Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Homme aux lunettes noires



Description ajoutée par x-Key 2013-03-17T16:01:20+01:00

Résumé

Le décor tourne lentement autour de moi, m'entraîne avec lui tandis que je me met à hurler.

Lorsque je reviens à moi, je réalise que je ne suis plus dans la ruelle nauséabonde. Une odeur douceâtre et musquée s'insinue dans mes narines. C'est celle du Temple aux Fous. L'odeur de l'encens.

L'ombre qui règne ici, à peine troublée par la flamme vacillante d'une bougie, me fait aussitôt songer à mon rêve prémonitoire.

Cette bougie c'est ma vie qui brûle encore. Où en est-elle ? Bien entamée si j'en juge par le cylindre qui achève de fondre doucement en pleurant des larmes de cire.

Je vais bientôt mourir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NicolaK 2022-03-09T15:41:08+01:00

Le ciel bleu des confitures vient de mourir, lui aussi, avec le vieux chien de Marc.

Les ailes tièdes et palpitantes du papillon jaune se sont refermées sur la fleur morte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-03-08T23:32:03+01:00
Diamant

Dominique Rocher. Je ne savais pas à l'époque où j'ai monté ma collection que c'était une femme. Tout comme j'ignorais que Kurt Steiner et B.R. Bruss étaient français. Enfin peu importe, cette auteure a bien sa place parmi les plumes qui n'ont pas démérité.

De là à dire qu'on est plongé dans l'horreur avec L'homme aux lunettes noires, il y a une marge, et je l'aurais plutôt classé dans les thrillers / Polars, mais bon, tous les livres de la collection Angoisse ne sont pas vraiment de l'épouvante.

Nous avons donc Gilles et Marie, couple qui bat de l'aile, et encore c'est un euphémisme puisqu'ils ne partagent plus la même chambre depuis des lustres. Leur fils est en pension en Suisse pour raisons de santé. Marie décide de partir en Inde avec son amant, Marc. Mais Gilles fait suivre sa femme et découvre le pot aux roses. Amour-propre quand tu nous tiens.

Marie ne se doutant de rien, coule des jours heureux avec Marc sous d'autres cieux, mais une nuit où elle laisse sa femme à tout faire dormir dans sa chambre, elle la retrouve morte le lendemain matin.

Ne sachant que penser, elle s'enfuit en laissant son amant sur place... mais il lui semble qu'un homme aux lunettes noires la suit sans cesse. En proie à la paranoïa, elle sombre peu à peu dans la folie.

C'est un roman qui n'est pas mal écrit, mais on ne peut pas dire qu'il laisse un souvenir inoubliable.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode