LionelBoulet
avatar de LionelBoulet
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
PAGE FACEBOOK : https://fb.me/LionelBoulet.Books
SITE OFFICIEL : https://lionelboulet.wixsite.com/auteur
Lionel Boulet, né le 19 mars 1979, à Chalon-sur-Saône, commune située en Bourgogne, ville d'Art, d'Histoire et à l'orée de magnifiques coins de campagne, aux richesses patrimoniales, gastronomiques qui font le bonheur de ce Chalonnais et fier de l'être ! Attristé par la perte de son père à l'âge de 7 ans, élevé humblement par sa mère, il doit tout de même se débrouiller seul. L'école n'étant pas un point fort pour lui, il préfère utiliser sa tête et ses mains comme il l'entend. Il devient alors un autodidacte dans divers domaines comme le graphisme, le web, le dessin, la peinture, la musique, la création... avant de se découvrir, sans le vouloir, une nouvelle passion pour l'écriture après une attaque cardiaque en 2013. Cela le pousse à poser sur papier une partie de sa vie et de son parcours à travers sa passion pour l'une des plus grandes légendes du cinéma et des arts martiaux, Bruce Lee. Ce livre qui devait rester à l'origine au coin d'une table de chevet, tel un "testament" pour ses deux enfants, se retrouve à la vente en 2015. Une version plus approfondie qu'il retravaille verra le jour en 2019. Cette seconde édition de - Itinéraire d'un collectionneur : Bruce Lee et moi - est considérée depuis le début comme unique en son genre. Traduit en anglais, il sera soutenu par les proches de l'acteur. Bien perçu par les fans dans le monde, tout comme les novices, ce livre fait découvrir l'histoire d'un petit garçon devenu grand, racontant sa vie dans les grandes lignes à travers son parcours, pas si ordinaire. C'est en 2020 et comme une “suite logique” à tout cela qu'il propose son premier “roman” sous forme d’une nouvelle. Il y mettra encore tout son cœur à raconter sa vision d'une histoire qu'il avait en tête depuis le milieu des années 90. D'un genre Drame/Thriller/Fantastique et un soupçon de policier, celui-ci comporte également une partie de lui même, tel un exutoire. Ce nouveau livre - Sarah : Les larmes du corbeau - est inspiré directement du film culte The Crow (avec Brandon Lee) réalisé par Alex Proyas, tiré des comics de James O'Barr. Et, depuis 2023, l'aventure continue avec d'autres livres...
voir plus

2020-05-11 17:15:22
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
2024-03-17 22:11:57
Mivou l'ajoute dans sa biblio
Mivou le déplace en liste
Mivou ajoute un extrait
2024-02-14 20:08:48
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
LionelBoulet
Livres dans ma bibliothèque : 4

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Initié
60%
Votre compatibilité littéraire avec LionelBoulet est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2020Booknaute Initié

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (21)

LePetitChaton a écrit :
27-09-2020
Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais te dire que si sa t'intéressais, j'écris des Haïkus (poèmes japonais en 17 syllabes pile ^^).
Je te mets le liens juste en dessous ^^

Si tu pouvais passer le mot, ça me ferais plaisir ^^

Bon dimanche et bonnes lectures
Titi
Hope-S a écrit :
18-08-2020
Bonjour ! Je viens de publier mon premier roman sur Amazon, La Matriarche, livre I - Le clan de Dilnaseh. C'est un mélange de science-fiction et de fantasy. Agatha est une étudiante qui décide de fuir sa vie et s'envole vers le Brésil, mais elle se retrouve projetée dans le futur! Elle découvre un monde où la nature a repris ses droits et où les humains vivent parmi de petites communautés dirigées par des Patriarches et Matriarches. C'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte qui est retracé par ce voyage d'un monde à l'autre, c'est une histoire pleine d'aventure, de réflexions, et même de lyrisme parfois! N'hésite pas à télécharger l'extrait gratuit sur Amazon pour te donner une idée ;)
Merci beaucoup pour ton attention !

Coline
LePetitChaton a écrit :
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
01-07-2020
Bonsoir jeepsy :)
Merci beaucoup, en espérant vraiment qu'il vous plaise.
Bonne soirée et future bonne lecture.
jeepsy a écrit :
Bonsoir Lionel
Merci d'avoir laisser un mot pour votre livre. Je viens de lire le résumé et effectivement il pourrait bien me plaire. Je vous ferai un retour dès que je l'aurai lu.
Bonne soirée
30-06-2020
Je serai très honoré d'avoir votre avis, surtout de la part d'une fan du film :) Oui je vous comprend, c'est un roman court, mais pour le moment j'ai eu de bons retours... J'espère qu'il vous plaira également. Alors si vous vous laissez tenter, je vous souhaite une agréable lecture et vous dit donc à bientôt :)
Bonne soirée
Sohaly a écrit :
Bonjour Lionel,
Je vous remercie d'avoir laissé un petit mot pour me présenter votre livre. D'après le résumé, il pourrait me plaire (je suis une grande fan du film), même si le nombre de pages risque d'être frustrant. ^^
Néanmoins, il y a de fortes chances que je tente, mais pas forcément dans l'immédiat car il conviendrait bien à un petit challenge d'octobre.
Bonne soirée à vous. ;)
30-06-2020
Un grand merci à vous Rayathea :)
Rayathea a écrit :
30-06-2020
Bonjour, merci pour la présentation de votre roman, je le surveillerai et peut-être qu'un jour où j'aurais du temps je m'y plongerai :)
26-06-2020
Bonne continuation à vous également.
Sabine08 a écrit :
22-06-2020
Bonjour, merci à vous pour la présentation de votre livre je vais y regarder de près , bonne continuation à vous
19-06-2020
Merci beaucoup à vous, Pela et Chica_213.
J'espère que vous passerez un agréable moment :)
chica_213 a écrit :
17-06-2020
Bonjour!
Je vais prendre le temps de lire votre roman avec plaisir!
j’espère apprécier!
Pela a écrit :
16-06-2020
Bonjour Lionel :)
Je vais prendre le temps de livre votre roman; merci de m'en avoir fait part.
08-06-2020
Bonjour lacrystal :)
Je comprend tout à fait, certes c'est une histoire un peu "sombre" mais avec beaucoup d'amour...
Mais je vous remercie pour votre soutien.
Bonne continuation.
PS: Si vous souhaitez, voici une critique d'une lectrice n'étant pas fan de ce genre à l'origine. Voici le lien :
lacrystal a écrit :
05-06-2020
Bonjour,
Tout d'abord, j'admire énormément le fait que vous ayez publier un roman et que vous preniez le temps de faire connaître votre livre ^^
Cependant, je ne pense pas me lancer dans cette lecture car il y avait comme thème "dark" et je ne suis pas très friande de ce genre de lecture ^^
J'espère néanmoins que vous trouverez des lecteurs dans la communauté Booknode !
Bonne journée et bon courage ^^
04-06-2020
Un immense merci à vous Mivou :) Bonne lecture et en espérant que cela vous plaise.
Amicalement,
Mivou a écrit :
04-06-2020
Bonjour, je vous remercie de m’avoir parlé de votre livre. Je pense me le procurer et le lire, je vous donnerai volontiers mon avis.
04-06-2020
Merci Marquise66 pour ton soutien, j'espère que ce petit livre te plaira. C'est mon tout premier donc assez stressé mais tellement impatient d'avoir quelques avis... bises
ANGEL66 a écrit :
Re coucou,
Je vais me le commander bises ❤️
Marquise66
ANGEL66 a écrit :
Bonjour Lionel .
Merci par l'info bonne journée et que se livre puisse avoir un beau succès ❤️
Marquise66