Thoughtless, Tome 1 : Indécise

Description ajoutée par Lily01 2015-09-13T12:26:51+02:00

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Je le repoussai faiblement tout en commençant à perdre patience.

– Ce que tu peux être lunatique.

– Je suis pas lunatique, je suis un artiste.

– Un artiste lunatique, alors… Pire qu’une nana, ajoutai-je d’une voix imperceptible.

Mais il m’avait entendue. Il me retourna brutalement pour que je sois face à lui, me plaqua contre le comptoir et se pressa contre moi, une main sur ma hanche, le souffle court.

– Je peux te garantir que je suis un mec.

Il m’embrassa dans le cou et je frissonnai à nouveau. Et merde… Il avait tout d’un mec, en effet.

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.

Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.

C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.

Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...

Génial, je l'ai dévoré.

J'ai totalement craqué sur le personnage de Kellan.

Sa relation avec Kiera est tellement belle, touchante, poignante, blessante, triste...

J'en ai eu mal au coeur.

Par contre le livre porte bien son nom car c'est la première fois où j'ai eu autant envie de foutre des baffes à l’héroïne.

Elle jongle entre Denny et Kellan et son indécision m'a ennervé au plus haut point.

Bref, une lecture où le coeur y est

Magnifique.

Commentaire ajouté par Lisa-93 2021-07-15T01:47:53+02:00

J'ai adoré ! Une magnifique romance très bien écrite avec des descriptions précises qui nous permettent de bien s'imerger dans l'histoire. Le titre du roman décrit avec perfection l'histoire donc on est prévenu dès le départ quant au thème principal. Pour ma part j'ai eu du mal à de nombreuses reprises avec cette héroïne constamment indécise et dont les choix heurtent sans cesse les personnes qui l'entourent mais en prenant du recul et en se mettant dans sa peau on arrive à peu près à "comprendre" ses incertitudes.

Un véritable coup de coeur pour Kellan en revanche, un faux bad boy qui se révèle au final comme une personne très sensible et romantique. Il est celui qui a le plus souffert dans cette histoire mais on ne peut qu'admirer sa dévotion pour l'héroïne.

Commentaire ajouté par winnie55 2021-06-22T12:48:01+02:00

Kiera et Denny ou Kiera et Kellan jusqu'au bout on se demande quel couple gagnera, et même quand on est sûr on a quand même un doute! Très belle histoire super bien écrite. J'entame le tome 2!!!

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-06-16T09:54:01+02:00

Un livre que je n'ai pas apprécié, je l'ai trouvé long lorsque je l'ai commencé il y a 2 ans, et je n'ai jamais pu le finir.

Agréable surprise pour cette lecture ! Je poursuis avec le tome 2 !

Commentaire ajouté par Serafima 2021-06-01T14:27:00+02:00

Une histoire comme on en voit passer des dizaines ces dernières années avec toutefois un petit plus qui a fait que finalement j'ai bien apprécié cette lecture mais je ne sais pas si je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Arc-1 2021-05-28T06:44:05+02:00

Cette série m'a beaucoup plus , personnages très très attachants et histoires captivantes .

D'un premier abord, j'ai été perturbé par le contexte. En dehors de cela, la romance est très traditionnelle avec le Bad boy, le petit ami presque parfait, et la "dépravation de l'héroïne innocente". Au fur et à mesure des tomes, la musique prend de plus en plus de place, mais cette histoire suit les pas des romances contemporaines du type "After".

Je n'arrive pas à apprécier cette lecture car je déteste leurs égoïsme envers denny, faire tout ça dans son dos alors qu'il a abandonné un job de rêve pour te faire plaisir. Dsl mais BEURK

Coup de cœur pour ce livre, c'est mon préféré de la saga.

Je me suis totalement immergée dans l'histoire. Je suis passée par toutes les phases pendant la lecture : rire, pleurer, m'énerver contre les personnages; et je suis tombée amoureuse de Kellan bien évidement ;)

Plutôt déçue par cette lecture, j'ai trouvé les personnages plutôt fades, avec un manque de personnalité et d'humour. C'est dommage la quatrième de couverture m'avait donné envie de le lire mais le livre est long, assez creux, sans aucune autre intrigue que " l'histoire d'amour ", j'ai eu du mal à le finir.

Sans parler du fait que c'est un peu lourd de voir la marque IKKS citée à tout bout de champ dans le roman

Thoughtless, Tome 1 : Indécise

• France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-07 (Français)
  • Canada : 2015-07-14 - Poche (Français)

Kyra-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T02:47:40+02:00