Gone, Tome 7 : Monster

Description ajoutée par x-Key 2018-10-25T12:54:44+02:00

Imaginez...

La Zone a disparu depuis quatre ans. Tant bien que mal, les survivants ont retrouvé un monde normal, où les adultes sont de retour. Mais à la suite de violentes pluies de météorites, un virus extraterrestre se répand dans le monde entier, provoquant des mutations chez les humains. Tandis que certains adolescents se changent en monstres incontrôlables, d'autres, désormais dotés de superpouvoirs, jouent les héros. C'est une terrifiante bataille entre le bien et le mal qui commence...

Extrait ajouté par Armellle 2019-07-31T16:11:46+02:00

- Voilà le montre ! cria Shade Darby sans s'adresser à quelqu'un en particulier.

Le monstre dont elle parlait, c'était une fille au physique d'adolescente qui n'avait en réalité que quelques jours d'existence. Elle était connue dans le monde entier depuis qu'on l'avait vu dans une vidéo où elle arrachait le bras d'un homme et le dévorait sous l’œil terrorisé et hagard de sa victime.

Fans de "Gone", lancez-vous ! Dans la même lignée que les livres précédents, "Monster" est un roman plein d'action avec une incroyable panoplie de personnages très divers. On revoit pour notre plus grand plaisir des personnages également présents dans la Zone, ce qui contribue largement à l'amour que je porte maintenant à ce livre ! ;) Il y a pas mal de références aux tomes précédents, donc je conseille aux lecteurs de lire la série "Gone" d'abord ! Malheureusement on ne retrouve pas tout-à-fait l'ambiance de la Zone, acquise au fur-et-à-mesure des tomes, mais ça on s'y attendait !

En tout cas "Monster" est un excellent roman plein de surprises, et j'espère de tout cœur qu'il sera traduit en français !

La première chose qui me vient en tête pour commenter le livre est que je ne sais pas où commencer... Donc je vais commencer par dire que je suis mitigée par rapport à ce roman. D’une part, je suis contente de retrouver certains des anciens personnages et d’apprendre à en découvrir d’autres. Mais, j’ai l’impression que je me suis moins attachée aux personnages que dans les six premiers tomes puisque, selon moi, les protagonistes sont moins recherchés et moins profonds, ce que je trouve vraiment dommage. De plus, certains détails de certains personnages m’ont vraiment déplu. Pour le personnage de Peaks Spoiler(cliquez pour révéler) comment se fait-il qu’une personne qui avait des bonnes intentions devienne tout à coup quelqu’un de sadique qui se fait une liste d’individus à tuer tout ça parce qu’il a perdu son emploi? Comment ça se fait ? Pour ce qui est du personnage de Shade, vers la fin, ses réflexions me dérangeaient vraiment. Comment se fait-il quand décidant de devenir un héros, elle n’a pas compris qu’il y aurait des conséquences à ses choix? C’est un personnage intelligent qui a lu beaucoup de bandes dessinées de superhéros. Il me semble que celles-ci parlent souvent de conséquences que les héros doivent vivre avec. Pourquoi elle n’a pas compris qu’il est valait de même pour elle quand elle est devenue une héroïne? Un autre point est que ce tome a réussi à me divertir tout au long de ma lecture, ce qui est un point positif, mais je ne l’ai pas trouvé addictif. Je pouvais déposer le livre pour plusieurs jours sans ressentir une attraction irrésistible envers le livre. Je suis vraiment attristée par ce fait puisque je voulais vraiment entrer dans l’histoire, mais ça n’a pas fait comme je l’aurais aimé. Mais pour ce point, je ne blâme pas le livre. Il se peut que le fasse que ça fait plusieurs années que j’ai fini le sixième tome de Gone qui a tari mon enthousiasme pour cet univers. Dans le livre, il y avait beaucoup de références à certaines bandes dessinées comme Hulk, Superman et Batman, parfois il y avait des références à des classiques comme Le seigneur des anneaux et Stars Wars. Donc, pour ceux qui sont friands de littérature, vous allez vous régaler. De plus, il y avait beaucoup de références aux six premiers livres. Je recommanderais de les lire avant de commencer la lecture de ce tome. Par contre, par moments, il y a des récapitulations qui peuvent aider à comprendre ce qui s’est passé avant pour ceux qui ne veulent pas lire les six premiers tomes. Bref, j’ai apprécié ma lecture, mais je ne l’ai pas autant aimé que les autres livres le précédant, mais ce n’est pas parce que je n’ai pas réussi à tomber sous son charme que vous n’allez pas y arriver. Donc, allez tenter votre chance!

Commentaire ajouté par tekyla 2020-02-05T16:16:01+01:00

Ce premier tome est une excellente suite de gone avec une histoire qui se déroule 4 ans après les faits. J'ai eu plaisir de retrouvé Dekka que j'avais adorer et les nouveaux méchants sont fabuleux. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que le militaire devient le méchant à été une grande surprise mais représente bien le stéréotype du militaire près à tout pour vaincre. Par contre, je trouve que Shade est pratiquement le même caractère que la Brise, se que je trouve dommage, comme si l'auteur avait remarquer que ce personnage était la préférée de beaucoup de monde et voulait par conséquent un personnage identique. Je regrette l’absence de Sam et Astrid qui avait été très importants dans la série Gone Spoiler(cliquez pour révéler)mais la fin laisse voir qu'on aura le plaisir de retrouvé Sam.

Commentaire ajouté par Liilou 2020-01-12T18:28:29+01:00

Il était annoncé que ça ne serait pas une suite de Gone, pourtant je trouve que ça en est bien une même s'il y a des nouveaux personnages et que les héros ont quelque peu changé.

Commentaire ajouté par BloodShed 2019-10-20T19:56:14+02:00

Pour commencer je tiens d'abord à remercier mon amie pour m'avoir envoyer ce livre. Bon alors j'ai un avis plutôt mitigé pour ce tome 7 de Gone.

Je vais commencer pour le positif :

- c'est une lecture très fluide qui se lit super facilement, on enchaîne rapidement les pages, c'est une lecture rapide,

- l'action arrive rapidement et est toujours présente au cours de la lecture et elle est aussi très prenante.

Maintenant les aspects que je n'ai pas apprécié et il y en a quand même pas mal...

- une pluie de météorites qui donne des supers pouvoirs c'est un peu gros je trouve juste pour que des personnages récupèrent des pouvoirs, de plus à la fin de Gone, l'auteur nous avait donné une explication satisfaisante même si ça reste dans le même esprit je trouve ça un peu gros quand même,

- on ne revoit pas les personnages principaux des 6 premiers tomes Spoiler(cliquez pour révéler)hormis Dekka, Diana et Drake qui ne toujours pas mourir c'est limite lassant , j'aurais voulu voir Sam qui je pense aurais put très bien contribuer à l'histoire même si je comprends que l'auteur est voulu mettre un autre personnage en avant cette fois Spoiler(cliquez pour révéler)mais vu la fin qui sait peut-être que Sam aura un rôle plus important dans la suite

- les nouveaux personnages ne sont pas aussi développés que les anciens et ils sont très stéréotypés; on s'y attache beaucoup moins et je le trouve un peu fade hormis Cruz qui pourrait être plus intéressante dans la suite je l'espère.

Voilà mon avis, je suis surtout déçue des personnages mais je lirais la suite car je veux quand même connaître la conclusion de cette histoire. Globalement ça reste une bonne lecture, c'est sûr qu'à coté des premiers tomes c'est pas aussi bon mais on va découvrir la suite qui rattrapera peut-être ce tome 7.

Commentaire ajouté par Emmie_lah32 2019-07-27T17:41:57+02:00

Pour ma part, je crois que Gone est l'une des séries de livres la meilleure que j'ai jamais lue, mais en lisant Monster, j'ai été tellement déçue par Michael Grant, que je ne sais pas si je vais vraiment me lancer à lire le reste de la série.

On ne voit plus qu'une seule personne de la Zone, malgré quelque passage sur les anciens de la Zone, mais malgré tout, c'est une déception immense.

Vous pouvez toujours essayé, mais en attendant, je vous conseille une autre série de Michael Grant, plutôt pas mal : BZRK.

Commentaire ajouté par Enrika 2018-12-31T21:56:34+01:00

J'étais sceptique en apprenant qu'il y avait une suite annoncée pour Gone. La manière dont se terminait le tome 6 ne laissait pas présager de suite à mon avis. Malgré tout, intriguée, je me suis procurée Monster à sa sortie. Je dois avouer que j'ai été plutôt déçue. Tout d'abord, je croyais que l'histoire continuerait d'être sur Sam et ses amis. Malheureusement, il y a beaucoup de nouveaux personnages, que je trouve moyennement intéressant, et peu d'anciens Spoiler(cliquez pour révéler)Pour l'instant, il n'y a que Dekka (qui ne révèle pas grand-chose sur Sam et les autres) et une brève apparition de Diana et bien entendu Drake (qui est toujours en vie ce qui ne fait aucun sens pour moi).

Ensuite, je considère l'idée où des Spoiler(cliquez pour révéler)météorites contiendraient une substance pouvant procurer des pouvoirs aux humains assez ordinaire. Je ne vois pas le lien avec Gone. L'auteur tente de donner une explication mais je trouve que c'est assez poussé. En fait, je n'ai pas l'impression que cette suite ressemble à Gone.

Donc, mon avis général n'est pas très positif. J'ai trouvé l'histoire longue et les personnages un peu ennuyant. (j'aurais préféré que l'histoire reste centré sur Sam et ses amis). Pour le moment du moins. Puisqu'il y a au moins 2 autres tomes à paraître, mon opinion a le temps de changer. Cependant, actuellement, je considère qu'il est peu judicieux d'avoir une suite pour Gone. Tellement de choses se sont produites au cours des six derniers tomes qu'il devient difficile de trouver d'autres idées originales pour les prochains tomes.

Commentaire ajouté par mokota 2018-12-12T12:05:58+01:00

Je dois avouer que je suis déçue ...

- Surenchère de super-pouvoirs et de transformations,

- Personnage pas ou peu attachants

- L'histoire part dans tous les sens !

Mais comme beaucoup, je lirais la suite rien que pour retrouver les anciens personnages de la zone.

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2018-11-26T10:09:56+01:00

Qu'il est plaisant de retrouver une partie des personnages de Gone ! Cependant cette fois-ci l'histoire ne se passe dans un huit-clos et j'ai moins réussi à accrocher, on a l'impression que c'est surtout de la surenchère de super pouvoirs. Je lirai quand même la suite, pour voir.

Commentaire ajouté par Jo1o 2018-06-22T08:45:17+02:00

Commentaire ajouté par astridg 2017-11-20T17:30:21+01:00

Gone, Tome 7 : Monster

• France : 2018-11-08 (Français)
  • USA : 2017-10-17 (English)

• Monster (Gone #7) - Anglais