Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes de lady Hardcastle, Tome 1 : Petits meurtres en campagne



Résumé

Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s’installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l’empire britannique.

Mais la campagne peut vite se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide ? Lady Hardcastle, curieuse de nature, n’y croit pas et elle décide de prendre les choses en main. D’autant que les policiers locaux n’ont pas l’air très futés.

Lady Hardcastle et Florence plongent dans les nombreuses rivalités et les intrigues de leur village d’adoption. Et tout se complique lorsqu’un autre meurtre est commis... Pour les deux détectives amateurs, le tea time attendra, car une chose est certaine : la vie à la campagne n’a rien d’un long fleuve tranquille !

source : Passion polar

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

i tous ceux qui ont un jour menacé de tuer quelqu’un passaient vraiment à l’acte, vous ne seriez plus très nombreux, je pense. La plupart des gens que vous avez croisés dans votre vie auraient été assassinés et les autres, pendus pour les avoir tués.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et j'ai décroché plusieurs fois. J'ai malgré tout bien aimé la relation, pas banale, entre Lady Hardcastle et Flo sa bonne, le duo m'a bien fait rire

Afficher en entier
Lu aussi

Comme souvent avec les cosy mystery, ce sont les mêmes codes qui reviennent. Ça donne l'impression de toujours lire la même chose.

Ici, ma lecture m'a semblé lourde, elle manquait de rythme. Sans doute à cause des chapitres un peu trop longs.

Par contre j'ai adoré ce duo drôle et décalé.

Afficher en entier
Bronze

C'est avec ce roman que je découvre l'ambiance des Cosy Mystery, car oui je n'en avais jamais lu !

Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture de ce livre. Ce livre est une des dernières lectures de mon grand-père et quand je l'ai vu entre ces mais, la couverture m'a de suite attirée : je l'ai trouvé très jolie et je trouve qu'elle montre d'entrée l'ambiance dans laquelle ce roman va nous plonger ! A ce moment-là, mon grand-père me l'a conseillé et quand il a eu terminé sa lecture, il me l'a donné pour que je le découvre. Mais maintenant que je l'ai lu, il n'est plus là pour qu'on échange sur ce roman comme on le faisait si souvent sur nos lectures communes.

Revenons au roman...

Malgré un ton léger, on voit que l'auteur nous dresse ici le portrait d'un duo de femmes fortes et indépendantes avant tout. Mais, à côté de ce duo, j'ai trouvé l'ensemble des autres personnages assez stéréotypés (genre les policiers et inspecteurs de police naïfs, j'ai trouvé ça très surréalistes !). Et je pense bien que sans ce duo de femmes et leurs joutes verbales pleines d'humour So British, je n'aurai pas forcément poursuivi ma lecture !

Néanmoins, c'était une lecture fraîche et décalée ! Et même si ce n'est pas un style que je lirai tous les jours, je suis très tentée de découvrir le tome 2 malgré tout pour voir où l'auteur va nous emmener !

Afficher en entier
Argent

Découverte par hasard et c'était pas mal

Afficher en entier
Or

Une lady anglaise et sa femme de chambre mènent l'enquête.

Voici une nouvelle série Cosy Mystery qui entre dans ma PAL.

Dans la campagne anglaise, nous suivons Lady Emily Hardcastle, et Florence, sa femme de chambre, sa confidente et amie, qui à peine arrivées dans leur nouveau logement, découvrent un cadavre. Perturbées par les conclusions de la police qui pourraient mettre un innocent en prison, les voici qui décident de mener l'enquête.

Il faut dire que des aventures, elles en ont déjà vécu ensemble par le passé, dans les colonies de l'empire britannique. C'est d'ailleurs ce qui m'a laissé un peu perplexe, car j'ai eu plusieurs fois l'impression de lire une suite. L'auteure fait référence à plusieurs évènements du passé mais le manque de détails, distillés au fil de l'intrigue, m'ont donné cette sensation d'être dans un tome 2.

Il m'a fallu également un peu de temps pour comprendre cette familiarité entre Lady Hardcastle et Florence. Pas une relation classique entre une Lady et sa domestique.

Les échanges sont simples, amicaux, piquants, drôles. C'est d'ailleurs le point de vue de Florence que nous suivons, pas celle de Lady Hardcastle. Mais elles forment un duo très efficace, chacune interrogeant de son côté et mettant en commun leurs découvertes et leurs théories.

J'ai cru pendant quelques temps que Lady Hardcastle était une vieille dame, mais en fait pas du tout, il est question à un moment de l'histoire d'une quarantaine d'année...

À mon sens, le début est un peu décousu, il faut vraiment remettre les éléments dans l'ordre tout au long de son premier tome.

Malgré cela, l'intrigue est bien ficelée, l'humour est présent. Le duo d'héroïnes est décalé et attachant. J'ai apprécié leur complicité et leur courage.

J'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie et le tome 2 est d'ores et déjà dans ma PAL.

Afficher en entier
Or

Nouveau coup de coeur. Mais attention, il se peut que ce style ne plaise pas à tous. Ces croustillantes enquêtes, celles de Lady Hardcastle et de sa servante/amie/confidente, Flo Armstrong m'ont rafraîchis l'imaginaire en ces temps de pandémie qui n'en finit plus ... Un humour un peu vieillot, une politesse oubliée depuis des lustres et, bien entendu, quelques meurtres par-ci, par-là... Léger, sans se prendre la tête, j'ai passé un très agréable moment en leur compagnie!

Afficher en entier
Argent

Un livre que j’ai apprécié et qui se lit facilement.

J’ai aimé le côté historique du roman avec les rangs sociaux de l’époque et cette heroine moderne. L’intrigue pour ma part était parfois un peu décousue.

Afficher en entier
Or

http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/les-enquetes-de-lady-hardcastle-t-e-kinsey

"En résumé, un cosy mystery qui m'a beaucoup plu, porté par un duo de personnages atypique pour l'époque et très attachant. L'enquête se mène du début à la fin avec une révélation dans les toutes dernières pages. Je suis curieuse de découvrir une nouvelle enquête de Lady Hardcastle et Florence !"

Afficher en entier
Or

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/01/26/les-enquetes-de-lady-hardcastle-1-petits-meurtres-en-campagne-t-e-kinsey/

C’est un parfait cosy mystery, un mélange de Miss Marple et Colombo. J’ai aimé le côté un peu décalé entre l’époque (je dirais début du 20ième siècle) et une héroïne moderne. Lady Hardcastle est un personnage attachant, elle transmet parfaitement le flegme britannique un brin sarcastique et décalée,

Pensant se reposer de la vie tumultueuse londonienne, elle part avec Florence, sa dame de compagnie, femme de chambre et expert en arts martiaux vers la campagne afin d’y trouver un calme tout relatif. Dès leur arrivée, elles vont trouver un pendu.

Lady Hardcastle est une vraie curieuse, elle aime explorer, fouiner et résoudre les mystères. Florence l’accompagne en toutes occasions et elles forment un véritable duo. Notre aristocrate sait jouer des convenances de la haute société pour arriver à ses fins. Elle va s’apercevoir que la campagne n’est pas bien différente de la ville.

Ce récit permet de découvrir une palette de personnages haut en couleur, c’est une introduction en douceur. Ce rythme lent correspond tout à fait au lieu et la façon qu’ont de procéder Lady Hardcastle et Florence. Certains diront qu’il y a même un petit côté vieillot mais j’ai trouvé cette ambiance parfaitement en adéquation avec le roman et l’intrigue.

Ce récit fait aussi la part belle à l’humour, cette héroïne est bien plus pétillante et malicieuse que son rang l’exige. Elle use et abuse de son statut, tout en prenant bien plus de place qu’une femme à cette époque. Elle sait jouer de subtilité pour découvrir la fin de l’histoire et c’est assez rafraichissant de découvrir un tel personnage.

Il serait dommage de vous en dire plus alors qu’il faut juste se laisser porter par les mots de l’auteur pour être happé par le récit.

C’est une excellente découverte que ce roman, la plume de l’auteur est vraiment agréable, riche et bien dosée. Je pense que cette lecture aurait été peut-être encore plus savoureuse aux beaux jours mais j’en ai apprécié chaque instant. Une mention spéciale pour l’humour à la britannique que j’affectionne et qui est retranscrit à merveille ici.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Enquêtes de lady Hardcastle, Tome 1 : Petits meurtres en campagne

  • France : 2021-01-15 (Français)
  • France : 2022-01-12 - Poche (Français)

Activité récente

Ambere l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T14:33:13+02:00
jessyg le place en liste or
2024-03-07T09:08:14+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 15
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode