Les Charmes du mariage / Une bonne fortune

Description ajoutée par lamiss59283 2012-03-13T12:09:26+01:00

– Bien qu'ayant peu de goût pour le mariage, dit le comte avec emphase, je me dois d'assurer ma descendance. Or, vous êtes aussi agréable que quiconque et moins sotte que beaucoup. J'ai donc décidé de vous épouser.

Tallie sursauta. Comment ce mufle osait-il décider de l'épouser comme on choisit d'acheter un nouveau tableau ? Certes, les mariages de raison étaient légion dans l'aristocratie, mais le comte devait-il pour autant se montrer si cavalier ? Furieuse, elle riposta :

– Eh bien, moi, milord, j'ai décidé de ne pas vous épouser !

____________________________________________________________

Quand Lady Bellingham propose à Amy, sa dame de compagnies, de l'accompagner en Irlande où vit son neveu Marcus, la jeune fille est ravie. Pour la première fois, elle va quitter son Ecosse natale et découvrir les joies de la navigations! Hélas, Lady Bellingham décède durant la traversée, et c'est Amy, éplorée, qu'il revient d'annoncer la funeste nouvelle à Marcus. Ensemble, ils assistent à la lecture du testament de la défunte - et apprennent avec stupeur que la vieille dame fait de Marcus son légataire universel ... à condition qu'il épouse Amy dans les 6 prochains mois!

Présenté avec "Les Charmes du Mariage" d'Annie Gracie aux éditions Harlequin.