Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:29:00+01:00

Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut... Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression.

Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux; Un univers où le secret et les silences font la loi.

Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli cœur qui ne manquait pas d'ennemis. Des secrets que pas mal de monde aurait préféré oublier.

Extrait ajouté par Luc35 2013-11-09T18:34:31+01:00

Il lui avait donné matière à réflexion. Néanmoins avant de sortir, Elle s'arrêta

- Encore une chose. Montrez-moi vos mains.

Il obéit. Elles étaient propres et pâles, comme s'il avait passé la journée à éplucher les pommes de terre dans une bassine.

Nikki Heat compara ses notes à celle de son équipe, pendant qu'ils allaient chercher Pochenko dans sa cellule.

- Ce Miric c'est quelque chose, dit Ochoa. On voit des rachitiques comme ça, couverts de sciure dans des cages minuscules, quand on fait la chasse aux dealers de cristal de meth.

- Bon, on es tous d'accord pour le profil du furet. Mais à quoi cela nous mène ?

- Je crois que c'est lui !

- Rook, vous dites ça à propos de tous ceux que vous rencontrez. Vous vous souvenez de Kimberly Starr ?

- Mais lui je ne l'avais jamais vu avant ! à moins que ce soit son Musclor. C'est comme ça que vous les appelez ?

- ça arrive, dit Raley. Malfrat aussi.

- Ou crapule !

- Crapule, c'est bien. Fumier aussi.

- Sac à viande, continua Ochoa, et les deux policiers se lancent dans un concours d'euphémismes.

- Vaurien.

- Gougnafier.

- Fripouille.

- Malotru...

- Musclor, ça colle.

- Restons-en là, accepta Raley.

Rook sortit son carnet Moleskine et un stylo.

- Je vais les notés avant d'oublier.

- Allez-y, je vais interroger le... gibier de potence.

Les séries sont inspirées de livres et maintenant les livres sont inspirés des séries. C'est le monde à l'envers =) !

Pour les fans de Castle un bon dérivatif à lire ce livre et un moyen de prolonger la série. Un roman policier avec une intrigue et du suspens. On retrouve les personnages principaux de la série.

Il était agréable de replonger dans l'univers de la série Castle par l'intermédiaire de ce roman écrit par Richard Castle. J'en avais tellement entendu parler que je voulais le découvrir. C'est chose faite.

Loin d'être une grande écriture, cela se laisse lire aisément. Il m'a fallu quelques chapitres pour rentrer dans la dynamique de l'histoire et me faire aux personnages mais ensuite ma lecture s'est déroulé paisiblement et relativement vite.

Il s'agit ici de la première enquête de Nikki Heat et peut-être que je lirais la suite à l'occasion.

Devant le succés de la série TV, il semblait assez logique de voir les romans de Richard Castle sortir de ce monde fictif pour atterrir réellement dans les bibliothèques...

Et pour ce qui est de l'emballage, c'est parfait. Un visuel similaire à la série, le nom de l'auteur, et une quatriéme de couverture avec la photo de Nathan Fillion et toutes les infos nécessaire. Aucune mention du véritable auteur du roman n'est faite dans le livre et on a même le droit à des remerciements tout ce qu'il y a de plus faux. Mais on y croirait presque. Presque parcequ'il serait difficile d'expliquer un tel succés pour un auteur de roman aussi... banal.

On y suit ici l'enquêtrice Nikki Heat, accompagné du journaliste Jameson Rook (pâle copie de Castle dans la série) et les deux coéquipiers de Nikki, qui sont à la recherche du coupable du meurtre de Matthew Starr, un type à priori riche et menant une belle vie. Une enquête aux rebondissements assez prévisibles et au style passe partout. Cependant, on y trouve une bonne petit dose d'action et des dialogues qui renvoient, eux aussi, à la série. Tout cela pour 350 pages d'une histoire convenu, qui pourra faire plaisir aux plus grands fan de l'itération TV, qui pourront tenir une vraie collection à côté des Blu-Ray de cette derniére...

Bon roman, petit moment de lecture sympa

Très bon. À relire

Fait longtemps que je l’ai lu. Me rappelle que les romans de cet auteur sont excellents. Ils tiennent en haleine et le dénouement est toujours surprenant. À relire

Intriguée par cette série de bouquins introduite par la série tv Castle, je me suis lancée. J'aime le policier et les histoires ambiguës, je suis donc servie. C'est bien construit mais il faut vraiment être concentré pour se rappeler de tous les personnages et éléments de l'enquête, j'ai eu le malheur de délaisser ce roman quelques jours et j'ai dû le recommencer car je ne comprenais plus rien.

Je conseille!

Si l'esprit de la série Castle est bien là, avec en outre des intermèdes assez lestes entre les deux personnages principaux, les trois premiers quarts du volume fonctionnent mal : la médiocre traduction foire bon nombre de plaisanteries, les dialogues sont chaotiques, le style pataud. Toutefois, progressivement, on se laisse prendre au suspense et il y a un côté éminemment ludique à tenter de démêler le vrai du faux entre ces alibis trop faciles et ces vraies fausses victimes, d'autant que Nikki Heat titille le journaliste Jameson Rook en le provoquant sur ses théories. Car au contraire de la série TV, l'écrivaillon tâtonne énormément et n'est pas vraiment d'une quelconque aide sur le terrain - seules ses connaissances d'un certain milieu interlope permettent de faire accélérer l'enquête.

Un roman vite lu, parfois drôle mais mal foutu.

J'ai retrouvé avec plaisir l'atmosphère de la série avec des parallèles sur les personnages.

Un livre, donc, drôle et facile à lire qui fait passer le temps

Ben oui comme tout ceux qui regardait la série j'ai été attiré par le bouquin. J'étais trop curieux de savoir. J'imaginais que ça allait pas être une grande oeuvre littéraire mais là c'était quand même un peu fort. Très mal écrit, j'ai souffert pour essayer d'arriver péniblement à la fin. Et je dois dire que je me souviens même plus de l'histoire, la seule chose que ce livre m'a laissé c'est l'impression que c'était vraiment mauvais et qu'il y a vraiment des livres qu'il vaut mieux ne pas commencer à lire.

J'ai adoré la série et j'adore le livre!

Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2015-05-27 - Poche (Français)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T02:23:34+02:00