Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Description ajoutée par Lily01 2015-09-13T12:26:51+02:00

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Je le repoussai faiblement tout en commençant à perdre patience.

– Ce que tu peux être lunatique.

– Je suis pas lunatique, je suis un artiste.

– Un artiste lunatique, alors… Pire qu’une nana, ajoutai-je d’une voix imperceptible.

Mais il m’avait entendue. Il me retourna brutalement pour que je sois face à lui, me plaqua contre le comptoir et se pressa contre moi, une main sur ma hanche, le souffle court.

– Je peux te garantir que je suis un mec.

Il m’embrassa dans le cou et je frissonnai à nouveau. Et merde… Il avait tout d’un mec, en effet.

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.

Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.

C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.

Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...

Génial, je l'ai dévoré.

J'ai totalement craqué sur le personnage de Kellan.

Sa relation avec Kiera est tellement belle, touchante, poignante, blessante, triste...

J'en ai eu mal au coeur.

Par contre le livre porte bien son nom car c'est la première fois où j'ai eu autant envie de foutre des baffes à l’héroïne.

Elle jongle entre Denny et Kellan et son indécision m'a ennervé au plus haut point.

Bref, une lecture où le coeur y est

Magnifique.

Je n'arrive pas à apprécier cette lecture car je déteste leurs égoïsme envers denny, faire tout ça dans son dos alors qu'il a abandonné un job de rêve pour te faire plaisir. Dsl mais BEURK

Coup de cœur pour ce livre, c'est mon préféré de la saga.

Je me suis totalement immergée dans l'histoire. Je suis passée par toutes les phases pendant la lecture : rire, pleurer, m'énerver contre les personnages; et je suis tombée amoureuse de Kellan bien évidement ;)

Plutôt déçue par cette lecture, j'ai trouvé les personnages plutôt fades, avec un manque de personnalité et d'humour. C'est dommage la quatrième de couverture m'avait donné envie de le lire mais le livre est long, assez creux, sans aucune autre intrigue que " l'histoire d'amour ", j'ai eu du mal à le finir.

Sans parler du fait que c'est un peu lourd de voir la marque IKKS citée à tout bout de champ dans le roman

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-04-11T19:13:24+02:00

Un livre sympa l’héroïne m’a souvent agacé à faire la girouette

Commentaire ajouté par OLDB 2021-03-22T14:19:37+01:00

Indécise, il porte bien ce nom ce petit livre quand même...

Alors que dire... A vrai dire, je voulais lire ce livre depuis bien 2015, j'aimais bien le résumé, c'est typiquement le genre d'histoire qu'on peut retrouver dans le New Adult, et puis le temps a passé, et finalement je l'ai trouvé sur Vinted l'an dernier, alors je l'ai acheté, puis l'ai lu il y a une semaine. Mais quelle déception...

Dès le début, je me suis posée des questions, j'ai vu que j'accrochais pas vraiment alors que je pensais le lire en deux petits jours, alors je suis allée regarder des avis. Sur Babelio, tout va bien, sauf quelques avis sur lesquels je ne me suis pas attardée (auxquels je suis revenue plus tard et avec lesquels je suis tout à fait d'accord), puis sur GoodReads, une déferlante de haine envers l'héroïne. Et puis j'ai compris. Alors j'ai pas envie d'être vulgaire hein, mais wahhhh quelle sal...., je suis désolée, vraiment, je ne parle jamais comme ça dans mes chroniques, mais alors là... quand même ! Je savais qu'on était dans une histoire de tromperie, forcément, c'est le plot de base, mais à ce point !! J'ai réellement dé-tes-té Kiera ! Oh la la mais qu'est-ce qu'elle est insupportable, c'est incroyable.

"J'adore mon copain, je ferais tout pour lui, je déménage à des milliers de kilomètres de chez mes parents rien que pour lui, il est par-fait !" deux pages plus tard "oohh waouuhh c'est son ami et notre futur coloc ça ? Qu'est-ce qu'il est sexy, et quand il chante, waouhhh" bon ok, elle dit pas vraiment ça, mais là je viens de vous faire un résumé des cent premières pages, ne me remerciez pas.

Bon, puis passons outre la tromperie et l'attitude de sal... de Kiera. Où est l'histoire ? Il n'y a que ça en fait, durant les 557 pages, on est dans la tête de Kiera, petite prude qui dès qu'elle entend le mot "sexe" rougit comme une pivoine alors qu'elle se tape son mec ET son coloc (meilleur ami de son copain évidemment, sinon c'est pas drôle), puis c'est tout, il ne se passe que ça, elle est indécise entre les deux, elle ne sait pas qui choisir, et c'est ça tout du long.

Autre chose qui ne m'a pas plu, c'est normal qu'un mec touche les fesses de chaque femme qu'il croise ? J'ai l'impression que c'était normal pour tous les personnages, un des mecs du groupe de Kellan (je ne sais même plus comment il s'appelle) touche les fesses de toutes les femmes qu'il voit et ça fait rire tout le monde ? Mais on est où là ??

Bon, ce livre m'a peut-être un peu énervé, il est vrai. Et pourtant, je suis habituée du genre, ce n'est pas comme si je n'en lisais jamais, mais alors celui-là, il ne sera vraiment pas passé. Et je ne pense pas que ce soit vraiment la tromperie puisque Maybe Someday est un de mes livres préférés, mais là c'est un tout, la façon de faire, le contexte, c'est juste non et non et encore non.

Commentaire ajouté par camiR 2021-03-13T00:01:32+01:00

J'ai finit la saga, et concrètement, à part si vous avez déjà trompé votre conjoint, je ne vois pas comment on peut ressentir de l'empathie pour l’héroïne, ça m'échappe !!

Démarrer une romance par un adultère, mais comment voulez-vous qu'on ait de l'empathie ?

La série baigne dans une culpabilité, une tension, un énervement constant... Je n'ai simplement pas pu ressentir autre chose que de la frustration lors de ma lecture, et je ne comprends pas la pelletée de commentaires positifs pour une romance qui ( a part la culpabilité ) n'apporte rien d'original ou d’attractif.

J’ai trouvée la première partie de l’histoire un peu lente et Kiera, l’héroïne, un peu insupportable. J’ai trouvée ses réactions et son comportement parfois un peu immatures et égoïstes. Kellan, lui, sous ses airs de bad boy et un réconfort pour Kiera. Si le personnage de Kiera au début ma agacée, j’ai quand même adorée ce roman que j’ai dévorée. Le thème de ce roman est l’infidélité, ce n’est peut-être pas joyeux, mais ce sont des choses qui arrivent. J’ai bien eu souvent envie de mettre des baffes à Kiera.

Commentaire ajouté par Siniriel 2021-02-22T14:45:46+01:00

Lu il y a quelques années déjà, je me souviens que j'avais adoré cette histoire pour les décghirements que cela entraîne chez les personnages. Mais maintenant que j'y repense, c'est la tristesse qui prévaut. Parce qu'on s'attache à tous les personnages, absolument tous, mais tous ne rencontre pas le même bonheur malheureusement.

Quoi qu'il en soit, cette histoire d'amour a quelque chose de juste parce qu'elle titille le problème des relations à distance et les questions morales qu'elles peuvent entraîner avec toutes les tentations qui y sont attachées.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-02-19T18:52:50+01:00

Sans intérêt. Le scénario c'est du réchauffé, pas d'originalité. Une héroïne détestable. J'ai vraiment du mal avec le message que ce livre renvoie. J'ai lu beaucoup d'histoires similaires mais je ne sais pas pourquoi, celui-ci je n'ai pas réussi à accrocher.

J'ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL donc je vais les lire mais sinon je ne me serais pas donnée la peine de continuer.

Que dire à propos de ce livre, je suis très mitigée. Dès les premières lignes j’ai accroché, et jusqu’au milieu je ne le lâchais pas. Beaucoup de tension, de suspense, de passion ardente comme j’adore ça, j’étais en haleine. Mais malheureusement, après le milieu, c’est toujours, toujours la même chose et rien ne change, et ce côté-là, je n’ai pas du tout aimé. A partir de ce moment-là, je voulais juste le finir rapidement pour m’en débarrasser. D’où le fait que je sois très mitigée sur cet ouvrage. Et j’avoue être dubitative sur le fait de lire la suite. Si cela vaut le coup de continuer, n’hésitez pas à venir me le dire, ou bien à me l’écrire en commentaire.

Les personnages, tant masculins que féminins sont parfaitement bien construits, et là-dessus, je n’ai rien à redire. Même la plume de l’auteure est enivrante et je n’ai rien à redire. Elle m’a prise aux tripes, m’a fait trembler de peur, et m’a vraiment touchée en plein cœur.

Mais l’histoire m’a tellement déçue à la fin, elle aurait pu faire des millions de choses différentes, mais non, elle a choisi de refaire le même scénario en boucle jusqu’aux dernières pages qui apportent un dénouement. Je ne comprends pas du tout. Heureusement que la fin est celle que j’espérais.

Mais sincèrement, si vous aimez les triangles amoureux, je vous le conseille vraiment. Attention en revanche, ceux qui n’aiment pas les triangles amoureux, ce livre n’est pas du tout fait pour vous car toute l’histoire tourne exclusivement autour de ça, comme l’indique si bien le titre.

Je ne sais toujours pas quoi en penser ni même quelle note mettre. Si jamais vous l’avez lu, n’hésitez surtout pas à venir en parler avec moi.

Ma note : 8/10 http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/thoughtless-tome-1-indecise-s-c-stephens.html

Thoughtless, Tome 1 : Indécise

• France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-07 (Français)
  • Canada : 2015-07-14 - Poche (Français)

loulaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T21:45:39+02:00

• Indécise, Tome 1 : Indécise - Français