Les 12 Magnifiques, Tome 2: Le Piège

Description ajoutée par Laura2012 2013-03-23T14:45:48+01:00

En 35 jours, Mack, Jarrah, et Stefan doivent se rendre en Chine et en Allemagne, trouver les deux prochains membres des Douze Magnifique, manger des scorpions, voler sur des dragons, lutter contre une guitare jouant dieu du tonnerre, et éviter le mystérieux «piège». Peut-on tout faire et capturer la méchante reine pâle de trois mille ans avant la fin du bannissement? (Apparemment, trois mille ans n'est pas pour toujours. Cela a été appris à la dure.)

Mais pire que tout, il y avait la terreur morbide de la substance visqueuse qui s’échappait des nombreuses blessures de Lepercons.

Mack souffrait de 21 phobies connues — des peurs irrationnelles. Nous n’avons pas le temps de les énumérer toutes, mais elle couvrait une vaste gamme, de la peur des marionnettes à la peur de la peur elle-même, qui se nomme phobophobie.

Le problème avec les phobies, c’est qu’elles ne sont pas des peurs saines ou normales, comme la peur des clowns ou des choux de Bruxelles ou des téléréalités. Les phobies se situent à un tout autre niveau. La panique phobique grandit et grandit jusqu’à ce que la personne perde toute maîtrise d’elle-même.

Et c’est ce qui se passait avec Mack. La rudesse du bleu visqueux — son côté incroyablement dégoûtant, son odeur de creux d’aisselle de joueur de football — agressait le petit cerveau de primate effrayé qui était profondément enfoui au sein du cerveau humain autrement plutôt sympathique de Mack.