Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le dernier déluge



Description ajoutée par x-Key 2014-05-01T13:28:08+02:00

Résumé

Une nuit de Noël, dans un Paris disloqué par la crue du millénaire, une jeune femme reçoit un étrange colis : un nouveau-né enveloppé dans une membrane protectrice, avant de se retrouver poursuivie par des tueurs au service de pays et d'organisations aux objectifs contradictoires. Au cours d'un périple effréné dans une capitale à moitié submergée, elle apprendra que l'enfant est porteur d'une souche virulente du SIDA, transmissible par l'air. Euthanasier le nouveau-né permettrait l'élaboration d'un vaccin salvateur.

Vivant, il libérerait dans l'atmosphère un mutant foudroyant qui exterminerait la race humaine. Que doit faire sa « mère »?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ANGEL66 2014-06-25T22:25:51+02:00

Extrait du prologue

Espace aérien parisien

La Défense

24 décembre - 07 h 06

La tempête faisait rage.

Le pilote était mort.

L'avion en chute libre.

Parfait.

Après avoir examiné le tableau de bord du jet - un Falcon 900XL -, un homme aux traits asiatiques écarta d'une manchette la tête blonde qui s'y était écrasée et procéda à une rapide manipulation.

Pilotage automatique.

Procédure pour atterrissage retardé.

Presque imperceptiblement, l'appareil se stabilisa et commença à reprendre de l'altitude. Désormais programmé pour attendre l'autorisation d'un hypothétique aéroport enneigé ou saturé, il amorça un vol giratoire. Quelques minutes de gagnées avant que l'avion ne percute l'une des tours de La Défense...

Un éclair traversa le ciel de Paris. Puis la foudre s'évanouit et l'horizon retrouva ses teintes de marbre noir et cendré. La pluie frappait en rafales le fuselage du jet de luxe.

L'Asiatique rebroussa chemin vers la cabine et jeta un regard circulaire à la scène qu'il retrouvait. Affalé entre les fauteuils de cuir crème du premier carré, un garde du corps africain, le visage bleui, semblait encore étonné de la rapidité avec laquelle la vie venait de lui être ôtée. À sa gauche, tordu sur un comptoir d'acajou où était gravé le logo de la multinationale Galaxim, un second colosse, pâle et chauve, agonisait, cherchant désespérément à retenir de ses mains une pomme d'Adam depuis longtemps enfoncée dans ses chairs.

Derrière eux, suffoquant sur l'épaisse moquette, le généticien Jacques Levine rampait vers le fond de l'avion.

L'Asiatique s'immobilisa devant le garde du corps encore vivant et se mit à dodeliner de la tête d'une manière curieuse. Comme un athlète s'échauffe. Ou comme un cobra avant de fondre sur sa proie.

D'un mouvement du coude fulgurant, il lui enfonça l'arête nasale dans la boîte crânienne. Il n'eut pas un regard pour le cadavre qui s'avachissait à ses pieds et reprit sa marche vers le vénérable scientifique. La carlingue tanguait à s'en disloquer. En quelques pas assurés, il fut sur lui, le saisit par son col de blouse et le souleva comme un lapereau.

Transi de peur, ses derniers cheveux blancs rabattus et collés sur le visage, Levine n'osait fixer son agresseur. Ce dernier l'examina sans émotion et le déposa sur l'un des fauteuils du second carré. Il tira de son treillis noir une trousse en kevlar, y prit une ampoule et une seringue. L'injection prête, il écarta les pans de la blouse du professeur et fit sauter les premiers boutons de sa chemise. Épuisé, Levine ne chercha pas à se défendre.

L'Asiatique planta l'aiguille en plein cœur et pressa.

Ce fut comme si le vieil homme avait reçu une décharge électrique : il se cambra sur son siège avant de retomber, la bouche ouverte, les yeux exorbités.

- Pas de crise cardiaque, dit le Cobra calmement en anglais. Pas maintenant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-21T23:53:21+01:00
Lu aussi

Et si la nature nous en voulait ? Et si elle pouvait se venger de cet être humain qui cherche à la dominer et la maltraite ? C'est l'un des thèmes de ce thriller d'anticipation qui se déroule dans un Paris qui a beau fluctuat mais ne peut que mergitur, pour parodier sa devise. Une capitale inondée, bien plus qu'en 1910. Et pourtant, le danger, en cette veille de Noël, est tout autre : un enfant...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2014/09/fluctuat-sed-mergitur.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphaine-93 2014-12-17T22:50:40+01:00
Bronze

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir envoyé son livre. Mon avis est mitigé, mais j'encourage fortement M. Emton à continuer d'écrire.

J'ai trouvé le résumé très prometteur peut-être même un peu trop.

Christine est une femme seule qui trouve sa vie morne et qui veut la changer. La veille de Noël, elle reçoit un étrange colis qui contient un bébé. Ce personnage m'a plus ou moins laissé indifférente, je n'ai pas su m'identifier à elle.

Damien est son voisin, alors lui s'est un peu un cas quand même. J'avais l'impression qu'il prenait tout à la légère et puis il se comportait de façon hautaine (M. Je-sais-tout).

Le point que j'ai beaucoup apprécié est le fait que l'histoire se déroule à Paris. On voit que l'auteur connait bien la ville, il nous donne envie de nous y balader. De plus l'histoire se déroule lors d'un déluge (un vrai), j'ai adoré cette idée vraiment originale, j'aurais presque aimé qu'elle soit au centre du livre.

L'écriture de l'auteur est vraiment bonne et se lit vite. On voit qu'il a fait beaucoup de recherche sur les virus. J'ai trouvé malgré tout que les chapitres trop courts nous laissaient des points noirs dans l'histoire.

En fait ce qui m'a le plus dérangée dans ce livre c'est l'idée qu'il envoie, c'est-à-dire "La nature est mauvaise etc.". Personnellement je ne suis absolument pas d'accord avec cela et je pense que c'est ça qui m'a fait moins apprécié ce roman.

En conclusion, une lecture mitigée mais qui peut plaire à d'autre. Je conseille vraiment l'auteur à continuer d'écrire. Il a vraiment du talent pour ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BENCHETRIT 2014-10-08T17:06:58+02:00
Or

Paris submergée par les eaux, une jeune femme en quête d'elle même, un nouveau-né, ... je ne peux que vous recommander ce deuxième roman qui vous tiendra en haleine dès la première page. Ce thriller haletant est si proche de ce qui pourrait nous arriver un jour prochain... Bonne lecture. Franck B. –

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-06-26T10:35:48+02:00
Or

Un roman futuriste qui fait froid dans le dos avec un suspense intense ...

Et si la nature voulais reprendre ses droits sur l'humanité nous serions vraiment désarmé....

Mais que tu plaisir j'ai eu a découvrir cet auteur !

Une belle patte d'écrivain j'adore !

Super thrilleur...

Je vais le suivre régulièrement...

Excellent.

A découvrir.

Marquise66

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Le dernier déluge

  • France : 2014-06-04 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode