Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mary-P

Extraits de livres par Mary-P

Commentaires de livres appréciés par Mary-P

Extraits de livres appréciés par Mary-P

Je suis assez déçue de cette lecture je dois dire. Autant le premier avait été à la limite du coup de cœur, autant celui-ci j'ai eu un mal fou à avancer.
Je pourrais résumer en disant que j'ai détesté la première moitié, eu un avis neutre sur le troisième quart et apprécié le dernier.

Si vous cherchez un livre où il se passe beaucoup de choses, ce n'est pas celui-ci. Rien que la première moitié, il s'agit principalement de Poppy qui repousse Casteel, tout en restant excitée par lui. Je n'ai rien contre ça, mais durant plus de 400 pages, c'est redondant.

Après, c'est vrai qu'il y a plus d'informations sur l'univers et ça c'est le gros plus du roman ! Personnellement quand je lis un livre de Fantasy, le world building est ce que je préfère. C'est juste dommage que chaque information soit répétée 50 fois alors que ça ne le justifie pas.

Répétitif. C'est comme ça que je pourrais résumer ce livre. Si JLA avait supprimé tous les passages qui semblent répétitifs, le roman pourrait être beaucoup moins long (et plus agréable selon mon avis).

Après, j'ai bien aimé le fait qu'on apprenne à découvrir un peu plus des personnages secondaires tels que Kieran que j'apprécie. Ayant un peu du mal avec Casteel, c'était agréable d'avoir des passages avec lui.

La fin était bien plus intéressante, tout s'est accéléré et à ce moment, je me suis mise à apprécier ma lecture.

Après ce sont peut-être mes goûts qui changent et ce n'est pas ce que je recherchais... Il souffre aussi probablement du syndrome du second tome. Je tenterai la suite et on verra !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre grâce à un service presse de Barbara Kloss que je remercie infiniment.

Ce livre est une nouvelle, ce qui me semble important de rappeler. L’histoire est rapide et les événements s’enchaînent vite, ce qui est compréhensible au vu du format. Pourtant, ça reste une lecture très agréable et qui n’est pas précipitée. En peu de pages (180), l’autrice arrive à placer un univers, qui certes nous semble familier puisque nous sommes nourris de littérature féérique ces dernières années (ACOTAR, Le Prince Cruel, Enchantement of Ravens) mais a pourtant ses propres particularités. J’aurais aimé que cet univers soit un peu plus détaillé, notamment concernant les intrigues politiques, mais il ne faut pas oublier que c’est quelque chose de très court.

Sur certains points, on reconnaît très bien la touche de Barbara Kloss et qui a contribué au succès de Gods of Men. Il s’agit d’une écriture à la fois simple et efficace, mais avec un choix de vocabulaire intéressant. Je dois avouer que j’aime beaucoup sa plume. Married by Treachery est un livre assez simple à lire si on veut commencer la lecture VO, même si je recommanderai un dictionnaire assez proche à cause de certains mots moins communs (et qui personnellement m’a beaucoup plu).
Ensuite, l’autrice place beaucoup de personnage, pourtant je n’ai pas eu l’impression d’être perdue, encore une fois comme Gods of Men.

Les points de vue des deux narrateurs alternent et il s’agit d’une vraie force pour cette histoire. Même si ce n’est pas long, cela nous permet de mieux comprendre leurs sentiments et aussi leurs motivations. Cela nous permet aussi de nous attacher aux personnages, je me suis par exemple bien attachée au personnage de Raquel et sa répartie.

De nombreux tropes populaires sont utilisés dans cette histoire, ce qui je pense ravira de nombreux lecteurs : mariage arrangé, ennemies to lovers et d’autres que je ne vais pas spoiler !

En tout cas, ce fut une lecture fort agréable. Pour tout vous dire, elle a contribué à me sortir d’une panne de lecture de plusieurs semaines !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé cette sage grâce à la série télé que j'avais beaucoup aimé. Ayant un peu moins apprécié la saison 1, j'avais hâte d'arriver au tome 3 et commencer à voir arriver certains de mes personnages préférés.

En tout cas, ce tombe 3 m'a semble bien plus agréable à lire et l'intrigue mieux menée. Retrouver les personnages a été très agréable, mais surtout certaines additions (je pense surtout à Finan, même si j'ai été ravie de voir Aethelflaed, Sihtric, Gisela ou encore Edward).

Cependant, je crois que j'apprécie davantage la série.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avais eu un faible pour l'apparition de Sihtric dans la série et j'ai été déçue. Tout comme j'espérais voir un peu plus Halig qui dans la série m'avait laissée sur ma faim, mais il est inexistant dans les livres.[/spoiler]

Après le livre a clairement ses défauts et j'ai l'impression que c'est quelque chose qu'on retrouve beaucoup dans les livres écrits par des hommes et surtout lorsqu'il s'agit de romans épiques.
[spoiler]J'ai vraiment été dérangée par la manière dont les violences sexuelles sont dépeintes. A peine les victimes sont elles sauvées qu'elles se jettent dans la couche de leurs sauveurs... Là dessus, le livre a clairement très ma vieilli...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de finir ce livre et je suis assez mitigée. A vrai dire, j'ai le même avis que sur Phobos du même auteur.

Tout d'abord, Victor Dixen est très bon pour créer des univers. Ils sont toujours très créatifs et je suis toujours très fan du contexte qu'il créé. Une uchronie avec des vampires à Versailles ? J'adore. L'univers est très riche et franchement bien construit. C'est à se demander où il trouve toutes ses idées, qui je trouve sont très créatives.
Cependant, j'ai toujours un petit problème avec ses personnages. Je les trouve assez stéréotypés et c'est ce qui gâche un peu ma lecture. Je suis quelqu'un ayant l'habitude d'apprécier les personnages considérés comme "insupportables" ou un peu moralement gris, mais j'ai eu du mal avec Jeanne... Même si je dois dire que j'ai beaucoup apprécié Naoko !

Après, ça reste une lecture plaisante et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir fini le premier tome, j'ai voulu enchaîner sur le second. A vrai dire, je n'ai pas grand chose de nouveau à dire.
Il présente les mêmes défauts que dans le premier, à savoir des relations un peu bâclées et aussi des éléments trop prévisibles.
Encore une fois, j'ai trouvé la romance assez mal amenée bien que plus que prévisible.
Et enfin, les derniers chapitres m'ont semblé assez peu crédibles.
Tout comme je me suis fait la remarque que les pays n'ont pas vraiment d'identité propre hormis deux ou trois informations et c'est bien dommage. J'aurais beaucoup aimé par exemple que l'autrice utilise des noms de telle ou telle origine afin de différencier les deux pays. Ca aurait été beaucoup plus simple dans la compréhension alors que beaucoup de personnages secondaires apparaissent.

Je continuerai de suivre l'autrice mais je pense que de ces livres cette série est celle que j'ai le moins aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai lu ce livre pour faire une rupture entre plusieurs lectures marquantes puisque dans ces cas-là j'aime lire quelques romances. Celui-ci me faisait de l'oeil depuis un moment ayant eu mon adolescence bercée par la Sélection.

Il ne s'agit pas du livre du siècle, loin de là. Pourtant ce livre reste une lecture agréable.
Beaucoup d'éléments sont très clichés et clairement j'ai lu beaucoup mieux. Je ne me suis pas attachée à l'héroïne que j'ai trouvé lisse. Les relations sont aussi moins bien écrites que dans la Sélection. Je me souviens avoir adoré l'amitié entre America et Marlee, ici Hollis a des amies mais rien qui se rapproche de cette amitié. De plus, les intérêts sentimentaux ne sont pas très intéressants et la romance m'a bien moins captivée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jameson n'agitait même plus des red flags mais des terrains de foot, Silas est trop lisse tandis qu'il est clair qu'il va se passer quelque chose avec Etan, qui n'a pas une grande alchimie avec Hollis.


Après, il s'agit aussi d'un regard d'adulte comparée au regard d'adolescente que j'avais en lisant la Sélection. Je ne sais pas si ce livre plaira vraiment à des adultes ou des fans de l'autre série de l'autrice.
Si on évite de faire la comparaison avec la Sélection, il peut être vraiment plaisant. Tout comme je pense qu'il s'oriente davantage vers des adolescents et jeunes lecteurs. Je ne suis clairement pas le public visé, mais je pense que si je l'avais eu dans les mains il y a dix ans j'aurais adoré.

En tout cas, ça ne m'empêchera pas de lire la suite et de continuer à suivre cette autrice qui avait bercé l'ado rêveuse que j'étais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petit commentaire à quelques jours de la sortie française afin de convaincre quelques personnes de lire ce petit bijou !

Comme toujours, Victoria Schwab ne m'a pas déçue. J'ai acheté ce livre sans en lire par le résumé, juste attirée par le nom de l'autrice, les beaux avis et la couverture magnifique. (J'ai l'édition UK en hardback) Je suis une grande fan de cette autrice depuis que j'ai lu Shades of Magic et je prends toujours un grand plaisir à lire ses livres. Je trouve qu'elle a le talent rare de garder une belle plume, tout en restant différente selon l'ouvrage afin de créer une atmosphère à son roman.

Même si c'est un très grand coup de cœur, je doute qu'il soit au goût de tout le monde. Il s'agit d'un livre à lire avant tout pour la beauté de la plume. Ceux raffolant de beaucoup d'action risquent de le trouver un peu long. On suit la vie d'Addie sur plusieurs siècles, une vie en marge. Au début, elle profite, très vite elle est rattrapée par la solitude. Puis un jour, elle finit par rencontrer quelqu'un, quelqu'un qui peut se souvenir d'elle et s'est senti aussi seul.

Grande fan de réécritures, j'ai adoré cette réinterprétation du mythe faustien. Addie veut la liberté, mais en échange, elle perd l'essence de ce qui nous rend humain : le fait de se souvenir. De plus, j'adore aussi les mises en abyme dans les romans et on en a une vraiment belle, que je n'écrirais pas pour éviter de spoiler, et qui sait, vous tenter de le lire.

J'ai vu des gens écrire que pour quelqu'un devant être oublié, Addie nous marque. En effet, ce roman par sa beauté va me marquer un moment. Et bon sang... Je suis amoureuse d'une des répliques "Never pray to the gods that answer after dark."... Ce livre est un répertoire à jolies citations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Adolescente, j'étais vraiment passionnée par le roi Arthur. Alors quand j'ai vu que De Saxus en proposait une réécriture, je me suis jetée dessus.
Franchement, ce n'est pas un livre que je regrette avoir acheté. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice s'est réapproprié le mythe. Elle a réussi à recréer un nouvel univers tout en étant plus ou moins fidèle à la légende.
Les trois premiers quarts étaient plutôt tranquilles, à vrai dire ce sont les cent dernières pages qui m'ont vraiment fait aimer le livre. Dans ces cent dernières pages, on retrouve vraiment ce qu'on attend du mythe arthurien, des épées, des trahisons et de la magie.
En tout cas, c'était une lecture vraiment plaisante et j'ai hâte de lire le tome suivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2014
J'avais déjà lu et adoré Orgueil et Préjugés ainsi qu'Emma, et ça m'avait donné envie d'en lire plus de cet auteure.
Je n'ai pas regretté cette lecture, c'est un très bon roman :)
http://mptmonde.blogspot.fr/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2014
J'ai toujours aimé cette histoire, ma mère me la lisait que j'étais petite :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livres. Sœurs sorcières est un de mes livres préférés. Quand j'ai eu la date du 2 confirmée, je suis allée le jour de sa sortie le chercher à la FNAC.
J'avais un peu peur d'être déçue du deux (comme je pense à chaque fois qu'on entame le tome 2 d'une de ses séries préférées ;) )

Le livre commence avec Cate chez les sœurs. S'enchainent de nombreuses péripéties, les Frères qui essaient de réduire encore plus la place de la femme dans la société.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Deux nouvelles réformes entrent en vigueur, les femmes n'ont plus le droit de travailler et de lire.[/spoiler]

On retrouve avec joie (ou pas) beaucoup des personnages principaux : Cate, Tess, Maura, Finn, Elena, Rory, Brenna, Sachi...
On découvre de nouveaux personnages certains très attachants et d'autres détestables

Plus on avance dans la lecture plus on en découvre sur la prophétie. [spoiler]Tess est la sorcière la plus puissante de touts les temps! Je suis assez contente, j'adore Tess, j'avais peur que ce soit Maura.
On comprends aussi que chacune des sœurs aura sa place dans le conflit: destruction (Maura!) , paix (Tess) et entre deux (Cate)[/spoiler]

On a beaucoup de surprises (agréables ou non) et de renversements

Et cette fin... Elle me trouble un peu (à vrai dire comme pour le 1, mais bon j'aime bien quand les différents tomes sont séparés par une nouvelle des plus étranges.)
[spoiler]J'étais en rage après Maura. Elle a supprimé les souvenirs de Finn! Et sans aucun remords. Je sens que ça va être elle qui mourra, sans doutes des mains de Cate et son nouveau don.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +17
date : 06-02-2014
Je n'ai pas encore fini le livre mais j'en suis tombée sous le charme... (j'en suis à la page 354)
Pour moi, il n'y a qu'un mot: Magnifique... L'histoire par elle même est horrible, mais magnifique...
C'est le genre de livre qu'on lit d'une traite et qu'on n'arrive plus à s'empêcher de le lire (je vous jure que je le lis sur la route du lycée, a pied, bon je manque de foncer dans le gens, mais bon... J'en oublie aussi les devoirs :S)
La narration est incroyablement originale, on pourrait penser que la narratrice est un monstre, mais je trouve que cela ajoute un petit plus à l'histoire, un plus positif bien entendu ;)
Les personnages sont si attachants, Liesel et ses livres, Hans et son accordéon, Rosa et son langage disons fleuri, Rudy et ses rêves de victoire, Max et sa solitude", Tommy et ses tics...
Je pense ajouter à mon commentaire quand je l'aurai fini, je retourne à ma lecture ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode