L'ombre des innocents

Description ajoutée par ANGEL66 2023-12-15T22:57:41+01:00

C’EST DANS L’OMBRE DES INNOCENTS QUE SE CACHE LE MAL

Paris, bureau d’un éditeur bien connu. Alors que Marion Scriba, romancière, parle de son prochain polar, des policiers surgissent et l’interpellent, l’accusant du meurtre qui occupe la France entière depuis deux jours. Sur l’arme du crime, on a retrouvé l’ADN de Marion.

En garde à vue, la romancière clame son innocence. Mais l’ADN n’est-elle pas la reine des preuves ? Acculée, Marion ne voit qu’une solution, certes folle : s’évader pour trouver le vrai tueur et se disculper.

Wim Haag, un agent d’Europol qui a rendu son badge douze ans plus tôt, est rappelé pour cette enquête à haut risque. Très vite il comprend que quelque chose cloche : comment cette femme à la vie bien rangée, qui passe ses journées à écrire des histoires, peut-elle avoir un tel instinct dans sa cavale ?

Entre Wim, persuadé que la fugitive a un secret, et Marion, bien décidée à débusquer celui qui l’a piégée, commence une traque sans merci…

Extrait ajouté par KaroHR 2024-01-26T21:19:40+01:00

La quarantaine grisonnante et les yeux noisette, la présidente Reynaert semblait trop bienveillante pour avoir gravi la hiérarchie aussi vite.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2024-01-22T17:25:27+01:00

"L'ombre des innocents" de René Manzor nous entraîne dans les méandres d'un thriller captivant, à la hauteur des attentes suscitées par cet auteur à succès. Le roman se distingue par un style d'écriture impeccable, une trame minutieusement élaborée, un suspense haletant, et une conclusion qui ne manque pas de surprendre.

Dès les premières pages, l'intrigue se déploie dans les couloirs du bureau d'un éditeur parisien, offrant une immersion rapide et efficace dans l'univers du roman. René Manzor ne perd pas de temps pour plonger le lecteur dans une histoire où l'accusation de meurtre vient troubler la quiétude de la romancière Marion Scriba. Les éléments s'alignent avec précision, créant un rythme effréné et addictif.

La force du roman réside dans la rapidité de la chasse à "la femme" accusée, une course contre la montre qui amplifie le suspense à chaque page. Manzor tisse une toile où les rebondissements se succèdent, alimentant la tension tout au long de l'enquête. Le final, clôturant brillamment cette traque effrénée, offre une bonne conclusion, où tous les fils de l'intrigue sont soigneusement noués.

Cependant, malgré ces qualités indéniables, j'ai ressenti une légère nostalgie pour ce "petit plus" qui ferait de ce thriller une œuvre véritablement exceptionnelle. René Manzor livre une histoire impeccable, mais la recherche d'une touche distinctive, d'une singularité marquée, me laisse un peu sur la faim.

Ce roman demeure toutefois un incontournable pour les amateurs du genre. René Manzor nous offre une plongée palpitante dans un univers qui propulse le lecteur au cœur d'une traque implacable. Si, pour moi, l'ouvrage ne révolutionne pas le genre du thriller, il s'inscrit indéniablement parmi les œuvres à découvrir, portées par un talent narratif indéniable et un sens aigu du suspense.

En conclusion, "L'ombre des innocents" est un thriller solide qui saura satisfaire les amateurs du genre. René Manzor offre une expérience de lecture captivante, mêlant habilement suspense et action. Le roman reste un ajout notable à la bibliothèque de tout passionné de thrillers bien construits.

Sortie récente

"L'ombre des innocents" est sorti 2024-01-03T03:04:15+01:00
background Layer 1 03 Janvier

L'ombre des innocents

• France : 2024-01-03 (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T00:32:47+01:00
Lilou le place en liste or
2024-02-18T16:51:50+01:00