Martine petit rat de l'opéra

Description ajoutée par petitemadame 2011-01-08T11:04:29+01:00

Comment devient-on "première étoile" ?, se demande Martine. En attendant, elle s'exerce comme un vrai petit rat de l'opéra, sous l'œil attentif du petit chat Minouche.

- Mesdemoiselles, recommençons. Regardez-vous dans le miroir au fond de la salle et suivez donc la mesure! Une... deux... trois... quatre... Ensemble, s'il vous plaît. Nous passerons à l'exercice suivant quand celui-ci sera parfait...

Quand j'étais toute petite c'est ce tome que je préfèrais,sans doute car je faisais aussi de la danse. Les dessins sont très soignés: l'ensemble est magnifique

Il s'agit de mon premier Martine (qui est le prénom de ma Maman) et de mon préféré, d'ailleur je l'ai encore. C'est lui qui m'a donné envie de faire de la danse ^^

Bref, il est génial!

Super livre qui m'avait vraiment donné envie de commencer la danse, je regrette de ne pas avoir pu

Commentaire ajouté par Roosie 2024-02-21T09:15:02+01:00

C'est une super collection de livre pour les enfants. Ils peuvent être inspirés par Martine et avoir envie de faire des activités, comme ici de la danse. Je lisais beaucoup ces livres quand j'étais enfant et j'en garde des bons souvenirs.

Un livre qui me rappelle mon enfance, si sent bon la nostalgie. Une véritable madeleine de Proust.

Un super petit livre pour les enfants qui apprécient l'univers de la danse classique.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-19T12:19:40+01:00

Super tome sur la danse classique son univers, ses exigences et le dépassement de soi.

Je l'avais choisi surtout pour les dessins qui évoquaient et décrivaient la danse classique. Un pur régal pour les yeux et ça donne toujours envie d'en faire...

Commentaire ajouté par Teeneo 2023-02-05T07:16:17+01:00

une belle série quand on est jeune enfant

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-29T18:04:13+02:00

Les Martine, c'est toute mon enfance. J'aimais cette histoire d'une petite fille qui rêve de danser.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-20T07:48:23+02:00

Un bel album, avec de magnifiques illustrations. Il peut encore faire rêver les nouvelles générations...

Enfant, j'ai tant rêvé de devenir petit rat de l'opéra !

Cet album de Martine, je l'ai dévoré, dégusté, apprécié, adoré. Je l'ai lu une centaine de fois. J'ai admiré chaque dessin, fascinée par les mouvements de danse d'une telle précision. J'ai tenté d'imiter cette Martine si à l'aise dans son justaucorps. J'ai répété des heures et des heures à la maison et en cours de danse... J'avais 7 ans, 8 ans, 9 ans.... Je me rêvais danseuse étoile.

J'ai retrouvé cet album au fond de ma bibliothèque, caché entre deux beaux livres. Je n'ai résisté à l'envie de me replonger dans ses pages.

Et la magie a pris. A nouveau.

Toutes mes émotions d'enfant se sont précipitées, lumineuses, dansantes, joyeuses. Et au coeur du confinement d'avril, cela m'a fait un bien fou !

Je ne suis pas danseuse étoile. J'ai troqué mon tutu contre des jeans. Mais la petite fille en moi continue de murmurer : "Danse, Croquignolle, danse !"

Martine petit rat de l'opéra

• France : 2011-09-14 (Français)

Dredra l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T16:46:19+02:00