Marsupilami, Tome 12 : Trafic à Jollywood

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-12T10:37:46+02:00

Collin et Rémi sont chargés d'enquêter sur un trafic clandestin d'animaux. Ils auront l'aide de Noé, revenu à la civilisation après un long voyage en Palombie.

“- Je vais faire le plein. Je suis sur la réserve!

- Houba !

*Marsupilami se donne à coeur joie pour faire le trouble*

*Splatch!! Paf!*

- Allons Marsupilami, cesse de taquiner ce monsieur!... Il a probablement, d'autres chats à fouetter! Heu... excusez-le!”

p.4

Batem se retrouve seul, le temps d'un album, aux commandes à la fois des dessins et du scénario. L'auteur avait déjà assuré la partie dessin des onze premiers tomes de la collection, et à chaque fois (je juge par rapport à ce que j'ai lu ou vu), il s'en était très bien sorti. Pour le scénario, c'est par contre (il me semble) sa première tentative. Et bien je trouve qu'il s'en sort très bien. Cette histoire de trafic d'animaux n'est peut-être pas une idée énormément originale, mais elle est bien menée et nous réserve quand même quelques surprises. De plus, la présence de Noé (le célèbre dresseur d'animaux) est assez sympathique.

L'auteur semble nous livrer deux histoires avec d'un côté le trafic des animaux et de l'autre le projet cinéma auquel participe Noé, mais vous verrez que ces deux thèmes sont assez liés.

Colin, son ami et le Marsupilami vont enquêter sur l'entreprise de pâtés pour chiens "Bonekuel" qu'ils croient impliquée dans les nombreuses disparitions de chiens.

Plutôt amusant et intriguant, le Marsupilami fait toujours autant sourire. J'ai beaucoup aimé ce tome.

Un tome sympa, qui m'a bien plu. Tous les tomes me plaisent de toute manière. Alors forcément...

Une BD dont les graphismes sont toujours aussi bons. On remarquera que dans la série Marsupilami, on dénonce souvent des problèmes de société.

J'ai adoré l'ambiance Jollywood !! très bonne BD comme d'habitude

Il s'agit de l'une de mes aventures préférées ! De l'humour et des rebondissements comme je les aime : un vrai petit divertissement bien agréable pour ceux qui veulent passer un bon moment, sans se prendre la tête. Houba !

c'est bien le marsulpilamie mdr c'st drole

Je me souviens de l'avoir lu il y a longtemps mais impossible de me rappeler de l'histoire

Une bd plutôt sympa, mais je ne la relirai pas ( enfin, je ne pense pas ! =) ).

une BD, comme d'habitude, poilante à souhait !! :)

Comment passer à côté du marsu, de sa longue queue et de son pelage exotique, je vous le demande !! ^^ je conseille les BD du marsupilami à tous ! ;)

Marsupilami, Tome 12 : Trafic à Jollywood

• France : 1999-12-31 (Français)

Tepotab l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T23:03:06+01:00