Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:26:29+02:00

Elena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l'archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable... Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce - et ce n'est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d'une rage incontrôlée, tandis que des tempêtes inexplicables assombrissent l'horizon de la ville et que la terre elle-même frémit.
 Les présages sont tout à coup terriblement clair. Une immortelle ancienne et maléfique refait surface. Les vents violents murmurent son nom: Caliane. Elle est revenue pour récupérer son fils, Raphaël. Une seule chose se dresse sur son chemin: Elena, l'épouse de son fils qui doit être détruite ...

-aimerait tu avoir un bebe elena?

- j'aurai tous le temps peur pour lui ou elle.(des cauchemars chuchotaient dans son regard.) je ne peut imaginer la terreur.

il pensa a l'enfance de la jeune femme, au sang qui l'avait baptisée. toutefois, au moment ou il allait reprendre la parole, elle le surprit.

- mais tu es le seul homme avec qui je m'imagine avoir des mioche. tu es suffisamment salaup pour me rassurer.

L'Amour Absolu.

Ce tome 3 est une avalanche d'émotions. Le couple Elena/ Raphael est le sujet principal pour notre plus grand bonheur.

Les sensations sont fortes et intenses, leur relation est magnifique.

L'ambiance est parfois sombre et létale. Raphael se retrouve au bord du gouffre, Elena étant là pour le rattraper.

Certaines phrases vous frappent au coeur et vous font vaciller:

" Je suis à toi, chasseuse. Pour toujours"

"Archange, tu es mien"

"Tu es mon coeur, Elena"

Elena et Raphael mènent enfin leur danse dans le ciel. Ahh...

Un moment doux, sensuel et intime...

Ce tome est le dernier concernant Elena et Raphael. SNIF

En effet, les prochains livres seront consacrés aux personnages secondaires comme le vampire Dimitri.

J'attends avec impatience ceux qui concerneront Illium et Jason, mes anges préférés après bien sûr Raphael.

Je l'ai attendu ce tome 3 qui allait enfin faire revenir Elena à New York. En suis-je satisfait? oui et non.

Nalini Singh ne joue plus avec l'attente du lecteur comme ce fut le cas pour le second tome et pourtant, je referme le livre avec une petite pointe de déception. La cause? La romance.

Alors avant de me faire incendier par toute une armada de lectrices, permettez moi de vous expliquer mon ressenti. Depuis le premier tome, Nalini Singh a énormément travaillé la relation Elena/Raphaël et j'admets volontiers que c'est l'une des plus belles romances du genre. Mon problème, c'est plus comme le chocolat : à petite dose, c'est un délice mais à haute quantité... Je sais que les deux premiers tomes étaient eux aussi assez prononcés dans ce domaine mais c'est vraiment sur ce tome que cela me saute aux yeux. Le truc, c'est que dès que Elena et Raphaël se retrouvent ensembles (et seuls il va s'en dire), cela finit par des mamours à n'en plus finir. Parfois court, parfois plus longues, c'est scènes chaudes deviennent dés lors prépondérantes au roman et éclipse tout le reste. Donc même si Elena revient enfin à New York, j'ai le sentiments que l'auteure n'a pas assez approfondi le sujet. Pas assez de mots sur la réaction de la ville de New York au retour d'Elena. Ses amis, sa famille, tout cela est en grande partie éclipsée avec une Sara qui fait juste de la figuration et même les sept de Raphael semblent juste faire acte de présence alors que jusqu'alors, l'auteure avait toujours pris de les approfondir un peu plus.

Le livre n'est pas mauvais pour autant, loin de la. Comme je l'ai dit plus haut, même si je trouve que l'équilibre est rompu, la romance est sans conteste l'une des meilleures du genre avec une Elena toujours aussi vivantes. L'intrigue est plutôt bonne elle aussi même si on semble un peu en terrain vague parfois.

Nous sommes donc face à un tome 3 bien rythmé et qui devrait plaire à tout les fans de la série. Pour ma part, appréciant la romance à petite dose, j'ai quand même eu un peu de mal par moment et recommandera cette série avant tout à ceux qui cherchent de la romance.

J'ai vraiment passé un excellent moment, j'apprécie un peu plus le couple Raphaël/Elena ! L'intrigue de cette histoire était tout aussi géniale que celle des autres tomes : mêlant parfaitement blessures du passé, amour, amitié et enquête. J'ai hâte de pouvoir lire la suite. Les prochains tomes sont centrés sur des personnages secondaires de cette saga et j'ai trop hâte de connaitre leur histoire !!!

C’était avec un grand plaisir que j’ai commencé ce livre toujours consacré à Elena et Raphael.

Beaucoup de livres qui traitent de l’univers Fantastique se ressemblent et sont parfois clichés, mais cette série est unique et à absolument son propre caractère.

Ce 3eme tome est une cascade de sentiments. Les sensations sont intenses et l’intrigue est addictive. Elena et Raphael sont magnifiquement bien assortis, cette relation fusionnelle et unique entre un Archange fort et puissant et une Chasseuse tout aussi déterminée et farouche, n’est pourtant pas déséquilibrée. Chacun puise sa force dans l’autre et chacun est prêt à sortir ses lames (surtout Elena) pour se faire entendre!

Bien que ce livre soit consacré à ce couple, on retrouve aussi une histoire d’amitié bien traitée et développée entre tous les autres personnages, de souffrance et de traumatisme. J’ai adoré la loyauté entre les 7 de Raphael et leur relation si spéciale avec ce dernier!

Un véritable cocktail d’émotions qui s’abat sur vous tout au long de la lecture et qui rend impossible de le lâcher!

Cette série m’a littéralement conquis et s’est hissée incontestablement dans le top 5 de mes séries préférées.

Passion, danger, amour, courage, loyauté et amitié tout ce qu’il faut pour rendre une histoire addictive!

J'ai adoré ce tome mais j'ai un gout de trop peu ... La romance et l'action sont présentes mais je n'ai pas l'impression que c'est le dernier tome concernant ce couple, comme un gout de non achevé ... Il manque quelque chose.

Le scénario est toujours aussi original, bien travaillé et bien développé. Je me pose la question de savoir s’il existe ou non des démons… Certains de ces Archanges sont tellement cruels qu’ils sont davantage du côté démoniaque qu’angélique alors qu’est-ce que ce seraient s’il y avait des démons… Peut-être qu’il y en aura dans les tomes à venir mais s’il n’y en a pas ce n’est pas bien grave parce qu’on est loin des clichés des anges servant le bien cela dit et ça change.

La romance entre Elena et Raphaël se solidifie, c’est beau de voir leur passion s’épanouir dans des liens solides et indestructibles. Quel bel amour ! Ils sont toujours aussi attachants et Elena est beaucoup moins faible dans ce tome, c’est agréable. Les personnages secondaires sont de plus en plus intéressants.

Bref, j’ai adoré ! Vivement que j’achète la suite!

Super tome 3. C'est rare les séries qui ne se détériorent pas au fil des tomes.

Et ce tome 3 ne m'a pas déçu!

La relation entre Elena et Raphael évolue de façon positive et on arrive à se plonger dans les sentiments que l'auteure essai de nous transmettre.

L'histoire reste dans l'action et la violence/ cruauté sont de plus en plus présent et c'est agréable que l'auteure ne reste pas accrocher à la relation amoureuse au détriment du reste.

Les personnages secondaires évoluent et on peut en apprendre de plus en plus sur eux.

Franchement je l'ai trouvé très complet comme tome 3.

Hâte de lire la suite!!

Un tome tout aussi bon que les précédents, on s’attache à tous ces personnages. Notre curiosité est titillée, qu’arrive-t-il à tous ces archanges qui se renforcent en puissance. Un tome de nouveau consacré à Raphael et Elena, se qui met relativement bien en place leur histoire.

Un peu plus d'action dans celui-ci et plus de romance. Les tomes s'améliorent les uns après les autres. Je suis curieuse de voir la suite.

J'avais beaucoup aimé le tome 1, un peu moins le 2 mais celui-ci m'a de nouveau passionnée. Je l'ai dévoré et la fin est arrivé trop vite !

On y retrouve la puissance et l'arrogance de Raphaël qui a l'habitude de tout régenter depuis des millénaires. Ni lui ni Elena ne mettent leur fort caractère en sourdine pour se plaire.

La présence des deux anges mystérieux que sont Jason (ange noir, espion) et Aodhan (ange de glace étincelante, fuit le contact)titille ma curiosité : pourquoi sont-ils solitaires ? Quant à Illium (ange bleu, préféré d'Elena), il danse dangereusement près de la compagne de Raphaël qui se montre pour le moment indulgent...mais pour combien de temps ?

Le réveil d'un ange endormi, met la terre à rude épreuve. Elle subit des catastrophes climatiques à répétition, perturbe l'équilibre mental des archanges et des jeunes vampires qui commettent des actes sordides. Les chasseurs, les anges et les vieux vampires doivent faire front pour contenir cette fureur qui balaye leurs villes.

Je trouve que c'est une des rares lectures avec des immortels qui réfléchit sur les conséquences de ce fait. Bon c'est pas parfait, mais ça tente au moins. Je lui donne un bon point

Excellent, pas déçue, je poursuis la lecture de cette saga

Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange

• France : 2012-04-18 (Français)
  • Canada : 2012-05-15 (Français)
  • USA : 2011-01-25 (English)

Elena27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-30T20:08:28+02:00