elena et Raphaël se retrouvent ensembles (et seuls il va s'en dire), cela finit par des mamours à n'en plus finir. Parfois court, parfois plus longues, c'est scènes chaudes deviennent dés lors prépondérantes au roman et éclipse tout le reste. Donc même si Elena revient enfin à New York, j'ai le sentiments que l'auteure n'a pas assez approfondi le sujet. Pas assez de mots sur la réaction de la ville de New York au retour d'Elena. Ses amis, sa famille, tout cela est en grande partie éclipsée avec une Sara qui fait juste de la figuration et même les sept de Raphael semblent juste faire acte de présence alors que jusqu'alors, l'auteure avait toujours pris de les approfondir un peu plus.

Le livre n'est pas mauvais pour autant, loin de la. Comme je l'ai dit plus haut, même si je trouve que l'équilibre est rompu, la romance est sans conteste l'une des meilleures du genre avec une Elena toujours aussi vivantes. L'intrigue est plutôt bonne elle aussi même si on semble un peu en terrain vague parfois.

Nous sommes donc face à un tome 3 bien rythmé et qui devrait plaire à tout les fans de la série. Pour ma part, appréciant la romance à petite dose, j'ai quand même eu un peu de mal par moment et recommandera cette série avant tout à ceux qui cherchent de la romance.

J'ai perdu tout intérêt

Super tome nous apprenons beaucoup de choses notamment sur le passé d'Elena ainsi que celui de Raphaël. Elena retrouve ses amis de la guilde et reprend petit à petit ses missions qu'elle aime tant. On continue d'avoir des nouvelles du refuge et notamment du petit Sam ce qui n'est pas pour me déplaire. Nous avons bien entendu pas mal d'action et de combat dans ce tome. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler et je vous laisse le découvrir.

J'ai été très déçue de ce tome que j'ai trouvé vraiment inintéressant et qui marque pour moi l'arrêt de la série. Il ne se passe pas grand chose dans cet opus, et j'ai détesté les dialogues entre Raphaël et Elena. J'ai trouvé l'opus vraiment long, et qui laisse sans suite es choses vu précédemment, comme la menace que représente Lijuan. En plus, en voulant décider si je continuais ou non cette saga, j'ai regardé le tome suivant, et j'ai vu que nous changions de protagoniste alors qu'on a appris un ou deux trucs sensibles dans l'épilogue de celui-ci, ce qui n'a absolument aucun sens. Je laisse tomber.

on en apprends plus sur raphael... mais j'avoue préférer toujours les personnages secondaires aux personnages principaux. j'espere que certains tomes seront sur eux

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai écoute la suite sur Audible et je conseille vivement de lire ou d écouter sur Audible

Encore une histoire incroyable.

Dans ce tome, on découvre un aspect encore plus profond de Raphaël alors qu'un événement est sur le point de changer la stabilité du monde. De retour à New York, Elena doit quant à elle faire face à ce monde qui la découvre en temps qu'ange.

Nos héros vont tous deux devoirs faire face à des défis dans le même domaine. Tout en protégeant une nouvelle fois New York des crimes dans un monde qui devient de plus en plus hostiles.

"Je suis à toi, Elena. Pour toujours"

- Raphaël

La relation entre Elena et Raphaël ne cesse en même temps de ce construire entre les désaccords, les compromis et l'amour. Mais ce qui est sûrs, c'est que dans leurs propres défis, ils sont toujours soutenue par l'autre.

Je dirais que dans ce tome, on en apprend encore plus sur la puissance des anges et des archanges surtout.

Bof, j'ai largement moins aimé se tome long avec vraiment pas d 'action

J’ai mis plus de temps à rentrer dans l’univers de ce tome, mais un scénario très bien ficelé - l’apparition d’un protagoniste important pour la suite. J’apprécie toujours autant se mélange triller/bit lit - en tout cas l’évolution d’Elena est en bonne voie, en plus un petit suspense se crée.

Elena et Raphael se remettent des aventures de Pekin mais une nouvelle inattendue leurs parviennent. Un ancien se réveille et cela n’est autre que Caliane la mère de Raphael. Cette dernière n’appréciera pas Elena et le pouvoir qu’elle a sur son fils et voudra se débarrasser d’elle mais c’est sans compter que Raphael ne laissera personne faire du mal à Elena pas même sa mère. Dans ce troisième tome c’est à Elena de soutenir davantage Raphael, de l’aider à affronter son passé et être l’épaule sur laquelle il peut se reposer. Elena est plus forte et sera maintenant capable de danser avec son archange

J'ai vraiment passé un excellent moment, j'apprécie un peu plus le couple Raphaël/Elena ! L'intrigue de cette histoire était tout aussi géniale que celle des autres tomes : mêlant parfaitement blessures du passé, amour, amitié et enquête. J'ai hâte de pouvoir lire la suite. Les prochains tomes sont centrés sur des personnages secondaires de cette saga et j'ai trop hâte de connaitre leur histoire !!!

Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange

• France : 2012-04-18 (Français)
  • Canada : 2012-05-15 (Français)
  • USA : 2011-01-25 (English)

• Guild Hunter, book 3 : Archangel's Consort - Anglais
  • Tra le Braccia della Notte - Italien