La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson

Description ajoutée par Cstance 2017-11-28T19:17:13+01:00

Le spin-off de La Meute du Phénix, la révélation bit-lit !

Ally Marshall n'est pas une simple louve, c'est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu'il la désire.

Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu'il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l'attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d'Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s'obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son coeur ?

« Bourré d'action, de répliques impertinentes, et de scènes torrides. » Dirty Girl Romance

- Vous ne lui devez rien pour ses visions et ses guérisons. Je parie qu'elle n'a rien contribué d'autre à la meute.

- C'est faux. Elle fait de fabuleux gâteaux au chocolat.

- Mais c'est une prophétesse !

- Oui, mais une prophétesse qui fait d'excellent gâteaux au chocolat. Tu ne sembles pas avoir compris le plus important ici.

facilement un des mes tomes préférés de la série ! l'histoire Ally/Derren est pas forcément la plus intéressante, il faut l'avouver Spoiler(cliquez pour révéler)(et je commence à être un peu blasée du coup "oh mon Dieu, nous étions âmes sœurs mais ne l'avons pas remarqué !" il ne serait pas possible aussi de temps en temps d'avoir un couple qui ne fait que s'imprégner ? Voire un couple où l'histoire est exactement celle que tous craignent "je suis imprégnée mais trouve mon âme sœur" ou pire "mon âme sœur est un immonde personnage et la personne dont je suis amoureuse et souhaite m'imprégner essaie de se battre pour moi?" (désolée, je mets tout au féminin par pure habitude..))

Mais je trouve que l'histoire de fond est vraiment intéressante, il y a toujours plus de métamorphes impliqués, et les intrigues peuvent se compliquer !

J’ai bien aimé ce roman. Mais bizarrement, je m’attendais à autre chose. Je pensais qu’il y aurait une différence entre la meute du Phoenix et ce roman-ci mais au final, spiral of Need aurait pu simplement être le tome 5 de La meute du Phoenix. Le Mercury Pack est un reflet un peu terne de la meute du Phoenix. A la place de Greta nous avons Kathie, la mère de Nick et Roni et Roni est un peu la Dominic de la meute Mercure. Nick est aussi sanguinaire que Trey, et même si Shaya est un peu plus effacée elle reste semblable à Taryn. Les histoires de fond sont exactement les même que la meute du Phoenix avec les groupes humains, et l’histoire de Derren découle directement du quatrième tome de la meute du Phonix, avec la louve capable de voir l’avenir.

Un petit topo :

Derren est Beta dans la meute de Nick, et quand un « ancien ami » lui demande un service, il ne peut refuser. Cain lui demande de prendre soin de Ally jusqu’à ce qu’il sorte de prison. Ally est une louve assez spéciale, vu qu’elle a des visions. Le Mercury pack a un lourd passé avec ces « voyantes », vu que l’une d’entre elle a faillit se mettre entre Roni et Marcus. Derren lui même a une vieille histoire contre ce genre de loups. Mais il apprend vite au contact d’Ally que chaque personnes est différente, et que le fait qu’elle soit une voyante de fait pas d’elle quelqu’un de mauvais.

Ally a perdu ses parents lorsqu’elle était petite, et a grandit avec Cain et ses oncles. Elle n’est jamais restée plus que quelques mois dans une meute, changeant tout le temps d’endroit. Mais dans la dernière meute ou elle était, elle était en couple avec le beta, jusqu’à ce que celui-ci trouve son âme sœur, Rachelle. Ally s’est alors effacée sans rien dire, mais Rachelle lui en voulait d’être là et a tout fait pour retourner la meute contre elle. C’est au moment ou elle est presque éjectée de la meute que Derren vient la chercher. Si au début elle a du mal à s’intégrer dans la meute de Nick, lorsqu’elle sauve la vie de Shaya elle est acceptée par tous et devient un membre à part entière. Mais Rachelle n’a pas dit son dernier mot et compte bien continuer à faire souffrir Ally.

Cette histoire était vraiment sympa, la relation entre Derren et Ally semble naturelle, couler de source. Ils s’apprivoisent l’un l’autre et font tomber leurs murs un à uns. J’ai bien aimé retrouver quelques passages avec les membres de la meute du Phoenix, même Greta fait son petit passage !

On découvre la nouvelle meute de Nick et Shaya,ainsi que ses membres dans leur série à aux et c'est un plaisir. J'ai beaucoup appréciée l'histoire de Derren et Ally.

Premier tome de la meute mercure qui s'inscrit dans la continuité du tome 4 de la meute du phénix (chronologiquement à lire juste après), et honnêtement, je suis on ne peut plus ravie de constater que j'aime toujours autant cet univers et que l'impression négative que m'a laissé le tome 4 de la meute du phénix concerne uniquement ce tome, et n'est pas un signe que la saga s'essouffle.

C'est le tout premier tome qui concerne cette nouvelle meute et c'est un vrai plaisir de la découvrir, surtout avec le personnage de Derren qui apparaît dans les tomes 3 et 4 de la meute du phénix, et qu'il me tardait de rencontrer un peu plus en personne. J'avais déjà remarqué que Derren était d'une fidélité sans faille vis à vis de Nick et de leur passé commun en centre juvénile ; c'est d'ailleurs pour cela que Nick l'a nommé Beta de la meute. Il semble être un gars simple qui déborde néanmoins de virilité et de testostérone (comme tous les personnages masculins de la saga !). Lui aussi, il nous donne chaud ! Et il possède aussi une grande valeur morale : la preuve, quand Cain lui réclame de régler sa dette après un service rendu dans le passé, Derren ne peut pas dire non. Sa mission : protéger Ally jusqu'à ce que Cain sorte de prison et ne règle les problèmes qu'elle rencontre au sein de sa meute. Sauf qu'Ally n'est pas n'importe qui : c'est une prophétesse et on ne peut pas dire que la meute mercure a un bon passif avec les personnes de son genre... Tout le monde est réticent à l'accueillir, exceptée Shaya, la femelle alpha qui lui réserve un accueil des plus chaleureux. Mais aux côtés de la jeune femme, toute la meute va apprendre que tous les prophètes ne sont pas à mettre dans le même panier.

Ally, aussi, a son passé. Alors qu'ils n'étaient que des enfants, Cain et elle ont vu toute leur meute disparaître et ils ont été adoptés par les oncles de Cain qui se sont chargés de les élever. Cain considère donc la jeune femme comme sa petite soeur, et elle lui est donc extrêmement précieuse. Sa proximité avec Cain va lui valoir la réputation d'être son âme soeur qu'il n'a pas encore revendiqué, et se trouvant au beau milieu d'une meute qui a des a priori sur sa personne, Ally ne va pas démentir, s'assurant ainsi une certaine forme de sécurité - puisque Cain effraie absolument tout le monde !

Au sein de la meute mercure, Ally va enfin apprendre ce que c'est que de se sentir chez soi. Progressivement acceptée par la meute, elle va se faire une place à laquelle elle ne s'attendait pas puisqu'elle était habituée à changer de meute assez régulièrement à cause de son don. Je me suis beaucoup attachée à elle. Ally est un personnage simple, sans fioriture, ni chichi. C'est assez facile de s'identifier à elle. Elle ne joue pas les gros bras en permanence, malgré un caractère suffisamment fort pour s'imposer lorsque c'est nécessaire. Quant à Derren, il va devoir freiner ses instincts et son attirance pour Ally. Le tout est rudement mis à l'épreuve jusqu'à ce que finalement, ils apprennent à se connaître et finissent par se rapprocher. Il s'avère qu'ils ont beaucoup de points communs.

Je pense qu'après Shaya & Nick, Ally & Derren sont mon second couple favoris. Suzanne Wright reprend son schéma habituel d'histoire - je pense que c'est le schéma inhabituel qu'elle a pris pour Marcus & Roni qui fait que je n'ai pas réussi à accorder le moindre crédit au couple qu'ils forment - et ça fait du bien de reprendre les bonnes vieilles bases. Sa plume est toujours aussi fluide et additive, et elle maîtrise toujours autant son histoire d'une main de maître. C'est toujours plaisant d'en apprendre toujours plus sur son univers, mais aussi sur les autres personnages. Ainsi, on n'a pas tout à apprendre quand vient leur tour d'avoir un tome qui leur est consacré. Elle réussit toujours à nous surprendre avec son intrigue. J'aimerai peut-être un jour découvrir un couple qui n'est pas forcément âmes soeurs (pour une raison quelconque) mais qui se revendique afin de découvrir un autre mode de fonctionnement d'union ; connaissant suzanne wright, il est fort possible qu'elle ait réservé cela à un de ses personnages, alors j'attends patiemment.

❤️C’est très rare que j’emploie ce terme pour de la romance paranormale mais : Oh ! Ce couple il est trop kiki !❤️Suite à mon post précédent vous donnant ´ le ordre de lecture, ben comme vous l’avez compris, ça n’a pas été une surprise de savoir qu’ils allaient être ensemble et également un aspect particulier d’un des deux protagonistes, vu que je me suis spoliée toute seule (pour une fois). Cependant, ça a été génial d’enfin découvrir Derren et de constater que pour une fois, j’ai un point commun avec un personnage féminin de romance paranormale. Donc vous l’avez compris : j’ai Adoré Ally !!!!❤️De toute façon tous les personnages féminins de cette saga sont hyper couillues et j’adore ça ! Mais là, c’était un petit plus❤️Pour l’intrigue, l’action, on s’est fait « attaquer » deux fois. Alors déjà qu’en temps normal, on ne s’ennuie jamais dans cette série mais là…Grrrr !!!! Moi aussi j’ai eu envie de sortir mes griffes plusieurs fois et d’affronter en duel… mais chut pour savoir de qui je parle découvert la série ❤️

Très bon livre, je l'ai carrément dévoré en deux jours. :)

Une bonne romance de loup garou.

J'ai franchement bien aimé ce tome, car il y a plein de rebondissements. L'histoire entre Derren et Ally est sympa, ils vont bien ensemble.

J'ai bien aimé ce tome. Même si c'est pas la meilleure des histoires d'amour, cela reste le meilleur tome car il est plein de suspens et de rebondissement. Un moment super agreable

On se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome de la Meute du Mercure qui a pour héros Ally et Derren, le bêta.

Ce dernier doit un service à un ancien « ami » : protéger une jeune femme pendant 4 mois. Rien de difficile, même si le Bêta doit calmer sa rancoeur envers les prophétesses. Ally vit un cauchemar dans sa meute depuis que son ex a trouvé son âme sœur. Alors, même si Derren est un inconnu, c’est une porte de sortie. Mais quand des menaces sur la Meute de Mercure vont s’intensifier, rien ne sera simple.

Un premier opus qui lance bien ce spin off. On reste dans la même dynamique, mais avec du frais. On retrouve les Alphas et leur entourage. On découvre un peu plus les lieutenants et les membres de la meute du Phénix sont toujours en fond. Dominic toujours aussi dingue !

Mais surtout un duo que j’ai beaucoup aimé. Derren est loyal, fidèle et il nous montre un côté doux, affectueux et gentil. Son passé est horrible, mais il saura ne pas faire d’amalgame. Ally est forte, une dominante. Elle sait ce qu’elle vaut et j’adore ce petit bout de femme.

Ce que j’ai préféré toutefois c’est la dynamique autour des âmes sœurs concernant le passé d’Ally. C’était nouveau, intéressant. L’intrigue tourne autour de cela, mais pas que. Une menace pèse sur les deux meutes et le rebondissement est de taille !

En bref, un opus qui lance une nouvelle meute dans un univers similaire. Ce que j’adore ! Je vous recommande sans surprise cette lecture !

Ce livre est incroyable, addictive même. Je l'ai lu en moins de 24h et plusieurs fois.

Cette saga est un spin off de la meute du phénix et dans ce premier tome on retrouve l'excellence de la première série. C'est un livre avec des personnages addictifs, une bonne histoire et en plus on continue à suivre la meute du phénix.

La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson

• France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

kayna12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-28T13:24:05+02:00