BZRK, tome 2 : Révolution

Description ajoutée par Bloop 2015-11-26T13:26:53+01:00

Dans le monde fascinant de la nano-dimension a lieu la plus incroyable guerre jamais menée pour sauver l'humanité. Deux organisations concurrentes se livrent une bataille sans merci, à coups d'attaques de nano-robots, qui s'infiltrent dans le corps humain pour prendre possession du cerveau. La cellule de BZRK, à laquelle appartiennent Noah et Sadie, a été mise à mal après la dernière bataille. L'avantage semble être dans le camps adverse : la présidente des États-Unis, sous contrôle, favorise les agissements douteux des jumeaux Amstrong et de leurs acolytes. BZRK réussira-t-il à reprendre la main ? Quelqu'un arrêtera-t-il enfin les jumeaux Armstrong ? L'issue du combat est plus incertaine que jamais.

Extrait ajouté par laullie 2014-05-01T13:10:20+02:00

- Quoi ? T'en es déjà au mariage ? Tu ne me connais que depuis quinze jours.

-Le propre des rêves, c'est de ne pas s'embarrasser de ce genre de détails, coupa-t-il. Ils ne sont pas faits pour être logiques, ils sont là pour t'empêcher de perdre la tête, de paniquer ou de vouloir te suicider.

Captivant, palpitant ! : vraiment, je 'ai pas été déçue par ce second tome de BZRK ! L'histoire est toujours aussi bien menée, avec un scénario toujours aussi complexe, qui vous tient suspendu au livre du début à la fin ! C'est bien simple je n'arrivais plus à m'arrêter!

On fait la connaissance de nouveaux personnages (comme Billy, à qui on s'attache mème s'il est parfois énervant) et on aime toujours autant les autres, qui parfois nous surprennent Spoiler(cliquez pour révéler)(comme lorsqu'on apprend que Ninjisky a maillé Plath : ça je ne m' y attendais pas du tout, je n'aurais jamais pensé qu'il ferait une chose pareil ! Ou encore quand Sadie prend la tète du groupe)

L'intrigue est menée sur plusieurs plans Spoiler(cliquez pour révéler) et on découvre le Doll ship, cette abomination des jumeauxce qui nous donne envie d'en savoir toujours plus !

D'ailleurs, quand je l'ai eu fini, j'étais dégoutée de ne pas pouvoir entamer directement la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler)surtout lorsque Sadie se décide enfin à rechercher qui est Lear, ce que, pour ma part j'attendais depuis un moment ! Et que la présidente se suicide, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout par contre !

En résumé : à lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-06-23T14:05:10+02:00

Ce second tome est bien plus entraînant à mon goût, grâce à la diversité du récit : pas focalisé sur le codage / lignage / maillage, mais abordant la psychologie des personnages (la culpabilité, la peur, la souffrance intérieure des uns et des autres). Et avec un final qui s'emballe de tous les côtés !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-08-17T18:08:42+02:00

Beaucoup mieux que le premier, maintenant que l'histoire est en place, on peut apprécier pleinement l'intrigue et s'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par la_desorientee 2016-06-09T15:37:54+02:00

Un deuxième tome fascinant, digne successeur du précédent. L'intérêt du lecteur pour cette histoire ne faiblit pas, contrairement à certaines autres sagas qui s'essouflent dès la fin du premier tome.

En bref : j'ai adoré

Commentaire ajouté par sangar26 2015-10-30T17:09:42+01:00

J'ai préféré ce tome ci car on comprend mieux l'action et l'univers.

Contrairement au premier l'auteur prend son temps pour mettre en place son intrigue du tome ce qui permet de mieux comprendre l'univers qui est très complexe car j'avoue que même si j'ai mieux compris certains détails qui restent flous dans ma tête car la science et moi on est pas vraiment ami.

Je ne comprend pas aussi la tranche d'âge parce que j'ai 23 ans et j'ai du mal alors ceux qui ont 15 ans j'imagine comme ils doivent rien comprendre à moins qu'il soit des génies ou en génie électronique.

Les personnages m'ont paru plus crédible car ils plus des réactions liés à leurs âges alors que dans le précèdent on aurait dit des adultes.

Sinon dans celui-ci le rythme est plus lent car l'auteure met plus l'accent sur les sentiments entre les personnages et on les comprend mieux que dans le premier.

Sinon, ça reste toujours original et ça vague sur les séries modernes qui montrent des surhommes à cause de la technologie et j'avoue que les nanotechnologie sont un peu comme dans arrow avec son costume qui permet de voler et de lancer des missiles à Ray.

Mais après je ne reste pas vraiment super fan de cette trilogie pour l'instant même si celui-ci ne m'a paru indigeste comme le premier.

Commentaire ajouté par The_Dolphin 2015-08-23T16:48:24+02:00

Tout aussi énorme que le premier ! On prend un réel plaisir à suivre tous les personnages le duo Keats et Plath en particulier ! L’intrigue est vraiment intéressante, le suspens à son comble et les passages sur le thème de la folie sont vraiment passionnants. Et en plus les méchants ne sont pas juste méchants, ils sont aussi complexes que les héros. En résumé : j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Alanna2 2015-07-18T17:16:07+02:00

Très bon second tomes avec tout de même quelques longueurs qui sont vites oubliées. En effet ce livre est riche en rebondissement, c'est un voyage haletant. Tout peut arriver à ces personnages étranges, fou.

Le scénario est toujours aussi bien et la situation, toujours aussi compliquée.

Keats reste mon personnage préféré même si on est pas souvent dans sa peau et j'apprécie de plus en plus Plath. On voit peu Vincent dans ce second tomes et Wilkes n'apparait pas souvent elle non plus. On en apprend plus sur les jumeaux et on vient presque à avoir pitié d'eux. Bug Man me d'écoute toujours mais quand même moins que Burnofsky.

On fait également la rencontre de deux nouveaux personnages, Billy et Minako qui sont très intéressant, notamment Minako qui ajoute un point de vue supplémentaire.

Commentaire ajouté par gouttelette 2015-05-16T10:07:03+02:00

Un excellant deuxième tome, toujours aussi prenant qui reprend avec merveille l'intrigue mise en place dans le premier, très bien écrit, on ressens beaucoup la plume de Michel Grant, la psychologie des personnages est vraiment incroyable tout comme l'évolution des relations, l'histoire est pleine de rebondissements, l'auteur ne cesse de nous surprendre, on a hâte de connaitre le fin mot de cette trilogie sublime qui nous coupe le souffle !

Commentaire ajouté par MyNameIsNobody 2015-02-25T23:50:11+01:00

J'adore le 1, j'adore maintenant le 2 ! Génial encore une fois ! L'histoire est toujours aussi bien ficelée et les rebondissements sont toujours aussi surprenant ! Même les personnages qu'on est censé détester (les Armstrong) sont attachant tellement leur monde est complexe et spécial. Encore un super bouquin que Michael Grant nous offre là, je ne suis jamais déçue

Commentaire ajouté par Queen69 2015-01-04T14:17:08+01:00

un autre bzrk, toujours aussi génial

Commentaire ajouté par zardoz-zardoz 2014-10-31T13:08:57+01:00

J'ai bien aimé cette suite, bien que l'on sente que les personnages sont toujours autant dépassés par les événements, et n'ont pas conscience de la portée de tous leurs actes.

BZRK, tome 2 : Révolution

• France : 2013-09-12 (Français)
  • France : 2014-09-11 - Poche (Français)