Les Echappés de l'Enfer, Tome 5 : Gargouilles !

Description ajoutée par Gren 2011-05-03T22:54:34+02:00

Bienvenue à la capitale !

Paris, ses monuments, ses vampires et ses lycanthropes. Ses chasseurs de monstres. Ses églises, ses touristes inconscients du danger qui rampe au-dessus de leurs tètes.

Ses Gargouilles. Les créatures se sont réveillées. Elles attaquent soudain, vous capturent, vous entraînent... Aucune proie ne peut leur échapper. Les gargouilles vous traquent, jour et nuit. Jusque dans votre sommeil. Si vous les croisez, vous comprendrez. Et vous en oublierez vos pires cauchemars.

À en croire les textes anciens, pour rendormir les sentinelles de pierre, une seule solution : leur chanter une berceuse. Hélas, trois fois hélas, les seules chansons que je connais sont un tantinet... Rock'n Roll !

Il n’y tenait plus, voulait retrouver ses frères, partir vers de nou-veaux combats, ravager cette terre sur laquelle ils étaient faits pour régner... Il se sentait capable de massacrer, de faire payer cette situation à tous ceux qu’il croiserait.

Le feu, dans son ventre, allait grandissant. Le monstre pouvait le deviner ronflant dans sa chair, redonnant vie, insufflant des forces. Peu à peu, la gangue craquela. Il pouvait deviner la pellicule de pierre qui s’effritait autour de lui, la poussière grise qui tombait, s'offrant en pluie fine aux vents furieux battant les flancs de la cathédrale.

Soudain, le monstre papillonna des paupières.

Lorsque quelques larmes perlèrent à ses cils, une bouffée de joie sauvage le fit presque suffoquer.

Libre ! Il était libre !

Il sentit monter du fond de sa gorge un long, très long hurlement, qu’il eut toutes les peines du monde à réfréner.

Pas tout de suite.

Pas maintenant.

Animé d’une énergie nouvelle, il déploya sa voilure. Bras ouverts, toutes griffes dehors, il prit une profonde inspiration, savoura la caresse du vent du soir contre sa peau avant de se laisser choir dans le vide. Aussitôt, il recouvrit ses capacités. Il battit des ailes, monta dans le ciel et effectua des figures en hommage à la lune et aux étoiles.

«Je suis de retour! se répétait-il avec allégresse. NOUS sommes de retour ! »

J'ai commencé la serie avec celui là et j'ai directement accroché !! Les personnages sont tous extraordinaire et l'auteur fait preuve d'un humour des plus noir !! ^^

Je n'ai pas trop accroché sur celui ci il ma trop fait pensé à un film (super nul sur les gargouilles), mais je l'ai quand même bien aimé !!

Les Echappés de l'Enfer, Tome 5 : Gargouilles !

• France : 2010-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-22 - Poche (Français)