Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Description ajoutée par Lily01 2015-09-13T12:26:51+02:00

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Je le repoussai faiblement tout en commençant à perdre patience.

– Ce que tu peux être lunatique.

– Je suis pas lunatique, je suis un artiste.

– Un artiste lunatique, alors… Pire qu’une nana, ajoutai-je d’une voix imperceptible.

Mais il m’avait entendue. Il me retourna brutalement pour que je sois face à lui, me plaqua contre le comptoir et se pressa contre moi, une main sur ma hanche, le souffle court.

– Je peux te garantir que je suis un mec.

Il m’embrassa dans le cou et je frissonnai à nouveau. Et merde… Il avait tout d’un mec, en effet.

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.

Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.

C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.

Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...

Génial, je l'ai dévoré.

J'ai totalement craqué sur le personnage de Kellan.

Sa relation avec Kiera est tellement belle, touchante, poignante, blessante, triste...

J'en ai eu mal au coeur.

Par contre le livre porte bien son nom car c'est la première fois où j'ai eu autant envie de foutre des baffes à l’héroïne.

Elle jongle entre Denny et Kellan et son indécision m'a ennervé au plus haut point.

Bref, une lecture où le coeur y est

Magnifique.

Lu en 2016

Relu en 2022 :

Okay. J'essaie de reprendre mon souffle. J'essaie de formuler des phrases correctes et je me lance...

C'est l'une des meilleures romances que j'ai pu lire.

Voilà.

C'est tout.

Ça pourrait être la fin de mon commentaire.

Je ne saurais expliquer à quel point la romance de Kellan et Kiera est tatoué sur mon cœur. À quel point je les aime. À quel point je vis pour eux.

J'ai relu leur histoire car j'ai poussé une copine à les lire et devant sa multitude de réactions, j'ai replongé dans le bouquin. Et quelle claque !

Petit aparté quand même avant de commencer à expliquer pourquoi cette romance transcende pleins d'autres mais c'est fou que même 10 ans après sa sortie, ce livre soit toujours actuel, soit toujours un tourbillon d'émotions.

SC Stephens baby, t'as vraiment un talent de fou.

Nous suivons l'histoire de Kiera qui vient de poser ses valises avec son copain de longue date (Denny) dans une autre ville, suite à une offre d'emploi pour Denny. La bas elle fait la rencontre de l'ami d'enfance de Denny, Kellan chanteur d'un groupe de rock, qui s'avère être aussi leur colocataire.

Voilà j'ai posé les bases et je ne sais même pas par où commencer.

Kellan est l'un des meilleurs personnages masculins que j'ai pu lire. On pourrait s'attendre à un bad boy, a un gars trop fetard qui ne respecte rien ni personne, mais ce n'est pas le cas. Kellan est un gars bien, un gars gentil, plein de petites attentions qui aide Kiera à s'adapter. Kellan est tellement de choses : honnête, transparent, émotif, gentil, attentionné, self-sacrifizing. Kellan c'est le book boyfriend de ma vie, voila.

Et la relation qu'il a avec Kiera est si belle. La beauté. Voilà c'est ça qui ressort: la beauté de leur relation, l'alchimie incontestable entre eux. Le fait qu'ils doivent être ensemble.

Commentaire ajouté par zaza-elsa 2022-06-23T01:10:32+02:00

J'écris ce commentaire très longtemps après avoir lu ce livre mais les émotions qu'il m'a fait ressentir sont toujours aussi intenses. Avec du recul, ce que j'ai le plus apprécié durant la lecture de cette trilogie est sans aucun doute l'écriture de l'autrice. Je n'ai jamais réussi à retrouver un bouquin avec la même finesse d'écriture qui m'a fait rentré dans la vie des personnages aussi bien (et fait ressentir toutes les émotions possibles et inimaginables).

Je vous recommande ce livre très vivement si vous voulez suivre les rebondissements d'une histoire d'amour haute en couleur.

Attention tout de même, Kiera (personnage principal de l'histoire) a le don de nous énerver au plus au point avec ses actions donc bon courage pour la supporter, surtout au début !

Commentaire ajouté par Hinata05 2022-06-12T22:46:56+02:00

Super livre trio amoureux j'adore

C'est un livre médiocre. L'alchimie entre les deux personnages principaux est la seule chose qui me motivait à continuer de lire, mais en dehors de ça, je n'ai que des points négatifs.

Déjà le scénario de base n'est pas génial, elle trompe son mec quoi. En plus, les personnages ne sont pas très intéressants. Kiera est juste exaspérante, Denny n'a aucune personnalité, et même si Kellan reste mystérieux pendant la majorité du bouquin, le charme se brise quand Spoiler(cliquez pour révéler)il nous re-raconte littéralement toute l'histoire de son point de vue dans un monologue interminable.

Mais honnêtement ce qui m'a le plus déçu, c'est que je sentais souvent que c'était l'auteur qui racontait l'histoire et pas les personnages eux-mêmes, donc je n'ai jamais vraiment réussi à plonger dans l'univers du livre. Dommage.

Je me suis forcée à aller jusqu'au bout.. Et le pire c'est que j'ai acheté les deux premiers tomes ensemble, donc je vais lire le tome deux pour ne pas avoir gaspillé mon argent, mais cette lecture n'a vraiment que peu d'intérêt, à part susciter de l'incompréhension, de l'exaspération et de l'agacement chez moi. Le personnage principal est détestable. Et toutes les scènes de sexe se résument à la sacro-sainte pénistration, ce qui est désespérément ennuyeux et répétitif.

Je ne recommande cette série à personne.

Un super livre. J’ai adoré la relation entre Kellan et Kiera que j’ai trouvés très tendre, je n’ai jamais vu une relation comme s’elle si. Kellan est adorable et super-attendrissant et ses vraiment le gros point fort de se livre.

Woooow , superbe . J'ai hâte de lire le Tome 2

Commentaire ajouté par Candy-22 2021-12-05T20:39:30+01:00

Gros coup de coeur pour ce premier tome !

Kellan c'est... Y'a pas de mot. Par contre, pensée douloureuse pour Denny ! Et Kiera, ben c'est Kiera. Malgré ce que beaucoup pensent, moi je l'adore et je la comprends.

Commentaire ajouté par Luulu11 2021-11-26T22:25:08+01:00

Je suis très mitigée par cette lecture, j'ai vraiment eu du mal à le lire et surtout à le finir. C'est beaucoup trop long. Romance trop vue et revue sans qu'on lui apporte de plus value. J'ai voulu sortir de mon style habituel et je regrette. Je ne lirais pas la suite. C'était assez bien écrit malgré tous mais l'histoire manque de saveurs et bien que j'aime vraiment beaucoup le personnage de Kellan, celui de Denny est presque invisible et celui de Kiera devient vraiment fatiguant à la longue.

Commentaire ajouté par alinoush 2021-10-02T19:31:13+02:00

Lisible. J'ai mis longtemps à le lire, je ne l'ai pas lu d'une traite alors j'ai eu le temps de m'attacher un peu aux personnages. Ce n'était pas désagréable mais pas le meilleur non plus. Et puis elle trompe son mec quoi, pas ouf.

Thoughtless, Tome 1 : Indécise

• France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-07 (Français)
  • Canada : 2015-07-14 - Poche (Français)

SoIn282 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T00:53:39+02:00