La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

Description ajoutée par petitspock 2011-11-17T08:29:16+01:00

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.

Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion... jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

"- Bordel, tu n'es pas loin de la canonisation, tu le sais ? Tu es toujours là quand j'ai besoin de toi. Toujours. Même quand je...

- même quand tu quoi ?

- Tu sais bien.

- Quoi ?

- Merde. Même quand j'étais amoureux de toi.

Butch plaqua ses mains sur sa poitrine.

- Étais ? Étais ? Je ne peux pas croire que tu te sois lassé de moi ! ( Il jeta un bras devant ses yeux dans un geste théâtral, digne de Sarah Bernhardt.) Tu brises les rêves que j'avais de notre futur.

- Ferme-la, flic."

Il est génial: rient d'étonnant à ce que Vishous soit le préféré de nombreux fans (même si^pour ma part mon coeur reste fidèle à Zadiste et John). V en a aussi beaucoup bavé dans son enfance mais contrairement aux autres il assume tout (du moins en apparence) autant ses tendances bisexuelles que BDSM. Sa relation avec Butch est toujours aussi passionnante et troublante. Et Doc Jane est une héroine forte et indépendante à la hauteur de V.

Spoiler(cliquez pour révéler)V découvre qu'il est le fils de la Vierge Scribe qui avait promis de ne rien lui dévoiler avant ses 300 ans. Elle a un rôle à lui confier! être le Primale des Elues, c'est à dire qu'il doit féconder les 40 Elues de l'autre monde pour enfanter la nouvelle race des guerriers et des élues. Mais la rencontre avec Jane va tout contrarier....

J'ai ADORE ce tome centré sur Viszs, un guerrier énigmatique et secret, possédant un lourd passé.

Plusieurs révélations dans ce tome et un V que l'on découvre dans toute son ampleur, physique comme émotionnelle, pour mon plus grand plaisir ;)

A LIRE SANS RESTRICTIONS

J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite

💗Bon là y a aucun doute, JR Ward veut que ses lectrices « décèdent » ou partent toutes en soin intensif, c’est pas possible. C’est un ascenseur émotionnel cette saga et sachant que c’est une grosse série… non je ne m’imagine pas à la fin.

💗VISZS : qui porte lui aussi bien son nom mais surtout qui revendique sans honte sa bisexualité et sa passion pour le BDSM. Après avoir découvert son passé familial qui est pareil une claque à lui tout seul, ce n’est pas étonnant qu’il soit devenu : LUI. Et puis il est Beau -> il a une âme magnifique !

💗JANE : la simplicité faite femme. Personnage fictif féminin qui peut totalement exister de nos jours. Elle est couillue et en soif d’apprendre.

💗Et puis est arrivé, ce que arriva. Cette fin est belle à en pleurer.

Un tome qui se lit bien mais qui est moins dans l'action et plus dans l'évolution de trois personnages : V, Furhie et John. On en découvre un peu plus sur leur monde et surtout le livre pose des bases pour la suite.

Très bien comme les autres

Je viens de finir ce livre et il m'a vraiment touché.

Viszs est un personnage torturé par son passé, tout comme Zadiste, qui trouve enfin le bonheur auprès de sa femme.

Il faut croire que j'aime les personnages torturés..

Le talent de J.R. Ward a encore frappé. Elle nous emmène par des chemins auxquels nous n'aurions jamais pensé. Quelle créativité !

C'est la raison pour laquelle j'adore cette série. On va de suspense en surprises...

Je recommande ce livre.

J'ai l'impression de me répété à chaque tome mais ils sont tous géniaux.

Dans ce tome on apprend quand même quelque chose d'incroyable par rapport à V. J'apprécie le personnage de Jane, intelligente, brave et fougueuse, la femme idéale pour Viszs. En revanche la fin me laisse perplexe Spoiler(cliquez pour révéler) je vois mal comment V peut faire sa vie avec un "fantôme" que seul lui peut toucher mais bon 🤷🏻‍♀️

Le scénario ne se répète jamais, on avance dans l'histoire, les personnages évoluent. Seul le personnage de Fhurie m'inquiète un peu, son omniprésence dans ce tome est intéressant, je m'attaque au tome 6 pour le découvrir encore plus.

Une suite avec un homme tellement abimé par la vie, qu'il pense qu'il n'a pas le droit au bonheur et doit se sacrifier pour les autres. Mais la destinée met sur son chemin Jane qui le fait fondre très rapidement. Il fait de nombreuse découverte sur son passé et sa mère.

Le truc des Elues est un peu flippant, tout est parfaitement parfait dans leur monde que s'en est effrayant.

En parallèle on continu de voir l'évolution de John et le commencement de l'histoire de Fhurie

Un tome pour le moins instructif! V à ce je-ne-sais-quoi et découvrir son histoire à été passionnant! J'aime vraiment cette série et adore le fait que toutes les histoires se suivent en continuant de suivre l'évolution de tous les personnages!

[Relecture en V.O] une sensation de découvrir ce tome pour la première fois tant la version originale est plus intense ; les émotions sont bien intenses, et les révélations prennent tous leurs sens. Je ne suis pas spécialement fan du couple Jane, Vishous mais le reste du livre est tellement intéressant et développé qu’on est prie dans notre lecture. Aucuns frères n’ont eu la vie facile ou une enfance heureuse, et Vishous n’a pas été épargné. Pas mal de révélation, de rebondissement encore un bon moment de lecture.

J'ai adoré ce livre il est superbe. J'adore l'histoire de Jane et Vizs ils sont trop chou c'est deux la. On voit John faire sa transition c'est super. J'ai hate de lire la suite.

La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

• France : 2011-02-18 (Français)
  • Canada : 2011-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-25 (English)

Fusss l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T04:20:12+01:00

• Lover Unbound - Anglais