Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lianne80

Extraits de livres par lianne80

Commentaires de livres appréciés par lianne80

Extraits de livres appréciés par lianne80

Quand j'ai appris qu'il y avait une nouvelle avec Axelle, celle qui m'avait tant touché dans Royaume de vent et de colères, je ne pouvais que me jeter dessus.
Si cette fois elle ne m'a pas fait vibrer d'émotion et qu'elle n'est pas le personnage principal, on l'a retrouve au commandement de sa troupe de mercenaires, embauchée par Henri III pour récupérer son trône disputé par le Duc de Guise et Henri de Navarre et ça tombe bien car si j'ai lu des livres historique sur cette époque, il ne me restait que peu de souvenirs de ce dernier.
Le récit est parsemé de beaux dessins et dans les dernières pages j'ai eu le plaisir d'apercevoir Silas entrain d'éplucher son éternelle pomme, d'ailleurs j'y ai appris qu'il y aurait bientôt un livre dont il serait le héros, je suis joie !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le héros possède une forte ressemblance avec le personnage de "Constantine", John Constantine par son humour, son sarcasme et son "doigté insolent" pour se sortir des pires situations mais il possède aussi des défauts, des failles et des doutes. Par ce concept il fait plus réaliste que bien d'autres personnages de roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-05-2013 par Polichina voir tout les commentaires de Polichinases comms
Voilà je viens de refermer ce petit bijou *essuyage de larmes et fort reniflement* !
Bon sang que ça fait du bien ! Avec Frey on plonge dans un univers 'steampunk' caractéristique, on y retrouve un peu de Wild wild west, un soupçon de Pirates des Caraïbes, une bonne dose d'humour, de l'alcool et des histoires de c** qui se sont mal fini pour la plupart et vous aurait une image globale (et un peu grossière) du roman que vous avez [peut être] entre les mains.

J'ai eu bien du mal à reposer ce roman de Chris Wooding, auteur qui pour ce que j'en sais n'a rien écrit d'autre pour le moment, et je trouve cela bien décevant !

Un defaut (minime) est cependant à noter, les titres des chapitres m'ont complètement laissé indifférente, voir mal placé (un peu comme si l'auteur n'avait pas eu de coup de coeur pour aucun des titres proposé et donc mis là par dépit) ...

Mais je le conseille à des fans de pirateries célestes ayant des envies d'aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un quinzième tome sensiblement différent des autres puisqu'il ne reprend pas le schéma un tome/un couple. Ici, nous retrouvons la totalité des personnages de la série, certains le temps d'une petite apparition, et d'autres, tel Lucas Hunter, sont très présents.
Le début m'a quelque peu inquiétée, je le trouvais trop mièvre, avec trop de bons sentiments, et il manquait un peu de rythme. Et je dois avouer que même si j'ai beaucoup d'affection pour Sasha et Lucas, ce n'est pas le couple qui me passionne le plus. J'ai trouvé qu'il y avait trop de redondances sur le bonheur trouvé par tous nos héros, à quel point tous les enfants sont adorables, et les hommes tellement protecteurs. Cela fait partie de la série, et je suis plutôt fan de l'idée, le problème, c'est qu'ici, les 14 couples sont évoqués, donc cela peut être redondant d'avoir cette débauche de sentiments toutes les 10 pages.
Et puis, la plume de Nalini Singh m'a de nouveau conquise, et je me suis retrouvée happée par l'histoire.
Il y a des scènes magnifiques. Des petites scènes d'un quart de page parfois, mais qui réussissent à vous faire battre le coeur comme aucune autre série. On est à l'affût de la moindre apparition de nos chouchous, et même si j'aurais aimé qu'ils soient plus présents, Kaleb, Hawke et Judd ont des moments absolument magiques : Kaleb et sa rencontre avec Annie, la réaction de Hawke
Spoiler(cliquez pour révéler)
à la naissance des pupcubs
, Judd qui rit ou qui porte un bébé..
J'ai été passionnée par les lettres de Xavier, ou par la recherche de la changeling Leila, ces deux intrigues enrichissant la lecture, et apportant le suspense indispensable.
Et puis cette écriture magnifique qui fait que même la simple description d'une photo vous prend aux tripes (bon bien sûr, ce sont Judd et Kaleb sur la photo, ça joue un peu...). L'évolution de nos héros que l'on voit grandir, changer, vivre.
Il y a des moments-clefs pour beaucoup d'entre eux, et je ne veux pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs, donc je ne les évoquerai pas, mais cela rend ce livre spécial, et même indispensable.
Ce tome n'est pas parfait, mais il y a tellement de beaux moments qu'il reste une superbe lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
J'ai longuement réfléchi avant d'entamer ma lecture de ce second tome, le premier m'ayant passablement déçu par sa longueur, sa lenteur et le personnage de Lucas beaucoup trop ambivalent à mon goût.
Cependant, quand je commence une série, j'essaie (sauf profond dégoût de ma part) de la terminer.
Et quelle agréable surprise! J'ai dévoré ce tome en 2 jours! le personnage de Léo qui ne m'inspirait pas plus que ça dans le tome sur Lucas a connu une évolution impressionnante et très intéressante. En effet, nous le retrouvons avec quelques années de plus et un bon degré de maturité supplémentaire, ce qui lui va pour le mieux. Nous le voyons évoluer vis à vis de sa sexualité, de ses priorités, de ses principes et de ses rapports avec les autres.
Fini le jeune homme de 19 ans qui n'a rien connu de la vie qu'une vision bisounours un monde tout beau tout rose jusqu'à l'apparition de Lucas!! Nous le voyons beaucoup plus terre à terre, avec plus de vécu, plus sage même s'il garde ce côté doux rêveur qui le rend dans ce tome plus attachant que niais. En plus du changement étonnant de Léo nous rencontrons Zach, le beau porteur de peaux. Leur relation va lui aussi le changer et le faire évoluer tout au long du récit. Ce personnage, bien que très arrogant et très secret au début, brise peu à peu ses habitudes et sa carapace pour devenir quelqu'un d'attachant et de sensible.
Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié dans ce tome c'est l'histoire autour de la rencontre de Léo et Zach. Nous avons ici une véritable intrigue très bien montée et très intéressante qui nous tient en haleine du début à la fin. Nous ne sommes pas là dans un livre policier mais l'enquête est assez présente et bien menée pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout.
De plus, l'histoire d'amour entre nos deux héros est beaucoup mieux traité de mon point de vue que dans beaucoup de livre avec relation mm. de fait les deux personnages sont tour à tour dominants ou bien plus passifs laissant affleurer une sensibilité que beaucoup d'hommes possèdent mais que très peu laissent voir.
Et enfin malgré mon manque d'enthousiasme pour le premier tome j'ai tout de même été ravie d'avoir des nouvelles des autres personnages surtout Marcus.
Voilà tout ça pour vous dire que si vous avez encore quelques réticences à entamer ce deuxième tome dues au premier, n'hésitez pas, vous ne serez, je pense pas déçus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Feuilleter "La Voie des Rois" est un plaisir pour les yeux, le lire un délice pour l'esprit.
"La Voie des Rois" est un livre magique et étincelant, un Livre d'Eclats!
J'ai adoré cette lecture, si vous hésitez encore jetez un oeil sur ma chronique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5

Je dois dire avoir été plutôt déçue... me^me si cette lecture n'est pas désagréable en soit elle possède de nombreuses faiblesses. La plus objective est des passages un peu trop "bâclés", qui auraient mérité d'être plus approfondis pour gagner en cohérence. Les choses s'enchaine trop bien, du coup le réalisme faibli.
L'autre faiblesse est une place trop importante accordée à l’érotisme à mon gout. C'est assez cru, et pour cela ça m'a mise mal à l'aise.
Après il s'agit il me semble d'un premier roman, mais même ainsi, sans avoir détesté ce livre, j'ai été assez refroidie pour ne pas avoir envie de continuer la série pour le moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je viens de relire ce bouquin que j'avais conservé dans ma bibliothèque, caché derrière les nouveaux.... et je l'ai relu avec beaucoup de plaisir J'ai adoré cet univers, la magie des Cheysulis, liée à la Puissance de la Terre, la complicité des Lirs (qui me rappelle celle des Compagnons de Mercedes Lackey)... Karyon, Alix, Duncan, Finn.., ces personnages principaux, sont courageux, volontaires, et surtout loyaux. L'histoire me fait penser à certaines politiques d'extermination du XXème siècle : un pays veut se débarrasser des Cheyrulis, soit-disant enfants des dieux... Bien sûr, ce peuple résiste. Et puis le pays, Homana, est envahi par un royaume voisin, sur les conseils d'un membre d'un autre peuple aussi puissant, d'autres enfants des dieux. C'est la haine entre ces deux "cousins", tous les coups sont permis : trahison, embuscades, kidnapping, etc...
Contrairement à beaucoup d'histoires d'aujourd'hui (un peu "nunuches", faut bien l'avouer), c'est dur, les héros souffrent, sont quelquefois bafoués par celles qu'ils aiment. C'est un monde de sang et de guerres, de luttes pour le pouvoir. Bref, j'ai dévoré ce premier tome avec plaisir et suis en train d'entamer le 6ème tome avec la même passion !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout comme le royaume des devins, ce livre est une pure merveille d'imagination, des personnages qui resteront gravés tout au fond de nos esprits
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-12-2013 par pilue voir tout les commentaires de pilueses comms
Les 2 tomes refermés, il m'en reste une impression d'émerveillement. Le héros est touchant dans sa quête de lui-même, sa quête d'amour. Le passé et le présent s'entremêlent, les doubles se mélangent. Un livre réellement onirique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est un livre juste magnifique, il devrait être connu. Il le mérite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ma série préférée.
Pocket a décidé de rééditer La ballade de Pern par ordre chronologique ce qui est vraiment dommage et ça enlève pas mal de suspense et de réponses aux questions que l'on se pose pendant un long moment. Voici l'ordre que je conseille:
1- Le vol du dragon (Intégrale 3)
2- La quête du dragon (Intégrale 3)
3- Le chant du dragon (Intégrale 4)
4- La chanteuse dragon de Pern (Intégrale 4)
5- Les tambours de Pern (Intégrale 4)
6- Le dragon blanc (Intégrale 5)
7- Tous les weyrs de Pern (Intégrale 5)
8- Les ciels de Pern (Intégrale 5)

9- Le maître harpiste de Pern (Intégrale 3)

10- La dame des dragons (Intégrale 2)
11- Histoire de Nerilka (Intégrale 2)
12- Les renégats de Pern (Intégrale 2)

13- L'aube des dragons (Intégrale 1)
14- La chute des fils (pas réédité pour le moment)
15- Les dauphins de Pern (Intégrale 1)
16- L'oeil du dragon (Intégrale 1)

A savoir qu'il existe plusieurs nouvelles sur la ballade de Pern dans des recueils de fantasy comme par exemple: légendes de la fantasy édition j'ai lu présenté par Robert Silverberg.
Et il existe également une trilogie écrite avec son fils Todd mais les éditions Fleuve noir l'ont abandonnée il n'y a qu'un tome de paru épuisé malheureusement...

Pour ceux qui veulent lire les livres individuellement et non en intégrales, ce sera difficile car ils sont épuisés...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
date : 04-07-2013 par The_Poupette voir tout les commentaires de The_Poupetteses comms
Originalement posté sur : http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/07/undone-revanche-par-cat-clarke.html

Quand Cat Clarke me brise le coeur

Ce roman est une énorme morale de 500 pages. Sur tout ce qu'on rencontre dans l'adolescence. La brutalité, l'humiliation, le mensonge, la trahison. L'amitié surtout. C'est une énorme, superbe, fantastique, magnifique histoire d'amitié, qui tourne mal. Beaucoup trop mal pour mon petit coeur sensible, et une boule s'est logée dans ma gorge, pour ne jamais partir. Elle est toujours là, à titre informatif. Et j'ai détesté. Parce que j'ai adoré cette souffrance. J'ai détesté et adoré Cat Clarke. J'ai détesté et adoré Undone, et l'un n'allant pas sans l'autre, je suis véritablement maso. Mais est-ce qu'on ne l'est pas tous? Si vous dites non, vous êtes des mythos :P

Malgré l'amour que ressent Jem pour Kai, il s'agit surtout et avant tout d'amitié, puisque Kai est homosexuel. Et je peux vous dire que c'est l'amitié la plus belle, la plus intense, et la plus destructrice que j'ai eu le plaisir de lire. Mon coeur est carrément brisé, en mille morceaux. Sans rire. Vous moquez pas.
Kai brille en quelque sorte par son absence. Et la façon dont Jem parle de sa vie sans lui, le manque, le besoin qu'elle ressent, c'est tellement magnifiquement écrit et décrit, que Kai ME manquait. Ce manque semblait tellement réel, que c'en était TOTALEMENT déchirant.

Mais il ne s'agit pas seulement d'amour/amitié.

Si la relation entre Jem et Kai est le point central de l'intrigue, Jem se promet de venger Kai, peu importe le prix. Contre leur volonté.
Le suicide de Kai a totalement perturbé notre protagoniste. Et moi aussi. Elle n'est pas remarquable par les critères habituels qu'on retrouve généralement dans les YA, parce qu'au final, on n'apprend très peu de choses sur Jem. Les seuls éléments que Cat nous livre sont ses sentiments et son évolution, et elle se garde même de nous révéler une part des pensées de Jem - qui est narratrice, soit dit en passant.

Jem évolue donc, avec "l'aide de Kai" en quelque sorte, qui la pousse à devenir son exact opposé, totalement déterminée à venger son meilleur ami. Les trahisons et les mensonges rythment le roman, et l'objectif n'est (quasiment) jamais perdu de vue, et parfois je me suis demandé "pourquoi je l'approuve? Ça va beaucoup trop loin!" Mais je suppose qu'à sa place, j'aurais aussi vengé la personne la plus importante de ma vie et de mon monde.
Cependant, Jem est prise à son propre jeu et l'impensable (pour elle, du moins) se produit.

Il y a pas mal de personnages secondaires, et j'ai eu du mal à m'attacher à eux, et pourtant, c'est venu. Au fil des pages, je me suis attachée, accrochée, et une fois accrochée, je n'ai pas su m'en défaire. Une vraie moule, j'vous jure.
Il s'agit pourtant du genre de personne que je n'aime pas, tout comme Jem.

Le suicide: Attention, je m'aventure dans un sujet difficile.

Dans les YA, on est souvent confronté à la mort. Accident, maladie ou suicide, il est rare d'y échapper, d'une façon ou d'une autre - en tant que lecteur, je veux dire. Si la mort me perturbe beaucoup, me repousse, la cause du suicide me rend terriblement triste et pas du tout à l'aise. Non pas que j'aie vécu un événement de ce genre dans ma vie, ou quoi. Mais je pense que le suicide est la mort la plus perturbante de toute. Parce qu'elle n'est pas naturelle, ou normale. Une maladie, ça arrive. C'est vraiment pas cool, je déteste ça, mais ça arrive "naturellement", disons. Un accident est imprévu, et c'est pas cool non plus, tu ne le vois pas venir, et comme la maladie c'est contre ta volonté.
Le suicide en revanche, est un acte prémédité - avec plus ou moins de réflexion. Il surpasse le goût pour la vie, et la peur de la mort. Et la situation d'une personne suicidaire me rend profondément triste, parce que le désespoir doit être tellement intense pour en arriver à vouloir tout quitter - ta vie, ton monde, ton corps, ton esprit. Si certains disent que c'est un acte égoïste, je trouve que c'est un acte "courageux", parce qu'à leur place, j'aurais tellement peur que je saurais pas comment m'y prendre.

J'ai mal pour Kai - réellement et où sont ces putains de mouchoirs, et Undone a ravivé de douloureux souvenirs: ceux de Forbidden de Tabitha Suzuma.

Pour finir

Ce roman est un roman très très "psychologique", profondément marquant, on en ressort pas indemne. Si j'ai beaucoup aimé Confusion, par la confusion qu'il créé justement, et un peu moins Cruelles, Cat Clarke a vraiment mis le paquet sur ce roman. On ne risque pas de manquer d'émotion, contrairement aux mouchoirs (Si j'insiste sur ce point, ce n'est VRAIMENT PAS POUR RIEN!!).

Contrairement aux deux premiers romans, la fin est, disons, "fermée". Terriblement fermée. Injustement fermée. Douloureusement fermée. Et je crois que je préférais les fins ouvertes, en fait.

BONNE CHANCE LES GARS.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +45
date : 01-03-2013 par Jordan voir tout les commentaires de Jordanses comms
http://wandering-world.skyrock.com/3146253302-Undone.html

Elle a réussi. Une fois de plus, elle a réussi. Alors qu'à un certain moment je n'y croyais plus trop, Cat Clarke a réussi. Elle a réussi à me faire pleurer devant toute ma famille. Elle a réussi à me faire trembler et à m'arracher le cœur, à me couper le souffle et à me retourner l'estomac, à me faire vivre une aventure tellement intense que c'est comme si je l'avais rêvée. Elle a dépassé toutes mes attentes, alors que nous savons tous qu'elles étaient juste inaccessibles. Mais elle l'a fait. Undone est un coup de cœur. En fait, non. C'est tellement plus que ça. Je suis en train de vivre une véritable gueule de bois livresque. Je ne comprends pas comment les gens autour de moi peuvent continuer à agir normalement alors que mes sentiments viennent juste d'être éclatés, détruits, ravagés. Ce n'est pas normal. Undone m'a bouleversé. Undone m'a dérangé. Undone occupe mon esprit. Undone fait frissonner mes mains. Undone va me hanter. Undone va m'obséder.
Écrire cet avis ne va pas être une partie de plaisir. Loin de là même, je pense. Voyez-vous, je plains sérieusement le prochain livre que je vais lire, parce qu'il ne pourra pas arriver à la cheville de ce roman. Il y a tellement de choses à dire. Tellement de choses à ressentir. Tellement de choses à vivre. Je pense que je ne e dirai jamais assez : Cat Clarke est, en l'espace de quelques mois seulement, devenue ma déesse en tant qu'auteure de Young-Adult. Je ne vous cache pas qu'après avoir lu Confusion et Torn, j'en attendais donc beaucoup venant de Undone. Surtout que les avis sur Goodreads étaient vraiment excellents, et qu'ils promettaient la réception de nombreuses claques. Je m'étais préparé à ça. Et, franchement, je ne pensais pas que Cat Clarke pouvait dépasser les limites déjà parfaites qu'elle s'était imposée avec ses deux précédents ouvrages. Sauf qu'elle l'a fait. Et merveilleusement bien, en plus. Undone m'a dévasté.
Undone c'est, avant tout, l'histoire de Jemima et de Kai. Une histoire d'amitié renversante et émouvante au possible, qui ne laissera personne de marbre. Kai est homosexuel et, malheureusement pour elle, Jem a complètement craquée pour lui depuis leur plus tendre enfance. La situation est assez spéciale et assez amusante quand on y pense, et Jem a appris à faire avec. Tout était parfait, jusqu'au jour où une vidéo de Kai a été mise en ligne. Vidéo dans laquelle on comprend clairement qu'il est gay. Pour Jem, ce n'est pas grand chose. Il va savoir vivre avec. Sauf que les choses ne se passent pas exactement comme ça. Kai se suicide, laissant derrière lui une Jem détruite. Mais il n'a pas vraiment dit son dernier mot. En effet, il a laissé douze lettres, une pour chaque mois de l'année, à Jemima.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de développer un peu plus le résumé d'une histoire mais, pour écrire mon avis, je pense que cela est nécessaire. Sinon, vous ne comprendriez pas du tout mon ressenti sur l'héroïne, Jem. Jem est un personnage hors du commun. Mais pas le sens que vous pourriez croire. Elle n'est pas parfaite. Elle n'est pas plus intelligente, plus belle, plus connue ou plus forte que les autres. Elle est hors du commun parce qu'elle est dérangeante. Je ne sais pas vraiment si je me suis réellement attaché à elle. Quoique les larmes que j'ai laissé couler une fois ma lecture terminée me penchent à dire oui. Je vous explique : Jem s'est mise en tête de venger la mort de Kai. Pour elle, les responsables de son suicide ne sont autre que les élèves les plus populaires du lycée. Elle va donc décider de s'introduire dans leur cercle très fermé, pour le détruire de l'intérieur.
Undone nous permet donc de totalement et exclusivement vivre son désir de revanche. Au départ, j'ai eu du mal à la cerner. Puis au bout d'un moment, clac. Je me suis mis à l'adorer. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais un milliard de papillons se sont mis à battre des ailes dans mon ventre. Le truc, c'est que Cat Clarke joue carrément avec la santé mentale de Jem. Et, vous me connaissez, j'ai adoré ça. A des dizaines de reprises je me dis : "Non. Non ce n'est pas possible. Elle n'a pas fait ça. Oh purée si, elle l'a fait.". Et je parlais aussi bien pour Jem que pour l'auteure. Elles nous en font véritablement voir de toutes les couleurs. Jem m'a dérangé. Mais, genre, VRAIMENT dérangé. Le "est-ce-qu'elle-est-folle-ou-quoi-?" dérangé. Je n'arrive même pas décrire mes sentiments vis-à-vis d'elle. Elle à beau débloquer complètement et être prête à toucher la folie du doigt pour venger la mort de Kai, elle n'en reste pas moins touchante et renversante. Mais je ne devrais même pas m'en étonner. Cat Clarke a toujours eu ce pouvoir. Elle sait rendre ses protagonistes réels. Concrets. Cohérents. Humains. Destructeurs. J'ai souffert physiquement pour Jem. Je ne vous parle même pas de mon mental, qui est pratiquement décédé, là tout de suite. Jem est une étoile. Un peu folle et inquiétante, mais personne n'est parfait, non ? Puis sa quête de revanche pour son meilleur ami est magnifique, en un sens. Dangereuse, dérangeante et déchirante, mais magnifique.
Hormis Jem, Kai m'a, lui aussi, énormément convaincu. Il m'a touché comme rarement un personnage l'a fait. L'idée de ses lettres m'a carrément tué. Le retrouver chaque mois était devenu vital, aussi bien pour Jem que pour moi. Il m'a fait rire. D'ailleurs, le roman en général m'a fait rire. Plutôt bizarre. Enfin personnellement, je trouve ça juste magique. Cat Clarke a le don de nous faire sourire alors que l'ambiance de son récit est noire et ensorcelante. C'est juste... Ouaw. Kai m'a fait pleurer. Kai m'a donné envie de vivre. De sourire. De profiter de chaque seconde. Kai m'a tué, au même titre que Jem. Ces deux-là, ainsi que leur amitié inébranlable, ont fait saigner mon cœur et mon âme.
Niveau rebondissements, c'est l'explosion. Bon par contre, j'ai noté un petit bémol. Voyez-vous, je me suis quand même dit au bout d'une centaine de pages que j'en attendais trop, comme dit un peu plus haut. Cat Clarke ne faisait que tâter le terrain et mettre en place les bases de son récit. Je ne dis pas que c'était ennuyant, loin de là, mais j'aurais aimé que tout aille un tout petit plus vite. En même temps, je ne suis absolument pas objectif vu que j'avais mis la barre très haut. Donc bon. Toujours est-il que j'ai eu peur d'être déçu à un moment, et que je comprendrais totalement que certaines personnes trouvent quelques longueurs assommantes. Je le répète, ça n'a pas été mon cas, mais je préfère vous avertir. Mais Cat Clarke se rattrape parfaitement bien avec la suite de son histoire. La preuve, j'ai mis 6/5 à Undone malgré ce minuscule défaut, cela veut tout dire. Les coups de théâtre vont crescendo, et, au fur et à mesure que l'intrigue se développe, c'est comme si l'auteure nous enfonçait des coups de poignard dans l'estomac. On souffre vraiment. J'ai dû poser plusieurs fois le roman pour reprendre mon souffle. Undone, c'est ce genre de livre. Celui qui vous fait transpirer, qui vous pousse à aller voir votre demie sœur à 1h30 du matin dans sa chambre pour lui parler de vos sentiments carrément emmêlés les uns aux autres, qui vous empêche de dormir et vous pousse à réfléchir. Undone, c'est une histoire qui vous fait du mal et qui arrive à vous faire aimer ça. L'overdose nous guette à chaque page, tel un précipice mortel, et on se jette pourtant tête la première à l'eau.
Quand je vous dis qu'il vous pousse à réfléchir, j'entends par-là qu'il vous pousse VRAIMENT à réfléchir. Il y a tellement tellement tellement de messages à déchiffrer. Tellement de symboliques à comprendre. Tellement de choses à creuser et à interpréter. Rien que le fait que Jem puisse s'introduire dans le groupe le plus populaire du lycée laisse à penser : il ne serait donc pas si horrible que ça ? Il ne jugerait donc personne ? Et si ce que l'on pensait de lui était totalement faux ? Bon ok, à l'écrit ça paraît stupide, mais, quand j'y pense, je vous jure que les réflexions sont hyper importantes. Puis même, la revanche de Jem est ultra perturbante. De toute manière, tout est perturbant dans ce livre.
Amitiés, trahisons, mensonges et amours s'entremêlent et s'entrechoquent dans Undone. Je vous jure que la romance présente dans cette histoire m'a bouleversé. A cause de Jem, une fois de plus. Il y a du sexe. Beaucoup de sexe, d'ailleurs. Il y a des instants chargés de passion et d'émotions. Il y a des moments perdus entre beauté et horreur. Puis il y a des heures de lecture enchanteresses et palpitantes, qui ressemblent terriblement à des secondes qui s'engrènent trop vite.
Avec Undone, Cat Clarke va encore plus loin. Encore plus au cœur même des choses : des sentiments, des désirs, et de tous les éléments qui font de nous des êtres imparfaits. Elle a réussi à créer une histoire encore plus intense, plus touchante, plus à fleur de peau que ses précédents récits, chose qui semblait être juste impossible et impensable. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répéter les mots "dérangeant", "perturbant" et "obsédant". Mais Undone, c'est ça. Une histoire dérangeante et perturbante, qui ne peut pas s'empêcher de nous obséder. Je reviendrai souvent à ce livre, à ses personnages et à son histoire. J'en suis intimement persuadé.

Suite de ma chronique : http://wandering-world.skyrock.com/3146253302-Undone.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +153
Je constate que la plupart d'entre vous on apprécier cet ouvrage.
Aussi je sens que je vais faire un tollé car ce n'est pas mon cas.
Les première lignes m'avaient plus, le reste n’était pas du tout à la hauteur.
Vaguement entrée dans le récit au premier chapitre, j'en suis ressorti aussi sec, et j'ai du me forcer pour le finir.

Mais il me faut en expliquer les raisons.
L'histoire pourrait être intéressante, et assez originale, simplement voila:
L’écriture est a mes yeux plutôt médiocre, et l’auteur ne cherche pas à rendre son histoire crédible. Les personnages ont accès à des informations cruciales avec une trop grandes facilité, cela n'est pas naturel pas plus que leur réaction.
Vous allez me dire, c'est normal, cette histoire ne peut pas etre réelle.
Simplement voila,nombreux sont auteurs de High Fantasy qui créer tout un univers, et arrive à le rendre très crédible, à le faire accepter au lecteur comme vrai et à l'emmener voyager à l’intérieur. Je ne saurais expliquer pourquoi sur l'instant (je réfléchirais à la question et vous l'expliquerait plus tard) mais le fait est là.
Enfin les personnage n'ont que peu ou pas de profondeur, manque de caractère, ne sont pas assez creusés.

Voila mes raisons, je vous ai exposé un avis avec des argument pour l’étayer, vous en faites ce que vous souhaitez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harry, un mage qui vous veut du bien !
J'ai adoré ce tome, l'intrigue présentée comme un thriller permet trés vite de "s'évader" un peu du quotidien.
Le personnage de Harry est attachant, sorte de croisement entre Gandalf et Peter Parker. J'ai beaucoup ris face à son humour décallé par rapport aux situations.
A lire pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 13-09-2010 par kragveld-rotkopf voir tout les commentaires de kragveld-rotkopfses comms
No comment, ce livre est incoutournable à tout amateur de SF qui se respecte. Il est de plus abordable par le lectorat plus classique ce qui est une grande richesse.
Ecrit par un Maître de la SF!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Une très bonne série de fantasy urbaine. Un héros à l'humour particulier, une intrigue intéressante, de l'action et des rebondissements sympathiques. Tout pour passer un bon moment. Malheureusement harry peine à trouver son public en France. L'édition bragelonnienne s'est arrété. Milady a repris le flambeau en poche mais ils vont aussi arrêter... Faute de lecteurs. N'hésitez pas à soutenir dresden et ses aventures, tentez de lire au moins ce tome pour voir si ça vous botte ! Vous ne le regretterez pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode