Grisha, Tome 1.5 : The Tailor

Description ajoutée par RidleyDuchannes 2024-03-01T00:09:35+01:00

Plongez dans la tête de Genya, comprenez ses émotions et redécouvrez une part de l’histoire de Grisha à travers son regard.

Extrait ajouté par Jolin 2018-02-23T17:28:22+01:00

“If you tell me you cannot bear this, then I will send you from here and you need never wear those colors or walk the halls of the Grand Palace again. You will be safe, I promise you that.”

I looked up at him, not quite believing. “Safe?”

“Safe. But I can promise you this, too: You are a soldier. You could be my greatest soldier. And if you stay, if you can endure this, one day all will know it.”

TRADUCTION PERSONNELLE :

«Si tu me dis que tu ne peux pas supporter ça, alors je te sortirai d'ici et tu n'auras plus jamais besoin de porter ces couleurs ou de marcher à nouveau dans les couloirs du Grand Palais. Tu seras en sécurité, je te le promets. »

Je levais les yeux vers lui, pas vraiment convaincue. « En sécurité ?»

« En sécurité. Mais je peux te promettre ceci aussi : Tu es un soldat. Tu pourrais être mon plus grand soldat. Et si tu restes, si tu peux supporter cela, un jour tout le monde le saura. »

Commentaire ajouté par oceoceoce21 2024-03-20T15:54:10+01:00

Une nouvelle que j'aurais souhaitée plus longue ! Genya est un personnage fort et vraiment intéressant. J'ai beaucoup apprécié avoir un récit centré sur elle.

Un petit aperçu du passé et de la vie au palais de Genya Safin. Cela permet de faire la lumière sur les choix qu'elle a fait Spoiler(cliquez pour révéler)sa loyauté envers le Darkling, son implication dans l'empoisonnement du roi, sa trahison envers Alina

Commentaire ajouté par Springbloom 2022-12-13T18:16:54+01:00

Dans le fond, j'aime beaucoup l'idée de vouloir donner un peu plus de voix à un autre personnage que celui d'Alina. Pour le moment, en n'ayant lu que les deux premiers tomes de la saga Grisha, je trouvais effectivement que les personnages extérieurs au trio manquait cruellement de développement, voire...d'intérêt. Je blâmais ce manque sur le fait que l'histoire était écrite à la première personne, se faisait ainsi piéger par le point de vue de l'héroïne et ses émotions d'un instant.

Mais, ici, j'ai réalisé que ce n'était pas tant ce problème technique qu'un problème de gestion des personnages. J'ai découvert la nouvelle à la fin du tome 2, comme beaucoup d'autres, et j'ai été frappée par cette envie de l'auteure de vouloir donner une sorte de rédemption à un personnage détesté pendant quasiment tout le livre par Alina. Assez audacieux, mais intéressant de donner plus de profondeur à ses "antagonistes".

J'avais déjà eu une mauvaise expérience de cette tentative en lisant "Levana" des Chroniques lunaires, qui se concentrait sur le personnage de la Reine Levana. Ici, la déception n'a pas été aussi grande. Tout d'abord parce que la nouvelle est excessivement courte (une douzaine de pages maximum), et pas une centaine, et parce que, contrairement au personnage de Levana que j'avais fini par détester, je ne ressens ici rien de plus pour Genya.

Ne cherchez pas ici à en apprendre plus sur elle : tout ce que vous découvrirez, ce sont les informations que vous avez déjà eues par le passé Spoiler(cliquez pour révéler)(les abus du roi, la relation avec le Darkling et la Reine, la disparition des lettres d'Alina, mais rien sur David), juste reformulées.

Un peu dommage et pas très utile.

Bonnes lectures,

Elo'

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-03-06T03:21:32+01:00

C'est une intéressante nouvelle qui nous permet d'en apprendre davantage sur le personnage de Genya. Sérieusement, j'ai bien aimer d'en apprendre plus sur elle et c'était plutôt intéressant.

Commentaire ajouté par claclouche 2021-05-08T12:14:55+02:00

Une très courte nouvelle - un chapitre, vraiment - qui nous plonge dans l'esprit de Genya, au milieu du tome 1 de la trilogie Grisha. Un extrait qui permet de comprendre à quel point le personnage est blessé, et surtout les choix qui ont suivi, qui ne sont pas expliqué dans les tomes principaux. Un bref aperçu des débuts d'un personnage qui gardera une importance immense dans l'univers de Leigh Bardugo.

Cette nouvelle est courte, beaucoup trop pour vraiment comprendre le personnage de Genya. Je ne sais pas si c'est la traduction ou la plume de l'auteure, mais j'ai trouver la nouvelle très confuse, avec plusieurs retours dans le passé.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-10-06T23:43:02+02:00

Contente d'en apprendre plus sur Genya et sur son passé. La nouvelle est courte mais nous permet de bien restituer tous les différents passages. On comprend un peu mieux ses choix.

Rapide, fluide, un vrai bonheur. Malgré le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de pages, j'ai encore été submergée par les émotions que sait faire passer Leigh Bardugo.

On en apprend plus sur Genya Saffin, même si nous n'avons pas besoin de cela pour l'adorer!

Grâce à cette nouvelle, nous en apprenons plus sur le personnage de Genya ainsi que sur l'histoire principale.

Commentaire ajouté par maidele 2018-08-01T15:08:33+02:00

Bon, heureusement que je n'ai pas acheté ce tome mais qu'il était inclus au tome 2 de Grisha. Pas parce qu'il est mauvais, juste parce qu'il est très court. Et c'est justement ça mon plus gros problème: sa longueur. Car Genya est un personnage que j'apprécie beaucoup, et j'aurais aimé être plus longtemps dans sa tête. Malgré tout,ça fait plaisir de mieux la comprendre, elle, sa relation avec la reine, le Darkling et même le roi. Genya est un personnage qui s'assume, elle et ses choix, et ça fait du bien.

Grisha, Tome 1.5 : The Tailor

• USA : 2013-05-23 (English)