Dans les brumes du mal

Description ajoutée par ANGEL66 2016-10-20T13:17:03+02:00

Le retour de la nouvelle voix du thriller français.

La mère de Tom est morte. Et Tom a disparu.

Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, un enfant est enlevé et sa mère assassinée.

Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’invite dans l’enquête. Bien que Tom soit son neveu, elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille depuis vingt ans. Il aura fallu ce drame pour la ramener vers les brumes inquiétantes de sa Caroline du Sud natale.

En retrouvant les marais et les chênes séculaires, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants perdus, sans autre indice que le fragile témoignage d’un jeune voisin : pour lui, Tom a été la victime d’une malédiction vaudou, car il a vu rôder autour de sa maison un shadduh, une ombre.

Une ombre qui a peut-être englouti les enfants à jamais.

René Manzor plante une intrigue terrifiante, portée par une plume toute en cruauté, en finesse et en émotion, avec comme décor le sud des États-Unis qu’il adore et dont il fait quasiment un personnage à part entière.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2021-03-21T08:52:54+01:00

Les premières lueurs de l’aube commençaient à poindre. La pluie avait cessé. L’orage aussi. Comme si, après la colère, la nature avait opté pour le recueillement. Deux voitures du Charleston Police Department condamnaient Derby Lane dans les deux sens. Une ambulance avait été dépêchée sur place dans l’espoir d’aider quelqu’un à survivre, mais ses infirmiers ne se faisaient pas d’illusion.

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2024-03-02T09:19:30+01:00

Gros coup de coeur pour ce thriller de René Manzor. On y retrouve Dahlia Rhymes en enquêtrice du FBI dans ce roman tout en rythme. Très psychologique, ne vous laisse pas indifférent. On en redemande.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-01-13T22:15:12+01:00

Je découvre l'auteur. Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Nadine-150 2023-08-23T14:20:14+02:00

Des enfants disparaissent, les parents maltraitants tués selon un rituel vaudou local : Caroline du sud, paysages de marais et mangroves...

Où rôdent les "gators".

Où l'"Ombre" réécrit l'histoire de Peter Pan et des Enfants Perdus à qui il manque une Wendy.

Commentaire ajouté par stephanie01 2022-09-04T02:51:09+02:00

première lecture de cet auteur. j'ai beaucoup aimé. j'ai aimé l'enquête et le sujet. par contre, j'ai un peu moins aimé la partie relié à l'enquêtrice. ça apportait quelques longeurs et redondance. mais j'ai malgré tout aimé l'écriture et les idées de l'auteur. je vais assurément m'attaquer à une prochaine lecture de celui-ci.

Commentaire ajouté par Leeloo-11 2022-08-27T17:04:28+02:00

Bonjour à tous,

Je termine ma lecture DANS LES BRUMES DU MAL de René Mazor, je me suis laissée happer par ce roman, très intéressant, énigmatique, et cela va vous laisser sans voix du début à la fin.

Le style est agréable à lire et la plume est fluide.

Il faut le lire absolument, dès que vous commencez, vous ne le quittez plus.

Je l'ai dévoré en deux jours.

Je l'ai trouvé percutant et très addictif

Un coup de cœur pour moi, j'aime beaucoup le plume de cet auteur et je trouve ses romans très intéressants.

J'ai lu APOCRYPHE que j'ai trouvé excellent et que je recommande aussi, je vais me lancer sur un autre livre du même auteur LES ÂMES RIVALES.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Un thriller magistral par l’auteur de Celui dont le nom n’est plus, Prix Polar Cognac 2014.

La mère de Tom est morte, et Tom a disparu.

Tom, mais aussi John, Michaël et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.

Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’impose dans l’enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l’abandonner.

En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d’un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d’une des maisons une shadduh, une ombre vaudoue.

Et si, pour une fois, le mobile n’était ni l’argent, ni le sexe, ni la vengeance, ni même l’amour ?

Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-06-29T20:03:14+02:00

Une fois de plus René Manzor m'a rapidement entrainée dans son univers. Un bon thriller, très noir, basé sur la disparition d'enfants. Tous ces enfants ont un point commun, ils sont maltraités par leur mère. Alors, quelqu'un, une ombre, les enlève et assassine rituellement leur mère maltraitante. Le décor est planté, dans un paysage de mangrove et de marécages, dans la ville de Charleston. Une agent du FBI, spécialiste des crimes rituels, revient dans sa ville natale pour épauler un ami d'enfance devenu le meilleur flic de sa section. L'auteur signe ici un polar angoissant dans la moiteur et la brume du sud des États Unis ou nous allons progresser petit à petit avec les enquêteurs. Une écriture fluide et une intrigue bien ficelée jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Mimon 2019-11-04T13:36:39+01:00

Un bon thrillers, plein de noiseur, de mystère et d'énigme.... Des enfants enlevés, leurs mères assassinés avec sur leur ventre des dessins vaudou,ils ont tous un point commun ces enfants disparus, mais je ne vous dirais pas lequel.... L enquête est pleine de rebondissements, j ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-31T11:12:10+01:00

L’auteur, comme tant d’autres, choisit d’orienter son histoire vers le rocambolesque et de verser dans la surenchère.

Ce manque de crédibilité nuit donc fortement à son roman, qu’il s’agisse d’ailleurs des situations comme des personnages. En effet les deux flics ont des histoires de vie chaotiques, surtout l’héroïne dont le passé familial trouble intervient quasiment dans chaque chapitre, ce que l'on comprend bien certes, mais rien n'y fait, impossible d'y croire un seul instant.

Les rebondissements sont au niveau de l’ensemble, donc peu réussis, et le final est tellement médiocre qu’il ajoute à la déception bien trop présente tout au long de cette œuvre.

Commentaire ajouté par Do 2018-06-15T01:57:47+02:00

Entre des mères assassinées selon des rites vaudou, leurs enfants enlevés, la maltraitance, une secte sacrificielle, une association qui s’occupe des mômes qui atterrissent dans la rue, un drôle de gamin qui n’est pas ce qu’il prétend être... l’agent du FBI, Dahlia Rhymes (spécialiste des crimes rituels) et le capitaine Nathan Miller auront fort à faire pour repérer le nid crocodilien du tueur dans les mangroves de Saint-Helena-Island de la Caroline du Sud.

C’est parce que Dahlia est personnellement impliquée (un des enfants kidnappés est son filleul) que les deux enquêteurs se retrouveront après tant d’années. Leurs passés douloureux et leur vécu commun dans les quartiers délaissés de Charleston, se rappellent à eux et permettent d’approcher un criminel qui a une perception bien singulière du Bien et du Mal.

Avec ce polar pour lequel René Manzor a obtenu le Prix du meilleur roman policier au Festival de Cognac en 2014, l’auteur signe un roman oppressant dans lequel il embrume ingénieusement les pistes jusqu’à la finale plutôt surprenante.

Les courts chapitres ainsi que les multiples dialogues imposent un rythme intense et rapide.

Le titre est particulièrement bien choisi, « brumes » et « mal » ayant plusieurs significations dans cette histoire se polarisant sur la souffrance de l’enfance.

Commentaire ajouté par muze 2018-04-26T22:52:53+02:00

Une lecture agréable, un livre que je pourrais recommander, mais auquel il manque un petit... "quelque chose". L'intrigue est intéressante, le suspens bien maîtrisé jusqu'à un certain point, mais sans vraiment savoir ce qui n'allait pas, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. C'était un peu comme si tout entre les personnages principaux sonnaient faux, aucune interaction ne m'a paru très naturelle... mais ce point mis de côté, l'intrigue elle-même reste passionnante.

Dans les brumes du mal

• France : 2016-10-19 - Poche (Français)