Les Duchesses, Tome 6 : Le Duc de Villiers

Description ajoutée par letty85 2015-11-02T23:50:33+01:00

Le duc de Villiers a un problème : père de six enfants naturels, il doit trouver une épouse capable de leur donner une éducation et de les imposer dans la haute société. Autrement dit, une fille de duc. Le choix est restreint : il y a lady Eleanor, caustique et piquante, qui s'habille hélas comme un sac, et lady Lisette, fantasque, sans doute un brin écervelée, mais si belle… Il ne lui reste plus qu'à se décider. Villiers fera son choix d’une manière pragmatique, oubliant un peu vite que le mariage est aussi affaire de cœur et le sien risque fort de ne pas sortir intact de cette foire à la duchesse...

Gideon avait l’allure d’un prince de conte de fées, Villiers celle de l’usurpateur, cynique et blasé, qui convoitait son trône.

Ah... Léopold Dautry, duc de Villiers ! Quel homme ! Quel tome ! On l'attendait celui-là, depuis le début on le voit demander en mariage (entre autre chose) des femmes et se faire rejeter. On l'a vu au bord de la mort. Et là on le voit perdre totalement ses moyens. Eleanor est exquise, du début à la fin, même les moments irritants où elle persiste à penser à son Gidéon, elle est attachante de la première scène à la dernière. Villiers quant à lui, est agaçant vers la fin à se cantonner à son idée d'épouser Lisette, cette toc-toc qui pense comme une enfant capricieuse de 8 ans, seulement car elle aime ses filles. On découvre les enfants de Villiers, surtout Tobias, dit Juby, un gamin intelligent, et les jumelles Lucinda et Phoebe. On apprend, comme dans chacun des tomes, une nouvelle chose de cette époque, les enfants étaient maltraités et mal nourris. Mais j'imagine que cet aspect des orphelinats existe encore de nos jours.

Une assez bonne histoire d'amour et de séduction, c'est surtout la personnalité des différents personnages que se soit les deux héros dont on suit la relation mais aussi les personnages secondaires qui ont tous un caractère bien trempé et des tendances à excès. Bien entendu on s'est que les deux héros finiront par tomber amoureux mais l'intrigue bien qu'ayant des moments de vide reste suffisamment intéressante pour prendre le lecteur à l'histoire

Une romance sympathique, avec des personnages bien construits, mais sans plus.

Un très bon tome. Villiers est vraiment le meilleur personnage de la saga pour moi. Et il a trouvé en Eleanore une très bonne partenaire. J'ai mis un peu de temps à apprécier cette dernière à cause Spoiler(cliquez pour révéler)de son attachement envers son ancien amant.

Les enfants du duc apportent beaucoup à l'histoire et j'aurais aimé en lire plus sur leur vie de famille.

J'ai gardé ce tome pendant un bon moment dans ma PAL car je n'aimais pas du tout Villiers.

Un monstre d’égoïsme qui ne m'avait pas séduite avec sa prétention toute ducale. Et bien j'ai eu tord d'attendre car j'ai adoré ce tome.

J'ai tout de suite aimé Eleanor avec son caractère haut en couleur et qui n'est pas facilement intimidable. Malgré une répartie acerbe elle est très douce et compatissante.

Villiers a changé au fil des précédents tomes et il est certain que pour "tenir"un homme de sa trempe il lui faut une femme à sa hauteur. Je l'ai trouvé bouleversant et tellement attendrissant en le voyant se débattre entre ses responsabilités, ses envies et ses sentiments.

Exceptionnel ! Magnifique ! Addictif !

Certainement le meilleur de cette saga !

Tout comme Jemma, j'ai adoré le Duc de Villiers dès le début même quand il était hautain et dédaigneux.

J'ai aimé sa personnalité complexe. Depuis son duel avec Gryffyn qui a failli lui coûter la vie, nous découvrons une autre facette (plus accessible) de ce duc énigmatique et charismatique.

J'ai aimé Leopold qui essait de se racheter une conduite auprès de ses enfants "bâtards" qu'il avait délaissé des années auparavant.

Pour subvenir aux besoins des ses enfants, il recherche une épouse qui puisse les élever. Deux choix s'imposent à lui :Lisette fantasque et un peu fofolle (que je n'ai pas du tout aimé). Eleanore, piquante et très honnête qui ne se laisse pas intimider. Eleanore m'a plu tout de suite, j'ai aimé ses propos piquants à la limite du sarcasme. Sa forte personnalité doublée de son altruisme en fait un personnage hautement sympathique.

Elle correspond au mieux à la personnalité du Duc de Villiers (même si lui ne le voit pas tout de suite).

Par ailleurs, Eleanore ne se laisse pas impressionner par ce dernier. Ce qui en fait des moments très humoristiques.

La romance Eleanore/Duc de Villiers est pleine de sensualité malgré leurs joutes verbales. J'ai passé un agréable moment avec ce couple tant et si bien que je n'ai pas pu lâcher ce livre.

Mon seul regret est que cette histoire soit déjà terminée.

Vivement la suite, j'espère que les tomes suivants seront à la hauteur de celui-ci

Oula... Alors. D'abord, le résumé ne m'a pas du tout captivé mais ensuite... Ensuite, j'ai commencé le livre et je me suis prise dans la lecture sans pouvoir m'en détacher. Je lu ce livre en une seule fois et je dois dire que je suis tombée sous le charme.

Je le conseille vivement !

Nous avons droit aux déplacements finaux dans notre jeu d'échec. C'est enfin le tour de notre duc de Villiers, personnage clé de toute la série. l'auteure a joué finement en laissant voir deux stratégies différentes, deux femmes potentielles. La trouvaille des derniers rejetons du duc, des jumelles identiques étaient un moment clé du livre aussi. Étonnamment, au départ j'ai plus ou moins apprécié Eleanor et suis devenue perplexe avec Lisette. J'avais une préférence pour elle qui lentement s'est dissout avec les pages. Et puis Eleanor m'est devenue plus sympatique. Nous ne savions pas trop si elle allait retourner dans les bras de son Gidéon qui est subitement devenu libre. Un jeu de maitre entre les derniers protagonistes de la série. Et enfin notre duc a été comblé dans ses désirs de trouver la compagne idéale. Vraiment une bonne histoire qui ne peut être appréciée sans avoir lu tous les tomes précédents.

cette auteure a toujours su me faire réver évader et voyager la romance prime et j'adore

Les Duchesses, Tome 6 : Le Duc de Villiers

• France : 2015-12-02 - Poche (Français)

Jeira l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-03T17:02:14+02:00
Lixye l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T22:34:39+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T20:46:42+02:00

• Le Duc de Villiers - Français