Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 421
Membres
1 017 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sorcières du Val d'Amour



Description ajoutée par camillel54 2010-06-26T18:24:42+02:00

Résumé

En publiant Mes hiérodules aux Éditions Blanche en octobre 2000, Élizabeth Herrgott n'imaginait pas qu'elle serait à l'origine d'une grande première judiciaire puisque la cour d'Appel de Besançon (Jura) jugeait un personnage de roman à la demande du Conseil de l'ordre des médecins et des services sociaux du Conseil général du Jura.

Dans Mes hiérodules, pseudo confession de la vie de l'écrivain qui mêle fiction et réalité, on aurait reconnu le médecin Monique HOSTACHI, pédiatre de P.M.I (Protection maternelle et infantile) qui habite chez l'écrivain. On reproche à Madame Hostachi d'être reconnaissable dans un texte érotique et d'avoir ainsi jeté l'opprobe sur le serment d'Hippocrate. Mais, quelle est sa faute ? Et quand bien même aurait-elle inspiré Élizabeth Herrgott, son amie, est-ce une faute ? Comment le préfet du Jura a-t-il pu intenter un tel procès aussi loufoque qu'indigne au nom de la République et demander la mise à pied d'un médecin qui exerce depuis plus de 25 ans ?

Depuis la sortie de Mes Hiérodules, chroniques acides et "clochemerlienne" d'une région, Elizabeth Herrgott et son amie sont en permanence agressées, menacées et soumises à une véritable chasse aux sorcières. Le jugement en Appel sera rendu fin novembre 2002.

C'est cette chasse aux sorcières que nous décrit avec minutie Élizabeth Herrgott dans Les Sorcières du Val d'amour. Un récit étonnant sur les petitesses et bassesses des "braves gens" chantés par Brassens. Il est édifiant de constater qu'en ce début de troisième millénaire, on puisse encore assister à des procès en sorcellerie tout simplement parce que l'on ne vit pas comme tout le monde. Mais Les Sorcières du Val d'amour est également une chronique truculente maniant l'humour, la dérision et où l'on retrouve les personnages attachants de Mes Hiérodules.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Sorcières du Val d'Amour

  • France : 2003-02-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode