Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 195
Membres
1 015 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Soleils de l'automne



Description ajoutée par nanny49 2012-09-24T15:34:28+02:00

Résumé

Après "La lumière du matin" et "Le chemin perdu", nous retrouvons Armandine à Saint-Etienne. Veuve très jeune, elle se trouve confrontée à des choix contradictoires : une réussite sociale dans son commerce de mode ou l'accomplissement du vieux rêve de son père Honoré, s'enraciner dans une terre, construire une ferme à soi. "Le Miroir de Paris" ou "La Désirade"? Choix contraires au nom desquels elle entre en conflit avec sa fille Charlotte aussi fière, entière et obstinée qu'elle. La vie se chargera de les réunir et de les meurtrir encore.

Exbrayat n'a pas son pareil pour faire revivre la France rurale du siècle dernier et brosser des portraits de femmes pathétiques et courageuses.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-10-05T16:56:05+02:00

Depuis la mort de la vieille Agathe Labourel qui, jusqu’à sa fin, avait remplacé la grand-mère, les Cintheaux régnaient seuls sur le petit domaine. Couple sans enfant, il avait reporté sur Charlotte l’adoration vouée à la fillette qu’avait été Armandine. Celle-ci, à chacune de ses visites, revoyait le jour où, donnant la main à son aïeule, elle s’était promenée dans Saint-Genest-Malifaux à l’heure de la loue. C’est Armandine qui avait repéré Agathe, puis les Cintheaux. Elle, Christine, était alors une belle fille approchant la trentaine que son mari, Gustave, avait déjà franchie. Aujourd’hui, c’était un couple de sexagénaires qui lui souhaitait la bienvenue, un couple dont les rigueurs saisonnières avaient durci les traits, effaçant les fraîcheurs de la jeunesse pour sculpter des visages graves, solides, rassurants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Soleils de l'automne

  • France : 1983-10-03 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 9
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode