Les Duchesses, Tome 6 : Le Duc de Villiers

Description ajoutée par letty85 2015-11-02T23:50:33+01:00

Le duc de Villiers a un problème : père de six enfants naturels, il doit trouver une épouse capable de leur donner une éducation et de les imposer dans la haute société. Autrement dit, une fille de duc. Le choix est restreint : il y a lady Eleanor, caustique et piquante, qui s'habille hélas comme un sac, et lady Lisette, fantasque, sans doute un brin écervelée, mais si belle… Il ne lui reste plus qu'à se décider. Villiers fera son choix d’une manière pragmatique, oubliant un peu vite que le mariage est aussi affaire de cœur et le sien risque fort de ne pas sortir intact de cette foire à la duchesse...

Gideon avait l’allure d’un prince de conte de fées, Villiers celle de l’usurpateur, cynique et blasé, qui convoitait son trône.

Histoire agréable où pour une fois, l'héroîne se permet de refuser le mariage suite à un premier chagrin d'amour en mettant une condition qui pourrait ne pas se réaliser.

On y voit aussi les conditions inhumaines du XVIIIè siècle des enfants dans les orphelinats (il en va de même dans les familles pauvres).

Ainsi que la maltraitance des enfants "batards" qui s'est prolongée jusqu'à la fin des années 1970 dans certains pays "civilisés" suite à des convictions religieuses rétrogrades.

Bien que beaucoup de lecteurs/lectrices ont apprécié le tome six peut être parece-qu'ils fut attendu comme l'eau au milieu du désert cependant je ne peux m'empêcher de le trouver dans intérêt . C'est l'effet que me fait eloisa james dans cette série des Duchesse, un avis personnel bien entendu, car il n'y a pas d'évolution dans l'histoire, peu profond, encore une fois un avis personnel.

Pour Léopold et Eléonore, j'ai failli plusieurs fois arrêter la lecture, dérangé au plus haut point pas l'inconstance du duc, la passivité d'Eléonore, et Spoiler(cliquez pour révéler)la providentielle mort d'Ada c'est comme si l'auteur ne savait pas comment développer l'histoire, comme pour Beaumont et les autres tomes.

Je me demande comment l'auteur pense, et comment une femme autant bafouée que notre héroïne accepté de renouer avec lui aussi facilement, Spoiler(cliquez pour révéler)alors qu'il lui préféré une autre et qu'il ne la voyait que pour être traité comme la C***n de Babylone dont elle s'est affublée.

Bref une histoire sans goût et plate, et c'est dommage car le duc de Villiers est l'un des rares personnage que j'ai apprécié dans ce lot d'histoire remâchée.

J'ai adoré de voir enfin de Duc de Villiers essayer de se caser. Ce fut un tome fort intéressant, j'ai passé un bon moment à le lire.

J'adore! Je n'aurais jamais imaginé que le duc de villier soit romantique

Invariablement le meilleur tome de la série !! J'ai adoré !

Ah... Léopold Dautry, duc de Villiers ! Quel homme ! Quel tome ! On l'attendait celui-là, depuis le début on le voit demander en mariage (entre autre chose) des femmes et se faire rejeter. On l'a vu au bord de la mort. Et là on le voit perdre totalement ses moyens. Eleanor est exquise, du début à la fin, même les moments irritants où elle persiste à penser à son Gidéon, elle est attachante de la première scène à la dernière. Villiers quant à lui, est agaçant vers la fin à se cantonner à son idée d'épouser Lisette, cette toc-toc qui pense comme une enfant capricieuse de 8 ans, seulement car elle aime ses filles. On découvre les enfants de Villiers, surtout Tobias, dit Juby, un gamin intelligent, et les jumelles Lucinda et Phoebe. On apprend, comme dans chacun des tomes, une nouvelle chose de cette époque, les enfants étaient maltraités et mal nourris. Mais j'imagine que cet aspect des orphelinats existe encore de nos jours.

Une assez bonne histoire d'amour et de séduction, c'est surtout la personnalité des différents personnages que se soit les deux héros dont on suit la relation mais aussi les personnages secondaires qui ont tous un caractère bien trempé et des tendances à excès. Bien entendu on s'est que les deux héros finiront par tomber amoureux mais l'intrigue bien qu'ayant des moments de vide reste suffisamment intéressante pour prendre le lecteur à l'histoire

Une romance sympathique, avec des personnages bien construits, mais sans plus.

Un très bon tome. Villiers est vraiment le meilleur personnage de la saga pour moi. Et il a trouvé en Eleanore une très bonne partenaire. J'ai mis un peu de temps à apprécier cette dernière à cause Spoiler(cliquez pour révéler)de son attachement envers son ancien amant.

Les enfants du duc apportent beaucoup à l'histoire et j'aurais aimé en lire plus sur leur vie de famille.

J'ai gardé ce tome pendant un bon moment dans ma PAL car je n'aimais pas du tout Villiers.

Un monstre d’égoïsme qui ne m'avait pas séduite avec sa prétention toute ducale. Et bien j'ai eu tord d'attendre car j'ai adoré ce tome.

J'ai tout de suite aimé Eleanor avec son caractère haut en couleur et qui n'est pas facilement intimidable. Malgré une répartie acerbe elle est très douce et compatissante.

Villiers a changé au fil des précédents tomes et il est certain que pour "tenir"un homme de sa trempe il lui faut une femme à sa hauteur. Je l'ai trouvé bouleversant et tellement attendrissant en le voyant se débattre entre ses responsabilités, ses envies et ses sentiments.

Les Duchesses, Tome 6 : Le Duc de Villiers

• France : 2015-12-02 - Poche (Français)

Isa-18 le place en liste or
2024-02-20T10:08:35+01:00