Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 687
Membres
905 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume des damnés, Tome 2 : Le Royaume des maudits



Description ajoutée par PatateB4 2023-09-22T19:56:21+02:00

Résumé

Une sœur. Deux princes démons.

Une duperie infinie avec une pincée de vengeance.

Bienvenue en enfer.

Déterminée à découvrir ce qui est arrivé à sa jumelle, Emilia se rend en enfer avec l'aide de l'énigmatique Colère. Elle y découvre un monde empli de vices où il faut combattre ses propres émotions pour survivre. Afin d'obtenir des réponses, la jeune femme est prête à tout, y compris épouser le Prince de l'Orgueil pour devenir la reine des Damnés.

Toutefois, dans le monde souterrain, il y a une règle qu'Emilia ne doit jamais oublier : elle ne peut faire confiance à personne. Pas même à son seul repère, Colère, qui semble lui cacher de lourds secrets... La sorcière se retrouve alors plus seule que jamais. Quand elle apprend que des objets magiques détiennent peut-être la vérité sur son passé, elle se lance à leur recherche. Et rien, pas même les sept princes de l'enfer, ne pourra l'arrêter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 518 lecteurs

extrait

«  Je te déteste ». Ma voix était plus lente que je n’aurais voulu. « Je te hais de la plus noire des façons.

— Je sais ça aussi.

— Mon futur mari ne peut pas me voir dans cet état. »

Je sentis son sourire plus que je ne le vis. « Te connaissant, je suis sûr qu’il verra bien pire.

— Grazie. » Abruti. 

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

À l'image du premier, ce second tome fut une lecture en demi-teinte. 

Concernant les côtés positifs, j'ai tout d'abord apprécié que l'intrigue reprenne exactement là où elle s'était conclue dans le tome précédent. Cette structure de récit permet d'engager une lecture fluide.

On retrouve donc Émilia, transportée au royaume des enfers, bien décidée à venger sa sœur Vittoria. Parlons justement des enfers. J'ai été agréablement surprise par l'esthétique du royaume. Cet aspect hivernal, glaçant, et gothique, presque éthéré et figé dans le temps, était très séduisant. Il s'accordait parfaitement avec la dimension mythologique, occulte et cryptique de l'histoire. 

Malheureusement, des côtés négatifs sont également à pointer du doigt. Tout d'abord, la personnalité d'Émilia. Fidèle à elle-même, elle demeure impulsive, immature, éternellement indécise. Le tout donne un côté extrêmement superficiel à ses réactions, et surtout à ses interactions avec Colère. Alors certes, ses émotions peuvent être excusées par le scénario, entre l'influence du royaume sur ses pulsions, le couloir des péchés, la complexité de ses liens avec Colère, etc. Mais au bout d'un moment, cela donne juste l'impression que l'auteure a choisi la carte de la facilité pour introduire des scènes torrides entre deux ennemis supposés. Je n'ai donc pas été touchée une seule fois par la relation qui se tisse entre Émilia et Colère. Ce qui est dommage, car Colère reste un personnage très énigmatique auquel j'avais envie de m'intéresser. 

Les premiers chapitres consistant à la traversée du couloir des péchés et aux tergiversations d'Émilia, le récit fut long à démarrer. Heureusement, cette dernière en vient finalement à se poser des questions à propos de son ascendance, de sa famille, des princes, et sa quête de réponses peut commencer. C'est en ça que se résume finalement ce roman : une investigation, des hypothèses, et de multiples scènes torrides. L'action se fait donc grandement désirer, le suspens réside uniquement dans ce puzzle que tente de reconstituer Émilia. Le dénouement final me laisse d'ailleurs complètement confuse. Le tout est aussi brumeux qu'au départ, de nouveaux questionnements font surface. J'espère que ces derniers seront explorés dans le prochain tome, de même que la magie d'Émilia. On nous promet de la sorcellerie depuis le départ, et on reste finalement sur notre faim, Émilia utilise très peu ses capacités jusqu'ici. C'est dommage. 

Afficher en entier
Bronze

Je suis extrêmement déçue car c'est loin d'être comme le premier tome, qui était un coup de coeur !

Comment remplir un tome 2 d'une trilogie quand on ne veut pas trop donner d'informations dans ce tome pour probablement (je l'espère) avoir tout ce qu'il faut dans le 3 ? Remplissez le avec du sexe, et encore du sexe :) Clairement les 300 premières pages (sur 440!!) sont presque uniquement sur le côté steamy, spicy à la ACOTAR (que je n'aime pas, mais je suppose que ceux qui aiment adoreront ce tome-ci). Là où dans le tome 1 il n'y avait rien du tout, dans le tome 2 on ne fait que de penser à ça, parler de ça, fantasmer ou faire des choses - oh sans jamais aller plus loin que le handjob. Le tout donné sur une raison que je trouve ridicule qu'est les liens qu'Emilia et Wrath ont formé dans le tome 1 qui leur donne envie de "consumer" ce lien.

Vraiment je suis déçue. C'est un tome qui a un ton donné par le sexe, l'extravagance, et les descriptions de robes. De temps en temps dans ces 300 pages il y a un bout du plot de base, mais on passe très vite dessus, pareil qu'on passe très vite sur les pouvoirs d'Emilia. Quand enfin on nous parle d'une fameuse soirée risquée pour Emilia, c'est encore décevant. On passe rapidement sur des choses qui devraient être intéressantes, Emilia bizarrement trouve super facilement toutes les choses qu'on lui a dit être dur à trouver. La toute fin est intense justement parce que tout est fait rapidement, sans nous laisser le temps d'assimiler les choses, de se poser pour essayer de comprendre ou comprendre avec elle.

Au final, on a 300 pages de "olalah j'ai envie de lui" "qu'elle est belle cette robe" "Wrath me ment", 60 pages de la soirée assez décevante, et 80 pages de choses qui bougent vraiment pour l'histoire de base. Ca se fini sur un cliffhanger pour tenir en haleine puisqu'on nous donne une réponse et on nous pose cent questions. J'espère que le 3ème tome bougera enfin quelque chose et ne tournera pas seulement qu'autour du sexe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Risque de Spoiler, tome 2

Les plus :

+ La relation entre Emilia et Colère

+ L'univers très développé.

+ Les révélations incroyables

Les moins :

- J'aurais aimé plus de développement sur les sept princes de l'Enfer. Certains sont à peine visibles.

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome. Aussi lorsque cette suite est sortie, je me la suis commandée tout de suite. Il m'aura fallu un petit moment pour sortir ce second tome de ma PAL et le dévorer, et une fois encore l'auteur a réussi à me captiver du début à la fin. Il me tarde de lire le troisième et dernier opus de cette saga intense. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer par une panoplie d'émotions assez incroyables.

Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte malgré les plus de 400 pages. On est pris par la quête de vengeance d'Emilia dont la jumelle a été assassinée dans le premier tome. C'est palpitant et il se passe tellement d'événements ! On rencontre enfin de nouveaux princes de l'Enfer, Emilia a des réponses à ses questions et découvre le monde des Enfers qui n'est pas comme elle l'imaginait, et comme on l'imaginait non plus.

L'histoire avance et même si certaines questions restent en suspens, on commence à comprendre les enjeux et le rôle d'Emilia. Rebondissement, surprises, personnages qui font leur retour... rien n'est laissé au hasard. Emilia qui toujours dans la maison de Colère va rencontrer bon nombre de ses frères. Paresse, Luxure, Orgueil ou encore Gourmandise, ils sont tous uniques et intrigant. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur leur histoire individuelle, mais j'espère que l'auteur nous en apprendra davantage dans le troisième tome.

La relation entre Colère et Emilia est un des atouts majeurs de cette suite. Le jeu du chat et de la souris auquel ils s'adonnent en frustrera plus d'un, mais personnellement cela fait partie des choses que j'ai aimé dans cette suite. Emilia n'est pas une jeune fille qui se donnera au premier venu. Encore moins à quelqu'un qu'elle considère comme son ennemi, même si parfois certaines scènes un peu hot lui font perdre la raison et succomber à Colère.

Ce duo de personnages intrigue et leur relation est je trouve hyper travaillée. On ne tombe pas dans la facilité, au contraire. C'est mûrement réfléchi.

J'ai beaucoup aimé Anir et Fauna, deux personnages du monde des Enfers qui font leur entrée dans ce second opus et qui deviendront plus ou moins proche d'Emilia.

En bref, c'est une suite à la hauteur de mes attentes, un peu plus hot que le tome précédent, mais efficace de bien des côtés ! Je serais au rendez vous du prochain opus, c'est certain !

Afficher en entier
Bronze

Autant j'ai adoré le tome 1 qui avait une intrigue prenante et un duo qui faisait des étincelles, autant ce tome 2 a été une déception. J'ai même failli l'abandonner en cours de route. C'est long, plat, avec une intrigue qui pointait le bout de son nez de temps en temps. Je n'ai pas retrouvé cette alchimie qu'avait le duo, Colère a réussi à m'ennuyer et Emilia m'exaspérer à ne pas savoir ce qu'elle voulait.

Ce second tome n'était qu'une romance slow burn, pas du tout ce que je voulais lire et encore moins ce que j'attendais d'un roman comme celui-là.

Je ne sais pas si je lirai le dernier tome, malgré une fin qui laisse présager de grands moments (mais c'était déjà le cas pour la fin du tome 1).

Afficher en entier
Lu aussi

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome mais alors là…..

Terrible déception. Des les premiers chapitres j’ai trouvé Emilia imbuvable. Son comportement m’a complément fait décrocher de ma lecture et malheureusement rien n’y a fait pour que j’y reprenne goût.

J’ai pourtant tenu jusqu’à la fin déjà parce que j’adore Colère et on m’avait dit que la fin était pas mal, ce qui est vrai.

On découvre quelques petites choses sympa mais pas sûr que ça me décide à lire la suite…

J’hésite vraiment….

C’est vraiment super dommage car j’adore vraiment tout le reste…. À voir donc…

Afficher en entier
Argent

Alors je pense avoir un peu de mal à parler de ce deuxième tome. J’ai d’un certain côté beaucoup aimé ma lecture mais de l’autre j’ai un ressenti un peu particulier voir mitigé. Il y avait tout pour que j’adore ma lecture et pourtant cela n’a pas été le cas.

Niveau romance j’ai totalement adoré, il va y avoir tout ce dont j’avais hâte et qu’il n’y avait pas encore dans le premier tome. Beaucoup de tension sexuelle entre Emilia et Colère, et ils vont sans cesse jouer à un jeu dangereux avec l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

J'ai adoré Colère, on va clairement voir qu'il tient sincèrement à Emilia, qu'il l'aime et qu'il veut la protéger. Je l’ai trouvé tellement touchant et tellement intense. J’ai aussi bien aimé le personnage d’Emilia mais j’avoue que par moment j’avais un peu de mal à la comprendre.

J’aime toujours autant l’ambiance, c’est sombre, parfois un peu malaisant mais j’ai adoré. On va d’ailleurs découvrir les enfers et leur fonctionnement dans ce deuxième tome, et d’un côté j’ai beaucoup aimé ça mais de l’autre c’est là que cela m’a posé problème. Je ne sais pas si c’est à cause de comment cela est raconté ou pas mais je me suis retrouvée perdue que ce soit avec tous les princes et les péchés ou l’intrigue en elle-même. J’ai eu vraiment du mal à suivre le fil conducteur de l’histoire, par moment je n’arrivais pas du tout à voir le but des actions d’Emilia. En fait, j’ai trouvé le tout méli mélo, trop confus, j’ai d’ailleurs du mal à vraiment expliquer mon ressenti.

Cependant on aura quand même le droit à beaucoup de rebondissements et de retournements de situation que j’ai beaucoup aimé mais il manquera d’action contrairement au premier tome. On va finir par une sacrée révélation qui donne envie de connaître la suite.

Afficher en entier
Argent

J'avais adoré le tome 1 mais malheureusement j'ai trouvé le tome 2 super lent... Il se passe pas grand chose et y'a trop de répétitions qui rendent le truc lourd. La fin était incroyable par contre, mais fallait tenir jusqu'au bout!!

Afficher en entier
Or

Le démarrage de ma lecture a été assez long, je n'arriverai pas à commencer ce livre. Je ne sais pas pourquoi. Par contre, une fois lancé impossible de m'arrêter, je voulais savoir comment cela se finissait. Résultats des courses il est 23h30 et je me lève dans un peu moins de 7h 🥲 j'ai hâte de savoir la suite car on nous laisse avec trop d'énigmes la. L'écriture était vraiment parfaite, les personnages toujours aussi énervant et attachant mais je dois dire que la nouvelle Émilia me plaît beaucoup plus 😉

Afficher en entier
Or

Que dire ? Je ne savais pas à quel point j'allais accrocher à ce second tome et je ne regrette en aucun cas mon achat. Une lecture parfaite pour la période d'halloween où nous suivons l'héroïne en enfer

Afficher en entier
Argent

Un tome 2 qui surpasse selon moi le tome 1. L’histoire d’amours y est plus présente et les intrigues plus développées. J’ai beaucoup aimé découvrir les enfers et les 7 seigneurs qui y règnent en maître.

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome est sans conteste pour moi, bien meilleure que le premier.

J'ai beaucoup Emilia arriver enfin dans le royaume des Damnés, dans la Maison Colère. J'étais complètement curieuse de voir comment ça allait se passer, comment Emilia et Colère allaient faire pour se rapprocher alors qu'elle est promise au diable...

Je n'ai pas été déçue.

Oui, y'a beaucoup de spicy mais je trouve que ""ça va"". Je n'ai pas trouvé que c'était pour remplir des trous comme dans certaines histoires. Au contraire, l'intrigue était bien dosée, selon moi. J'ai aussi adoré découvrir d'autres personnages, des scènes entre Emilia et Colère où ça parle intimement tout simplement (et oui !). J'ai aussi adoré voir ses illusions où j'ai fini par comprendre quelques trucs....:) Et vu que ça parle d'un thème que j'adore et affectionne tout particulièrement, je SAIS que je vais adorer la suite.

J'avoue que je n'ai pas été surprise sur certains trucs....

Les révélations m'ont au contraire fait jubiler, surtout pour une...:) Honnêtement qui ne le voyait pas ? J'ai su pour Colère dès le tome 1. Et les serpents.... j'adore.

Les 100 dernières pages m'ont beaucoup hypé tellement c'était intense !

Je n'ai qu'une seule chose à dire : on se retrouve pour le dernier tome !

Afficher en entier
Or

Un superbe tome 2 qui nous emmène toujours plus loin en enfer !

J'aime beaucoup l'enquête qui se poursuit et le développement de la relation entre nos deux personnages ! Néanmoins, je déplore le fait de ne pas rencontrer plus de frères du pécher ou d'autres "vrai" et méchant démon. On adore les bg mais on veut du moche et terrifiant aussi !!!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Royaume des damnés, Tome 2 : Le Royaume des maudits" est sorti 2023-10-12T09:55:23+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Dates de sortie

Le Royaume des damnés, Tome 2 : Le Royaume des maudits

  • France : 2023-10-12 (Français)
  • Canada : 2023-11-24 (Français)
  • USA : 2021-10-26 (English)

Activité récente

louve l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T21:19:45+01:00
Aelana l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T11:34:46+01:00
Mayhem le place en liste or
2023-11-30T14:01:12+01:00
Siwan le place en liste or
2023-11-28T20:57:57+01:00
Neiade le place en liste or
2023-11-27T00:30:44+01:00
Saphx l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T12:19:45+01:00

Titres alternatifs

  • Kingdom of the Cursed (Kingdom of the Wicked #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 518
Commentaires 69
extraits 47
Evaluations 194
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode