Les Héritières américaines, Tome 1 : La Perle rare

Description ajoutée par lyllena 2016-03-24T17:31:43+01:00

Les héritières américaines Tome 1

Comment marier un marquis orgueilleux, libertin, sans fortune… et terriblement séduisant

Dans les salons distingués de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C’est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d’époux à éviter les erreurs de débutantes, et leur apprend à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre, couplé à leur fortune, leur assurera un avenir glorieux. Son principal souci est de leur éviter de tomber entre les griffes d’un coureur de dot, comme ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. La prend-t-il pour une vulgaire entremetteuse, sans considération pour le bonheur de ses protégées ? Pour une femme corruptible, qui les enverra froidement à l’abattoir ? C’est bien mal la connaître, car Belinda n’a aucune intention de sacrifier ses principes à un cynique qui ne s’en cache même pas, si séduisant soit-il.

S’il était physiquement possible à un corps humain de se consumer de rage, Nicholas ne doutait pas que lady Featherstone fût réduite, en cet instant, à un amas de charbons incandescents. Il était parfaitement conscient de son regard fixé dans son dos, depuis la fenêtre du premier étage, et éprouvait une intense satisfaction à l’idée que sa conversation avec Mlle Harlow et sa mère faisait grandir sa colère et son inquiétude.

Bien fait. Maintenant, au moins, elle savait ce qu’il avait ressenti quand elle avait insulté son honneur.

Une lecture très rapide et agréable qui permet de passer un bon moment sans se prendre la tête. La fin est certes prévisible et les personnages un peu "classiques" mais j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des deux personnages (voire 3 personnages avec Rosalie).

Est-ce que parler de romance « classique » est péjoratif ? Non, quand c’est joliment écrit, joliment raconté et que l’ensemble évolue dans un parfait équilibre gracieux… Laura Lee Guhrke a aussi écrit de plus belles romances historiques que celle-ci, cependant, je suis tombée sous le charme de ces deux héros, et leur histoire est franchement plaisante. Rien d’exceptionnel ou d’innovant, mais un savoir-faire fort sympathique. Elle sait parfaitement jouer entre humour, séduction, colère, émotion, charme, -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/13/la-perle-rare-les-heritieres-americaines-n-1-laura-lee-guhrke/

J'ai bien aimé le décalage entre les pauvres aristocrates anglais et les riches héritières américaines. Cela donnait une bonne base pour une histoire romantique. Malheureusement autant le début du livre est excellent, autant la fin est mauvaise. Je n'ai pas bien compris pourquoi tout à coup le récit s’accélérait jusqu'au dénouement final. Il y avait encore plein de choses à développer : la relation entre les deux personnages principaux pour commencer, (leurs peurs et leurs histoires passées), l'affaire commerciale du marquis, l'histoire d'amour entre Rosalie et William, la relation entre Nick et son père...

Je reste totalement sur ma faim et donc ce livre m'a déçu alors qu'il avait beaucoup de potentiel.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3VC

{Helle} : La collection Victoria n’en fini pas de m’étonner. Ma lecture de "La perle Rare", le premier tome de la série "Les héritières américaines" de Laura Lee Guhrke fut EXQUISE, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

[...]

Une écriture simple mais très addictive et avec beaucoup d’humour, Laura Lee Guhrke arrive à nous transporter du début à la fin et cela sans aucun temps mort. On plonge et on en ressort plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les dialogues entre Lord Trubridge et Lady Belinda mais aussi à voir leur relation évoluer car Nicholas n’est pas seulement un joueur. C’est un Homme qui veut juste vivre sa propre vie en dehors des conditions que lui propose son père, il veut son indépendance. Quand à Lady Belinda elle a déjà vécut avec un Homme qui n’en voulait qu’a sa dote et ne veut pas que l’histoire se répète, mais elle apprendra au fur et à mesure de ses rencontres avec Lord Trubridge à le connaitre et à l’apprécier.

J’ai beaucoup ris, levé les yeux au ciel et poussé des coups de gueule à l’encontre de Lady Belinda, j’ai vécu ce livre malgré certaines imperfections et la fin si prévisible et qui a manqué de piquant. Cependant si vous êtes fan de la Romance Historique, ce livre est pour vous.

La perle rare est le premier volet de la série Les héritières américaines. L'auteure nous propose une romance historique agréable avec deux personnages aux caractères opposés qui pourtant s'associent parfaitement. Nicholas est loin d'être aussi mauvais que le pense Belinda. Blessée par son mari, elle s'évertue à faire en sorte que d'autres jeunes filles ne subissent pas la même blessure qu'elle. Pourtant, Nicholas ne souhaite que trouver son indépendance vis-à-vis de son père.

« La perle rare » nous plonge dans l'histoire de lady Belinda, une Américaine qui aide ses jeunes consœurs à trouver un bon époux en Angleterre. Elle essaie de leur trouver le meilleur parti, ceux qui leur donneront un titre glorieux et un bel avenir en échange d'une juteuse dot.

Des hommes qui sont en fait tout le contraire de lord Trubridge. Ce dernier est joueur, volage et cherche une femme pour renflouer ses caisses.

Belinda, qui déteste ces fameux ‘coureurs de dot’, va lui mettre bien des bâtons dans les roues. Cependant, elle va apprendre petit-à-petit a le connaître et à voir au-delà des apparences.

Ce livre nous plonge en pleine Régence anglaise. D’ailleurs, les livres qui sortiront dans cette nouvelle collection appelée ‘Victoria’ traiteront ( à quelques exceptions près ) de romances historiques se passant pendant la Régence anglaise.

Ainsi, robes, bals et bienséance sont légions et c'est pour notre plus grand plaisir. C'est un vrai retour dans le passé, un plongeon dans cette période historique trépidante. On prend plaisir à découvrir le quotidien de tous ces personnages.

La plume de Laura Lee GUHRKE est simple, mais addictive. Elle réussit vraiment à nous faire ressentir les émotions que ressentent ses personnages et j'ai aimé cela.

Le petit bémol irait par contre à la présence de plusieurs répétitions dans les chapitres. Parfois, nos personnages ont deux ou trois fois les mêmes pensées et ressentis au même moment et cela devient un peu désagréable à la longue.

L'histoire commence très rapidement avec la rencontre de Lady Belinda et de Lord Trubridge. On ne passe pas par quatre chemins pour arriver au cœur du problème.

Cependant, on comprend trop vite comment l'histoire va se terminer. Dès les premiers instants, tout est plus ou moins annoncé. J'aurai donc apprécié un peu plus de suspens, de tension, notamment dans la romance. Un soupçon de mystère n’aurait pas été de trop.

Belinda est une jeune femme que l'on prend plaisir à suivre. Son évolution est belle à lire et l'on apprend à apprécier ce personnage qui n'a pas l'air très folichon aux premiers abords. J'ai été plutôt émue par son passé.

Trubridge est un peu trop sûr de lui à mon goût. Même si j’ai apprécié son côté sensible et honnête, je n’ai pas été vraiment séduite par ce personnage masculin.

La fin est telle que l'on attend, donc sans grande surprise, mais satisfaisante.

Ce livre fait parti de la série « Les héritières américaines » qui comportera deux autres tomes en plus de celui-ci.

En conclusion, « La perle rare » est une romance plaisante et dépaysante. Laura Lee GUHRKE a une plume agréable à lire et nous plonge dans son univers avec beaucoup de facilité. Cependant, son intrigue manque un peu de piment pour en faire une histoire vraiment aboutie.

Un livre à lire pour les amoureux de romances historiques.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/02/la-perle-rare-laura-lee-guhrke.html )

Lu en VO.

Belinda, à 27 ans, a une réputation sans tâche. C'est une veuve réputée pour ses bonnes mœurs et son respect des convenances. D'origine américaine, mariée à 17 ans, puis trompée et ruinée par son vaurien de mari qui, après l'avoir consciencieusement dépouillée, l'a guérie de tout penchant romantique, elle est devenue marieuse dans la bonne société anglaise. Elle se fie donc aveuglément à son propre jugement pour cerner les personnalités, les qualités et les failles de ceux qui l'entourent. Froide, prude et bien élevée.

Le jour où le marquis de Trubridge croise sa route, elle s'engouffre dans la brèche : un si bel homme, tout pétri de vertus et de charmes viriles, et auréolé de relents de scandales, ne peut être quelqu'un de fiable ni de respectable. Il ne mérite aucun effort.

Voilà une romance londonienne, bien écrite, mais qui ne m'a malheureusement pas transportée. Laura Lee Guhrke prend tout son temps pour installer ses personnages, trop peut-être, ce qui plombe un peu le début du récit. Il m'a manqué un je-ne-sais-quoi, une écriture plus sensuelle, peut-être, plus de fraîcheur et plus de tonus.

Malgré le manque d'équilibre et d'énergie de ce premier tome, je lirai la suite avec plaisir, car j'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra de l'amie de Belinda, Edie, et de son époux aventurier, le duc de Margrave, dans le tome 2.

-> Avis plus détaillé sur mon blog.

Les Héritières américaines, Tome 1 : La Perle rare

• France : 2016-03-01 - Poche (Français)

misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T20:26:36+02:00
mimi_33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T21:13:42+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T17:15:50+02:00

• La perle rare - Français