La Meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T16:48:04+02:00

Le spin-off de la série à succès La Meute du Phénix !

Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté... jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.

Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre... et de rester à ses côtés ?

Classement en biblio - 1 866 lecteurs

Le Premier lieutenant entra dans la pièce l’air furieux, les mains sur les hanches, et il s’arrêta devant sa sœur.

— Tu n’en avais pas déjà assez fait ? Elle a mis des amorces sous la lunette de mes toilettes et ce matin, j’en ai chié dans mon froc, littéralement… quand je suis allé aux toilettes et que ça m’a explosé sous les fesses.

— Roni ! s’exclama Kathy.

— Et en plus, elle m’a abonné à un site de pornographie gay, poursuivit Eli en haussant la voix.

— Mais toi, lança Roni en serrant les poings et en se penchant vers lui, tu m’as offert un gâteau explosif !

— Oh ! Eli, tu n’as pas fait ça ? demanda Shaya en se mordant la lèvre inférieure pour s’empêcher de rire. Tu sais comme elle aime les gâteaux.

— C’était un gâteau au chocolat à la crème pralinée, expliqua Roni à Shaya, et j’étais si contente, j’avais tellement hâte de le manger. Puis il a explosé ! cria-t-elle en fusillant son frère du regard. Tu es allé trop loin, Eli, beaucoup trop loin, déclara-t-elle en pointant l’index vers lui.

— Alors tout ce que toi, tu m’as fait, c’était acceptable ? — Je ne t’ai jamais rien fait de personnel !

— Ils font souvent ça ? s’enquit Harley en se tournant vers Jesse. Se jouer des tours, je veux dire.

— Ouais, répondit-il. Ils ont toujours fait ça, depuis leur plus tendre enfance, apparemment.

— Est-ce que tu ne viens pas à l’instant de me dire que vous étiez des adultes responsables ? lança Harley à Kathy en haussant les sourcils

On change complétement de scénario cette fois là ! Jesse sait ce qu'il veut et honnetement ça ne m'a pas déplu que la romance commence beaucoup plus rapidement.

J'ai adoré l'ensemble de l'intrigue et je me suis bien retrouvée dans le personnage de Harley. En fait il faudrait faire un mix de Harley et Allie !

Cassidy est vraiment trop chou et je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai un coup de coeur pour Cain même si c'est apparement un sociopathe. Mais bon, jusqu'à maintenant il a pas fait grand chose qui le prouve. On voit qu'il protège sa famille et qu'il aime les enfants.

j'ai vaguement l'impression ne pas avoir commencé par la bonne meute j'aurai du commencer par celle du Phéonix tant pis je raccrocherais les wagons dans ma tête, même si on retrouve un peu la même trame (je t'aime moi non plus) les différents caractères font quand même la différences le rapport entre Jesse et sa sœur Roni a qui fera le plus de blagues à l'autre, j'ai franchement eu des moments de fou rire, pour se délasser et ne pas réfléchir je recommande toutes les 2 meutes mais dans l'ordre Phoenix, puis Mercure puis Olympus

Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi dire de nouveau sur cette saga ! Tous les tomes se ressemblent plus ou moins et, à force, il n'y a plus de surprises.

Cependant, cela reste réconfortant de lire quelque chose dont on sait exactement à quoi s'attendre. C'est donc une plume sympa néanmoins pas addictive pour autant.

Les chapitres sont un peu longs, l'action n'est pas surprenante mais encore une fois, sympa à suivre. Il a le mérite de se lire rapidement et de faire sortir de panne de lecture dès qu'elle commence à pointer le bout de son nez.

Niveau personnage, j'ai bien aimé suivre le protagoniste féminin. Certes, sans plus, malgré tout : elle a un bon caractère et c'est déjà pas mal !

En ce qui concerne Jesse, je n'ai malheureusement pas grand-chose à dire sur lui. Pas très constructif, je sais, mais je ne peux pas faire mieux x)

C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cette meute, Jesse ne se lie pas facilement, on comprend mieux pourquoi dans ce tome. J'ai regretté que les " jeux soient faits " dès le début mais heureusement l'intrigue associée était intéressante.

J’adore les sagas de Suzanne Wright ! Ici on retrouve la meute Mercure et pour une fois, un détail change, il n’y a pas de lien d’âme soeur entre les personnages principaux. Ce qui est rare, je peux vous l’assurer ! Nous retrouvons pour le reste de l’histoire le même scénario que les tomes précédents. Alors, oui, les scénarios se ressemblent, mais, les personnages ont des caractères totalement différents. Harley et Jesse sont faits l’un pour l’autre et ce dernier le fait savoir en la revendiquant rapidement. L’action et les révélations sont présentes comme je les aime !

Un tome sur la meute mercure qui change un peu de tout ce qui a été proposé dans cet univers qui entremêle deux sagas. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de tome sur la meute et j'ai pris un vrai plaisir à découvrir un de ses membres dont l'importance prend petit à petit un peu plus d'ampleur depuis la création de la meute mercure.

Comme toujours avec Suzanne Wright, Jesse Dalton est aussi viril, protecteur et sexy que tous ses personnages masculins. Mais cette fois-ci, Jesse sait ce qu'il veut. Et il veut Harley ! Depuis que son alter égo a tragiquement disparu, Jesse a su se reconstruire grâce à elle. Cela fait des années qu'il la surveille de près ou de loin ; et aujourd'hui qu'elle se trouve très proche de lui, géographiquement s'entend, il ne compte plus la laisser partir.

Harley n'est pas une louve. C'est une hybride : moitié humaine et moitié margay (une espèce de chat-garou) dont le petit félin est un brin sauvage et ne se laisse pas facilement apprivoiser. Pendant longtemps, Harley a préféré vivre avec sa famille humaine plutôt qu'avec ceux de son clan dont les moeurs étaient un peu trop immorales à son goût. Mais lorsque sa vie est mise en danger par des extrêmistes, Jesse vient la chercher pour lui proposer le refuge et la protection de sa meute.

Jesse et Harley ont un passé en commun et l'alchimie entre eux est présente dès les premiers instants où ils se retrouvent. Pour Jesse, il est évident qu'il veut faire d'elle sa compagne. Pour Harley, c'est moins certain. J'ai apprécié le fait que cette fois-ci, nos deux protagonistes ne soient pas âmes soeurs, et de deux espèces différentes. Cela offre une toute nouvelle perspective à l'histoire ainsi qu'une complexité de relation que Jesse et Harley vont devoir réussir à surmonter. Si Jesse a perdu son alter-égo il y a quelques années de ça, il n'en est rien pour Harley, dont la personne existe quelque part dans le monde.

Question personnalité, Suzanne Wright ne fait pas dans la nouveauté. Comme dit plus haut, on retrouve le personnage typiquement masculin viril, protecteur et sexy en diable, mais aussi le personnage féminin au grand caractère qui refuse d'être traité comme s'il était fait en sucre. C'est vrai que ça peut donner un goût de redondance, mais l'intrigue de l'univers de cette saga continue de prendre de plus en plus d'ampleur, avec des situations auxquelles les meutes sont contraintes de faire face pour conserver leurs territoires et leurs intégrités, que du coup, je passe complètement au-dessus des caractères des personnages.

Le schéma de l'histoire est toujours sensiblement le même et les combats finaux ont souvent lieu pendant les deux ou trois derniers chapitres, offrant les révélations à la toute fin du roman. On ne peut toujours pas nier que Suzanne Wright ne fait pas dans l'originalité, mais c'est malgré tout quelque chose qui fonctionne et qui s'assure une certaine fidélité de la part de son lectorat.

La plume de l'auteure est toujours fluide et additive. Les descriptions sont suffisantes pour pouvoir s'imaginer sans peine les scènes qui ont lieu. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages des anciens tomes, mais aussi ceux dont on n'a pas encore lu le tome. Ils ne sont pas sans reste, car Suzanne Wright les fait également avancer dans le temps. Ils ne stagnent pas en attendant leur tome. De même que pour les anciens dont la vie continuent. Ils évoluent tous à leur manière, et je trouve ça génial surtout dans une saga de cette envergure. Beaucoup trop d'auteurs auraient déjà fait disparaître du paysage certains personnages d'une façon ou d'une autre, mais Suzanne les maintient d'une main de maître malgré la difficulté que peut représenter l'avancée d'aussi nombreux personnages.

Comme à chaque fois une très bonne histoire. Des personnes attachant. Vivement la suite.

Cette série ressemble un peu trop à la Meute du Phénix

Un tome sans surprise dans la continuité de la série. C'est agréable de découvrir une autre meute.

Pour l'instant c'est le tome que j'apprécie le moins. Le début est assez rapide et même si c'est assez logique dans le comportement des personnages, j'ai du mal quand c'est aussi rapide. Mais la suite est mieux.

Une nouvelle histoire, mais toujours un plaisir à lire. On découvre Jesse et Harley et on s'attache très vite à eux.

La Meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton

• France : 2017-12-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • USA : 2016-12-13 (English)

jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T17:14:45+01:00
elztig l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:38:35+01:00
Elkatis l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T11:15:12+01:00

• Force of Temptation (The Mercury Pack, #2) - Anglais