Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par marigolo

Extraits de livres par marigolo

Commentaires de livres appréciés par marigolo

Extraits de livres appréciés par marigolo

date : 13-02-2014 par Mietje voir tout les commentaires de Mietjeses comms
J'ai enfin lu ce livre. Je n'étais pas emballée lorsque j'ai compris qu'Alice allait parler de son cancer en se référant à l'histoire d'Alice au pays de merveilles. Or il se fait que c'est une des rares histoires que je n'ai pas aimé dans mon enfance. Par rigueur j'essaye quand même toujours d'entrer dans un livre que j'ai acheté et en général je le lis jusqu'au bout.Après les quelques premières pages déstabilisantes , j'ai rapidement été conquise par la merveille du texte, par la façon courageuse dont Alice va nous expliquer son cancer, sa chimio, ses rayons, sans jamais employer les termes de cancérologie que l'on prononce en sourdine et avec une certaine réserve. Ici non, à travers une poésie exquise, Alice nous traduit ses craintes, ses souffances, ses fatigues, ses espoirs et en principe sa guérison sous forme d'un conte enchanteur, bien que tout en profondeur, alors qu'il s'agit d'une histoire tragique. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point un tel livre peut vous remonter le moral, contrairement à ce qu'on pourrait croire. A na pas manquer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
After est un livre qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, et même s’il ne me tentait pas le moins du monde, j’ai eu l’occasion de lire grâce à une amie. J’aurai dû m’en tenir à mon instinct. Pourtant on ne pourra me reprocher de ne pas avoir donné une chance au genre New Adult. Quatrième essais, quatrième ratage. Bref, assez parlé de moi, concentrons-nous sur ce qui intéresse tout le monde : le livre !

After raconte donc l’histoire de Tessa une gentille fille, brillante et sans histoire, qui débarque à l’université. Elle fait donc la rencontre de sa cocolc punkette, qui a inévitablement un groupe d’amis rebelles et tatoués. (Oui, parce que punk et tatouages veut forcément dire problèmes..) C’est là que notre chère innocente protagoniste fait la rencontre de Hardin (sans blague, c'est quoi ce prénom ?), le bad boy mystérieux qui va « changer sa vie ». Bref, ou comment avoir la sensation de lire la même histoire pour la centième fois. Où en l’occurrence, la même histoire présente dans tous les livres new-adult que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.

Concernant l’histoire.. hum à part l’histoire d’amour entre Tessa et Hardin il n’y a aucune intrigue. C’est plat et si on n’accroche pas avec l’histoire d’amour, il n’y a malheureusement pas d’autre élément sur lequel jeter son dévolu. L’écriture de l’auteure n’est vraiment pas mémorable. Il y a autant de dialogue que de narration. On a des ombres en guise de personnages secondaires. Ils ne sont là que pour mettre Tessa et Hardin en valeur, c’est tout. Bon, je ne vais pas beaucoup m’en plaindre, après tout vu le nombre de stéréotypes que véhicule le bouquin, je ne suis pas mécontentente que les autres personnages ne soient pas très fouillés. Je vois déjà les pales et insupportables personnalités qu’ils auraient récoltées. (Je déteste ce livre pour me faire dire ça grr) Mais ce qui est surprenant c’est que toute l’université se résume au groupe d’amis de Tessa. C’est à se demander où ils sont tous passés. Ah oui, Tessa est censée être à l’université mais on ne sait pas quel cursus elle suit, à part la littérature anglaise (attention, elle a lu les hauts de hurlevent hoho). Mais puisque l’auteure nous dit qu’elle est intelligente et bosseuse, ça doit être vrai… Ah oui ! Elle obtient un boulot sans même avoir à le chercher. Tout est si facile au pays de Cendrillon.

Sinon, l’histoire d’amour entre Tessa et Hardin est très prévisible. Le genre de relation « cercle vicieux » typique du new-adult : On s’aime, on s’engueule inutilement, on se déteste, on se rend compte qu’on ne peut pas vivre sans l’autre, on couche ensemble, on recommence tout depuis le début. Voici donc les piliers de cette histoire. Autant dire que ça m’a fortement ennuyé et énervé. Cet espèce de faux suspens (alors même que l'on sait dès les premières pages comment ça va finir tout ça) est insupportable. Et puis les scènes censées être « émouvantes » on une sorte d’ambiance larmoyante, pas crédible pour un sou. En parlant d’ambiance, je l’ai trouvé assez… étrange. En fait, elle ne collait pas particulièrement avec ce qui ce passe. En d’autres termes, c’est complètement superficiel. C’est dommage, c’est ce qui aurait pu être le mieux réussit.

Pour les personnages *sigh* il n’y a pas grand-chose à dire sur eux. Tessa est typiquement le genre d’héroïne faite de façon à ce qu’on puisse s’identifier à elle. Normale, pas très populaire, travailleuse (hein ?), prude (extrêmement prude)… Mais qui va commencer à fréquenter des personnes infréquentables (des vrais rebelles tatoués, je vous dis !). Bref, la même héroïne qu’on a vu une centaine de fois. En plus de ça elle a un espèce de faux caractère fort. Parce que oui, mademoiselle est tellement intelligente, elle ne veut pas se laisser marcher sur les pieds ! Mais au final, Hardin la traite tellement mal que ça casse son côté super héroïne indépendante.

Hardin lui est l'archétype du personnage cliché du genre New Adult. Mais si vous savez, le gars qui se veut bad boy avec des tatouages et qui se conduit en parfait salaud envers tout le monde, avec un passé super dark (ridicule serait un terme plus avenant), qui au milieu du bouquin fait sa crise émotionnelle (crédible quand t'as 40 ans) parce que la fille principale dont il est tombé désespérément amoureux (dont on ne connait même pas les raisons, ben non il faudrait pas que ce soit logique) veut le quitter.

Bref, des personnages qui brillent par leur manque de personnalité et par le nombre de clichés et préjugés qu’ils véhiculent. Je ne peux même pas concevoir que certains les qualifient de parfaits. Sérieusement ? Personnellement, un garçon aussi antipathique et abusif, et une relation formé à partir de sexe et d’apparences ne me fait pas du tout rêver. Parce que, au final, qu’elle est la morale de ce livre ? Que c’est correct que ton copain traite comme une moins que rien, tant qu’il est beau garçon ? Que tu ne peux que t’amuser qu’une fois que tu fais ce que tes amis font ? Qu’une fille bien élevée est une pauvre fille coincée ? Ben voyons. Ou comment idéaliser une relation abusive.

Pour la fin, dont on me fessait pourtant les éloges, n’est pas si surprenante ni très originale (c’est loin d’être la première fois que je vois ça). C’est juste là pour justifier les tomes suivants (les tomeS, oh ciel).

Pour conclure, je dirais que ce n’est pas une déception, je m’attendais au pire et malheureusement c’était pire. Par contre je peux comprendre que ce genre d’histoire puisse plaire. C’est facile à lire, malgré sa grosse taille, et même assez addictif. Et puis, si ça plait, pourquoi arrêter d’écrire ce style de livres ? Ce n’est juste pas mon genre de livres.

Je n’ai su qu’après ma lecture que c’était au départ une fan-fiction, ce qui éclaire en effet certains points…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +58
Alors un livre avec un résumer super. L'histoire en elle même est touchante, mais c'est long à lire, je me suis ennuyé, j'ai tenu le coup car je voulais savoir le fin mot de l'histoire. C'est triste, émouvant et pleins d'humanité, mais pour ma part je n'ai pas accroché, ni avec l'écriture, ni avec le personnage torturé certes mais pour moi mise à part l'intrigue de la mort de sa sœur le reste est plat. L'auteur à un style bien a elle, et cela peut-être le point fort du livre pour les lecteurs ayant apprécier cette aspect.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +120
date : 31-05-2014 par laane1000 voir tout les commentaires de laane1000ses comms
Quand je suis entrée dans cette petite librairie indépendante d'une ville en Allemagne, j'ai découvert ce livre en cherchant sur les rayons. Lorsque je l'ai aperçut, je me suis dit que le nom de l'auteur me paraissait familier. Puis, j'ai compris que c'était l'auteure de la Trilogie des gemmes, une trilogie que j'ai beaucoup aimé. La vendeuse m'a dit que ce livre était différent, tout aussi bon, mais différent.

Je ne peux qu'être d'accord avec elle après la lecture du roman. L'auteure, tout en restant dans son créneau de livre pour adolescents et jeunes adultes, exploite un tout nouveau univers après celui des voyages dans le temps : les rêves. Elle exploite ce thème d'une façon qui est, je pense, unique et certainement excellente. Ses personnages sont tout aussi attachants et l'histoire tout aussi prenante que sa trilogie connue.

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui s'annonce prometteuse. J'ai certainement hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +26
OH GOD...
Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +80
Ce tome est fabuleux ! J'ai pris tellement de plaisir à la lire, c'est incroyable comme Delaf et Dubuc s'améliorent de tomes en tomes ! Les 2 ou 3 premiers n'ont je trouve rien à voir avec les derniers. Au début, c'était juste deux bombes et une moche. Et quelques histoires rigolotes autour d'elles. Maintenant, il ya une telle recherche des personnages, un scénario beaucoup plus intense, une évolution époustouflante de l'histoire et des personnages ! Ce tome m'a plus que comblée. Je ne lis plus les Nombrils pour me divertir, je le vis, ce qui signifie que cette BD est enfin rentrée dans mes préférées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +30
Ouah ! Il faut que je reprenne mon souffle !
Ce tome est juste parfait, tellement plus émouvant que le premier. On est transporté à travers la joie, la peine, la douleur, l'espoir, l'attente. Tellement d'émotions qui se bousculent à la lecture de ce tome.
On y découvre un nouveau Deamon, beaucoup plus plaisant que dans le premier tome je dois l'admettre. Sa relation avec Katy me donne des frissons. Ils traversent toutes les difficultés, même si c'est parfois très difficile.
Katy devient vraiment forte et courageuse dans ce tome et on se rend compte à quelle point sa vie a été manipulé depuis qu'elle a emménagé.
Tout dans ce tome est bien tourné, le suspens est plus que présent, les trahisons sont tellement inattendues pour la plupart. Bref je pourrais écrire pendant des heures pour dire que ce tome est PARFAIT pour moi.
J'ai hâte de lire le 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +42
J'ai vraiment bien aimé ce roman. Je me suis très vite laissée entraîner par l'histoire dès les premières pages.
S'il y a une chose que je ne peux nier, c'est que ce livre avait de bonnes idée. Le concept de la sélection et des castes est intéressant et soulève pas mal de questions. Je me doute bien que les participantes n'ont pas vraiment étés choisi au hasard, (elles sont toutes belles, riches et populaires, on repassera pour le tirage au sort...) l'auteure n'apporte aucune réponse dans ce premier tome. Malheureusement le monde dystopique passe très vite au second plan, l'histoire se contrastant sur l'histoire d'amour.
Concernant les personnages, ils n'ont pas des personnalités très originales. En fait, je n'ai jamais vu des personnages aussi prévisibles. Pour Maxon, je m'attendais à ce qu'il soit vu comme un prince arrogant et plutôt détestable, mais en fait il récole la personnalité d'un prince charmant dans tous ces aspects. J'ai aussi eu un du mal avec les autres. America est exaspérante. Elle change constamment d'avis, genre vraiment tout le temps. A chaque fin de chapitre elle était convaincue de son amour pour l'un des deux garçons. En lieu de se concentrer sur quel garçon choisir, j'aurais préféré qu'elle soit une vraie rebelle dans l’âme, quitte à s'enfuir du château, pourquoi pas ? Mais bon il faut s'avouer que America est une vraie princesse dans l'âme, une des filles qu'on aimerait avoir pour reine un jour ... (héhé)
Concernant Aspen, et bien, je l'ai détesté tout simplement, il n'y a rien d'autre à ajouter. J'ai au l'impression que l'auteure l'a fait venir au château simplement pour créer un pseudo triangle amoureux.
Concernant l'écriture, j'aurais voulu que le langage soit plus soutenu. Oui d'accord, c'est un roman jeunesse, n’empêche que ça aurai rendu l'histoire beaucoup plus passionnante.
Pour conclure je dirais que La Sélection est un roman vraiment divertissant et je lirais la suite avec grand plaisir. A lire au moins une fois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
Woah. Ce livre me faisait vraiment envie et j'avoue que j'avais vraiment pas la patiente d'attendre août pour sa sortie en VF. Alors je l'ai lu en VO et je ne le regrette pas.
Ce qui est sûr c'est qu'on peut dire qu'elle sait y faire, Mademoiselle Armentrout, pour nous en faire voir de toutes les couleurs parce que dés la première page du livre, j'ai été happée dans l'histoire, transportée dans son univers auquel je me suis attachée à une vitesse folle.
En gros, j'ai lu le livre d'une traite, allant même jusqu'à l'emmener au Lycée ou à le lire dans mon bus scolaire.

L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine par ce premier tome qui nous promet franchement une excellente série.
Les personnages sont tout aussi géniaux et exceptionnels que le reste du livre. L’héroïne, Katy, est le genre d’héroïne que j'adore. En fait, c'est une héroïne qui nous ressemble tellement que j'ai eu l'impression (du moins au début) de me regarder : Une fille qui aime internet, les livres, son blog (littéraire, ça se tient), sa mère et qui craque sur le voisin, Daemon, tout en ayant envie de le frapper. Normal, c'est Daemon. Lui, il m'a totalement fait craquer. C'est le genre de personnage qui fait courir une fille partout dans sa maison en lui faisant pousser de grands cris hystériques. En fait, je ne sais pas trop quoi dire sur Daemon, il faut avoir lu le livre pour comprendre mais disons que c'est le personnage le plus «sarcastique-mais-profond» que j'ai été donné de voir et je suis inévitablement tombé amoureuse (Encore...). J'oublie pas les autres personnages, évidemment, qui sont tout aussi géniaux et qui apporte un plus dans le livre et des couleurs qui ne sont pas négligeables, comme Dee que j'ai vraiment adoré et qui fait, je pense, tomber tous les lecteurs sous le charme. :)


Pour finir, je dirais qu'il faut lire ce livre. C'est simple, il le faut. Ne surtout pas avoir peur du mot «Alien» parce qu'ils sont tellement bien présentés, expliqués etc que, au final, on en tombe (presque) amoureux. Alors pour ceux qui lisent en VO, allez-y car, franchement, le niveau est très accessible. Pour les lecteurs VF, j'espère que la sortie en France ne tardera pas. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +74
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +230
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +221
Un roman très glamour. Une lecture agréable, "gentillette". L'ensemble reste toutefois un peu caricatural et manque de profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
eh bien ! quelle déception...

nous voilà dans un compte de fée moderne avec des rois des princes et des princesses... pourquoi pas ? Les cent premières pages sont intéressantes et puis on tombe dans un puits de convenance. Tout est convenu. TOUT.
Le scénario, le gentil prince. L'héroïne franchement trop idéale pour être vraie. Toutes les recettes y passent... que nous manquait-il ? le trio amoureux ! Qu''à cela ne tienne !
Le premier amoureux évincé débarque au palais. ÇA Y EST ! Nous avons le trio de base !! et on ajoute à cela que le bouquin ne finit même pas ... il faut bien appeler le second tome, non ? J'ai eu l'impression de lire un livre de recettes de livres à succès.
Mais pour moi l'échec est retentissant. Trop commercial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +17
Ce livre est très beau, il retrace avec réalisme la vie d'une famille ordinaire pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Mon passage préféré est quand tout le village se mobilise pour retrouver Big Joe, on voit à quel point sa famille l'aime.
J'ai aussi admiré le courage de Charlie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +130
date : 13-07-2010 par Romaiin voir tout les commentaires de Romaiinses comms
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'
Avez vous apprécié ce commentaire ? +62
date : 24-05-2010 par Cherubine voir tout les commentaires de Cherubineses comms
Livre qui fait profondément réfléchir sur la société d'aujourd'hui et angoissant si l'on regarde à quel point Georges Orwell était proche de la réalité du futur. : peut-être que plus personnes devraient le lire pour se rendre compte a quel point ca peut dégénérer! Personnellement après l'avoir fini j'étais un peu dégoutée et avait abandonné tout espoir envers l'humanité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +50