Dans les brumes du mal

Description ajoutée par MARQUISE66 2016-10-20T13:17:03+02:00

Le retour de la nouvelle voix du thriller français.

La mère de Tom est morte. Et Tom a disparu.

Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, un enfant est enlevé et sa mère assassinée.

Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’invite dans l’enquête. Bien que Tom soit son neveu, elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille depuis vingt ans. Il aura fallu ce drame pour la ramener vers les brumes inquiétantes de sa Caroline du Sud natale.

En retrouvant les marais et les chênes séculaires, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants perdus, sans autre indice que le fragile témoignage d’un jeune voisin : pour lui, Tom a été la victime d’une malédiction vaudou, car il a vu rôder autour de sa maison un shadduh, une ombre.

Une ombre qui a peut-être englouti les enfants à jamais.

René Manzor plante une intrigue terrifiante, portée par une plume toute en cruauté, en finesse et en émotion, avec comme décor le sud des États-Unis qu’il adore et dont il fait quasiment un personnage à part entière.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-03-21T08:52:54+01:00

Les premières lueurs de l’aube commençaient à poindre. La pluie avait cessé. L’orage aussi. Comme si, après la colère, la nature avait opté pour le recueillement. Deux voitures du Charleston Police Department condamnaient Derby Lane dans les deux sens. Une ambulance avait été dépêchée sur place dans l’espoir d’aider quelqu’un à survivre, mais ses infirmiers ne se faisaient pas d’illusion.

Commentaire ajouté par Mimon 2019-11-04T13:36:39+01:00

Un bon thrillers, plein de noiseur, de mystère et d'énigme.... Des enfants enlevés, leurs mères assassinés avec sur leur ventre des dessins vaudou,ils ont tous un point commun ces enfants disparus, mais je ne vous dirais pas lequel.... L enquête est pleine de rebondissements, j ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-31T11:12:10+01:00

L’auteur, comme tant d’autres, choisit d’orienter son histoire vers le rocambolesque et de verser dans la surenchère.

Ce manque de crédibilité nuit donc fortement à son roman, qu’il s’agisse d’ailleurs des situations comme des personnages. En effet les deux flics ont des histoires de vie chaotiques, surtout l’héroïne dont le passé familial trouble intervient quasiment dans chaque chapitre, ce que l'on comprend bien certes, mais rien n'y fait, impossible d'y croire un seul instant.

Les rebondissements sont au niveau de l’ensemble, donc peu réussis, et le final est tellement médiocre qu’il ajoute à la déception bien trop présente tout au long de cette œuvre.

Commentaire ajouté par Do 2018-06-15T01:57:47+02:00

Entre des mères assassinées selon des rites vaudou, leurs enfants enlevés, la maltraitance, une secte sacrificielle, une association qui s’occupe des mômes qui atterrissent dans la rue, un drôle de gamin qui n’est pas ce qu’il prétend être... l’agent du FBI, Dahlia Rhymes (spécialiste des crimes rituels) et le capitaine Nathan Miller auront fort à faire pour repérer le nid crocodilien du tueur dans les mangroves de Saint-Helena-Island de la Caroline du Sud.

C’est parce que Dahlia est personnellement impliquée (un des enfants kidnappés est son filleul) que les deux enquêteurs se retrouveront après tant d’années. Leurs passés douloureux et leur vécu commun dans les quartiers délaissés de Charleston, se rappellent à eux et permettent d’approcher un criminel qui a une perception bien singulière du Bien et du Mal.

Avec ce polar pour lequel René Manzor a obtenu le Prix du meilleur roman policier au Festival de Cognac en 2014, l’auteur signe un roman oppressant dans lequel il embrume ingénieusement les pistes jusqu’à la finale plutôt surprenante.

Les courts chapitres ainsi que les multiples dialogues imposent un rythme intense et rapide.

Le titre est particulièrement bien choisi, « brumes » et « mal » ayant plusieurs significations dans cette histoire se polarisant sur la souffrance de l’enfance.

Commentaire ajouté par muze 2018-04-26T22:52:53+02:00

Une lecture agréable, un livre que je pourrais recommander, mais auquel il manque un petit... "quelque chose". L'intrigue est intéressante, le suspens bien maîtrisé jusqu'à un certain point, mais sans vraiment savoir ce qui n'allait pas, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. C'était un peu comme si tout entre les personnages principaux sonnaient faux, aucune interaction ne m'a paru très naturelle... mais ce point mis de côté, l'intrigue elle-même reste passionnante.

Commentaire ajouté par Viragone 2018-01-21T12:19:59+01:00

Là je dois dire que je ne m'y attendais pas !

Je ne connaissait pas l'auteur, ni ses précédents romans, et j'avoue que les romans policiers, en général, ne sont pas mes lectures de prédilection, mais celui-ci m'avait été vivement conseillé.

J'ai lu ce livre en un après-midi, je ne l'ai pas lâché... Je me disais "allez, juste un autre chapitre" et je n'arrivais pas à le poser.

L'écriture est fluide et le scénario bien ficelé, pas de temps mort, les personnages sont réalistes, et tout se met en place naturellement.

Les pièces du puzzle s'imbriquent au fil des pages, c'est un vrai plaisir de lecture. On est tenus jusqu'à la fin, avec une surprise totalement inattendue dans les dernières pages...

Un régal !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-12-14T08:43:26+01:00

Thriller captivant passionnant, qui nous emmène dans les brumes inquiétantes de la Caroline du Sud en compagnie de Dahlia Rhymes et Nathan Miller qui enquêtent sur l'enlèvement de plusieurs enfants...Le suspense est maintenu jusqu'au bout et la fin réserve quelques surprises. Bref, tout ce qu'il faut que pour que cette lecture soit addictive, et elle l'est incontestablement, vous l'aurez compris, ce livre est pour moi, un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-11-14T19:31:54+01:00

Mon 3ème René Manzor, tout aussi bien que les 2 premiers ;)

Avec un retournement à la fin, là, j'avoue, je ne m'y attendais pas !! ;)

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-10-01T18:00:05+02:00

C'est mon premier livre de cet auteur, et, je dois avouer que j'ai adoré. Dès la première ligne on se laisse transporter par l'ambiance des streets boys, à aucun moment l'auteur nous laisse souffler et la fin de l'énigme est surprenante. J'ai adoré

Commentaire ajouté par arbrevert 2017-02-20T17:48:43+01:00

Après avoir dévoré le premier roman de MANZOR j'ai commencé celui-ci avec curiosité.

Et je n'ai pas été déçu. Dans un autre registre que le précédent mais tout aussi prenant. On entre très vite dans le vif du sujet et j'ai eu du mal à sortir de l'histoire. Le final est très bon et assez surprenant.

Commentaire ajouté par crazydog 2017-01-03T09:44:00+01:00

Un livre qui vous happe dès les premières pages et qu'il est difficile de reposer une fois ouvert.

On devine assez rapidement l'issue mais la lecture n'en reste pas moins très agréable.

Dans les brumes du mal

• France : 2016-10-19 - Poche (Français)

IH3143 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-26T13:54:25+01:00