L'Obscur Miroir des jours heureux

Description ajoutée par Ignis 2012-02-12T11:32:54+01:00

Barbara Alderley, âgée de 15 ans doit épouser un " vieillard ", un homme de 42 ans ! Riche, titré et fascinant, elle est d’abord heureuse de ce mariage, mais l'avenir lui réserve de désagréables.

Elle vivra la grande vie, au milieu des dorures superficielles du grand monde, mais les rumeurs, les complots et les médisances sont aussi le lot des gens de ce monde-là.

Mais surtout, Barbara va rencontrer la passion, une passion pure, honnête, absolue et douce…

Au milieu des intringues, Barbara cherchera l'énergie et le courage nécessaires pour affronter la vie, dans l'obscur miroir des jours heureux.

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-30T22:28:30+02:00

Le matin de son mariage, Barbara s'éveilla avant l'aube, bien qu'elle se fût couchée tard la veille au soir. La cousine Henley était arrivée de Tamworth avec Tom et Kit, les tantes Cranbourne et Shrewsborough étaient venues dîner, ainsi que Fanny, Harold et leurs enfants.

J'avais un peu peur de commencer ce pavé de + de 600 pages, vu les commentaires parfois très négatifs que j'ai pu lire. Je comprends que ce livre et son épaisseur puisse rebuter certains lecteurs qui peut être préfèrent des livres plus rapides à lire. Mais personnellement j'ai passé un très bon moment de lecture, le mode de vie de l'époque y est très bien décrite et les personnages (même les pires) sont très crédibles et réalistes. Il y a du rythme, des coups du sort heureux ou dramatiques, des manigances, des trahisons, je ne me suis absolument pas ennuyée. Seul bémol j'avais deviné la face cachée de Roger et la fin qui laisse l'histoire en suspens.

L'histoire est assez classique dans le registre "romance historique".

Barbara est une jeune fille appartenant à la noblesse anglaise et est normalement promise à un brillant mariage. Sa famille, étant très endettée, la marie à Roger Montgeoffry, un courtisan très en vue du roi d'Angleterre. Comme dans tous les romances, Barbara est secrètement amoureuse de Roger depuis l'âge de 10 ans... C'est un homme beau, riche, mais qui à plus de trente ans de plus qu'elle...

Commentaire ajouté par Cataye 2012-10-25T19:57:54+02:00

Un roman Romantique comme on l'entend, une héroïne envoutante rempli de passion... A lire absolument pour ceux qui aime le Romantisme avec un grand R!

Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T08:08:44+02:00