Le Monde de Maliang, Tome 1 : Le Pinceau

Description ajoutée par dadotiste 2014-04-22T22:41:28+02:00

Présentation de l'éditeur (Physalis) :

La Chine ancienne. Maliang n’a pas la chance d’aller à l’école comme les autres enfants de son âge. Pour survivre, il est obligé d’exercer le dur métier de bûcheron aux côtés de son grand-père. Mais dès qu’il a un peu de temps libre, le jeune garçon s’adonne à sa véritable passion : le dessin. Il dessine sur toutes les surfaces qui se présentent à lui, des murs de sa chambre aux rochers des rivières, mais pas sur du papier car cette matière coûte cher… Un jour, un enfant riche et arrogant met Maliang au défi de mieux dessiner que lui. Un vieil homme assistant à la scène lui prête son pinceau pour qu’il puisse relever le défi. Le dessin de Maliang fait l’unanimité et le vieil homme lui offre le pinceau en récompense. Ce dernier met toutefois Maliang en garde : « Continue à assouvir ta passion mais à présent, fais très attention à ce que tu dessines… »

Une mignonne petite BD onirique à la sauce chinoise pleine de magie et d’aventure et aux dessins chatoyants qui enchantera les plus jeunes.

C'est la série BD que je préfère, ces objets merveilleux, ce paysage merveilleux et ce livre est merveilleux. Je me lasserais jamais de la lire.

C'est l'une de mes bande dessinée favorite.Les romans et BD parlant de magies sont mes préférées. Les personnages sont merveilleux et les objets magiques sont fabuleux.

Une bande dessinée qui se lit hyper vite, j'ai plutôt apprécié mais sans plus.

trop bien surtout le 4 a la fin

super image super bd super

excellente bande déssinée et l'histoire est génial!!

Quelle belle découverte, j'ai grandement apprécié cette BD.

Les dessins sont magnifiques & l'histoire nous embarque complètement. Cette BD est juste envoûtante.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Maliang, il est très touchant & très passionné par le dessin. Il reste humble même face aux prétentieux.

En résumé, une belle lecture, mais bien trop courte selon moi. Je lirais la suite avec plaisir.

Je trouve le style de l'auteur génial et très agréable dans cette BD.

Le scénario et l'histoire sont sympa, les répliques aussi et les dessins vraiment très beaux. Je trouve en revanche la lecture trop courte, expédiée en 15, 20 minutes.

Commentaire ajouté par pucet 2014-04-06T20:11:18+02:00

Excellente bd en plus les dessins sont magique et l'histoire fait que nous ne pouvons pas le fermer sans avoir fini le tome

Vraiment magnifique

Le Monde de Maliang, Tome 1 : Le Pinceau

• France : 2012-12-13 (Français)