Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Description ajoutée par Lily01 2015-09-13T12:26:51+02:00

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Je le repoussai faiblement tout en commençant à perdre patience.

– Ce que tu peux être lunatique.

– Je suis pas lunatique, je suis un artiste.

– Un artiste lunatique, alors… Pire qu’une nana, ajoutai-je d’une voix imperceptible.

Mais il m’avait entendue. Il me retourna brutalement pour que je sois face à lui, me plaqua contre le comptoir et se pressa contre moi, une main sur ma hanche, le souffle court.

– Je peux te garantir que je suis un mec.

Il m’embrassa dans le cou et je frissonnai à nouveau. Et merde… Il avait tout d’un mec, en effet.

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.

Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.

C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.

Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...

Génial, je l'ai dévoré.

J'ai totalement craqué sur le personnage de Kellan.

Sa relation avec Kiera est tellement belle, touchante, poignante, blessante, triste...

J'en ai eu mal au coeur.

Par contre le livre porte bien son nom car c'est la première fois où j'ai eu autant envie de foutre des baffes à l’héroïne.

Elle jongle entre Denny et Kellan et son indécision m'a ennervé au plus haut point.

Bref, une lecture où le coeur y est

Magnifique.

Commentaire ajouté par Siniriel 2021-02-22T14:45:46+01:00

Lu il y a quelques années déjà, je me souviens que j'avais adoré cette histoire pour les décghirements que cela entraîne chez les personnages. Mais maintenant que j'y repense, c'est la tristesse qui prévaut. Parce qu'on s'attache à tous les personnages, absolument tous, mais tous ne rencontre pas le même bonheur malheureusement.

Quoi qu'il en soit, cette histoire d'amour a quelque chose de juste parce qu'elle titille le problème des relations à distance et les questions morales qu'elles peuvent entraîner avec toutes les tentations qui y sont attachées.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-02-19T18:52:50+01:00

Sans intérêt. Le scénario c'est du réchauffé, pas d'originalité. Une héroïne détestable. J'ai vraiment du mal avec le message que ce livre renvoie. J'ai lu beaucoup d'histoires similaires mais je ne sais pas pourquoi, celui-ci je n'ai pas réussi à accrocher.

J'ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL donc je vais les lire mais sinon je ne me serais pas donnée la peine de continuer.

Que dire à propos de ce livre, je suis très mitigée. Dès les premières lignes j’ai accroché, et jusqu’au milieu je ne le lâchais pas. Beaucoup de tension, de suspense, de passion ardente comme j’adore ça, j’étais en haleine. Mais malheureusement, après le milieu, c’est toujours, toujours la même chose et rien ne change, et ce côté-là, je n’ai pas du tout aimé. A partir de ce moment-là, je voulais juste le finir rapidement pour m’en débarrasser. D’où le fait que je sois très mitigée sur cet ouvrage. Et j’avoue être dubitative sur le fait de lire la suite. Si cela vaut le coup de continuer, n’hésitez pas à venir me le dire, ou bien à me l’écrire en commentaire.

Les personnages, tant masculins que féminins sont parfaitement bien construits, et là-dessus, je n’ai rien à redire. Même la plume de l’auteure est enivrante et je n’ai rien à redire. Elle m’a prise aux tripes, m’a fait trembler de peur, et m’a vraiment touchée en plein cœur.

Mais l’histoire m’a tellement déçue à la fin, elle aurait pu faire des millions de choses différentes, mais non, elle a choisi de refaire le même scénario en boucle jusqu’aux dernières pages qui apportent un dénouement. Je ne comprends pas du tout. Heureusement que la fin est celle que j’espérais.

Mais sincèrement, si vous aimez les triangles amoureux, je vous le conseille vraiment. Attention en revanche, ceux qui n’aiment pas les triangles amoureux, ce livre n’est pas du tout fait pour vous car toute l’histoire tourne exclusivement autour de ça, comme l’indique si bien le titre.

Je ne sais toujours pas quoi en penser ni même quelle note mettre. Si jamais vous l’avez lu, n’hésitez surtout pas à venir en parler avec moi.

Ma note : 8/10 http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/thoughtless-tome-1-indecise-s-c-stephens.html

Commentaire ajouté par Emilie_08 2021-01-19T13:57:12+01:00

J’ai adorée. Très belle histoire et les personnages sont super j’ai vraiment accrochée et je vais lire la suite sans hésiter

Commentaire ajouté par Audrey81 2021-01-18T14:19:00+01:00

L'histoire est pas mal mais c'est beaucoup trop long à mon goût. Je me suis presque ennuyée au point d'avoir des difficultés à terminer ce roman. Je ne lirai donc pas la suite.

En un mot, Waouh !!!

Ce livre est absolument addictif : j’ai dévoré les 560 pages en deux jours. Je suis passée par tous les stades : l’envie d’en savoir plus, mais en même temps de ne pas le finir trop vite, que les choses s’accélèrent entre les personnages puis qu’elles ralentissent, que ce soit plus simple puis plus compliqué. Bref, je n en suis pas sortie indemne.

Les personnages sont terriblement attachants. Denny est le petit ami parfait, Kellan est le tombeur, beau et ténébreux.

J’ai souvent eu envie de secouer Kiera et de lui dire « Mais allez ! Bouge ! Dis quelque chose ! » mais le roman n’aurait sans doute pas eu le même impact. C’est un superbe triangle amoureux que nous offre S.C. Stephens

Vous l’aurez compris je le recommande à 1 000%

Bonne lecture !!!

Super

Commentaire ajouté par Zik35 2020-12-22T18:52:29+01:00

Un livre dont je voyais souvent la couverture sur Babelio mais je n'ai jamais eu de coup de coeur pour les livres ayant pour héro une Rock Star alors je ne l'avais pas ajouter à ma PAL. Et puis, j'ai lu les critiques qui étaient très bonnes alors je me suis lancée. Et je peux dire que pour la première fois, j'ai eu un coup de coeur pour une Rock Star, comme quoi tout arrive. J'ai vraiment apprécié le personnage de Kellan qui est tiraillé entre amour et amitié. J'avoue que Kiera m'a souvent mise hors de moi, j'avais l'envie de la secouer comme un prunier pour la faire réagir. J'ai aimé que l'histoire ne se déroule pas trop vite, pour ma part cela a rajouté de la qualité au roman.

La titre résume clairement le livre. Kiera ne sait pas ce qu'elle veux et ne sait pas ce décider ce qui ma beaucoup frustrés pendant la lecture. En dehors de sa, l'histoire n'est pas originale mais est bien tourné pour ne pas s'ennuyer. J'attend la suite pour mieux me positionner.

Point positif :

- change un peu de l'histoire typique avec une histoire réellement "interdite" puisque l'héroine est en couple

Points négatifs :

- Les placements pour la marque IKKS sont fatiguants

- Le livre est beaucoup trop long, certains passages pouvaient être coupés. La réaction c'est "c'est bon on a compris, peut-on passer à autre chose". Parfois l'auteure rajoute des "éléments perturbateurs" mais qui ne le sont absolument pas, ce qui rajoute à cette longueur et à cette lassitude

- Les remarques de type "comme tous les garçons" ou "ah les garçons" sur des clichés vieillots sont nombreuses (toutes les deux-trois pages) et lourdes

- des réactions et des décisions qui ne font pas très réalistes (reste très subjectif)

Thoughtless, Tome 1 : Indécise

• France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-07 (Français)
  • Canada : 2015-07-14 - Poche (Français)

Maglag le place en liste or
2021-02-17T18:22:06+01:00

• Indécise, Tome 1 : Indécise - Français