Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Description ajoutée par Lily01 2015-09-13T12:26:51+02:00

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Classement en biblio - 5 640 lecteurs

Je le repoussai faiblement tout en commençant à perdre patience.

– Ce que tu peux être lunatique.

– Je suis pas lunatique, je suis un artiste.

– Un artiste lunatique, alors… Pire qu’une nana, ajoutai-je d’une voix imperceptible.

Mais il m’avait entendue. Il me retourna brutalement pour que je sois face à lui, me plaqua contre le comptoir et se pressa contre moi, une main sur ma hanche, le souffle court.

– Je peux te garantir que je suis un mec.

Il m’embrassa dans le cou et je frissonnai à nouveau. Et merde… Il avait tout d’un mec, en effet.

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.

Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.

C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.

Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...

Génial, je l'ai dévoré.

J'ai totalement craqué sur le personnage de Kellan.

Sa relation avec Kiera est tellement belle, touchante, poignante, blessante, triste...

J'en ai eu mal au coeur.

Par contre le livre porte bien son nom car c'est la première fois où j'ai eu autant envie de foutre des baffes à l’héroïne.

Elle jongle entre Denny et Kellan et son indécision m'a ennervé au plus haut point.

Bref, une lecture où le coeur y est

Magnifique.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-17T14:39:19+01:00

La rencontre bizarre je pense

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-25T18:08:06+01:00

Vraiment un très bon moment lu depuis tellement de temps...mais un bon roman !!!

Commentaire ajouté par math-gee 2024-02-06T14:21:58+01:00

L'héroïne se conduit vraiment comme une enfant gatée mais le livre est très chouette

Alors j'ai fini ça hier pendant mon congé. L'histoire est bien écrite, les deux protagonistes principaux, je les ai beaucoup aimé. Ils font face à beaucoup d'insécurité, d'amour et de tourmente. Je lirai la suite avec plaisir pour en savoir plus sur leur histoire.

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-03-30T08:43:47+02:00

Tout comme l'héroïne, j'ai longtemps été indécise quand à la lecture de cette série...

Je pense que j'aurai dû être moins indécise depuis longtemps déjà (et ne pas acheter toute la série sur un coup de tête u_u)

Je me suis arrêtée après 200 pages (difficilement atteintes !). Le personnage de Kiera est franchement détestable...Son ressenti et ses réflexions de possessivité envers Kellan alors qu'elle est en couple avec Denny alors qu'on ne se trouve qu'a à peine 40 pages du bouquin...çà m'a saoülé....

La série traite tout de même de l'infidélité et de la tromperie. Le personnage de Kellan a beau être touchant (d'après les commentaires), cela ne me donne pas du tout envie de poursuivre cette histoire....

Commentaire ajouté par Aurore_91 2023-02-19T16:12:19+01:00

J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai été particulièrement touchée par le personnage de Kellan. Il m'a même ému aux larmes tellement ses sentiments sont beaux et profonds.

Kiera, quand à elle, m'a un peu agacée. Son indécision était un peu longue au bout d'un moment et ça la rendait un peu du genre "enfant pourrie gatée"...

En tout cas la plume de l'auteur est top et véhicule parfaitement les émotions.

Préparez vos mouchoirs!

Une romance addictive que je recommande.

Commentaire ajouté par Romance27 2023-02-09T13:49:13+01:00

Qui aurait cru ? Un livre avec de la tromperie mais qui donne tellement envie de les voir continuer ensuite. Des retournements de situations et j'en passe tellement. J'adore

Bon beh première déception de l'année 2023.

Ce roman est fade et c'est du déjà vu.

Une nana indécise au possible. Le bad boy qui tombe amoureux en 2 secondes top chrono alors que soit disant il n'est pas fait pour l'amour et qu'il couche avec tout ce qu'il bouge.

Une rupture violente mais deux secondes après tout est beau, tout est rose.

On va voir si le deuxième tome est dans la même logique.

Puis il y en a marre des descriptions qui durent un chapitre entier, fin on a compris. Une description est cool quand elle apporte un truc au livre mais pas la peine de faire 6 pages pour décrire le bar ou les yeux d'un personnage... on s'y perd à la fin et on fini par lire en diagonale et on comprend toujours aussi bien l'histoire et on constate qu'on ne loupe rien...

Je ne recommande pas ce livre.

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T01:16:35+01:00

Belle romance!

J’ai abandonné cette lecture à environ 38%.

C’était trop pour moi, je n’avais même plus envie de lire tellement cette histoire m'horripiler, et m’énerver… Je pense réellement que si j’avais découvert cette série il y a environ 5 ou 8 ans, j'aurais adoré. Mais là, ça ne passe absolument pas.

Il y a peut-être un âge pour découvrir certains livres, ou du moins un bon moment, un bon mood, à force de temps et de lecture, nos goûts changent, nos goûts sont plus prononcés.

Dans ce livre, on découvre un triangle amoureux qui n’a absolument rien d’original.

Kiera est totalement insupportable bordel, vraiment, je ne peux pas la blairer si j’aurai pu la frapper, je l’aurai fait mdr.

Elle a des réactions totalement irréfléchies et débiles, on dirait qu’on est dans la tête d’une ado de 12 ans.

Juste, car elle se sent un peu seule, et abandonnée, elle va choper le pote à son gars.

(Seule et abandonnée : c’est la seule justification jusqu’au moment où je quitte cette lecture, j’espère qu’il y a d'autres justifications plus tard.).

Le genre de triangle amoureux que je déteste.

Pourtant, j’en ai lu, et habituellement, j’aime assez bien ça, mais là… C’était malaisant.

Kiera couche avec Kellan le fameux pote, et le lendemain même, normal elle couche avec Denny son mec. Et encore le lendemain matin au réveil, au lieu de rester avec son gars au lit, non non, elle va prendre le petit-déjeuner avec Kellan et discuter de leur nuit.

J’aime les triangles amoureux, quand il y a de la psychologie, des raisons “assez logique et évidentes" que le couple actuel n’est pas fait ou plus fait pour être ensemble. Quand il n’y a pas ce côté trahison qui ressort encore plus, quand sexuellement, on passe de l’un à l’autre normal. Généralement, même s'il y a tromperie, je préfère quand le protagoniste concerné se pose un peu et essaye de réfléchir, avant de sans cesse coucher avec l’un et l’autre.

En gros, il n’y a aucun moment de réflexions sensées, et je crois que c’est cela qui m’a le plus dérangé. Occulter les problèmes et la situation, et faire comme si de rien était.

Ce sont surtout mes goûts qui ont changé, donc je pense clairement que chacun devrait se faire sa propre opinion sur ce livre, car je pense que ça pourrait plaire à beaucoup.

Thoughtless, Tome 1 : Indécise

• France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-07 (Français)
  • Canada : 2015-07-14 - Poche (Français)

• Indécise, Tome 1 : Indécise - Français
  • Thoughtless - Anglais