Grisha, Tome 1.5 : The Tailor

Description ajoutée par Gkone 2013-06-18T16:00:58+02:00

New scene from Shadow and Bone told from Genya's point of view.

Extrait ajouté par Jolin 2018-02-23T17:28:22+01:00

“If you tell me you cannot bear this, then I will send you from here and you need never wear those colors or walk the halls of the Grand Palace again. You will be safe, I promise you that.”

I looked up at him, not quite believing. “Safe?”

“Safe. But I can promise you this, too: You are a soldier. You could be my greatest soldier. And if you stay, if you can endure this, one day all will know it.”

TRADUCTION PERSONNELLE :

«Si tu me dis que tu ne peux pas supporter ça, alors je te sortirai d'ici et tu n'auras plus jamais besoin de porter ces couleurs ou de marcher à nouveau dans les couloirs du Grand Palais. Tu seras en sécurité, je te le promets. »

Je levais les yeux vers lui, pas vraiment convaincue. « En sécurité ?»

« En sécurité. Mais je peux te promettre ceci aussi : Tu es un soldat. Tu pourrais être mon plus grand soldat. Et si tu restes, si tu peux supporter cela, un jour tout le monde le saura. »

Commentaire ajouté par HacheHope 2022-03-06T03:21:32+01:00

C'est une intéressante nouvelle qui nous permet d'en apprendre davantage sur le personnage de Genya. Sérieusement, j'ai bien aimer d'en apprendre plus sur elle et c'était plutôt intéressant.

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2021-08-03T20:54:15+02:00

Si vous souhaiteZ lire la nouvelle en VO: https://fr.scribd.com/doc/143207221/The-Tailor-by-Leigh-Bardugo

Commentaire ajouté par claclouche 2021-05-08T12:14:55+02:00

Une très courte nouvelle - un chapitre, vraiment - qui nous plonge dans l'esprit de Genya, au milieu du tome 1 de la trilogie Grisha. Un extrait qui permet de comprendre à quel point le personnage est blessé, et surtout les choix qui ont suivi, qui ne sont pas expliqué dans les tomes principaux. Un bref aperçu des débuts d'un personnage qui gardera une importance immense dans l'univers de Leigh Bardugo.

Cette nouvelle est courte, beaucoup trop pour vraiment comprendre le personnage de Genya. Je ne sais pas si c'est la traduction ou la plume de l'auteure, mais j'ai trouver la nouvelle très confuse, avec plusieurs retours dans le passé.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-10-06T23:43:02+02:00

Contente d'en apprendre plus sur Genya et sur son passé. La nouvelle est courte mais nous permet de bien restituer tous les différents passages. On comprend un peu mieux ses choix.

Rapide, fluide, un vrai bonheur. Malgré le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de pages, j'ai encore été submergée par les émotions que sait faire passer Leigh Bardugo.

On en apprend plus sur Genya Saffin, même si nous n'avons pas besoin de cela pour l'adorer!

Grâce à cette nouvelle, nous en apprenons plus sur le personnage de Genya ainsi que sur l'histoire principale.

Commentaire ajouté par maidele 2018-08-01T15:08:33+02:00

Bon, heureusement que je n'ai pas acheté ce tome mais qu'il était inclus au tome 2 de Grisha. Pas parce qu'il est mauvais, juste parce qu'il est très court. Et c'est justement ça mon plus gros problème: sa longueur. Car Genya est un personnage que j'apprécie beaucoup, et j'aurais aimé être plus longtemps dans sa tête. Malgré tout,ça fait plaisir de mieux la comprendre, elle, sa relation avec la reine, le Darkling et même le roi. Genya est un personnage qui s'assume, elle et ses choix, et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par Jo1o 2018-07-11T05:44:20+02:00

J’ai vraiment apprécié ma lecture. Je trouve que celle-ci permet de comprendre plus en détail ce qu’a vécu Genya et permet de comprendre comment elle agit dans le premier tome. Ce livre est un parfait complément à la série Grisha! Je le recommande grandement!

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-08-15T23:22:22+02:00

Très courte nouvelle (18 pages), mais très intéressante, on sait ce qui est vraiment arrivé aux lettres et on se concentre sur Genya un personnage dont je ne savais pas trop en lisant le tome 1 si je devais l'aimer ou pas, au final je pense pas pouvoir vraiment l'apprécier mais je ne peux pas non plus la détester au fond son comportement est compréhensible, elle fait ce qu'elle doit faire pour elle.

Grisha, Tome 1.5 : The Tailor

• USA : 2013-05-23 (English)

Lctx54 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T10:25:45+01:00