Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Description ajoutée par Lily01 2015-09-13T12:26:51+02:00

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Je le repoussai faiblement tout en commençant à perdre patience.

– Ce que tu peux être lunatique.

– Je suis pas lunatique, je suis un artiste.

– Un artiste lunatique, alors… Pire qu’une nana, ajoutai-je d’une voix imperceptible.

Mais il m’avait entendue. Il me retourna brutalement pour que je sois face à lui, me plaqua contre le comptoir et se pressa contre moi, une main sur ma hanche, le souffle court.

– Je peux te garantir que je suis un mec.

Il m’embrassa dans le cou et je frissonnai à nouveau. Et merde… Il avait tout d’un mec, en effet.

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.

Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.

C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.

Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...

Génial, je l'ai dévoré.

J'ai totalement craqué sur le personnage de Kellan.

Sa relation avec Kiera est tellement belle, touchante, poignante, blessante, triste...

J'en ai eu mal au coeur.

Par contre le livre porte bien son nom car c'est la première fois où j'ai eu autant envie de foutre des baffes à l’héroïne.

Elle jongle entre Denny et Kellan et son indécision m'a ennervé au plus haut point.

Bref, une lecture où le coeur y est

Magnifique.

Commentaire ajouté par alinoush 2021-10-02T19:31:13+02:00

Lisible. J'ai mis longtemps à le lire, je ne l'ai pas lu d'une traite alors j'ai eu le temps de m'attacher un peu aux personnages. Ce n'était pas désagréable mais pas le meilleur non plus. Et puis elle trompe son mec quoi, pas ouf.

Un 1er tome hyper réussi. Une histoire dure à lâcher en cours de lecture. Kiera et Kellan sont hyper addictifs. Une écriture simple fluide et hyper maîtrisée. Une très belle histoire

Commentaire ajouté par Kellodie 2021-09-24T22:43:37+02:00

Comme le dit le titre du livre... Kiera est TRÈS indécise. Au point où, malheureusement, c'en était même énervant. Et pourtant j'ai été très patiente, j'ai lu le livre jusqu'au bout :')

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-09-23T23:40:09+02:00

J'ai eu un coup de cœur pour ce livre, je le relis avec autant de plaisir à chaque fois.

Commentaire ajouté par Rondie 2021-09-21T19:07:39+02:00

Je préviens tout de suite, si les triangles amoureux ne vous tentent pas, cette histoire n’est pas pour vous !

Je dois avouer que je trouve Kiera insupportable. C’est une girouette passant de Kellan, à Denny, en toute conscience. On s’y attend, le titre met la puce à l’oreille, mais là, on passe au stade de l’égoïsme à mon sens. Elle passe le livre à ne penser qu’à Kellan lorsqu’il n’est pas là, mais à culpabiliser lorsqu’ils sont ensemble.

Pauvre Denny … Il connaît la réputation de Kellan, qu’il aime comme un frère. Il a sûrement eu des doutes concernant la fidélité de sa belle. Du début à la fin, il a été mené en bateau, alors qu’il ne cherchait qu’à offrir un avenir meilleur à son couple. Il a été finalement trop parfait.

Mais pour Kellan, et rien que pour lui, j’ai dévoré cette histoire. Je ne saurais pas l’expliquer, parce que Kiera a été à deux doigts de tout gâcher, mais le personnage de Kellan à lui seul réussi à tout rattraper. Même s’il est présenté comme le tombeur de ses dames, le parfait cliché du chanteur de rock sexy, on se rend vite compte qu’il est bien plus profond. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer cette voix suave qu’on lui prête. Sa façon d’aimer Kiera sans limite, tout en ressentant tout le poids du monde par rapport à son meilleur ami. Wouah ! Il n’a pas eu une vie facile, il n’a finalement pas si confiance en lui pour des raisons que je ne dirais pas ici. Quoi ? Je vous laisse un peu de suspens quand même !

Si je devais résumer Kellan en une phrase, je ne dirais qu’une chose : Kellan est Kellan. Voilà aha

Pour finir, je dois bien avouer que les autres membres des D-Bags ont réussi à me faire rire. On ressent vite toute la complicité qui unit ce petit groupe. On voudrait tous un groupe d’ami.e.s si soudé !

Enfin … Ce n’est pas l’histoire du siècle, je le reconnais. Mais je suis une romantique, j’aime l’amour et les beaux yeux de Kellan et son histoire ont suffi pour me pousser à lire la suite de cette saga. Pour me la faire l’aimer.

Instagram : @rondiesbooks

Quelle déception au vu de tous ces commentaires positifs. Moi, je ne suis pas rentrée dedans. Ça tourne en rond, j'avance et je recule tout le temps pour au final ne pas ressentir grand-chose, c'est vraiment plat pour moi. Et pour finir, l'héroïne me gonfle, je la trouve gamine.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-09-14T00:09:47+02:00

la douleur de l'amour et le manque. ne pas choisir fait toujours souffrir l'un ou l'une d'elle. mais si c'est ton véritable amour même dans le souffrance tu le retrouveras ou la retrouveras quelque soit les circonstance.

En tant que lecteur/lectrice, vous passez par toutes les émotions lors de la découverte de cette histoire.

J’ai aimé les personnages autant que je les ai détestés, en fait j’ai aimé les détester car c’est ce qui en fait que cette série est un bijou !

Un tome 1 très prometteur ! L’univers musical est un univers cher à mon cœur et ici, je ne suis pas déçu. Spoiler(cliquez pour révéler)Petit point négatif sur la tromperie, qui est un sujet difficile je trouve à aborder et surtout un sujet dédramatiser ici je lierais la suite de cette histoire avec grand plaisir et je ne vais pas mentir, c’est un peu Kellan que je veux retrouver 😂

Je me rappelle de ce livre! Il était vraiment bien, belle histoire qui se développe en secret.

Thoughtless, Tome 1 : Indécise

• France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-07 (Français)
  • Canada : 2015-07-14 - Poche (Français)

• Indécise, Tome 1 : Indécise - Français
  • Thoughtless - Anglais