Lost Lad London, Tome 2

Description ajoutée par louji 2023-03-08T20:14:03+01:00

L’inspecteur Ellis croit en l’innocence d’Al. Seulement, pour prouver la vérité, il va falloir creuser dans le passé du jeune homme, qui n’a sûrement pas été impliqué dans le meurtre du maire de Londres par hasard… Un cliché donné par la sœur de sa mère biologique le confirme !

Mais le plus troublant, c’est une photo identique glissée peu après dans la boîte aux lettres de l’étudiant… Ellis craint pour la vie de son protégé et décide alors de l’héberger. Quelles conséquences aura cette cohabitation pour le moins inhabituelle ?

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-03-27T10:28:58+02:00

J’ai dévoré cette suite avec un plaisir évident ! Déjà, je suis complètement fan du style graphique et de sa mise en page, un savant mélange entre manga et comics du plus bel effet (enfin, à mon humble avis). J’aime les expressions des personnages très bien représentés et la manière dont s’articule la trame. Ça change de ce que l’on trouve dans le même genre.

Dans cette suite, l’étau se resserre autour d’Al, notre héros (que je trouve un peu trop mystérieux et propre sur lui). Si l’inspecteur Ellis croit en son innocence et est prêt à l’aider, nous lecteur.ice. s ne savons pas s’il est si innocent qu’il n’y parait. Et c’est ça qui est génial ! L’un des collègues d’Ellis est d’ailleurs persuadé qu’Al est le meurtrier et ne veut pas attendre plus longtemps pour perquisitionner son domicile.

Ce que j’ai apprécié ici, au-delà de l’enquête qui se poursuit, c’est le travail apporté sur les différents personnages. À travers la collègue de l’inspecteur Ellis, nous en apprenons un peu plus sur lui. Et, en ce qui concerne la famille du politicien assassiné, cette dernière n’est pas en reste… Tout est bien esquissé, rien n’est laissé au hasard. C’est prenant, et là encore, on tourne les pages avec enthousiasme et plaisir.

Dans mon cas, je trouve que Lost Lad London est une jolie réussite tant sur le plan graphique que celui concernant son intrigue très soignée. En tout cas, ça matche très bien avec moi et j’attends la suite avec impatience pour savoir si Al est vraiment innocent ou pas… sait-on jamais ?

Commentaire ajouté par enairolf 2023-03-14T14:26:26+01:00

Le premier tome m’avait complètement conquise. J’avais adoré ma lecture et j’avais surtout hâte de découvrir la suite de l’histoire. Je suis fan des histoires policières à base d’enquête. J’aime essayer de deviner qui est le coupable etc même si je suis extrêmement nulle pour ça, je ne trouve jamais rien! Mais au moins ça me permet d’être surprise donc dans un sens, ce n’est pas plus mal! Cette histoire, je la trouve vraiment géniale. Je sens que je vais vraiment adoré découvrir la suite et je sens aussi que l’on risque d’être vraiment surprise!

Dans ce second tome, l’inspecteur Ellis croit en l’innocence d’Al. Seulement, pour prouver la vérité, il va falloir creuser dans le passé du jeune homme, qui n’a sûrement pas été impliqué dans le meurtre du maire de Londres par hasard… Un cliché donné par la soeur de sa mère biologique le confirme ! Mais le plus troublant, c’est une photo identique glissée peu après dans la boîte aux lettres de l’étudiant…

Une des choses que j’adore dans ce manga, c’est le style graphique, il est très simple mais je suis vraiment fan. Pas de fioritures ici et dans un sens ce n’est pas plus mal, ça nous permet au moins de se concentrer entièrement sur l’histoire. J’ai adoré découvrir ce second tome, l’enquête avance encore un peu plus. On est encore loin de découvrir la vérité mais les révélations se font doucement. J’ai tellement hâte de savoir toute la vérité sur le meurtre du maire! J’ai tant de questions qui attendent des réponses! J’adore le personnage de Al et celui d’Ellis. J’adore la relation entre les deux, la façon dont Ellis protège Al et puis parfois ils sont vraiment drôles ces deux là. On découvre un peu plus le personnage d’Ellis, un peu de son passé. Et j’ai adoré aussi Yuki! Ce second tome se termine d’une façon surprenante. Enfin du moins, on a qu’une seule envie : avoir la suite entre les mains. J’ai tellement hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième tome.

Un second tome dans la lignée du premier. L’histoire est toujours aussi palpitante, on continue d’en découvrir un peu plus dans cette histoire de meurtre. On se pose une tonne de questions, je me demande vraiment qui est derrière tout ça mais surtout pourquoi faire tout ça. C’est une histoire intrigante, bien construite. C’est une très belle découverte ce manga que je ne regrette clairement pas d’avoir lu!

Lost Lad London, Tome 2

• France : 2023-03-02 (Français)

acsjg le place en liste or
2024-03-03T11:37:18+01:00
Kylie77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-17T14:27:46+02:00
louji le place en liste or
2023-03-26T11:05:49+02:00