Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 974
Membres
1 102 948

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume des damnés, Tome 2 : Le Royaume des maudits



Description ajoutée par math-rdn 2024-01-20T14:42:56+01:00

Résumé

Résolue à élucider le mystère entourant sa sœur jumelle, Emilia entreprend un voyage infernal avec l'aide de l'énigmatique Colère. Dans ce monde corrompu, où la survie exige de combattre ses propres émotions, la jeune femme est prête à tout pour obtenir des réponses, y compris accepter le mariage avec le Prince de l'Orgueil afin de devenir la reine des Damnés.

Cependant, dans les profondeurs souterraines, une règle impérative hante Emilia : ne faire confiance à personne, pas même à son unique allié, Colère, qui semble dissimuler des secrets lourds de conséquences. La sorcière se retrouve ainsi plus isolée que jamais. Lorsqu'elle découvre que des artefacts magiques pourraient détenir la clé de son passé, Emilia se lance dans une quête effrénée à leur recherche. Rien, pas même les sept princes de l'enfer, ne pourra l'arrêter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 184 lecteurs

extrait

«  Je te déteste ». Ma voix était plus lente que je n’aurais voulu. « Je te hais de la plus noire des façons.

— Je sais ça aussi.

— Mon futur mari ne peut pas me voir dans cet état. »

Je sentis son sourire plus que je ne le vis. « Te connaissant, je suis sûr qu’il verra bien pire.

— Grazie. » Abruti. 

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

À l'image du premier, ce second tome fut une lecture en demi-teinte. 

Concernant les côtés positifs, j'ai tout d'abord apprécié que l'intrigue reprenne exactement là où elle s'était conclue dans le tome précédent. Cette structure de récit permet d'engager une lecture fluide.

On retrouve donc Émilia, transportée au royaume des enfers, bien décidée à venger sa sœur Vittoria. Parlons justement des enfers. J'ai été agréablement surprise par l'esthétique du royaume. Cet aspect hivernal, glaçant, et gothique, presque éthéré et figé dans le temps, était très séduisant. Il s'accordait parfaitement avec la dimension mythologique, occulte et cryptique de l'histoire. 

Malheureusement, des côtés négatifs sont également à pointer du doigt. Tout d'abord, la personnalité d'Émilia. Fidèle à elle-même, elle demeure impulsive, immature, éternellement indécise. Le tout donne un côté extrêmement superficiel à ses réactions, et surtout à ses interactions avec Colère. Alors certes, ses émotions peuvent être excusées par le scénario, entre l'influence du royaume sur ses pulsions, le couloir des péchés, la complexité de ses liens avec Colère, etc. Mais au bout d'un moment, cela donne juste l'impression que l'auteure a choisi la carte de la facilité pour introduire des scènes torrides entre deux ennemis supposés. Je n'ai donc pas été touchée une seule fois par la relation qui se tisse entre Émilia et Colère. Ce qui est dommage, car Colère reste un personnage très énigmatique auquel j'avais envie de m'intéresser. 

Les premiers chapitres consistant à la traversée du couloir des péchés et aux tergiversations d'Émilia, le récit fut long à démarrer. Heureusement, cette dernière en vient finalement à se poser des questions à propos de son ascendance, de sa famille, des princes, et sa quête de réponses peut commencer. C'est en ça que se résume finalement ce roman : une investigation, des hypothèses, et de multiples scènes torrides. L'action se fait donc grandement désirer, le suspens réside uniquement dans ce puzzle que tente de reconstituer Émilia. Le dénouement final me laisse d'ailleurs complètement confuse. Le tout est aussi brumeux qu'au départ, de nouveaux questionnements font surface. J'espère que ces derniers seront explorés dans le prochain tome, de même que la magie d'Émilia. On nous promet de la sorcellerie depuis le départ, et on reste finalement sur notre faim, Émilia utilise très peu ses capacités jusqu'ici. C'est dommage. 

Afficher en entier
Bronze

Je suis extrêmement déçue car c'est loin d'être comme le premier tome, qui était un coup de coeur !

Comment remplir un tome 2 d'une trilogie quand on ne veut pas trop donner d'informations dans ce tome pour probablement (je l'espère) avoir tout ce qu'il faut dans le 3 ? Remplissez le avec du sexe, et encore du sexe :) Clairement les 300 premières pages (sur 440!!) sont presque uniquement sur le côté steamy, spicy à la ACOTAR (que je n'aime pas, mais je suppose que ceux qui aiment adoreront ce tome-ci). Là où dans le tome 1 il n'y avait rien du tout, dans le tome 2 on ne fait que de penser à ça, parler de ça, fantasmer ou faire des choses - oh sans jamais aller plus loin que le handjob. Le tout donné sur une raison que je trouve ridicule qu'est les liens qu'Emilia et Wrath ont formé dans le tome 1 qui leur donne envie de "consumer" ce lien.

Vraiment je suis déçue. C'est un tome qui a un ton donné par le sexe, l'extravagance, et les descriptions de robes. De temps en temps dans ces 300 pages il y a un bout du plot de base, mais on passe très vite dessus, pareil qu'on passe très vite sur les pouvoirs d'Emilia. Quand enfin on nous parle d'une fameuse soirée risquée pour Emilia, c'est encore décevant. On passe rapidement sur des choses qui devraient être intéressantes, Emilia bizarrement trouve super facilement toutes les choses qu'on lui a dit être dur à trouver. La toute fin est intense justement parce que tout est fait rapidement, sans nous laisser le temps d'assimiler les choses, de se poser pour essayer de comprendre ou comprendre avec elle.

Au final, on a 300 pages de "olalah j'ai envie de lui" "qu'elle est belle cette robe" "Wrath me ment", 60 pages de la soirée assez décevante, et 80 pages de choses qui bougent vraiment pour l'histoire de base. Ca se fini sur un cliffhanger pour tenir en haleine puisqu'on nous donne une réponse et on nous pose cent questions. J'espère que le 3ème tome bougera enfin quelque chose et ne tournera pas seulement qu'autour du sexe.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai adoré ce deuxième tome ! Quelle plaisir de retrouver Emilia et Colère ! Si vous aimez le slow burn, les enemies to lovers, vous allez être servis. Nous avons ici une relation tumultueuse et passionnelle comme on les aime 🔥

Malgré sa forte attirance pour Colère, j'ai apprécié qu'Emilia ne perd pas ses objectifs et poursuit son enquête. Celle-ci est plus effacée par rapport au premier tome mais de nouvelles intrigues apparaissent aussi centrées autour de nos chers princes. On quitte l'Italie pour l'enfer et j'ai beaucoup aimé découvrir ce nouvel univers.

Concernant les révélations que nous avons dans ce livre, j'en avais deviné la plupart mais cela donne encore plus envie de lire la suite pour avoir enfin le fin mot de l'histoire et surtout retrouver Emilia et Colère !

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome qui reste bon, mais le jeu du chat et de la souris entre les deux protagonistes m'a parfois fait lever les yeux au ciel car redondant et je ne trouve pas que cela rajoute à l'histoire.

Afficher en entier
Or

🧙‍♀️ Un deuxième très prenant, qui nous fournit énormément de révélations.

J'ai été plongé du début jusqu'à la fin de ma lecture dans cet univers fantastique. J'étais tellement plongé dedans, que j'ai pratiquement lu le livre d'une traite.

On apprend beaucoup de choses, que ce soit sur l'univers, sur nos personnages et sur l'intrigue. Beaucoup de rebondissements m'ont vraiment surprise, je ne m'y attendais absolument pas ! Je trouve que le livre est très bien construit, et ce tome m'a donné envie de lire la suite.

💎 Les 7 princes des enfers se révèlent enfin.

Ce que j'ai particulièrement adoré, c'est que pratiquement tout le livre se déroule dans le royaume des damnés. On en apprend beaucoup sur les princes, et ils sont tous très charismatiques.

La relation entre nos deux protagonistes avance enfin ! Même si la romance reste tout de même timide, avec une conclusion qui nous laisse clairement sur notre faim de ce côté-là.

J'ai moins apprécié la protagoniste dans ce tome, je trouve qu'elle agit de manière un peu débile. Heureusement, notre male lead est là ! J'espère qu'il va un peu plus se bouger les fesses dans la suite.

Un très bon tome, je vous recommande chaudement cette super saga.

Afficher en entier
Or

Une lecture tellement excellente pour ce second tome. Je ne m'attendais pas a un tel changement de l'univers. Une telle évolution de nos personnages et d leurs relations. C'était hyper addictif. Encore meilleur que le premier tome de la saga. J'aime la tournure plus sérieuse et mature que prend l'histoire. Et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

J’étais assez mitigée par le premier tome, et je le suis toujours avec ce tome 2.

D'abord, l'univers magique inspiré de la mythologie italienne est toujours aussi ensorcelant. L’autrice a le don de nous plonger dans des mondes fascinants. Les descriptions sont riches, les rituels magiques sont bien détaillés, et cela crée une atmosphère envoûtante qui m'a immédiatement plu.

Cependant, j'ai ressenti un certain essoufflement au niveau de l'intrigue. Alors que le premier tome était riche en mystères et en rebondissements, le deuxième volet a parfois eu du mal à maintenir le même niveau de suspense. Certains éléments semblaient prévisibles, et j'aurais apprécié un peu plus de surprises pour maintenir mon intérêt tout au long du livre. Les éléments de fantaisie que l’on avait pu retrouver dans le tome 1 ont disparu, pour ne garder que la romance entre les deux protagonistes.

Les personnages, bien que toujours charismatiques, ont parfois agi de manière prévisible, sans les mêmes nuances qui avaient pu les rendre captivant dans le premier livre. J'ai également trouvé que certaines relations étaient moins approfondies, ce qui a un peu atténué l'impact émotionnel.

Malgré ces réserves, le style d'écriture de Maniscalco reste addictif, et la fin du livre a laissé présager des développements intéressants pour la suite.

Afficher en entier
Or

2e tome au top ! Ravie encore une fois de le plonger dans l’univers complexe d’Emilia. Enquête, suspense, romance… Je suis pressée d attaquer le dernier de la trilogie 😀

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment apprécié ce livre. Alors que dans le premier, on est concentré sur le monde des humains, on est ici dans celui des démons et c'est vraiment intéressant.

On apprend le fonctionnement de cet univers, la hiérarchie, les Maisons... J'aurais aimé rencontré tous les princes, j'espère que ce sera le cas dans le tome 3.

Niveau personnage, on en a plus et c'est vraiment bien. On a maintenant cette intrigue de palais et on voit Colère dans son élément. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu peur qu'Emilia se marie réellement à Orgueil, heureusement, ce n'est pas le cas. On en apprend beaucoup plus sur Colère. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce rebondissement concernant sa vraie identité.

Le rapprochement entre les deux protagonistes m'a ravie et la dernière phrase du livre m'a laissé sans voix.

J'ai beaucoup parlé de Colère mais Emilia découvre beaucoup de secrets et ça annonce un tome 3 exceptionnel.

Afficher en entier
Or

En commençant la saga, j'étais septique. Mais au fur et à mesure de la lecture, je me suis plongée dans cette histoire fantastique. J'en suis devenue accroc.

L'histoire est bien ficelée, les personnages sont profonds et intéressants.

J'avais aimée le premier tome, le deuxième je l'ai adorée.

J'ai plus que hâte de lire le tome3

Afficher en entier
Argent

le tome 2, il a surpassé mes attentes, on est plus sur fantasy adulte.

Les rebondissements sont fréquents, chaque chapitre apportant son lot de surprises. Les mystères se dévoilent, les alliances se nouent et se brisent, et les enjeux gagnent en intensité.

Dans ce volume, Emilia demeure déterminée à élucider le mystère qui entoure sa sœur jumelle, Vittoria. En compagnie de l’énigmatique Colère, elle se rend en enfer. La dynamique entre ces deux personnages atteint son paroxysme, avec une relation amoureuse empreinte de jalousie et de piques cinglantes.

Afficher en entier
Argent

C'est encore un tome addictif et intrigant. Il est rempli d'actions et de révélations inattendues. On ne s'ennuie pas et les pages se tournent toujours aussi facilement. La romance slowburn est frustrante, mais plaisante et nécessaire. Toutefois, cette série a beaucoup de potentiel qu'elle n'exploite pas assez. On reste un peu en surface. C'est dommage, car on en aimerait davantage.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Royaume des damnés, Tome 2 : Le Royaume des maudits

  • France : 2023-10-12 (Français)
  • Canada : 2023-11-24 (Français)
  • USA : 2021-10-26 (English)

Activité récente

Meroe le place en liste or
2024-08-30T21:46:03+02:00

Titres alternatifs

  • Kingdom of the Cursed (Kingdom of the Wicked #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1184
Commentaires 141
extraits 59
Evaluations 422
Note globale 8.09 / 10