Martine petit rat de l'opéra

Description ajoutée par petitemadame 2011-01-08T11:04:29+01:00

Comment devient-on "première étoile" ?, se demande Martine. En attendant, elle s'exerce comme un vrai petit rat de l'opéra, sous l'œil attentif du petit chat Minouche.

- Mesdemoiselles, recommençons. Regardez-vous dans le miroir au fond de la salle et suivez donc la mesure! Une... deux... trois... quatre... Ensemble, s'il vous plaît. Nous passerons à l'exercice suivant quand celui-ci sera parfait...

Quand j'étais toute petite c'est ce tome que je préfèrais,sans doute car je faisais aussi de la danse. Les dessins sont très soignés: l'ensemble est magnifique

Il s'agit de mon premier Martine (qui est le prénom de ma Maman) et de mon préféré, d'ailleur je l'ai encore. C'est lui qui m'a donné envie de faire de la danse ^^

Bref, il est génial!

Celui la est un de mes préféré on a enfin l'impression que Martine grandit

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-13T16:45:26+02:00

j'ai beaucoup aimer cette histoire, je m'en souviens très bien. Belles illustrations, personnages attachants

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-14T19:52:33+02:00

C'est un livre qui comporte de très belles illustrations et une jolie histoire.

Commentaire ajouté par gerboise 2018-02-06T18:01:33+01:00

j'adore les Martine.

c'est ma grand mere qui me les lit

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T16:36:28+01:00

Celui-ci est un de mes tous premiers achats de Noël pour ma nièce qui est au CP et qui commence à déjà bien lire toute seule. le format est plus petit, les pages très aérée et les images sont celles de mes souvenirs...

Un de mes livres préférés lorsque j'avais 6/7 ans.

Un Martine comme je les aime, une histoire qui m'a fait rêvé enfant et que j'ai le plaisir de redécouvrir

Commentaire ajouté par faurob 2017-03-01T17:33:19+01:00

replonger dans ce livre me replonge dans l'enfance

Alors quand on fait de la danse classique comme moi, forcément que l'on reçoit ce livre lorsque l'on est petit ! J'adore les dessins !

C'est moi aussi le premier Martine que j'ai lu et grâce à lui je m'étais mise à la danse ! C'est pour moi mon Martine préféré et que se soit dans n'importe quel Martine les dessins sont toujours aussi jolis !

Martine petit rat de l'opéra

• France : 2011-09-14 (Français)