Livres
458 117
Membres
411 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur



Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:29:00+01:00

Résumé

Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut... Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression.

Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux; Un univers où le secret et les silences font la loi.

Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli cœur qui ne manquait pas d'ennemis. Des secrets que pas mal de monde aurait préféré oublier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 496 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Luc35 2013-11-09T18:34:31+01:00

Il lui avait donné matière à réflexion. Néanmoins avant de sortir, Elle s'arrêta

- Encore une chose. Montrez-moi vos mains.

Il obéit. Elles étaient propres et pâles, comme s'il avait passé la journée à éplucher les pommes de terre dans une bassine.

Nikki Heat compara ses notes à celle de son équipe, pendant qu'ils allaient chercher Pochenko dans sa cellule.

- Ce Miric c'est quelque chose, dit Ochoa. On voit des rachitiques comme ça, couverts de sciure dans des cages minuscules, quand on fait la chasse aux dealers de cristal de meth.

- Bon, on es tous d'accord pour le profil du furet. Mais à quoi cela nous mène ?

- Je crois que c'est lui !

- Rook, vous dites ça à propos de tous ceux que vous rencontrez. Vous vous souvenez de Kimberly Starr ?

- Mais lui je ne l'avais jamais vu avant ! à moins que ce soit son Musclor. C'est comme ça que vous les appelez ?

- ça arrive, dit Raley. Malfrat aussi.

- Ou crapule !

- Crapule, c'est bien. Fumier aussi.

- Sac à viande, continua Ochoa, et les deux policiers se lancent dans un concours d'euphémismes.

- Vaurien.

- Gougnafier.

- Fripouille.

- Malotru...

- Musclor, ça colle.

- Restons-en là, accepta Raley.

Rook sortit son carnet Moleskine et un stylo.

- Je vais les notés avant d'oublier.

- Allez-y, je vais interroger le... gibier de potence.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Les séries sont inspirées de livres et maintenant les livres sont inspirés des séries. C'est le monde à l'envers =) !

Afficher en entier
Lu aussi

Pour les fans de Castle un bon dérivatif à lire ce livre et un moyen de prolonger la série. Un roman policier avec une intrigue et du suspens. On retrouve les personnages principaux de la série.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai retrouvé avec plaisir l'atmosphère de la série avec des parallèles sur les personnages.

Un livre, donc, drôle et facile à lire qui fait passer le temps

Afficher en entier
Pas apprécié

Ben oui comme tout ceux qui regardait la série j'ai été attiré par le bouquin. J'étais trop curieux de savoir. J'imaginais que ça allait pas être une grande oeuvre littéraire mais là c'était quand même un peu fort. Très mal écrit, j'ai souffert pour essayer d'arriver péniblement à la fin. Et je dois dire que je me souviens même plus de l'histoire, la seule chose que ce livre m'a laissé c'est l'impression que c'était vraiment mauvais et qu'il y a vraiment des livres qu'il vaut mieux ne pas commencer à lire.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré la série et j'adore le livre!

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce livre on retrouve avec plaisir l'ambiance de la série Castle et de nombreux parallèles peuvent être fait sans problème. Mais c'est probablement le seul plus de ce roman qui reste un policier des plus classiques, avec une enquête des plus classiques elle aussi.

Afficher en entier
Argent

C'est plaisant de pouvoir lire les livres tellement mentionnés dans la série. L'enquête est bien menée, avec rebondissements et faux-semblants comme on peut s'y attendre dans un polar. Les personnages ressemblent à s'y méprendre aux personnages de la série ; Richard Castle s'est beaucoup inspiré de sa vie ;-) Bien que le style d'écriture soit plutôt simple (par rapport à la personnalité de Richard Castle), nous retrouvons bien l'humour qui se dégage dans la série. J'ai bien aimé, et je suis curieuse de découvrir l'évolution de la relation entre Jameson Rook et Nikki Heat.

Afficher en entier
Argent

Lorsque j'ai acheté ce livre j'avais peur d'être déçu, étant une grande fan de la série. Mais j'ai été agréablement surprise d'adorer le lire tout simplement, comme si il s'agissais d'un "épisode" parallèle à la série. Certes ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un livre que je recommande grandement pour ceux ou celle qui adore les intrigues policières et l'humour. Il s'agit là d'un livre idéal pour faire une pause salvatrice après un livre un peu trop prenant à l'histoire lourde. Il me tarde même de lire la suite des aventures des deux héros. J'ai simplement adorée.

Afficher en entier
Or

Grande fan de la série Castle, je ne pouvais, comme beaucoup des lecteurs, passer à côté de cette série de livres. L'enquête est sympathique et connaît quelques rebondissements. Les personnages sont attachants, et ressemblent comme des gouttes d'eau aux personnages de la série. Pour autant, je m'attendais à un style différent d'écriture de la part de Castle, quelque chose de plus ampoulé je dirais. Mais, même sans ça, je suis très satisfaite de ma lecture et vais me laisser tenter par les chapitres suivants.

Afficher en entier
Bronze

Le fameux livre de Casle sur l'agent Beckett !

L'enquête, bien menée, tient en haleine le lecteur du premier au dernier chapitre grâce à une série de rebondissement plus ou moins prévisible. Et on retrouve le même esprit que la série télé, c'est-à-dire qu'on impose un écrivain dans une brigade où l'enquêtrice qu'il suit a perdu sa mère lorsqu'elle était adolescente. Ce qui est bien pour ceux qui aiment la série, mais j'espère que les romans ne seront pas que des miroirs.

Afficher en entier
Bronze

Chouette adaptation des livres de Castle, on y retrouve les personnages adaptés de ceux de la série, c'est sympa!

Afficher en entier
Argent

Je dois bien avouer qu'au début j'étais un peu mitigée car l'enquête en elle même c'est pas exceptionnelle. Mais la relation entre Rook et Nikki est vraiment top, et souvent très marrante ! Franchement j'ai passé un excellent moment et je laisserai sa chance au tome 2 car c'est assez plaisant un livre policier qui ne soit pas tout noir. J'adore l'humour de Rook !

Afficher en entier

Dates de sortie

Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur

  • France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2015-05-27 - Poche (Français)

Activité récente

nask le place en liste or
2018-09-29T11:07:22+02:00

Les chiffres

Lecteurs 496
Commentaires 94
Extraits 10
Evaluations 121
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Vague de chaleur - Français

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode