Clean

Description ajoutée par angel78280 2018-05-16T08:24:38+02:00

« Visage écrasé contre le cuir. Odeur de voiture neuve.

Je ne peux pas bouger. J’ai été kidnappée. Je ne peux pas bouger.

J’ouvre les yeux. Ça fait mal. Mais j’aperçois mon frère, Nikolai.

— Nik ?

— Tout va bien, Lexi, je vais te trouver de l’aide.

Oh, putain, cette fois, il l’a fait. Il a décidé de me sauver. »

Voilà comment je me suis retrouvée coincée au Clarity Centre, un hôtel de luxe pour les accros en tout genre. Pour moi, c’est un peu Alcatraz avec un spa.

Chacun son poison. Pour Ruby, c’est la bouffe. Pour Kendall, c’est l’excès inverse. Pour Saif, c’est la drogue (aucune originalité), comme moi. Et Brady… Brady, le beau gosse de service, c’est un grand mystère.

Bref, on forme une belle bande de déglingués. Et la nouvelle venue, Sasha, semble encore plus tarée que les autres. La grande question : sommes-nous prêts à être clean ?

Extrait ajouté par luxlux 2019-01-11T17:48:15+01:00

Il me tombe dans les bras, c'est une étreinte maladroite, pleine de coudes et de genoux.

- Je ne suis pas sur d'être aussi fort que toi.

- Dans ce cas, on est tous foutus.

Une seconde nos fronts sont pressés l'un contre l'autre, et la suivante on s'embrasse. Un baiser de feu et de fureur, tout en langues et en dents. J'ai l'impression qu'on est tous les deux emportés par un tourbillon, que nos contours se brouillent. Je sens la chaleur du feu sur ma joue. Brady me chevauche. C'est une sensation divine. Nos mains deviennent folles, elles explorent le corps de l'autre. J'écarte les jambes et sens son poids entre mes cuisses. Mon petit interrupteur intérieur a été actionné, et je veux sentir Brady en moi, rien d'autre ne pourra supplanter ce désir.

Commentaire ajouté par Lily_b 2019-02-23T23:21:45+01:00

Clean est un livre très sombre les personnages on des histoires complexes qu’on découvre petit a petit ce qui apporte beaucoup de suspense au livre. J’ai aimé lire ce livre, découvrir l’histoire de lexi voir son personnages évoluer. Je recommande ce livre pour plusieurs raisons, la 1er est que ce livre nous montre les mauvais côtés de la drogue mais aussi que l’on peut toujours arrêter si l’on le veux tout au fond de nous , la 2ème est que certains personne au quel nous sommes attachés peuvent être nocive pour nous, la 3ème est que quoi qu’il arrive on peut toujours compter sur quelqu’un qu’il soit de la famille ou un ami pour nous aider quand on n’est au plus bas

Soyez clean !

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2018-12-09T17:39:54+01:00

Un livre auquel je continue de penser même des mois après sa lecture. En débutant Clean je ne m'attendais pas à un roman si sombre et puissant. Pourtant, le lecteur n'est pas épargné. Il y a certes quelques éléments qui m'ont dérangée, mais dans l'ensemble c'est un coup de cœur que je vous recommande à tous !

Commentaire ajouté par littlekatt 2018-12-03T20:56:50+01:00

Waouh. Un livre tellement sombre mais tellement sublime. Les personnages sont formidables, la fin parfaite et quelle intrigue! Un seul conseil, courrez le lire!

Commentaire ajouté par Evangelyne 2018-08-17T12:07:15+02:00

Clean n'est pas forcément un roman facile à lire. J'irai même jusqu'à dire qu'il est assez cru dans certain passage et ne cache pas la réalité. Les personnages sont à la fois attachants et détestables, ce qui ajoute au réalisme du récit. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai aimé ce roman qui parle d'un thème sensible, parfois même tabou.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-07-26T15:15:16+02:00

C'est un sujet sensible mais j'ai trouvé que l'auteure l'a très bien abordé.

On y découvre les différentes étapes pour se sortir de ce cercle vicieux qu'est l'addiction.

Et au final on se rend compte que toutes les addictions se ressemblent, elles partent d'un manque.

Lexique le personnage principal est d'abord détestable mais elle évolue et c'est un aspect très intéressant.

Clean est un livre important que je recommande !

Commentaire ajouté par Chewy 2018-07-22T14:45:37+02:00

Une pépite, je n'ai rien d'autre à dire. J'ai de suite accroché car l'univers de cette histoire me plaisait vraiment, et je voulais alors vraiment savoir. On suit Lexi, droguée, qui a été enlevée par son frère suite à une presque overdose. Elle va alors dans un centre de désintox, et on va la suivre ainsi que plein d'autres personnages. J'ai beaucoup aimé ce livre et surtout ce qui en ressort ; la drogue, c'est dangereux.

Je le conseille vraiment !

Commentaire ajouté par MissBouquineuse 2018-07-16T09:52:02+02:00

En lisant le résumé de ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

En le commençant, je me suis demandé dans quoi je m'embarquais dans cette lecture en regrettant de m'être lancée dans cette lecture. Heureusement que les apparences peuvent parfois être trompeuses.

Dans ce livre, on suit Lexie, jeune fille issue de la jeunesse dorée qui pourrait sortir tout droit de la série Gossip Girl.

De l'argent à ne plus savoir quoi en faire, arrogante, droguée jusqu'au bout des ongles, la fille qu'on déteste d'entrée de jeu.

Suite à une presque overdose, son frère la fait entrer de force dans un centre de désintoxication de luxe. On y rencontre des personnages tous attachants à leur manière et souffrants de diverses addictions : nourriture, drogue, sexe...

Au fil des pages on va apprendre à découvrir Lexie, mais aussi que la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit savoir.

Une très bonne découverte avec un sujet très sensible mais remarquablement bien traité.

Je recommande sans hésitation.

Commentaire ajouté par merediana 2018-07-11T21:11:33+02:00

J'ai vécu un début difficile avec ce roman, mais ce fut finalement une bonne lecture.

J'ai eu beaucoup de mal avec Lexi, l'héroïne de ce livre. Au début du roman, elle m'a totalement horripilée, avec ses manies de sale gosse pourrie gâtée. Et puis au fur et à mesure, lorsqu'on découvre son histoire, son passé et ses blessures, j'ai eu plus d'empathie pour elle.

J'ai trouvé que le combat contre les addictions était très très bien traité dans ce roman. A tout moment, on ressent la difficulté de lutter contre ses démons intérieurs. Les personnages sont tombés dans un abîme et il leur faut s'en sortir, et c'est une lutte de chaque instant. La clinique dans laquelle ils sont aidés est vraiment très bien, mais l'éternelle question est bien illustrée, comment ne pas retomber dans l'addiction en retournant dans la vie active ...

Les autres protagonistes de ce roman ont directement été sympathiques pour moi. J'ai eu un coup de coeur pour Kendall, jeune fille transgenre en souffrance mais qui fait tout pour aider les autres pensionnaires de la clinique. Elle m'a beaucoup touchée.

J'ai ressenti une forte ambiance britannique avec ce livre, comme dans les séries. Une atmosphère un peu sombre, et des bas-fonds, malgré que nous suivons une jeune aristocrate.

Malgré un début effectivement très dur pour moi, je pense que ce livre est nécessaire. Il est facile de se laisser tenter par un produit, une drogue, ou n'importe quel dérivatif, mais par contre, pour s'en sortir, le combat est sans fin. J'ai beaucoup aimé que l'auteur donne, à la fin, des liens pour s'informer sur l'addiction aux drogues.

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette Romans pour la découverte de ce livre.

Commentaire ajouté par nahobooks 2018-07-08T23:01:26+02:00

Je tiens à dire avant de parler de ce livre, qu’il n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Ce livre parle de sujets très sensibles et donc je me répète encore une fois, à ne PAS mettre à la portée d’un public jeune.

Je n’aurais peut-être jamais découvert ce livre poignant, si sa couverture ne m’avait pas intriguée. Travaillant en librairie, je suis passé devant plusieurs fois et à chaque fois j’avais envie de le feuilleter. Curieuse et intrigué, je n’ai pas pu m’empêcher d’entamer cette lecture. Dès que j’ai commencé, impossible de m’arrêter…

Ce que j’ai apprécié dans cette lecture, c’est la part de vérité que nous ne voyons pas ou tout simplement que nous ne cherchons pas à comprendre… À l’heure actuelle et dans la société dans laquelle nous vivons, nous avons à peu près tous une addiction. Cela peut être les drogues, le sexe ou même le téléphone. Je pense que Clean peut aider certaines personnes à réaliser ce problème.

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Lexi Volkov, accro aux opiacés.

Les chapitres sont remplacés par des étapes et c’est ainsi que nous assistons aux changements de Lexi. Ses débuts sont difficiles au Clarity Centre. Lexi est un personnage avec un fort caractère. À travers ce personnage, nous en découvrons d’autres qui sont également « en souffrance ». Automutilation, troubles alimentaires et deuil, tout y passe.

Malgré des sujets peu joyeux, l’auteur arrive tout de même à nous décrocher quelques sourires à travers ce récit poignant.

Je voudrais remercier les éditions Hachette Romans pour la publication de ce livre tout simplement émouvant.

Commentaire ajouté par clovescentbook 2018-06-30T16:43:54+02:00

J'ai voulu lire ce roman car Juno Dawson a également écrit un livre appelé "This Book Is Gay", grand recueil d'informations sur la communauté LGBT+ que je recommande vivement. Ainsi, de part son expérience de vie et ce qu'elle a traversé, je voulais lire un de ces romans traitant de sujets autres mais tout aussi importants. Je n'ai pas été déçue de cet aspect: la diversité dans ce roman est présence à chaque détour de page, l'auteure relève des défis avec brios et son écriture rend la chose encore meilleure à lire. Cependant, il y a eu pour moi quelque chose de froissant. Même s'il s'agit d'une œuvre de fiction et que, par définition, tout ce qu'il se passe ici n'est pas réel, je pensais que ça serait moins romancé, notamment la fin.

-> suite: https://lacitedesreliquesmecaniques.blogspot.com/2018/06/clean-juno-dawson.html

Clean

• France : 2018-06-20 - Poche (Français)

lvallot l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T18:10:35+02:00
ju5991 le place en liste or
2019-03-03T10:44:34+01:00
Lily_b le place en liste or
2019-02-23T21:58:48+01:00
luxlux l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T19:17:43+01:00