Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Livresmagique

Extraits de livres par Livresmagique

Commentaires de livres appréciés par Livresmagique

Extraits de livres appréciés par Livresmagique

date : 09-06-2021
EXTRAIT 1: C’était plus fort que lui, une compulsion presque pathologique qui, loin de l’inquiéter, l’excitait: le vol lui procurait une sensation de danger qui le faisait sentir vivant.
Page: 137

EXTRAIT 2: - Ce sentiment d’injustice qui pousse en moi depuis si longtemps... Je voudrais tellement que ça sorte... Que ça me perce la peau, d’une manière ou d’une autre, pour laisser couler le pus...
Page: 187
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-06-2021
Et enfin, un miracle survient.Swipe droit.Swipe right,qu'ils disent en anglais.Right,parce que c'est vrai.La vérité.Swipe left les mensonges d'être humains,de laideur ou de superficialité, jusqu'à l'apparition photographique de la perfection sur écran.
Page: 10
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le système,bien sûr,n'est pas fiable à cent pour cent: il suffit,par exemple, que j'utilise une tournure de phrase imagée dans un statut ou courriel,comme "mettre au parfum","se faire passer un savon" ou "marcher sur des oeufs",pour que Chanel,Olay et Cora m'informent de leur promotions.
Page: 7
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"T'es la plus belle dans le bar à soir."
"Quoi?"
"T'es la plus belle dans le bar à soir.Je voulais juste te dire ça, bonne soirée, j'espère que tu t'amuses."
...
J'ai fais semb'ant de pas avoir entendu juste pacre que je voulais qu'il répète et aussi pour me donner le temps de trouver quelque chosw à répondre ou ben à dire,simplement.
Page: 10
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-05-2021
EXTRAIT 1: Encore ce matin, je me demandais pour quelles raisons et comment j'arrivais à me lever, d'où provenait l'énergie qui me donnait la force de continuer à vivre. Chaque secondes qui passe me foudroie. Je me culpabilise de respirer encore. En ai-je le droit? Comment reconstruire sa vie après avoir tout perdu? Comment est-ce possible? Comment les gens comme moi y parviennent? Je trouve cela absurde de résister, ça n'a aucun sens. Le soleil a cessé de se lever pour moi depuis un an et demi. Je mange sans appétit, je dors sans rêve, je travaille sans réelle ambition.Les efforts de mes amis et de ma famille sont vains. Je n'entends plus leurs rires, je n'écoute plus leurs encouragements, leurs conseils. Je me laisse aller, tout simplement. Que Dieu fasse de mon existence ce qu'il en vaut, peu m'importe, autant aller le rejoindre. J'y pense tous les jours sans savoir ce qui me retient ici.
Page: 5-6
EXTRAIT 2: Nous faisons tellement de choses... Maintenant, je n'ai plus envie de faire quoi que ce soir, je n'y arrive plus.
Parfois, je me dis qu'il faut que je me fasse violence, mais c'est trop difficile. Tant que l'on ne vit pas ce drame, on ne peut pas comprendre. C'est comme si l'on vous opérait à coeur ouvert, en oubliant de refermer votre chair.
Page: 20-21
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-05-2021
Deux mois s'étaient écoulés depuus le terrible accident ayant coûté la vie à son amie Sofia.Tant bien que mal,Leyla avait repris ses activités et son travail à la bijouterie.Quant à Jérémy,il séjournait,depuis ce temps,dans un hôpital psychiatrique,totalement dévasté par le choc subi lors de l'accident.
Page: 43
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-C est une autre de mes requêtes. Je la partage avec mon plus jeune frère. La tortue est le symbole de la longévité. de la santé et de la paix.C est ce que je souhaite pour ma famille et moi.
Page: 84-85
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Tu es encore plus belle qu'avant, dit Alec en français.
Ses mots glissent sur mon corps comme une caresse.Je n'ai pas besoin de parler sa langue pour savoir ce qu'il a dit.
Ses yeux révèlent tout ce que j'ai besoin de savoir.
-Il n'y a que toi qui le penses, je réponds en secouant la tête.
-Tu ne te vois pas comme le reste du monde te voit, ajoute-t-il en posant une main sur ma joue.
-Tu n'es pas le reste du monde,Frenchie,je rétorque en riant.
Page: 140
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-05-2021
EXTRAIT 1: -Un de ces jours,tu vas rencontrer quelqu'un qui va tout chambouler,Affton.Il ignorera toutes les barrières et tous les fils barbelés dont tu t'es entourée, et tu l'auras tellement dans la peau que tu seras incapable de t'en défaire.Tu seras complètement paumée. Et tu ne pourras plus jamais revenir en arrière, crois-moi.
Page: 75

EXTRAIT 2: -Certaines personnes ne sont pas faites pour être sauvées. On peut les mettre sur le droit chemin, elles finiront toujours par bifurquer. C'est tout ce qu'elles savent faire. Peu importe la douleur qu'elles infligent aux autres, elles ne seront jamais capables de se contrôler. La douleur qu'elles causent aux autres ne sera jamais comparable à celle qu'elles s'infligent à elles-mêmes.
Page: 100-101
EXTRAIT 3: Vu de l'extérieur, Cable semblait n'avoir aucune raison de ne pas être le garçon le plus heureux de l'univers. Mais la dépression et l'addiction ne fonctionnaient pas comme ça. Elles se fichaient de ce que vous aviez. Et elles se fichaient de ce que vous perdiez.
Page: 179
EXTRAIT 4: En y réfléchissant bien, l'amour et la haine ne différaient pas tant que ça. Au fond, c'étaient deux sentiments qui vous rendaient complètement dingue, qui vous faisaient faire des choses que vous n'auriez jamais imaginé faire, et il était trop facile de s'y perdre.
Page: 237
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Tu as vu ce que je voulais que tu voies: la honte,l’espoir,l’amour,dit-il en me regardant d’un air émerveillé.
-Mais pourquoi? Ces choses sont véritablement dures à comprendre.
-Tout comme l’art,parfois.Tout repose dans les yeux de celui qui l’observe.Ce que tu vois,ou ce que je vois,sera peut-être différent de ce que verra une autre personne,et c’est tout l’intérêt.
-Tu lui as donné un nom?
Il hoche la tête.
-Comment?
-Comme je veux que les gens le perçoivent.
Je déglutis en attendant qu’il s’explique,ce qu’il ne fait pas.
-C’est-à-dire? j’insiste.
Il promène son doigt de ma tempe à ma bouche em suivant sa main des yeux.
-“S’aimer soi-même”.
Page: 104-105
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-05-2021
Je suis dégoûtée.Toute ma vie,ma mère m'a répété que je ne pouvais pas être danseuse.Pas parce que je ne suis pas assez douée, mais à cause de mon poids.C'était déjà difficile à supporter, mais c'est dix fois plus blessant de me faire éliminer parce que ma taille n'est soi-disant pas "professionnelle".
Page: 232
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les anges se font armées célestes,messagers,guides ou êtres protecteurs de la naissance à la mort.Ils semblent occuper un rôle depuis des milliers d’années,Ils sont ailés,enveloppés d’une éblouissante lumière blanche,ils volentils offrent douceur,tendresse et compassion.Ils sont là au besoin,pour guider,protéger,enseigner.D’hier à aujourd’hui,peu de choses ont changé.Des témoignages de leur présence remontent à la plus haute Antiquité.Des archéologue ont même trouvé à Ur,ancienne ville sumérienne,un échanson ailé datant de 5000 ans avant l’ère chrétienne.Il représente un puissant esprit protecteur au service de la déesse de la vie Ninhursag.
Page: 10
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-C’est juste qu’on est devenus amis et j’aimerais garder contact avec lui sans enfreindrr de règles.
Tante Millie soupire lentement.
-Aucune règle ne linterdit,mais fais attention,Mia.Ces hommes peuvent te promettre la lune,ça ne veut pas dire qu’ils la decrocheront pour toi.Crois-moi,j’ai déjà entendu ça.Trop de fois,d’ailleurs.
-Alors,il n’y a rien qui l’interdit?
-Non,mais...protège ton coeur,ma poupée.Ce métier n’est pas pour tout le monde et tu as déjà beaucoup souffert pour quelqu’un de si jeune.Prends le temps de t’amuser,de te détendre,et goûte à tout ce que la vie peut t’offrir.C’est sans doute ta seule occasion de le faire.
Page: 153-154
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
EXTRAIT 1: Le pire,c’est la culpabilité.Même si vous savez pertinemment qu’aucun comportement ne justifie le viol,vous croyez dur comme fer que c’est votre faute.
Page: 52

EXTRAIT 2: La vie m’a appris qu’il ne fallait compter sur personne de toute façon.On est seul,peu importe le nombre d’amis qu’on a sur Facebook.
Page: 61

EXTRAIT 3: Bienvenue sur Dear Patriarchy,
S’il vous plaît,souvenez-vous que les gens combattent des démons intérieurs que vous ne pouvez voir,vivent des choses que vous ne pouvez savoir.Soyez gentils.
Page: 218

EXTRAIT 4: -Bon sang,tu ne pèse rien.Aïe! m’écrié-je quand elle me donne une claque sur la tête.J’ai dit quelque chose de mal?
-Si je pesais lourd,tu me l’aurais dit?
-Non,mais...
-Exactement! Ça aurait été inapproprié.L’inverse,c’est pareil.Qui te dit que je ne suis pas complexée?
Je fronce les sourcils,confus.Elle est parfaite!
-Complexée de quoi?
Silence.Je réalise soudain qu’elle ne plaisante pas.
-D’être trop maigre.Par exemple.
Oh.J’avoue ne pas y avoir pensé.On pense toujours aux femmes qui sont complexées par leurs kilos en trop,mais j’imagine qu’on oublie trop souvent les autres.
Page: 300

EXTRAIT 5: - Je suis sérieux ! Avec vos conneries de féminisme, c'est devenu super difficile d'être un homme; t'es un macho si tu refusés de la laisser payer et t'es aussi un macho si tu ne paies pas à sa place; il suffit que tu frôles le corps d'une nana dans le train pour qu'elle crie à l'agression sexuelle...
- T'as raison, l'interrompre sèchement Azalée, et je sais tout de suite qu'il n'a aucune chance. C'est vrai qu'être une femme, c'est easy. On se fait siffler dans la rue et tripoter dans le train dès qu'on porte une jupe, on se fait traiter de pute quand on couche et de coincée quand on ne couche pas, on n'est pas prises au sérieux quand on dit avoir été violée, on est payées moins que vous pour bosser autant, on est forcées de fonder une famille passé trente ans par peur d'être considérées comme parias de la société, On doit rester belles mais surtout naturelles, sans être grosses mais sans être maigres non plus car "personne ne veut d'un sac d'os", puis alors on ne doit surtout pas être trop intelligentes, et encore moins oser se battre pour nos droits, sinon c'est qu'on est des rabat-joie et qu'on ne trouvera jamais de mari et des enfants, pas vrai ? Et on devrait savoir faire à manger et le ménage, sinon on n'est pas une "vraie femme". Et ça, ce n'est que la surface du problème: je t'épargne les choses sordides que les femmes subissent dans le pays du tiers-monde. Non t'as raison, à côté de ça, c'est si dur d'être un homme blanc, riche et hetero en 2018.
Page: 306-307

EXTRAIT 6: Il y a des rencontres qui changent une vie,des rencontres qui ne sont pas en mesure de vous sauver mais qui peuvent vous accompagner jusqu’au bout du chemin.Comme une lumière dans l’obscurité.
Page: 504
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Dans la nuit du 4 au 5 mai 1971,la moitié du village de Saint-Jean-Vianney glissait dans un immense gouffre boueux de 45m de profondeur.Entre deux articles intitulés ‘’ Saint-Jean-Vianney,un village de 2315 âmes où il fait bon vivre’’ publié en 1967 et ‘’Cataclysme au saguenay ‘’ publié en 1971,quatre années ont séparé un bonheur paisible d’une tragédie sans précédent.
La force dévastatrice de ce glissement de terrain a détruit en quelques minutes maisons, oitures,autobus,emportant dans une mort tragique des familles entières.Une fois recueillis par les sauveteurs,les sinistrés en état de choc étaient encore ébranlés face à leur impuissance de n’avoir pu répondre aux cris d’angoisse de leurs voisins en détresse entraînés dans le torrent de vase meurtrier à quelques mètres d’eux.
Page: 117
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
EXTRAIT 1: Mais Reyna n'avait pas le sentiment d'être une pauvre petite.
Elle n'avait rien du petit animal blessé.
Elle était détruite.Anéantie.Oblitérée.
Froide comme un glaçon,au-dedans comme au-dehors.
Elle l'avait abandonné.
Et tout son coeur avec.
Page: 17

EXTRAIT 2: Secouée par ce spectacle,la jeune femme en était ressortie doublement convaincue que de profonds changements s'imposaient.C'était révoltant qu'un tel endroit puisse exister.Les gens tout en bas de l'échelle étaient les vraies victimes.Et ceux tout en haut... les vrais méchants.
Page: 39
EXTRAIT 3: -Pleure les morts,pas les vivants,lui glissa-t-il.Ce n'est pas la fin pour lui,mais une nouvelle vie qui commence.
Page: 181
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 14-04-2021
EXTRAIT 1: -Un quoi?
-Un rite de passage.C'était pratique courante dans certains tribus africains.On circoncisait le garçon à froid,on l'abandonnait une nuit dans la jungle.
-Tu...tu veux me couper le précupe dans la forêt?
-Mais non,on pourrait faire quelque chose de moins...disons,intense.Mais il faudrait que ce soit quand même un défi pas trop facile.J'ai pensé qu'on pourrait partir d'ici et marcher tous les deux jusqu'à notre nouvelle maison de Montréal,que t'as pas encore vue,d'ailleurs.
-À pied?
-Oui. "..."
Page: 8
EXTRAIT 2: Il écoutait en fixant la chaussée.Ce n'est qu'à cet instant qu'il prenait conscience du sens réel de cette expédition.Pour la première fois de sa vie,il accomplissait une activité dénuée d'objectif pratique,qui ne promettait ni le plaisir concret ni récompense tangible,mais au bout de laquelle l'attendait une seule et unique chose: lui-même.
Page: 23-24
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
EXTRAIT 1: À chaque fois que Conrad remettait son pantalon,il doutait de sa lucidité et devait vérifier en touchant le dos blnc de Breanda si elle était bien réelle.
Ce geste mécanique atteingnait Brenda en plein coeur,parce qu'elle y sentait une sorte de vénération qu'elle n'avait jamais provoquée chez aucun autre homme.Et ce sentiment la réconfortait.
Elle ne se doutait nullement de la source réelle du geste et Conrad se rengorgeait à chaque fois: il avait vraiment fait l'amour à cette femme!
Page: 12-13

EXTRAIT 2: Et puis non... ce n'était pas à son inconscience qu'elle en voulait.Non,c'était à son absence,tout bêtement.Son absence d'homme enfui.
Page: 21

EXTRAIT 3: Elle ne comprenait pas pourquoi cet homme la regardait.
Elle en était sûre,il la regardait.
Et elle etait sûre aussi que son oeil gauche coulait.
Et que la coulure était noire à cause du mascara de mauvaise qualité qu'elle était bien obligée d'utiliser.
Page: 31
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Pour la joggeuse,les douze secondes de retard du camion avaient tout changé.Étendue sur l'asphalte,Agathe (puisque c'était elle) sentait qu'elle allait mourir.Elle ne saurait jamais - pas plus que Genny, d'ailleurs - le rôle que la propriétaire du gym avait joué dans son accident.Elle ne se doutait pas non plus que son vandalisme à la colle chaude était au bout du compte responsable de sa mort imminente.Mais que ses déboires au gym l'avaient menée à la course à pied,ça oui,elle le réalisait.Peut-être son destin était-il déjà scellé au moment où elle avait signé le formulaire d'inscription?
Je n'aurais pas dû.
Page: 39
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-04-2021
EXTRAIT 1: Certains noms de lieux exercent sur moi une attraction puissante.Quelque chose dans leur sonorité,dans leur rythme,résonne en un appel irrésistible qui me hante jusqu'à l'assouvissement du désir à coups de billets d'avion.
Page: 9
EXTRAIT 2: Afin de me garantir une euphorie maximale,j'ai adopté depuis longtemps un code de conduite à la fois simple et rigoureux.Je m'interdis de regarder les photos de l'endroit avant d'être sur place,de même que de lire une ligne à son sujet.Le décompte des jours en est d'autant plus souffrant.Mon ventre se dechire d'une voluptueuse langueur chaque fois que je prononce son nom.Lorsque je me trouve dans cet état,je suis comme hora de moi; je voudrais ne rien voir,ne point parler,que je considère comme une gloire bien supérieure à toutes les gloires créées.
Page: 10-11
EXTRAIT 3: Je le lui répète: "Ici,il n'y a que des fantômes.Et je les sens,ils ne sont pas mauvais,seulement infiniment mélancoliques."Enfants,lorsque nous avions peur le soir dans nos lits,notre mère nous berçait d'une petite comptine.
Trouble est vain,
Peur est vaine,
Tout s'achève.
Page: 19
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
EXTRAIT 1: La nuit,avant d'aller dormir,elle soulageait les tensions sexuelles de la journée avec l'efficace douche téléphone de leur salle de bains. Page: 10

EXTRAIT 2: Son coeur se met à battre rapidement,un mélange de frayeur et d'excitation,des restes d'adolescence et un appétit d'adulte.
Page: 22
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-04-2021
J'aime ça,les filles, parce que ces temps-ci, c'est la mode des tatouages raboteux sur les doigts et autour des poignets,souvent ça veut rien dire et c'est ça l'important.C'est pour l'attention,pour attirer l'oeil,pour s'inventer une vie chaque fois qu'on leur demande ça veut dire quoi pour vrai.
Page: 8
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-04-2021
La terre avait gelé,Sous mes bottines,les feuilles et les petites branches se cassaient en mille morceaux,comme des porcelaines.Il y avait quelque chose de pur à ce matin d'automne,à ce matin de laine,d'haleine en nuage et de nez rougi,ce matin de silence tel un ceistal qu'il ne faut pas briser sous peine d'effrayer les bêtes.
Page: 7
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-04-2021
EXTRAIT 1: Pour notre défense,difficile d'admettre qu'un mariage peut mourir quand l'amour demeure si fort.Les gens ont tendance à croire que c'est définitivement fichu seulement quand il n'y a plus d'amour,quand la colère remplace le bonheur.Quand le mépris étouffe l'euphorie.Pourtant,il n'y a pas de rage entre Graham et moi.On n'est juste plus comme avant.
Page: 23

EXTRAIT 2: On ne peut pas toujours contrôler ce que font de vous les circonstances de la vie.
Page: 24

EXTRAIT 3: Pourtant,même après des années de tragédie,je refuse de baisser les bras.Je ne sais pas si ce voyage pour l'Europe avec la boîte que nous avons fermée lors de notre nuit de noces pourra ou non arranger les choses.Je ne sais pas si un geste grandiose pourrait te convaincre de la vacuité de ma vie sans toi.Mais je ne passerai pas une journée de plus sans essayer de te prouver à quel points les enfants ont peu d'importance quand il est question de ma vie sans toi.Je n'ai pas besoin d'enfants,Quinn.J'ai besoin de toi.Jamais je ne pourrai assez le souligner.
Page: 300
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
EXTRAIT 1: -Je suis ravie d’avoir été de service le jour où tu es venue faire le test,déclara la rouquine,s’attirant l’attention de Reyna.C’est moi qui ai procédé à ton analyse sanguine et découvert combien tu es spéciale.J’ai inscrit O négatif dans ton dossier aulieu de Rhnull.Ça faisait si longtemps qu’on t’attendait! En plus,c’est super bien tombé:Beckham devait prendre un sujet permanent et remettait sans cesse.C’est ce jour-là que j’ai appris qu’il appartenait à Elle,lui aussi.
Page: 99

EXTRAIT 2: -Je ne te hais pas,s’écria-t-elle.Ni aujourd’hui ni jamais.
-Petite chise,s’émut-il en faisant un pas vers elle,comment fais-tu pour avoir si grand coeur?
-Le seul truc qui m’a maintenu la tête hors de l’eau pendant ma disparition,c’est penser à toi.Je savais que tu m’attendais dehors.J’ai rangé tous nos souvenirs heureurx dans un recoin de ma tête où rien ni personne ne pouvait les abîmer.Et puis quand je suis sortie...j’ai eu le sentiment que je n’étais rien à tes yeux.
Page: 159

EXTRAIT 3: -C’est la lecture qui m’a permis de ne pas devenir folle.Les livres sont une porte ouverte sur mille mondes.Je m’y évade.Dans une réalité meilleure aue la mienne.
-S’évader,parfois,c’est tout ce qui compte.
Page: 270

EXTRAIT 4: -Le présent n’efface pas le passé.
-Non,en effet.Et le passé ne définit pas davantage l’avenir.
Page: 279
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-04-2021
EXTRAIT 1: Ce soir-là,dans le jardin,elle a regardé la lune pour s’imprégner de sa lumière lointaine.Tout à coup,elle s’est souvenue d’une chanson.Sa mère la lui murmurait à l’oreille pour l’endormir: un jour nous serons lumière.
Nous vivrons dans des yeux toujours ouverts.
Mais ce soir,petite,ferme tes paupières.
Page: 53

EXTRAIT 2: Nous vivons chaque jour dans la crInge qu’il soit le dernier.Nous dormons mal et,quand nous le faisons,des cauchemars nous poursuivent.
Page: 61

EXTRAIT 3: -Je dois te dire autre chose.Ton frère n’est pas encore guéri.Il ne pourrait pas porter la ceinture.Il est trop faible.C’est pour ça que je t’ai choisi.
-Et si Aziz n’avait pas été malade,qui aurais-tu choisi? a demandé Amed avec un aplomb qui a surpris son père.
...
-J’aurais demandé aux oranges de décider à ma place.
-Aux oranges?
-Voilà ce que j’aurais fait: j’aurais donné une orange à ton frère,puis une autre à toi.Celui qui aurait trouvé le plus de pépins dans son orange,eh bien,c’est lui qui serait parti.
Page: 62-63
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode