Marjane, Tome 1 : La crypte

Description ajoutée par oceanebook 2015-02-21T10:45:29+01:00

"En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.

Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets… "

Description faite de l'auteur sur son site !

Mariepavlenko.com

Extrait ajouté par Sangdeglace 2015-06-26T18:52:15+02:00

Mats se pencha et ses lèvres chaudes glissèrent sur le front de Marjane, passèrent sur ses sourcils, frôlèrent ses tempes. Elles étaient douces comme un morceau de soie et Marjane ferma les yeux pour mieux ressentir leur caresse. Elles descendirent le long de ses pommettes, ricochant en petits baisers évanescents, presque imperceptibles, et se posèrent sur ses larmes. Alors Marjane n'y tint plus. Elle attrapa Mats, le serra dans ses bras comme si sans lui, loin de lui, elle étouffait, elle mourait, chercha sa bouche avec avidité, et l'embrassa dans une étreinte passionnée, pressée de se fondre en lui, de mêler leurs deux corps fiévreux.

Enfin.

Commentaire ajouté par Sechat 2019-01-06T10:54:36+01:00

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. L'univers des vampires est révisité de façon originale, notamment grâce aux autres créatures qui peuplent le Paris de Marie Pavlenko.

L'écriture est fluide, les chapitres s'enchaînent facilement et on ne voit pas le temps passer en compagnie des personnages. C'est un bon roman fantastique que je recommande sans souci !

Commentaire ajouté par Deamond 2018-12-13T00:55:09+01:00

J’ai été un peu mitigée par la lecture de ce roman. Les scénario est bon et les personnages sont tous différents et attachent mais l’histoire ce devine trop facilement. J’ai sauté beaucoup de passages car ils étaient ennuyeux et sans intérêt et le fil de l’histoire se perd au milieu du livres.

Malgré tout c’est un livre remplie d’humour, de magie et un univers totalement différent de ce que l’on a l’habitude de voir dans les autres livres de vampires.

Commentaire ajouté par lili29 2018-11-01T23:43:55+01:00

Un bon roman

L’histoire est un longue a se mettre en place mais ça vaut le coup de persister

Les personnages sont attachants

Les lieux sont également bien décrit

Hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par LudiCullen 2018-10-24T09:33:07+02:00

Un très bon roman de bit lit jeunesse. Si l'histoire est un peu longue a se mettre en place, j'ai vite appréciée le reste de ma lecture. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-09-14T16:15:38+02:00

Pour commencer, j’avoue avoir un peu de mal à démarrer ma lecture. L’histoire met du temps à se mettre en place et l’auteure n’entre pas tout de suite dans le vif du sujet. Elle nous fait mariner un peu. De plus, elle nous donne tout un tas d’explications sur l’univers dès le départ, ce qui est très bien, mais elle en donne tellement que nous finissons par nous perdre dans le récit. En bref nous débutons notre lecture avec lenteur et quelques difficultés.

Il m’a fallu du temps pour apprécier les personnages. Si je les aimais bien au début, ils m’énervaient vraiment par leurs mauvais choix et leurs caractères impulsifs. Heureusement, ils ont évolué et changé au fil du tome pour devenirs plus intéressants et plus matures. J’ai découvert des personnages généreux qui sont prêts à donner leur vie pour aider les autres. Au final, j’ai finis par les apprécier.

Le gros point positif de l’histoire, c’est son originalité. En effet, l’univers que l’auteure a réussi à créer est tout simplement remarquable ! Elle mélange créatures connues avec ses propres inventions. Son univers est donc basé sur des idées superbes et bien ficelées qui le rendent véritablement magnifique. Il est clair qu’il n’en existe pas de semblable dans les autres livres, c’est super !

Au bout de 150 pages, environs, l’action fait son apparition, tout comme les surprises, les rebondissements et les retournements de situation rendant l’histoire bien plus intéressante. C’est à ce moment là que le récit commence à nous transporter et à nous captiver. Il se passe tellement de choses par la suite que nous ne nous ennuyons plus.

La fin est horrible. Je ne m’y attendais pas, c’est vraiment surprenant ! Je suis heureuse de voir que l’histoire a beaucoup évolué entre le début et la fin du livre. Je suis tellement intriguée par cette fin que j’ai hâte de lire la suite qui promet d’être mouvementée et surprenante ! Il ne me reste donc plus qu’à patienter.

L’écriture est simple mais fluide et agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes et nous permettent de bien imaginer l’univers décrit par l’auteure ainsi que les scènes.

Pour conclure, malgré un début assez compliqué où j'ai bien failli abandonner ma lecture, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Marjane et de ses amis. L'univers est incroyable et totalement originale. Il nous transporte dans un monde magnifique peuplé de milles créatures. L'histoire est intéressante et bien imaginée. J'ai hâte de connaître la suite ! Je vous recommande donc ce livre si vous êtes fans de fantastique/fantasy car je suis certaine qu'il va vous plaire !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par VioletteLili 2018-03-10T23:59:21+01:00

Génial ! un univers inattendu, des personnages attachants et drôles , une histoire pleine de rebondissements, de l'amour, de belles amitiés, des révélations et de l'actions bien menées qui tiennent en haleine.... j ai lu ce premier tome d une traite et me suis acheter le 2 dans la foulé. Vraiment j'ai adoré

Commentaire ajouté par Mimie75980 2018-02-22T16:37:47+01:00

Très bon livre. J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman, et les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-02-21T16:44:03+01:00

Je ne pensais pas être emportée comme je l'ai été dans ce roman et cet univers. Je ne suis pas particulièrement friande des récits de vampires, je dirais même qu'en général je les évite. Mais cette fois, c'est une histoire bien différente que j'ai découvert. Je me suis laissée emporter par le suspense et la tension de cet univers fantastique et d'un Paris plus sombre et dangereux et par l'invitation de la plume de Marie Pavlenko.

Commentaire ajouté par whitebear 2018-01-03T19:18:12+01:00

ce livre est sympa mais sans plus, dans un style simple, il est très accessible aux adolescents

J'ai adoré les 2 premiers tomes. Cependant je suis déçue qu'il n'y ai pas eu de 3eme tome. Une histoire non terminé qui frustre.

Marjane, Tome 1 : La crypte

• France : 2015-03-05 (Français)
  • Canada : 2015-05-11 (Français)

Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T13:04:22+01:00